AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?

Aller en bas 
+4
patrice de toffol
Ziel
sylve
tornadette
8 participants
AuteurMessage
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:54

Je suis très descendue même si je m’attendais un peu. : je ne pourrais pas monter Lolita.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le cas :
Lolita mule de 4ans et demi, entièrement blanche (pie très étendue) bien manipulée mais pas débourrée et en pleine forme.
Le l'avais échangée contre tarpan poulain miniature parce que je ne pouvais plus garder Tarpan et pareil pour Lolita et sa proprio.

Voila le problème : je ne pourrais jamais la monter.
Je l'ai mesurée hier et comparée à un tableau spécial mule relativement fiable et la miss ne pèse que 200 kg.
bon je sais qu'elle est petite et légère mais à ce point affraid

Donc même avec un régime en sachant que de toute façon j'y croit pas trop, je suis beaucoup trop lourde pour elle.
Dans l'absolue c'est vrais que je préfère le bien être de mes animaux que l'équitation, mais au bout d'environ 16 ans comme ça ça commence à beaucoup me peser.
Je veut monter de plus en plus et pouvoir faire un boulot serieus avec un équidé et pas seulement à pied ou en attelage.

Si au moins je pouvais la faire monter par mon copain mais elle n'est pas du tout adaptée à un pur débutant et vue que je ne peut pas la débourrer et la travailler, il ne la montera pas.
Et si j'en prend un autre à ma taille je ne pourrais pas garder tout le monde.
J'ai toujours fait passer mes animaux avant moi mais il faudrait que ça s'équilibre un peu.

Encore la vendre ou la confier pourquoi pas mais il faudrait que je soit sure de son bien être futur et ça c'est pas gagné.

Donc voila bon petit coup de déprime hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:24

Tu peux pas la garder comme mule de compagnie et acheter un cheval ? Il ne sera pas seul comme cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:53

+1 avec Sylve Smile

Cela dit, si tu dois la vendre, ne t'en veux pas, il n'y pas que "chez toi" comme bonne maison Wink On se dit tous ça je pense (en tout cas moi la première lol! ), on culpabilise à mort, mais quand on relativise un peu, qu'ils soient chez nous ou ailleurs, tant qu'il ne leur manque rien, pour eux, aucune différence Wink
(dit-elle alors qu'elle serait incapable de se séparer d'un de sa troupe Laughing )

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:04

je suis d'accord avec toi, chez moi ou chez quelqu'un d'autre ça ne fera aucune différence pour elle du moment qu'elle dispose du minimum. Mais c'est une mule donc dur de trouver quelqu'un de bien et ça ne s'adapte quand même pas aussi vite qu'un cheval.
Mais j'y tient quand même, j'ai toujours rêvé d'une mule et elle est très belle est pleines de qualités.
J'ai attendue encore et encore mais là à 4 ans et demi elle ne prendra plus grand chose.

Sylve j'ai aussi une ponette pour la puce et aussi pour l'attelage et pour mon compagnon aussi qui est tout namoureux d'elle donc un autre ne sera pas seul et je préfère avoir 2 pas montable que 1 cheval tout seul comme je fait jusqu'à maintenant.

Cela dit un cheval ne me va pas non plus, si je doit en prendre un autre ce sera un grand poney costaud ou une mule plus grande.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:18

Il faut savoir une chose, les chevaux portent 25% de leur poids vif. Les mules et mulets, 50%.
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:19

Cet hiver ponette reste au "CHAUD" avec un âne de Provence de grande taille. Il n'a jamais reproduit avec des juments mais qu'avec des ânesses durant toute sa vie malgré le fait qu'il soit en grand troupeau mixte.
Si il en vient une mule... moi qui n'en souhaite pas je sens que ça va être pour ma pomme, elle sera montable par une tribue (maman mérens x (comtois x mulassier)). Je prierais pour qu'elle parte vite dans une maison qui soit une du forum si possible avec affinités mulassières... Au cas où... je te la garde Wink

Sans blaguer la vrai équipe équidé humain c'est quand on se convient mutuellement, ta mulette trouvera proprio a son pied et toi mule au tient pour votre plus grand bonheur à toutes les deux je suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:39

patrice de toffol a écrit:
Il faut savoir une chose, les chevaux portent 25% de leur poids vif. Les mules et mulets, 50%.

pour un travail sérieux c'est 25 % comme un cheval et occasionnellement c'est 1/3 du poid sinon après c'est préjudiciable à l'animal et ça je ne veut pas, mais encore faut il que la bête soit taillée pour porter.

Pour schématiser, Lolita est aussi porteuse qu'un poulain pur sang de 6 mois avec les gambettes très serrées à l'avant.. tu imagine la bête ? J'ai essayée de la montée juste comme ça pour tester le montoir et elle vacille, on voit que mon poids la dérange ++++.
Pourtant j'ai déjà débourré des poneys plus petits et une ânesse de même taille et j'étais très à l'aise et ne les gênais pas du tout (je suis pas trop sac à patate quand je monte).

Je ne veut pas la monter à ses dépends.

Encore mon copain fait max 50 kg, mais je ne le voit absolument pas sur elle, je ne veut pas que ça tourne à l'accident.
Elle est gentille mais vive et pas pour un débutant. Elle pourrais faire plaisir à un jeune qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui veut de l'originalité et de l'énergie ou pour un attelage de sport ou pour du bât ou compagnie.

Je l'ai prise parce qu'à l'époque je n'avais pas d'autre solution et que j'aime les mules, mais je savais qu'il y avait un risque que ça ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:21

Je ne comprends pas bien. Tu l'avais prise en connaissance de cause puisque tu savais le risque supposé. Pourquoi maintenant ne veux-tu plus assumer ce risque pourtant pris au départ ? En plus tu aimes les mules. Et tu tiens à elle. Alors que se passe t-il pour que tu veuilles t'en débarrasser maintenant ? Tu vas probablement le regretter. Dans ta réflexion, tu devrais te replonger à l'époque où tu l'as choisie en dépit du fait que tu avais remarqué qu'il était possible qu'elle ne soit pas montable, et revisiter ainsi par la pensée les raisons de ton choix et le coup de coeur que tu as ressenti. Et reste sur cette position un bon moment pour la revivre. Cela t'aidera dans ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:38

J'ai suivi l'histoire de ta mule Tornadette, bien sur quand le désir de monter se fait plus présent c'est très frustrant de n'avoir que des "chevaux" pas montables à la maison... Ayant un peu cerné tes valeurs je susi certaine que tu prendras le temps de prendre la bonne décision pour Lolita.

Il faut considérer son "potentiel exploitable" pour toi : elle peut encore t"'accompagner comme mule de bat en rando, tu peux éventuellement l'atteler (?), et lui faire faire des merveilles en spectacle ...

J'ai passé 2 ans avec un troupeau de poneys non montables et je me languissais un peu d'avoir un cheval "fonctionnel".. Aujourd'hui c'est chose faite, j'en ai même deux, et pourtant le gros du plaisir que j'ai avec mes chevaux, ce n'est pas quand je susi sur leur dos. Je ne sais pas si je suis très claire, ce que je veux dire c'est que quand je ne pouvais pas les monter ça commençait à me peser un peu, et maintenant que c'est possible, ben.. j'en ai plus tellement envie Suspect

J'ajoute à ça que mes 3 shet non montables de l'époque (qui ne m'appartenaient pas et sont retournés chez leur propriétaire dans le Nord) qui sont restés deux ans à la maison me manquent terriblement....

J'espère ne pas t'avoir embrouillé le cerveau avec mon charabia Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:27

Cléo, à l'origine je ne l'ai pas choisie, c'était par obligation. Je résume l'histoire.

J'avais un poulain (ponette achetée pleine) qui falait que je vende. Mon étalon le supportait très bien jusqu'au jour ou je l'ai pretté pour une saillie.
Au retour de l'étalon il ne supportait plus le jeune et je ne voulais pas risqué un accident.
Le poulain était à vendre depuis longtemps mais personne n'en voulais (pourtant très beau, bien éduqué ...).
J'avais vendue sa demie soeur à la naisseuse de Lolita qui était sencée être déjà vendue.
Mes problèmes entre les 2 mâles ont commencé au même moment que l'acheteur de Lolita c'est désisté.
Sa propriétaire ne pouvais plus garder la mule (1 an) et moi je ne pouvais plus garder le poulain.

Comme la dame était très contente de la pouliche que je lui avais vendue, et que la mule serait bien chez moi on à fait l'échange, en sachant que j'avais décidée de laisser grandir Lolita pour voir son caractère et aussi pour voir si elle prendrais plus de son père ou de sa mère.
Dès le départ rien n'était décidé.

C'était une solution d'urgence et non je ne l'ai pas "choisie" pas plus que les autre à part Tornado et Qualia que j'ai réellement choisie pour moi.


Ce que j'en ferais ? l'attelage pas avant très longtemps, je suis contente de ma ponette pour ce travail et je préfère la faire pouliner pour faire un attelage en paire plutôt que d'atteler Lolita. Je n'invertirais pas avant longtemps dans un autre matériel (c'est pas donné l'attelage) surtout pour une force de traction pas vraiment supérieur.
La bâter ? ce sera très très occasionnel et pas de rando en vu. Au besoin ma ponette me suffit.
La faire monter par mon compagnon ? pourquoi pas mais il faut la débourrer et je ne peut pas. En plus c'est une mule pas un cheval, je ne peut pas la faire dresser comme ça n'importe ou. En plus vue sa réactivités il fraudais la travailler monté pendant un bout de temps avant que mon compagnon puisse la monter et comme je ne peut pas on revient à la case départ.
Pour ma fille ? même problème et elle à déjà sa ponette bien plus adapté.
Les tours de cirque ? oui j'aime bien mais c'est un plus pas un but et je m’ennuie sérieux.
En gros elle fichera presque rien une bonne partie de sa vie alors qu'elle à besoin de voir du paysage.

Pourquoi je pense à la vendre (ou la confier et en rester proprio) ? Parce qu'elle ne me convient pas,
que si je continue comme ça je suis à 2 doigts d'arrêter parce que je n'y prend plus aucun plaisir,
parce que je serais bientôt chez moi mais je n’aurais pas tant de place pour rajouter encore un grand poney ou mule (oui j’accroche pas trop avec les chevaux)
Par ce que la frustration de ne pas monter ça ne fait pas 2 ans mais plus de 16, et j'ai pas envie de recommencer comme avant à prendre des risque et gâcher mon argent à monter ceux des autre en ayant les miens à la maison.

C'est comme si un fumeur pas sevré avait des cigarettes et un briquet devant le nez à longueur de journée et qu'on l’empêche physiquement d'y toucher contre sa volontés. Il préfèrerais encore ne pas les voir. Les fumeurs comprendrons je pense.
Il y à une limite à la frustration, les chevaux était quasi mon seul plaisir, c'est une vrais passion et c'est devenue une corvée. Il y à pas longtemps j'ai faillie tout arrêter mais comme j’aurais des meilleurs conditions bientôt je m’accroche maintenant mais ça tient à pas grand chose.
Si je les aie gardée c'est pour ma fille mais il est temps aussi que je pense à moi un jour pour changer.

Je précise quand même que rien n'est décidé, que je ne compte pas mettre une annonce sur le coincoin, que si elle part c'est que j’aurais trouvé quelqu'un de bien...

Et si un amoureux des mules se manifeste, en sachant qu'elle ne semble pas avoir un grand attachement à moi en plus (ca aussi ça me fait remette en cause notre relation), et qu'elle est aussi bien voir mieux que chez moi, je ne voit pas le problème.

Pour le moment rien n'est décidé, elle nous suivra avec sa copine et je continuerais à la soigner et la manipuler, mais la question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:44

Bon des nouvelles maintenant que le coup de déprime est passé.

Je ne veut pas faire n'importe quoi c'est sur.
J'ai dans l'idée déjà de trouver une balance à bestiaux pour la peser réellement parce qu'à mon avis elle doit quand même faire un peu plus que 200 kg surtout qu'une mule est plus lourde à volume égale qu'un cheval.
Mais bon ce genre de matériel ne cour pas les rues.

A part ça, mon copain voudrais se porter volontaire pour la débourrer. Il croit que ça se fait tout seul à mon avis. Il faut dire qu'il ne connais que mes animaux et la facilitée avec laquelle je les manipule, il ne se rend pas compte que parfois c'est pas si simple.
D'un autre coté quand j'ai débourré mes mini poons ce n'est pas moi non plus qui les ai monté (Cheyenne 80 kg, je me serais mal vue dessus) et ça c'est très bien passé avec une bonne préparation.
Le problème c'est qu'il ne la montera par la suite que rarement et à mon avis il ne sera pas capable de si tôt de la gérer en extérieur même si elle n'est pas vicieuse. C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? 373510

J'ai bien une idée, vous me direz ce que vous en pensez :
Si on à la maison (ça traîne, on commence à perdre un peu patience Evil or Very Mad ) j’aurais bien envie de la mettre en demi pension (elle resterais chez moi).
Elle à besoin de bouger et la garder comme tondeuse ce serais du gâchis à mon avis et pas ce qu'il y à de mieux pour elle.
Si je trouve un cavalier léger qui désirerait monter contre une somme raisonnable me facilitant son entretient. Je la verrais bien faire des petites épreuves d'endurance la fifille !
En espérant trouver quelqu'un qui me convient et qui n'à pas de préjugé sur les longues oreilles. C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? 2040

Hier des cavalières nous ont croisés quand je la faisait brouter au bord du chemin. Pour une fois on à eue toute les 2 la même envie au même moment : LES SUIVRE Rolling Eyes C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? 905408

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:17

Ne t'inquiète pas tornadette!!! si tu souhaites la garder propose une demi-pension je pense que c'est une bonne solution et c'est une très jolie mule.... j'ai le même genre à la maison en garde!! elles sont supers intelligentes plus que les chevaux Embarassed chuuut j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:14

Le but serais entre autre de lui faire prendre de l'expérience pour qu'elle puisse ensuite être monté par mon compagnon pour qu'il puisse m'accompagner quand je pourrais avoir un poney (ou mule) pour moi.
Les balades c'est plus sympa à 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:00

je crois que c'est une très bonne solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:28

Une bonne solution pour elle en tout cas par ce que du coup moi je vais rester à pied pendant encore un moment je croit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?   C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est malin j'en fait quoi moi maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!
» C'est quoi !? ;)
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» C'est quoi ce produit?
» quoi choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: