AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pieds nu pour le débardage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
john87400




Masculin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/05/1972
Date d'inscription : 25/11/2012

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:13

bonjour à tous!
Une petite question, est ce que les pieds nus pour le débardage et le maraîchage posent problème?
d'avance, merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:21

Maraichage pas de soucis. Débardage, attention s'il y a de la pente. Si le cheval glisse, il peut etre entrainé ou percuté par la bille de bois. Suivant l'inclinaison, il faut obligatoirement cramponner pour ne pas aller à l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
john87400




Masculin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/05/1972
Date d'inscription : 25/11/2012

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:48

Merci Patrice pour ta réponse si rapide Very Happy

et ce que ça peut être compenser par des protections?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:32

Je connais un pro qui débarde pied nus pour que les fers ne soient pas arraché par des racines, de bois en foret. Bon il ne travaille pas en montagne donc pas de pente exagérée et sur de petit chantier avec ses 2 chevaux donc pas de grosses productions d'ornières ou pataugeoire à goret!
Revenir en haut Aller en bas
john87400




Masculin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/05/1972
Date d'inscription : 25/11/2012

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:29

Merci Gribouille pour ta réponse Very Happy je continu à creuser ayant le projet de m'installer en traction animale mais avec tout le confort possible pour mon futur cheval, j'ai rendez-vous demain matin avec un débardeur à cheval, je lui demanderais son avis sur le sujet et je vous tiens au courant pieds nu pour le débardage? 186366
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:55

Sinon, hipposandales cramponnées
http://www.sosabots.com/data/i/docutheque/document_soins_pour_chevaux_28.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
john87400




Masculin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/05/1972
Date d'inscription : 25/11/2012

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:01

Excellent! merci Nilsanna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:48

Sinon, hipposandales cramponnées

Marche pas du tout. La puissance d'un trait lors du démarrage arrache les crampons.
Je fais des chevaux de trait qui sont en attelage, maraichage et debardage. L'hiver ils font du traineau sur neige, et parfois glace, il faut les cramponner en 12mm et pas en 10mm, sinon ils arrachent les crampons des fers, alors des crampons vissés dans du plastique, je n'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
john87400




Masculin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/05/1972
Date d'inscription : 25/11/2012

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:40

Bonjour Very Happy, OK tu dis en 12 mais toujours sur des hipposandales? je n'y connait rien Embarassed désolé est ce que quelqu'un aurait des images?
j'ai rencontré ce matin le débardeur avec qui j'avais rdv et lui aussi parage naturel
et il me dit ne pas rencontrer de problèmes, il pare lui même sinon il connait aussi un pareur pro dans ma région donc c'est décidé se sera au naturel!
par contre votre expérience sur les crampons m’intéresse toujours!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:41

Sur les sandales, il n'y a qu'un seul modèle de crampons. 10mm et 12 mm, c'est pour les fers.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:03

C'est qui le débardeur que tu as rencontré (juste curieuse !!!)?
Revenir en haut Aller en bas
john87400




Masculin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/05/1972
Date d'inscription : 25/11/2012

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:57

Gribouille a écrit:
C'est qui le débardeur que tu as rencontré (juste curieuse !!!)?
j'ai juste son prénom Stéphane et en plus il vient comme toi des deux sèvres! ça fait quatre ans qu'il est dans la région je crois, je dois le revoir bientôt, je te donnerais son nom peut être le connais tu. à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:32

Si c'est un jeune avec une jument noire, je crois que oui... sinon je le connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
john87400




Masculin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/05/1972
Date d'inscription : 25/11/2012

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:43

bonjour Gribouille Very Happy, Tamira est une percheronne de 4 ans grise pommelé achetée et dressée chez Frédéric Carlier en creuse. pieds nu pour le débardage? 395551
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:47

Ha c'est peut être lui alors!! Je l'ai vu faire une démo travail du sol avec sa jument lors des porte ouverte aux Longs Crins chez Franck Chantriaux.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:57

bonsoir,
voila des années que je travaille avec comtois et mulet " pieds nus" sur tous terrains en attelage et en traction.

bien entendu j'avais sélectionné mes chevaux en tenant compte de l'anatomie de leurs doigts et éliminés tous ceux qui avaient selon mes critères des problèmes que mes interventions ne résoudraient pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds nu pour le débardage? Empty
MessageSujet: Re: pieds nu pour le débardage?   pieds nu pour le débardage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds nu pour le débardage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: