AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier cours mercredi soir, trop contente!

Aller en bas 
+2
Valilith
Gipsy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:53

Ayé, j'ai pris mon 1er cours!
Mais alors, 1h30 sur un cheval quand ça fait longtemps qu'on est pas monté ben ça fait mal au U!!! lol!

J'ai eu le cheval de la mono, un bel hongre de 18ans, bien pépère, qui part pas quand les autres partent au trot. J'ai repris confiance, j'ai fais du trot enlevé comme si j'en avais toujours fait.
A un moment il s'est emballé, il ne voulait pas faire un exercice et en voyant sa patronne ben il s'est enervé, mais je suis pas tombée.

Bon ces chevaux sont montés avec des mors (à aiguille pour lui) et en rennes courtes. Mais j'apprend des techniques, c'est ce qui me manque. Après j'espère pouvoir monter ma jument sans souçis.

Je suis fière d'avoir vaincu ma peur pour ce soir-là. J'y retourne mercredi, il me tarde.

A partir de demain je suis en vacances, j'espère faire un essai avec ma Gips'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:02

bravo,voila qui va te redonner confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:06

Oui, c'est très bien. Il faut se remettre en confiance. Retrouver les bons réflexes, le reste viendra progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:29

Félicitations, je suis bien contente pour toi. Racontes nous la suite. Mais c'esr quand même dommage qu'on apprenne encore à monter à des cavaliers avec des rênes tendues en permanence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:38

j'ai repris les cours en septembre avec un groupe de cops, on avait toutes peur de remonter et finalement on est super contente. ça fait du bien de se rendre compte qu'on est pas plus mauvais que les autre. Et surtout qu'on peut monter différents chevaux sans avoir la trouille.

malheureusement, c'est un club sympas, mais on monte avec des mors trés dur à gourmette, les chevaux sont blasés, mais pour reprendre confiance, on a pas trouvé d'autre solution dans le coin.

c'est trés bien de combattre ses peurs, ça permets d'imaginer un avenir qu'on ne voyait pas forcément avant.

pourquoi avais tu peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:23

Second cours ce soir, au programme : voltige!
J'étais pas fière quand les filles m'ont annonçé ça!affraid

Il y avait un cheval avec tapis et sangle à poignées. Et un poney sellé.
J'ai d'abord commençé par apprendre à longer le cheval, puis je suis montée.
D'abord au pas :*faire le tour de la selle
*lâcher une main, puis les deux
*se mettre à genoux, puis lacher les 2 mains

Puis au trot : *lâcher une main, les deux
* se mettre à l'envers sur le cheval
Et descendre du cheval par l'arrière en se laissant glisser comme sur un toboggan.

Et j'ai tout fais s'il vous plaît, c'était un grand moment pour moi!!!

Ensuite, sur le poney, il falait apprendre à se détendre, et se pencher en arrière. Là j'avais du mal à laisser aller mon bassin. Du coup j'ai pas galopé,je me sentais pas.

Et puis ensuite je suis retournée sur le cheval,et ...tadam...j'ai galopé!!!
Ne rigolez pas, mais pour moi c'est un grand pas! j'étais toute tremblante en descendant et plûtot crispée quand j'étais dessus mais je l'ai fais!

Je suis trop heureuse!!!
Vivement le prochain cours!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:31

C'est génial, ça ! On ne se moque pas, on est tous passés par là un jour... Quand tu seras bien à ton aise physiquement à cheval, tu seras détendue, et tout se passera bien avec ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:37

pas mal pour la reprise de confiance Very Happy.
tu vas bientot pouvoir monter le tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:56

oh oui et ce jour-là je serai encore plus fière!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:37

ça devrai pas être très long ,tu es meilleurs cavalière que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 8:12

Bravo;
Continue, et racontes tes progrès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 8:13

bravo, super bravo.

c'est super comme cours pour reprendre confiance.
Perso, j'arrive pas à me détendre complètement, j'aurai bien voulu tester la voltige aussi.
ma fille en a fait, c'était super chouette à regarder. Et quelle assiète elle a aujourd'hui!!!! Je suis jalououououse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:50

Oui, la recette, c'est la décontraction. Dès qu'on se contracte, on rebondit, et on ne maitrise plus notre équilibre.

J'ai déjà fait quelques séances bien chaudes à l'obstacle, où on nous demande de sauter avec un bras dans le dos, les yeux fermés, sans étriers, tout ensemble...

Sur le moment, on pense qu'on ne va pas y arriver, mais en fait, si on se décontracte, on s'aperçoit qu"on peut aller très loin dans l'équilibre, à partir du moment où on est à l'écoute des sensations et non pas de l'émotion.

J'aime bien monter à cru de temps en temps pour ça aussi. Ca remet les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:42

ben voilà, la décontraction, c'est pas mon fort; alors je sens bien que je suis pas avec le cheval.
et pour lui, ça doit être galère d'avoir un truc qui bouge comme une buche sur son dos.
avec Jéronimo, c'est pas catastrophique, mais le trop assis avec grisou, je suis vraiment contracté de partout, je sens bien que je le gêne terriblement.
je fais un stage d'équitation centrée début mai, j'espère que ça va m'aider à trouver le truc pour me lacher.
mais si vous avez des idées maison, je prends .

peut être que je pourrai faire à cru sur Jéronimo, mais pas sur Grisou, pour moi, c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:49

Oui, l'équitation centrée, c'est très bien. J'avais acheté le livre de Sally Swift. Il faudrait que je le relise d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:42

Valilith a écrit:
Oui, l'équitation centrée, c'est très bien. J'avais acheté le livre de Sally Swift. Il faudrait que je le relise d'ailleurs...

Pour éclairer ma lanterne, ça consiste ne quoi l'équitation centrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:50

Coucou!

Alors je suis pas repassée!
Mercredi dernier : les transitions.

J'avais un poney, avec une cravache...donée par la monitrice car il n'avançe qu'avec ça.

Bref, on s'y mets.
Partir au pas, le faire arrêter, repartir au trot, le faire arrêter.
Puis sur des oxers au sol : passer au trot, s'arrêter, repartir au pas. Le contraire. Puis arriver au trot, passer au pas, s'arrêter et repartir au galop.

Les autres passent. Ca a l'air facile. Arrive mon tour, mon poney ne s'arrête pas comme ça. ALors elle me dit de tirer bien fort sur les rennes si il ne veut pas. Gloups.

Et puis ensuite il n'a jamais voulu partir au galop. J'étais pourtant bien motivée...

Bref je suis sortie un peu frustrée.

J'ai un problème aussi avec le langage technique : ouvrir les mains, fermer les mains, se grandir sur la selle pour faire arrêter le cheval...j'ai du boulot.

Ce soir, jy retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:02

L'équitation centrée c'est un peu comme la sophrologie. C'est de la préparation mentale pour prendre ensuite la bonne attitude à cheval.
Un exemple : quand tu veux t'arrêter, tu imagines que tu jettes l'ancre, que des chaines métalliques très lourdes tombent de tes pieds vers le sol.
Cette image peut provoquer chez toi une descente de poids vers le bas ce qui est perçu par le cheval.

En fait, comme on réagit inconsciemment physiquement à ce qu'on a dans la tête, cela émet des signaux que le cheval reconnait.

Je sais que quand je veux m'arrêter à un endroit précis de la carrière (en dressage, par exemple), je fixe ce point et je me visualise m'arrêtant... là. Et la jument s'arrête, parce que j'ai pris inconsciemment la bonne position.

Mais est-ce que c'est pas dû aussi au fait que j'ai travaillé cette position moults fois?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:04

Pour arrêter un cheval, tu imagines que tu essaies de freiner avec ton corps contre quelque chose qui te pousse par derrière. Comme quand tu résistes au vent. Mais sans te crisper.

C'est pas facile, ce que je raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:07

Si j'ai compris merci Valilith, c'est donc un peu pour ça qu'il faut regarder l'endroit oul'on va en virage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:27

Oui même en voiture, car inconsciemment tes gestes suivent ton regard !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:09

Oui, comme en moto. Parce que lorsque tu regardes où tu veux aller, il n'y a pas que les yeux qui se tournent mais la tête, les épaules, donc les mains, et le tronc. Le cheval sent bien tout ça donc sait où tu veux aller ensuite. En plus, c'est un animal qui est grand donc il faut anticiper les mouvements, parce qu'il y a l'inertie.
Le temps que tu décides que tu veux t'arrêter, que tu transmette l'info au cheval, que lui interprête, comprenne et demande l'action à ses muscles, selon l'allure, tu as dépassé le point d'arrêt prévu depuis longtemps... Wink
En saut d'obstacle, par exemple, dès que tu es au dessus de la barre et avant que le cheval ne repose ses antérieurs, il faut regarder l'obstacle suivant. Parce que ça aide le cheval à savoir où tu veux aller ensuite et à se mettre dans la bonne disposition pour prendre le galop sur le bon pied qui va permettre de tourner facilement dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:59

c'est intéressant tout ça.

ce doit être pour ça que la mono me dit toujours "regarde loin devant toi."
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:07

Oui, si tu regardes par terre, tu ne vas nulle part, tu te tasses sur ta selle et ça n'incite pas le cheval à se porter en avant.
C'est d'ailleurs utilisé en équitation naturelle pour mettre en place le frein d'urgence : tu désengages les postérieurs en faisant céder le cheval (ramener doucement son nez d'un côté ou de l'autre pratiquement jusqu'à l'étrier), tu mets ton poids du corps à l'intérieur (pour ne pas qu'il tombe), tu regardes par terre et tu ne penses à rien.
Le cheval tourne un moment sur lui-même et finit par s'arrêter et céder.

Quand il comprend ce mouvement, il suffit souvent de descendre la main sur la rêne, se tasser et regarder par terre pour que le cheval s'immobilise.

Mais c'est l'arrêt d'urgence, hein ! Pas l'arrêt normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:05

oh oui merci Valilith!!!
je l'utiliserai pas ce soir mais ça m'intéresse de savoir comment on s'arr^te d'urgence. Ne serait-ce que quand je monterai Gipsy qui a tendance à partir rien q'uen entendant une mouche qui pète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours mercredi soir, trop contente! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours mercredi soir, trop contente!   Premier cours mercredi soir, trop contente! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours mercredi soir, trop contente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le visiteur d'un soir...
» A voir ce soir sur la 5
» Shining (PS) - transition en cours
» Trop c'est trop !!!
» 1ère balade ce soir sur cailloux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: