AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
la face cachée du foie gras Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
la face cachée du foie gras Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
la face cachée du foie gras Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
la face cachée du foie gras Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
la face cachée du foie gras Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
la face cachée du foie gras Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
la face cachée du foie gras Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
la face cachée du foie gras Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la face cachée du foie gras

Aller en bas 
+8
Memphis
POUPS
Bibimérens
chcoco
Amelie79
Kaplanponey
bandj
calouha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:10

http://www.stopgavage.com/foie-gras-gazes-broyes-gaves?play#main

Surtout n'hésitez pas de regarder la vidéo!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:39

A oui, je ne connaissait pas cette évolution du foie gras, je n'en achète pas, trop dégueu, je veut dire pas de gout rien à voire avec le tradit.
A la limite un pâté de fois industriel à plus de saveur, si ont peut parler de saveur, disons meilleur gout.Laughing

Idem pour le saumon Mad

Ce qui m'est difficile quand je suis invité, c'est de devoir m'extasier et devoir en reprendre pour faire plaisir !!!!!!bouuuuuuuuuuh

Joyeuses fêtes !!!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:54

je suis végétalien dieu merci j'ai pas a faire sembler de m'extasier devant se genre de chose ! je vais faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:17

bandj a écrit:


Ce qui m'est difficile quand je suis invité, c'est de devoir m'extasier et devoir en reprendre pour faire plaisir !!!!!!bouuuuuuuuuuh

Joyeuses fêtes !!!!!! santa
Eh bien, c'est tout simple: dire "non merci" j'aime pas un aliment de torture.....personne peut nous forcer, même pas pour faire "plaisir"..........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:33

Laughing

Si c'était si simple !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:53

enfin comme d'habitude il faut pas faire une généralité le problème reste l'industrialisation
il n'y a pas une telle pratique chez touts
l'erreur c’est de faire ces course en super marché et d'acheter a de grand groupe et non a ses voisins !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:38

Bon bah là je suis loin d'être exemplaire, parce que le foie gras... J'adore ça!

Ça ne m'empêche pas d'être outrée par la torture faite aux animaux en général (d'ailleurs je ne regarde pas la vidéo, je ne supporte pas ce genre d'images...)
Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:49

Amélie79 " Tu pense que les petits producteurs ne font pas la même chose ?"

J' habitait à côté d'un élevage de canard, en Picardie, petit producteur, un de ces canards c'est échappé et est venu à la maison, il avait le bec très long et mou, j'ai donc supposé qu'il était nourri avec de la farine, il n'avait vraiment rien à voire avec un canard élevé à l'ancienne, d'ailleurs dans cette région il était très difficile de rentrer dans les fermes et d'accéder à des produits sains, tout simplement parce qu'il n'élèvent pas pour le péquin du coin. Ils vendent sur les marchés de la région parisienne et font croire à la clientèle que ce sont des produits de la ferme élevé de manière traditionnelle. Il donnent du grain la veille de tuer comme ça il reste du grain dans le système digestif et le tour est joué et cela marche car les gens ne savent pas à quoi cela ressemble du bon.

Chcoco -- tu doit connaitre le marché de Noël de Songeons avec tous ses vendeurs de foie gras ! Si tu ne connait pas, tu n'as rien perdu, pas la peine de payé plus cher quand grande surface pour la même chose. Very Happy

Je suis allé sur un marché il y a peut, en Auvergne, une dame vendait des poulets qui étaient surement issu d élevage intensif voir producteur d'oeufs, beurk le poulet sur l'étalage ,et pourtant il y avait du monde à son étalage et pas des moindres. Shocked

J'ai recueilli un coq issue d'un élevage intensif, il a des plumes qui pousse sur ses ergots, Rolling Eyes bon sont bec est normale donc pas de soucis pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:49

Alors, je viens de regarder la vidéo (2 fois car je craignais d'avoir mal vu à la 1ère...). ça me conforte dans le fait que j'avais décidé à partir de cette année de ne plus manger de foie gras (et pourtant, j'adore ça niveau goût !), mais là, c'est bel et bien terminé, je fais une croix dessus... J'avais de + en + l'image de ces pauvres canards malades et en souffrance à chaque bouchée pendant les fêtes, et une vidéo vue il y a qq semaines m'avait fait dire que c'est fini, je n'en mangerai plus. Avec cette vidéo de +, j'apprends qu'on tord le cou entre 2 doigts de ces pauvres poussins femelles (ce que j'ignorais pour la production de fois gras), là, c'est trop. Trop de connerie humaine encore une fois. Désolée pour les producteurs souvent agriculteurs qui vont s'enfoncer un peu + avec des gens qui pensent comme moi, mais c'est vraiment un met qui laisse maintenant un goût trop amer sur le palais pour moi... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:09

Petits éleveur , grand éleveur , éleveurs industriels , du foie gras reste du foie gras ..!!!
Du foie gras c'est un foie malade .
Gavé violemment ou gavé gentiment , un foie gras reste un foie qui finit par atteindre presque dix fois sa taille et développe une maladie: la stéatose hépathique.

Beurk j'arrête là ....
ça me rend folle pour ces canards Neutral pale


Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:38

Heu, le foie gras est surtout à la base un processus naturel : les canards se gavent avant de migrer pour avoir une réserve tout au long du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:19

Je pense que vous tombé pas sur les bonne personne en picardie comme ici j'ai vu de petit producteur qui offre une tres jolie vie a leur canard ou oie juste avant les jours de gavage
il y a pas de trie de poussins barbar comme indiqué sur la video
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:16

Bien sûr que tout est relatif, et biensûr que beaucoup aiment et prennent soin de leur production (comme le fait de leur offrir une belle vie avant le gavage), mais néanmoins comme le dit Poups, le foie gras et un foie malade. Imagine-toi justement un lendemain de fête où tu t'es gavée de nourriture (si ça t'est déjà arrivé) tellement que t'en as mal au ventre, avec la nausée et le bide plein à craquer à la vue de la moindre nourriture pendant quelques heures, hé bien, pour les canards, c'est comme ça non stop, jusqu'à ce qu'on leur coupe le cou.... Une souffrance permanente de plusieurs semaines (je ne sais pas combien de temps dure exactement le gavage), pour au final, régaler nos papilles...

Quant au processus naturel évoqué par Memphis, la nature est bien faite, certes, et les canards ou autres volatiles ou animaux emmagasinent des réserves pour voyager ou passer l'hiver, mais pas au point de s'en rendre malade comme des canards ou oies gavées de force... ça non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:18

j'ai rencontré le même genre de producteur que ceux dont tu parles Amélie.

En creuse, et les canadrs vivent leur vie en pleine liberté sur des prairies avec un etang pour patauger..........ils sont rentrés le soir pour eviter les prédateurs, et sortent même pendant la periode de gavage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:16

Savez vous combien d'oies meurent pendant les gavages? A cause des blessures? Les gorges transperces par les tuyaux qu'on leur enfonce dedans? Et combien meurent parce que leur foie ne supporte plus d'être gavé, ils ont des crises cardiaques!? Moi aussi, j'ai un copain qui gave, les oies sont tous dehors àvant la periode de gavage, mais apres, c'est dans un grand batiment, certes ouvertes quand il fait beau, mais les bêtes sont sur palettes et sont gaves a bloque , 2fois/jour et ca pendant 2 ou 3 semaines..........ils sont tres bien traites, ils ont de la musique!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:52

http://www.stopgavage.com/foie-gras-idees-recues-remi-vincenti?play#video
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:43

Ça me démoralise de voir ses pauvres canards ....
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:44

Ça me démoralise de voir ses pauvres canards ....
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:31

il n'y a pas que les oies :oops:combien de volailles,gibiers,poissons,homards sont tués pour que l'humain s'en gave pendant ces fêtes de fin d'année Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:38

Je continue, attention aux âmes sensibles!!
http://www.stopgavage.com/foie-gras-Labeyrie-envers-decor?play#video
Je vais chercher des images des pauvres homards jetés dans l'eau bouillante encore vivants! Et que penser des cuisses de grenouilles....arraches pendant que le bete est vivante aussi! La liste des misères est longue!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:45

QUELLE HORREUR ! JE PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
nono49




Masculin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 04/07/1957
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/08/2012

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:05

je remonte ce poste suite à une proposition de loi en israël :
Citation :
"Israël envisage d’interdire l’importation de foie gras"
"...selon un communiqué publié sur le site de la Knesset. Une proposition de « loi d'interdiction de l'importation et de la vente de foies d'animaux qui ont subi la torture » a été approuvée en lecture préliminaire mercredi par 59 voix pour et 10..."
Revenir en haut Aller en bas
chamarel

chamarel


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 14/11/1974
Date d'inscription : 28/08/2013

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:21

Hello!

Même si un foie gras reste un foie gras, comme toujours l'industrie se fiche des animaux et les traite contre nature, du moment que ça rapporte... au détriment des petits producteurs qui subissent non seulement la pression du marché mais dont les consommateurs ne prennent pas la peine de connaître leur travail et pire font un bel amalgame avec l'agro-industrie.
Je me répète, les USA se targuent d'avoir interdit la consommation équine, mais des milliers de chevaux sont transportés dans des conditions effroyables du Texas au Mexique pour y être abattus, sans parler de leurs conditions de détention lors de leur engraissement, les canards sont au paradis à côté... un bon éleveur va tout faire pour éviter que ses canards se blessent et les tuent AVANT qu'ils n'agonisent, ils sont gavés 15 jours, évidemment cela n'excuse pas le fait des les gaver mais le marché du travail représente une belle part de salariés, alors si l'on interdit la production en France qui va hériter de tous ces futurs chômeurs? En tout cas pas la branche agricole qui est au plus mal. Evil or Very Mad 
Et le fait de trouver du foie gras en rayon estampillé "non gavé" est juste un mensonge, rien qu'un argument de vente, bizarrement c'est la marque dudit magasin qui le produit... biz chamarel

PS: boycotter les cuisses de grenouilles, c'est monstrueux se qu'elles subissent. Quant au homard ce n'est pas la seule façon de le tuer, il y en a d'autres plus rapides et moins douloureuses. Bon même si je mange de la viande, je pars du principe que je ne consomme que les animaux qui puissent nourrir plusieurs personnes que de me baffrer de beaucoup de petits animaux que pour ma personne (genre escargots).
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:57

http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&en_chan=ef&en_ref=3380562&ea.campaign.id=16815
"Bon même si je mange de la viande, je pars du principe que je ne consomme que les animaux qui puissent nourrir plusieurs personnes que de me baffrer de beaucoup de petits animaux que pour ma personne (genre escargots)."
J'appelle ça de la hypocrisie!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:22

Calouha +1000 j'aurais pas dit mieux .. on mange de tout ou on mange rien ..  je vois pas la différence entre un escargot et un boeuf ce sont des êtres vivants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la face cachée du foie gras Empty
MessageSujet: Re: la face cachée du foie gras   la face cachée du foie gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la face cachée du foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Eveillons-nous, réveillons-nous!-
Sauter vers: