AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]

Aller en bas 
+14
tataloutch
Nilsanna
ma.nue
capucine
tornadette
m29
KER
Zenattitude
mina37
macferrant
Loukoum44
kourdane
Amelie79
Silhouetting
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:44

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum mais je n'ai pas réussi à me présenter dans la partie "qui et qui" alors je me permet de poser directement ma question ici et de faire une rapide présentation  Embarassed
je suis de charente maritime, sur l'île de ré
mon cheval est un pur sang anglais de réforme de 9 ans, il s'appelle Silhouetting, je le connaît depuis ses 4 ans mais il n'a été réformé qu'à 6 ans, l'entraîneuse fondait de gros espoirs sur lui car il a un demi-frère qui a gagné l'arc de triomphe !
c'est un gentil cheval mais qui a été réformé à cause de gros problèmes locomoteurs, il ne voulait presque plus trotter et galoper !
maintenant il est à la maison, dans un pré de 5 hectare avec 2 copains, il travaille selon les principes du Dr Pradier en extension d'encolure et ça a permis qu'il retrouve une locomotion quasi normale,
cependant je ne suis pas encore convaincue qu'il ait retrouvé toutes ses capacités, j'ai donc fais changé ma selle pour une sur-mesure, ça a bien amélioré mais ce n'est pas encore ça, il semble mal dans ses pieds et maintenant que les autres causes commencent à être écarté je peux me concentrer sur ses pieds  study !
nous faisons du hunter ensemble et quelques stages de CCE, j'adore bosser en carrière et je ne suis pas très douée pour l'extérieur  Laughing
j'ai changé de maréchal 3x suite à des petits différents sur la façon de travailler le cheval et sur son mode de vie (trop à l'air libre pour un cheval de concours  Rolling Eyes  on aura tout entendu...)
j'ai eu la chance de rencontrer un excellent maréchal qui travaille avec le Dr Pradier mais il se situe sur Paris et je ne peux pas lui amener le cheval toutes les 4 à 6 semaines  Laughing
après beaucoup beaucoup de réflexions je pense enlever les fers définitivement si c'est possible ! j'ai pris rendez vous fin janvier avec le pareur Philippe Baudet pour voir !

j'ai donc pleins de questions sans trop non plus savoir quoi demander  Suspect
j'espère juste qu'il retrouve une locomotion conforme à son innée locomoteur pour moins s'user au travail et pouvoir montrer ce qu'il sait faire !

je ne peux pas mettre de photos pour l'instant si j'ai bien compris, j'attendrais donc le temps qu'il faut avant de vous montrer ses pieds ! et sa jolie tête  Cool

je m'excuse auprès des modérateurs mais dès que je pourrais accéder à la présentation je ferais comme il faut  Embarassed
l'informatique et moi ça fait 10 !!!!


Dernière édition par Silhouetting le Mar 30 Juil 2013 - 15:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:44

nous sommes pas tres loin
on a deux pro dans le coin qui sont tres performant
Myriam C et Philippe B

Philippe sort en endurance et hunter
il a un tres bon regard sur la locomotion des chevaux et boss avec un ostéo quand il y a besoin de faire un travail ensemble

il faut parfois beaucoup de temps pour que les structure du pieds se rétablissent
et le pied influence tout le reste du corps
exemple certains chevaux sensible des antérieurs peuvent se bloquer le garrot
il faut donc apres une periode de sensibilité faire venir l'ostéo


si tu es interessé je vais organiser un stage en avril sur les chevaux sans fer
se sera Philippe le formateur
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:57

je suis contente d'avoir ton avis là dessus !
j'ai compris que Mr Baudet pratique la "méthode" KC Lapierre mais je ne sais pas encore trop à quoi ça correspond scratch

j'ai lu le dernier livre de Marie Odile Sautel et du Dr Pradier où ils parlent de la connectivité entre les antérieurs et le garrot, je me doute par contre que les blocages ne seront pas levés comme ça d'un coup...

pour le stage oui je serais intéressée ! j'ai rendez vous avec lui pour la 1ère fois le 29 janvier, je vais voir ce qu'il propose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:38

Philippe connait les chevaux et son boulot !
Je connais Odile Sautet et je me suis occupé de ses propres chevaux, il faut lire son bouquin sur l'ostéopathie équine


Il faut 12 à 18 mois pour que les pieds et tout le reste se refassent une santé !
la nature ne fait pas de miracles mais EXIGE du temps
Cette période s'appelle la transition elle existe belle et bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:17

ah ça tombe bien je viens de le commander sur Kramer !
j'espère le recevoir dans la semaine Very Happy

pour ce qui est du temps, j'ai du temps donc Silhouetting me dira lui quand il sera prêt et que la transition sera finie !
je regrette juste de n'ouvrir les yeux qu'aujourd'hui Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:13

je ne savais pas que Marie Odile Sautel a ses chevaux pieds nus !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:56

ben oui ! on ne nous dit pas tout bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:47

Alors qu'a donné ton rdv avec le pareur???
Revenir en haut Aller en bas
macferrant

macferrant


Masculin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/07/1972
Emploi : marechal déferrant en liquidation judiciaire
Date d'inscription : 15/07/2010

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:39

Bonjour Silhouetting,

Pour te rassurer, avec une cliente nous avons mis un pur sang anglais, réformé des courses, pieds nus, il a fallu un an pour que tout soit ok.
Cependant le lendemain de son déferrage, ma cliente était déjà ravie, car elle sentait sous la selle un cheval moins tendu et plus souple.
Après c'est comme tout le monde, patience et mouvement, mouvement et mouvement.

Par contre le hunter!!!! est-ce bien raisonnable si ton cheval a des problèmes locomoteurs?

Bienvenue dans cette aventure dont la finalité est le bien être de ton compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:46

Bonjour !

Pour le rendez vous avec le pareur ça été annulé Embarassed ,rendez vous de dernière minute pour moi et je ne pouvais refuser !
Ceci dit je dois le rappeler ce week end pour fixer une autre date.

Macferrant -> pourquoi pas le hunter ? je ne comprend pas par rapport à sa locomotion ce qui pose problème ?
C'est une discipline bien plus respectueuse et intéressante que le cso par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
macferrant

macferrant


Masculin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/07/1972
Emploi : marechal déferrant en liquidation judiciaire
Date d'inscription : 15/07/2010

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:05

Oui je suis d'accord, mais je pense que le saut n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un cheval.
Cependant ce n'est qu'une constatation personnelle, qui ne tient compte d'aucune étude.
Simple avis personnel. Mais tu as raison, si on est à l'écoute de son cheval comme tu sembles l'être, si il y avait un soucis, tu diminuerais ou arrêterais cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:44

oui je comprend dans ce sens là Wink
je l'avoue, j'aime sauter, j'aime surtout travailler sur le plat en vu de sauter et voir que ça à amélioré le saut ou la qualité de galop etc. mais je ne le ferais pas au détriment de mon cheval..
il est amusant de constaté que dans la forêt il va tout seul sauter les obstacles et qu'il semble y prendre un certain plaisir !
j'ai eu beaucoup de doutes quand au fait de sauter pieds nus (surtout parce qu'on est "endoctriné" avec la ferrure depuis très longtemps) mais j'ai discuté avec des gens qui pratiquent la compétition pieds nus et je suis rassurée sur ce point Exclamation
je reste une cavalière très "classique", tout en respectant le plus possible mon cheval, mais j'aime lire ce forum qui m'apporte un autre regard Wink et pourquoi pas un jour enchaîner sans mors !
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:53

je profite pour mettre une petite photo avant / après du cheval :
avant :
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] 57948_438194253683_3212239_n

après :
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] 401298_10150623520803684_126701350_n
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] 576867_10150730489818684_1973735387_n

chez moi :
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] 10527_165168293683_8032507_n

au boulot :
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] 546807_10150699439933684_1250141406_n
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:22

très beau !

t'as trop de chance de te ballader sur la plage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:59

je devais emmener Silhouetting en stage le week end dernier mais il s'est roulé dans le box le vendredi soir et s'est surement donné un coup Mad
du coup pas de stage pour lui.. les mauvaises langues se sont faites un plaisir de dire que c'est parce qu'il était pieds nus..
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:42

Comment va Silhouetting?
Il y aura malheureusement toujours des mauvaises langues... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:54

j'ai eu pluisuers clients qui tournaient en championnat de ligues en CSO avec des PS et d'autres en TREC que j'ai moi même pratiqué pieds nus avec un PS

mais il faut laisser du temps au temps...après le déferrage il faut au moins 1 an de travail pour que la musculature et le squelette évoluent.

Et durant cette évolution il faut s'attendre à des périodes de régression transitoires.. ( courbatures, gênes , sensibilités ...) mais tout dépend de la situation initiale
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:41

Y a plus qu'a passer en bitless! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:38

Zenattitude a écrit:
Comment va Silhouetting?
Il y aura malheureusement toujours des mauvaises langues... Razz
il va bien mieux pieds nus !!
je suis en train de m'occuper actuellement de son régime alimentaire qui n'allait pas non plus (excès de protéines, alimentation industrielle, surement un déficit en cuivre, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:39

kourdane a écrit:
j'ai eu pluisuers clients qui tournaient en championnat de ligues en CSO avec des PS et d'autres en TREC que j'ai moi même pratiqué pieds nus avec un PS

mais il faut laisser du temps au temps...après le déferrage il faut au moins 1 an de travail pour que la musculature et le squelette évoluent.

Et durant cette évolution il faut s'attendre à des périodes de régression transitoires.. ( courbatures, gênes , sensibilités ...) mais tout dépend de la situation initiale
c'est rassurant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:42

KER a écrit:
Y a plus qu'a passer en bitless! Twisted Evil
cela m'est déjà arrivé Wink
j'ai un filet qui peut faire aussi bitless, je peux aller galoper sur la plage sans souci !
cependant j'aime bien mettre le mors de temps en temps, non pas pour le contrôle mais pour la sensation du cheval posé sur son mors (oui oui je sais je suis une tortureuse de PS Twisted Evil lol! )
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:12

Il est possible d'avoir la même sensation, en side-pull....
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:31

il est pour moi évidemment possible d'avoir un cheval posé sur son side pull je suis bien d'accord Wink
la sensation ne peut être la même cependant, simple constat sans mors ou avec mors,
mon message n'était pas polémique, surtout que c'est un forum où l'ambiance à l'air très bonne !, j'ai simplement voulu donner mes impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:33

2 petites photos au passage :
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] 564614_10151528321603684_605226705_n
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] 482620_10151477114598684_1347414416_n
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:58

Effectivement, je comprend pourquoi tu dit que ça va mieux pied nu affraid C'était pas beau à voir !

Beau cheval aussi et bien solide pour un PS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]   inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» photos des pieds Deltat
» Des photos de pieds fonctionnels ?
» Photos des pieds de Jell.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: