AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Selle Startrekk Western Commander

Aller en bas 
+2
Seabiscuit^^
eskapade
6 participants
AuteurMessage
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:33

Bonjour,

Je vends ma selle, une sans arçon Startrekk Commander, couleur havane. Elle est fabriquée en Allemagne et numérotée.
C'est la marque haut de gamme du sans arçon. Elle a des matelassures scratchées dessous, ce qui permet d'ajuster au mieux la selle au dos du cheval, et dégagent très bien la colonne.
C'est une selle très confortable et légère (7kg).
Je l'ai très peu utilisée (une dizaine de balades), donc en super bon état. Elle est graissée régulièrement même quand je ne l'utilise pas (et talquée pour éviter les grincements).
J'ai trois tailles d'arcades, ce qui permettra d'ajuster en fonction de la morphologie ou de la croissance du cheval pour un jeune. J'ai donc les tailles 2 (angle de 90°), 3 (une peu plus grand angle) et 4 (même angle que la trois mais plus large).

Si besoin je ferai d'autres photos, de détails ou autre.
Selle Startrekk Western Commander Startr11

Selle Startrekk Western Commander P1060813

Selle Startrekk Western Commander P1060814

Selle Startrekk Western Commander P1030311

Selle Startrekk Western Commander P1060815
Je l'ai acheté 1490€, j'en voudrais 1300€ frais de port compris.
J'ai acheté les deux arcades supplémentaires 270€, j'en voudrais 180€ ou 100€ pour une.
L'arcade taille 4 est celle sur les photos.
La taille 2 est plus claire, en cuir lisse.
La taille 3 est couleur havane et en cuir travaillé.

On peut discuter si vous voulez la selle et les deux arcades supplémentaires.

N'hésitez pas si vous avez des questions Very Happy


Dernière édition par eskapade le Mer 30 Jan 2013 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:58

Tres belle selle, j'en recherche une pour mon gros ,pour remplacer la barefoot que j'ai je trouve qu'elle ne lui va pas..mais le tarif (attention je n'ai rien a dire c'est certainement ce que ça vaut) me refroidit un peu..
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:10

Oui, c'est une des marques les plus chères en sans arçon, mais la qualité du cuir est là.

Le prix peut toujours être discuté...
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:30

Je vois pas la photo :'(

Le prix c'est selle nue ? (sans sangle, sans étrivières ?)
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:58

Je les ai remises, j'espère que c'est bon ?

Y a pas la sangle avec, par contre si les étrivières y sont, ainsi que les étriers, ceux sur les photos avec mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:50

Elle mesure combien de cm en longueur totale?

Tu aurais une photo du dessous de la selle pour voir comment c'est fait?
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:56

Je ferai ça ce soir, pas de problème.
Sachant que le siège peut être agrandi ou rétréci, le troussequin est tenu par des vis et peut être déplacé si besoin. On peut le faire soi-même sans souci, comme le changement d'arcade.
Dessous, ce sont deux matelassures scratchées, mais je ferais des photos, ce sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:43

Voilà !
Vue de dessous, j'ai déscratché une matelassure :
Selle Startrekk Western Commander Selle_10

Le troussequin déplaçable, vue de dessus, le siège se descratche aussi :
Selle Startrekk Western Commander Selle_11

Dessous, la vis, et un trou existant à l'origine pour réduire la taille du siège :
Selle Startrekk Western Commander Selle_12
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:28

Merci, ça à l'air pas mal, je connaissais pas cette selle. En fait, il n'y a que la matelassure pour amortir?

Et peux tu me donner la longueur totale? je ne parle pas du siège mais de la selle en entier.
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:30

Oui ce sont les matelassures qui amortissent, et dessous tu met le tapis que tu veux.

Elle fait 65 cm au plus long, de l'avant des quartiers (vers l'épaule) à l'arrière de la selle. Un peu moins en partant du pommeau.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:27

Yep je vois bien les photos merci !
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:03

N'hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés, on peut discuter sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:41

Je baisse le prix, à négocier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:33

Toujours dispo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:54

Tu peux mettre une photo de ton arcade taille 2 ?
je cherche désespérement cette taille d'arcade mais j'ai le modèle antik... je ne sais pas si ça pourrait correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel44




Féminin
Age : 66
Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/03/1958
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:22

Quelle est la position du cavalier sur cette selle. J'ai tenté la Barefoot, elle est trop grande pour moi et je m'y promène un peu, et la qualité des cuirs est médiocre.
Je fais un peu de travail en carrière et surtout de la randonnée à la journée et à la semaine
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:30

julie2a a écrit:
Tu peux mettre une photo de ton arcade taille 2 ?
je cherche désespérement cette taille d'arcade mais j'ai le modèle antik... je ne sais pas si ça pourrait correspondre.
Je peux mettre la photo, mais tant que je n'aurai pas vendu la selle, je préfère garder toutes les options possibles pour la vendre.
J'essaie de faire ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:32

chrisdel44 a écrit:
Quelle est la position du cavalier sur cette selle. J'ai tenté la Barefoot, elle est trop grande pour moi et je m'y promène un peu, et la qualité des cuirs est médiocre.
Je fais un peu de travail en carrière et surtout de la randonnée à la journée et à la semaine
Les cuirs sont de bonnes qualités, c'est toutes la différence avec les barefoot je pense, niveau qualité.
La position est la même que sur une western. Il y a deux positions d'étrivières, une "normale" qui descend la jambe comme en western, et une plus en arrière qui recule fort la jambe. Je les avais remontée par erreur comme ça une fois, je faisais que de basculer en avant, je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je vois mon erreur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:47

Ok
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel44




Féminin
Age : 66
Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/03/1958
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:15

Il y a autant de selles Western que de disciplines et la position du cavalier diffère donc. Je suis beaucoup montée avec une Malibaud (selle endurance arçon Mc Lellan) et ma Western actuelle est une selle de barrel. Sur les deux, je suis droite, proche du centre de gravité du cheval et c'est ce que je veux absolument garder. Avec certaines selles western, on a "le cul dans la bassine", position beaucoup plus sur l'arrière de la selle ou les jambes partent d'avantage vers l'avant.
Je ne vois pas ce modèle sur le site Startrekk.
Côté taille, je fais un 36 et ma jument a besoin d'une fullquarter. Je n'ai pas de connaissance sur les tailles d'arcade que tu as.
Peux-tu me dire comment tu t'es procuré cette selle. Pas plus le revendeur de la région parisienne que MS Sellerie ne répondent à mes demandes.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:52

Ah oui, ok, je n'avais pas compris ta question dans ce sens.
Aujourd'hui, je monte sur une reining et elle me donne la même position je dirais. Assez droite en effet, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir "le cul dans la bassine" avec la startrekk. Elle permet de se sentir proche du cheval, puisque les matelassures enlève l'obligation de monter avec un pad très épais, c'est même mieux avec un tapis fin, type navajo.
Je l'ai eu via un sellier qui est allé me la chercher directement aux ateliers en Allemagne.
Il faut regarder sur le site allemand pour la trouver : http://www.deuber.de/index.php/startrekk/sattelkatalog/commander2012-09-14-08-25-04-detail

La selle est une 16 pouces, c'est possible d'agrandir le siège mais pour toi pas besoin. Le fullquarter correspond à l'arcade taille 3 je pense. La taille 2 a un angle d'un peu moins de 90°. Les tailles 3 et 4 ont un angle un peu supérieur à 90°, avec deux écartements différents. La taille 4 va à un cheval très baraqué des épaules.

Si elle t'intéresse, je peux envoyer les trois tailles d'arcades et tu testes avec différents pad pour voir ce qui correspond le mieux.
Ta jument est de quelle race ou quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel44




Féminin
Age : 66
Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/03/1958
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:34

Ma selle actuelle est une Circle 14 pouces. J'utilise un tapis western épais qui convenait bien avec la Barefoot pretée par une amie pour tester.

Une 16 pouces sera trop grande pour moi et j'ai déjà l'impression, rien qu'en voyant les photos, que le siège est bcp moins emboitant que le mien.

Ma juju est une OI (poney francais de selle/apaloosa) 1m 48m, toute en rondeursss

je regarde sur le site allemand.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:00

Ah oui, si tu aimes te sentir fort encadrée, celle-là sera un peu large.
je ne sais pas si ils la font en 14 ou 15 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel44




Féminin
Age : 66
Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/03/1958
Date d'inscription : 18/09/2009

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:14

Oui, il faut que je reste sur une 14 pouces. J'essaie désespérement d'avoir des infos par le dépositaire Startrekk, par MS sellerie, sans succès

Pas plus par tel que par mail !

Peut- être ont-ils trop de clients ?

En tout cas, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:50

La selle est vendue, le post peut être fermé.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Startrekk Western Commander Empty
MessageSujet: Re: Selle Startrekk Western Commander   Selle Startrekk Western Commander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Startrekk Western Commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AV Selle Startrekk + Easy boots glove T0 + Epic T4
» Vend selle western + Filet Western + Collier de chasse Petit prix
» startrekk western
»  selle startrekk
» Selle sans arçon, pro endurance de startrekk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: