AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 filet à foin sellerie éthologique

Aller en bas 
+5
pâquerette
Citrus Tree
Amelie79
Ziel
querouane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziel




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 30/10/2012

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:00

Oui mais là je ne suis pas sur que ça tienne au gel, aux dents des chevaux, et j'ai l'impression que les mailles sont immenses non ?
Tu en utilise un comme ça ? Depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:21

Oui, Paprika, pourrais tu mesurer la taille des mailles, car effectivement ça ne revient pas cher du tout.
J' ai déjà regardé chez un fabricant de filerts en tous genres et j'avais vu ceux pour volières à oiseaux, mais qu'en est il de la solidité ?

T'inquiète Orslan, chez moi non plus y a pas de magasins de pèche......Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:02

Alors les filets de pêches c'est assez chers et coupants.
la maille fait environ 3cm sur les 4 côtés et ça fonctionne très bien de plus le nylon est très doux pour leurs museaux puisque nous sommes sensés mettre nos fesses dedans lol!.
Pour le gel je ne sais pas... je vis dans le 06 ☀mais c'est quand même très solide puisque chaque hamac est conçu pour porter 120kg.ça résiste aux dents d'une mule...pour le moment...ma pouliche tire dessus comme une malade confused
En tout cas c'est aussi solide voir plus solide que les filets à foin que j'ai déjà essayé et qui se faisait détruire en 1 hiver...
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:24

Merci Paprika, je vais faire l'essai car après décompte il m'en faudrait env. 6 alors je pourrai les avoir tous pour le prix d'un seul vendu sur le site dont je vous ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:39

Tu as cousu avec quel type de fils les 2 hamacs ensemble ? commande faite pour 2, histoire de tester
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:24

Pouf j'ai dit une bêtise!!! les mailles c'est du 7 j'ai confondu avec un autre!
Mais ça fonctionne très bien pas de perte de foin et les filles sont obligées de se rationner un peu.

pour la ficelle j'ai pris tout simplement de la ficelle noire récupérée sur les bottes de foin c'est du solide! si tu es patiente tu peux relier aussi avec du scotch d’électricien c'est pas mal!
avec les anneaux ça me permet de le fixer dans les branches basses pour éviter qu'il soit dans la boue.
Pense à bien le tendre comme tout filet à foin car autrement les chevaux s'obstinent plutôt à essayer de détruire le filet qui les embêtent

bonne"couture"
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:32

c'est avec quel autre que tu as confondu? parce que c'est interessant d'avoir de plus petites mailles plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:43

Hé bien en appoint j'avais utilisé tout simplement des grands filets à patates Laughing

Manger de la patate!!! ahahaha ou demander tout simplement au supermarché du coin qui les jette!

les gens vont croire que je suis archi ruinée sans le sou ahaha mais vraiment les prix pratiqués parceque ce sont des chevaux ça m'énerve!!!
Filets à foin pour l'hiver me fait penser aux pieds pour l'hiver....
Hiver puisqu'on en parle je voudrai essayé un truc pour nos bébés pieds nus... pour les bovins pour protéger la sol de l'humidité et les sabots ils mettent leurs pieds 30 min dans un pédiluve remplit d'un produit à base de cuivre, vu qu'en général les éléveurs ont de gros troupeau ils font ça rarement donc ça doit être efficace... bon je vais aller parler de ça au coin du parage et pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:58

Pour les mailles du grand hamac, pour celles et ceux qui veulent essayer, à ce prix là, ça peut être bien de doubler les hamac, pour faire des mailles plus petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:09

Oui tout a fait!!! pour ma part j'utilise le système tel quel pour une botte de 30kg ou bien je pose une demi-botte dessus et je replie les 4 coins et en effet le"débit" est plus lent!!! mais évidemment plus le débit est lent plus ils s'acharnent sur le filet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet à foin sellerie éthologique   filet à foin sellerie éthologique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filet à foin sellerie éthologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filet à foin
» Filet à foin
» Filet a foin
» Filet à foin rectangulaire à accrocher ou poser au sol
» filet a foin petites mailes pour roul ou ratelier 88.65 TTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: