AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ORTHOGRAPHE Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ORTHOGRAPHE Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ORTHOGRAPHE Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ORTHOGRAPHE Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ORTHOGRAPHE Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ORTHOGRAPHE Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ORTHOGRAPHE Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ORTHOGRAPHE

Aller en bas 
+4
SoleXine
kris
Eric
zouzou
8 participants
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 8:14

J'ai remarqué quelque chose sur ce forum : il y a peu de fautes d'orthographe dans les messages ! flower Je trouve cela bien agréable et c'est peut-être pour cela que je m'y suis inscrite et que je continue à venir.
Je sais bien que le contenu est plus important que la forme (argument tout à fait valable avancé par mes enfants, il y a quelques années) mais quand même, çà gagne en lisibilité. Le but dans un forum n'est-il pas de communiquer ?
Alors, pour ceux qui ont des problèmes, courage, faites un petit effort, vous pouvez y arriver. Les participes passés, s et autres petits "détails" ne sont rien par rapport à la tonne de savoir qu'il faut pour devenir centaure.

Pace queue vous n'imaginés vraimment pas l'effaurt qui faux pour lire un texte truffer de photes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:17

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour ma part je ne me laisse pas aller, tout du moins je fais un effort, les fautes que je fais viennent dans le feu de l'action ou par ignorance ( pas intello le mec !)
Il faut rajouter à cela ma maîtrise imparfaite du clavier et parfois , sans se relire, c'est pas terrible.
C'est un peu pour cela que le chat me fait un peur: pas le temps de se relire, lenteur sur le clavier....
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:39

Effectivement,faire un effort d'orthographe offre un gros plus à la lisibilité.
Quand il y a des fautes,je décroche,je passe trop de temps à essayer de traduire,et comprendre ce que veut dire l'autre.Donc conclusion,je me désintéresse du post.
Par contre j'avoue faire souvent l'impasse sur les majuscules ( sauf là,j'ai fait un effort!!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:18

héhéhéhé ! moi, comme dit ma mère, je pourrais faire "correctrice" en métier d'appoint, je suis une névropathe de l'orthographe, j'adore ça, je repère tout au premier coup d'oeil ou presque, et si je fais des fautes, c'est des fautes de frappe, ou parce que je ne faisais VRAIMENT pas attention à ce que j'écrivais (ça m'arrive ça par contre... lol!)

Et c'est aussi pour ça que je suis super bien ici, parce que c'est pas écrit en SMS ou abrégé, les majuscules, à vrai dire, tant que le reste de la ponctuation est respecté, ça ne me dérange pas trop. ^^

Je remarque toutes les fautes d'orthographe sur les prospectus, les pubs, dans les livres, etc... (ou dans les mangas.... cette angoisse, un manga mal traduit !) et même les sous-titres des films !

Et j'en suis venue à ne plus lire les écrits "pouffiasses" (avec les "i" doublés, etc... et les blogs etc... illisibles), les forums de "gosses" tous écrits en SMS, et autres cauchemars...

C'est vrai, tu as raison Zouzou, je voulais le faire remarquer aussi, mais c'est vraiment un plaisir de venir ici quand on vient de s'écorcher les yeux et le français à essayer de décrypter des trucs imprononçables, et impossibles à écrire pour des gens "normaux".

Et en tant que névropathe (tout mon entourage, même mes parents, mes soeurs, etc... me passent leurs mots, certains courriers, etc... avant de les transmettre pour que je repère les fautes) je peux assurer que je suis pleinement heureuse ici !!!

Continuez s'il vous plait !

(et l'avantage, c'est que quand je veux imprimer des articles, ou autres, pour mon "dossier personnel", je n'ai pas besoin de passer trois plombes à corriger les posts sur Word ou Notepad... ^^ )

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:44

Mouai tu n'as pas du lire mes réponses alors.

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis car je fais partie d'une génération qui a subie la méthode dite "globale".

De plus, beaucoup de personnes ont de vrais difficultés qui n'ont rien à voir avec l'apprentisage ou le fait de se relire comme les problèmes de dyslexie ou autres.

Bien sur, il est péférable de faire un effort mas beaucoup de personnes intéressantes n'osent pas communiquer par honte et crois moi c'est un énorme potentiel que l'on gache bêtement surtout en France d'ailleurs.

Imaginons que l'on fasse le même raisonnement avec ceux qui ont des difficultés en mathématique ou en physique.

De plus il ne faut pas oublier que les membres de ce forum ont une moyenne d'age assez élevée. Le nouvelle génération a de bien plus gros problèmes en orthographe. C'est pour cela que je crains un peu les raisonnements elitistes.

Je pense qu'il faut mieux parler de la forme des messages que de la simple orthographe au risque de se priver de certains.

ORTHOGRAPHE 206896
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:56

c'est pas une excuse pour écrire comme un cochon!

a l'école en orthographe ,j'avais souvent des notes proche de zéro.
ça m'empêche pas de faire des efforts et d'essayer d'en faire le moins possible et quand je me relis que j'en trouve une qui me saute a la figure je la corrige.après je suis sur qu'il en reste plein.

quand je lis certains site je me dis que les profs doivent mettre des notes négatives maintenant style -20 en orthographe.


Dernière édition par loki le Lun 5 Mai 2008 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:10

Je pense que Solexine apprécie, comme beaucoup d'entre nous, que les mots ne soient pas abrégés. Et que chacun fasse des efforts pour écrire correctement.
On n'est pas tous des champions de l'orthographe, et surtout de la grammaire, mais ça ne fait jamais de mal d'ouvrir un dictionnaire de temps en temps.

Ce qui est louable, c'est la volonté de communiquer avec clarté, dans un langage compréhensible par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:13

Oui merci mais c'était mes notes en orthographe.
Sad

Bien sur on est d'accord Loki, il faut faire un effort mais crois moi beaucoup de personns ont de vrais difficultes et ne méritent pas d'être censurés ou dénigrés pour autant.

Personnellement il m'arrive de voir certaines de mes fautes plusieurs jours après avoir posté le message alors que je mettais pourtant relu 3 fois.

ORTHOGRAPHE 615647

Je pense d'ailleurs que le langage SMS est parfois utlisé pour ne pas montrer sa faiblesse en orthographe.


Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase Valilith.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:16

@ Boukito : c'est vrai que je suis maniaque, mais je trouve que, comparé à la plupart, t'as un sacré niveau quand même !
Et j'essaye de faire quand même la différence entre un véritable dyslexique ou autre, et quelqu'un qui n'a pas envie de faire attention.

J'ai quand même mes limites.

Je ne suis pas élitiste, mais j'aime pas trop passer une demie heure à décrypter deux phrases. Voilà !
^^

Sinon, Loki, toi c'est pareil, moi je trouve que tant que c'est lisible, si il manque quelques accents, "s" ou autres parfois, ça reste acceptable.
C'est vraiment les ultimes ou les messages truffés d'abréviations et de SMS que je ne supporte pas.

Et Valilith, voilà, c'est exactement ça !

J'ai toujours été une tanche en grammaire, j'ai jamais été fichue de comprendre les COD et autres bestiolles pas possibles, j'ai jamais connu aucune règle, mais j'ai toujours eu les notes maximales, allez comprendre...

Alors bon, franchement, tant que c'est pas "frchmt, jm pa qd lé jen écriv n1port cmt, é jm pa kon mgav avc mn écritur", moi, je lis !

ou du "saluut, moii g un chwal trooo troooo booow iil sapel Dgiinko et c tro un boss" (ça je supporte pas ! lol)
voilà des exemples horribles.

Si vous voulez pleurer, je peux vous en trouver à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:33

je zappe quand c'est écrit comme tes exemples .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:52

A bah oui la on est d'accord.

ORTHOGRAPHE 73969
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:34

Bon, moi j'avoue, je triche...
J'ai ce site dans mes favoris:
http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:40

Oh, merci pour l'adresse, ça peut me servir dans mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:50

Moi, je souhaite devenir institutrice primaire. Donc l'orthographe, je fais attention.

Et les fautes que je laisse, c'est vraiment quand j'ai pas envie de modifier mon message après coup ou bien quand je suis très fatiguée.

Et c'est sûr que c'est quelque chose qui m'a attiré sur ce forum.

Maintenant pour le chat, moi, j'avoue que j'écris lentement. C'est comme dans mes sms, j'écris toutes les phrases, avec tout les mots, jamais rien d'abrégé (sans oublier la ponctuation et tout et tout). Sinon,vous imaginez lors de mes tests d'orthographe comment savoir ce que je dois écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:37

SoleXine a écrit:
héhéhéhé ! moi, comme dit ma mère, je pourrais faire "correctrice" en métier d'appoint, je suis une névropathe de l'orthographe, j'adore ça, je repère tout au premier coup d'oeil ou presque, et si je fais des fautes, affraid c'est des fautes de frappe affraid , ou parce que je ne faisais VRAIMENT pas attention à ce que j'écrivais !!

study *CE SONT* des fautes de frappe...

Razz hihi ! je suis déjà dehors....ORTHOGRAPHE 373510 ORTHOGRAPHE 210510
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:13

loooool !!!

J'avais oublié de dire aussi que question syntaxe etc... je suis une boss, mais ça me gave des fois, alors j'écris un peu comme je parle. mdrrr!!!

fais attention, je cours vite ! lol !


Sinon, pour les chat, ou MSN, etc.... j'ai développé une super technique de frappe au clavier, où je regarde casi pas le clavier, et je tape super vite.... nan je suis pas une maniaque de l'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: ORTHOGRAPHE   ORTHOGRAPHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORTHOGRAPHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthographe et langage sms
» la rhino-pneumonie..... (orthographe?) à Graveline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: