AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
b-breizh
Rikounette
Izar
Gipsy
8 participants
AuteurMessage
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:26

salut!

Ce matin, je suis allée apporter des carottes à ma gips' dans son pré. J'en ai profité pour la brosser un peu vu qu'apparremment elle fait son poil d'été. Et là, dans sa crinière, misère!!!! une tique!!!affraid

Bon elle était pas encore accrochée, et vide du coup. Et j'en ai pas trouvé d'autres pour l'instant.
Et son collègue non plus n'en avait pas.

Qu'est-ce que je peux faire en préventif et naturel pour qu'elle soit pas infestée?
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:40

Déjà qu'avec les produits bien chimique style "butox" on a du mal à s'en débarasser.

Comme répulsif tu peux toujours essayer l'huile essentielle de lanvande mais c'est sans garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:21

je viens d'en voir une sur quieto qui se baladait Mad,avec l'hiver doux qu'on a eu on risque d'en voir beaucoup cette année Crying or Very sad


Dernière édition par loki le Ven 29 Fév 2008 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:59

Les huiles essentielles semblent bien fonctionner (lavande, neem, citronelle, eucalyptus, arbre à thé...)

http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=319
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:36

La jument en a déjà eu 2, des toutes petites à chaque fois sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:32

regardez aussi sur vous apres une ballade surtout dans les bois.
l'année derniere ma femme en a eu une collé dans le dos suite a une ballade avec les chiens et moi quelques semaine apres en promenant quieto en main j'en ai choppé une sur les fesses et pourtant je me promene pas cul nu dans les bois.
le docteur m'avait dis que l'année derniere il avait eu beaucoup de cas.
donc mefiez vous car c'est porteur de plein de maladie,en cas ou vous en chopez une allez voir le medecin on sais jamais Suspect


Dernière édition par loki le Mar 11 Mar 2008 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:17

Voici quelques plantes scientifiquement recommendées contre les tiques:acorus calamus,artemisia vulgaris (armoise),basilic,tagètes mexicaines (tagetes minuta).
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 0:19

angelo a écrit:
Voici quelques plantes scientifiquement recommendées contre les tiques:acorus calamus,artemisia vulgaris (armoise),basilic,tagètes mexicaines (tagetes minuta).


Elles ont quelles actions ? Préventives, pour aider à les enlever ou contre la piro ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 6:20

Elles seraient surtout préventives mais aussi elles seraient à fortes concentrations parasiticides.
Elles sont utilisées en voix externe. Je ne pense pas qu'elles agissent sur une maladie si redoutable qu'est la piro.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:40

loki a écrit:
regardez aussi sur vous apres une ballade surtout dans les bois.
l'année derniere ma femme en a eu une collé dans le dos suite a une ballade avec les chiens et moi quelques semaine apres en promenant quieto en main j'en ai choppé une sur les fesses et pourtant je me promene pas cul nu dans les bois.
le docteur m'avait dis que l'année derniere il avait eu beaucoup de cas.
donc mefiez vous car c'est porteur de plein de maladie,en cas ou vous en chopez une allez voir le medecin on sais jamais Suspect


oh oui,être aussi vigilant pour soi.il y a cinq ans,j'ai choppé une "rickettsiose" à cause d'une morsure de tique.résultat:hépatite et -20kg en 2mois.une sacrée m****!!!!!
les plantes citées sont à utiliser sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:59

des tiques ils s'en ont tout le temps,

on les pouille, on met du produit et y en a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:28

ce sont des infusions que l'on pulvérise.
On peut imbiber la décoction de coton et essayer sur la tique directement.
Mais c'est plus préventif que curatif.
Revenir en haut Aller en bas
rachou162




Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 29/03/1985
Date d'inscription : 04/03/2008

aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:42

encor un truc que je vais essayer nous sur les 4 j en ai 2 qui en sont pourri sniff j en ai enlever plus de 20 sur mon gigi......et une 10 aine sur mon ardennaise.....snifff.....alors le seul traitement que j ai il faut mouiller le dadou......vu kil fait pas trop chaud j evite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!   aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tique incrustée
» probléme de tique!
» Boule dure : morsure de tique ?
» Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: