AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis sur pieds pas parés

Aller en bas 
+2
kourdane
Gribouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:06

J'aurais voulu avoir vos avis sur les pieds de mon cheval.

Je ne l'ai que depuis 4 mois, il prends 3 ans ce printemps, il est au pré (coteaux) et sort pour une petite balade au pas en main tout les 15 jours sur route. Il a vu le maréchal début octobre (il n'a pas fait la fourchette et a mollement taillé le reste!) et j'attends que ses pieds "poussent" un peu... bon du coup le marechal passe dans 15 jours pour vérifier l'état. Je fais pas de soin, ni de parage sur les pieds.

La bête... le sol est un peu incliné lol!
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3210[/img]

Antérieur droit
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3211[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3214[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3212[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3213[/img]

Antérieur gauche
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3215[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3216[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:22

oups ... erreur je continu!

[img]Avis sur pieds pas parés Img_3218[/img]

Postérieur droit

[img]Avis sur pieds pas parés Img_3219[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3220[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3221[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3222[/img]

Postérieur gauche

[img]Avis sur pieds pas parés Img_3223[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3224[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3225[/img]
[img]Avis sur pieds pas parés Img_3226[/img]

Je vous demande vos avis parce que je connais pas de pareur ni de podologue dans le coin, donc c'est un "classique" qui vient et peut être qu'en fonction de vos remarque je pourrais lui suggerer des trucs (enfin si il est ouvert !!)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:41

c'est pas mal mais il faut retirer toutes les surcouches des fourchettes,
les glomes sont déjà inflammés par la mycose
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:02

Kourdane, il n'y as pas un "problème" au niveau des antèrieurs?

J'ai l'impression sur les photos que les anterieurs ne sont pas equilibrés, le cheval appuis plus sur l'exterieur du pied, du coup il y a le talon interne qui pousse plus. Enfin c'est l'impression que me donne les photos
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:04

J'ai cette même impression sur les posterieurs également
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:10

peut être mais ce n'est pas l'essentiel et sur les photos on ne peut pas jauger correctement
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:16

D'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:40

Merci kourdane! Ca me semblait aussi une grande évidence d'enlever tout ce surplu!!

Pour les autres, Delta a des petits défauts d’aplombs: au antérieur il est très légèrement cagneux (ça se voit plus au trot car il billarde un peu c'est pas un PRE non plus!) et il est panard de derrière mais un peu comme tous! Est-ce que ça peut expliquer la différence de hauteur de talon?? c'est vous qui savez!

Est-ce que je dois m'inquiéter que le creux entre la sole et les barres soit quasiment inexistant ? La sole est vraiment toute plate jusqu'aux lacunes latérales.

Est-ce que du coup mon cheval peut passer le marechal que 4 fois par an si les pieds ne bouge pas plus que ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:30

Il y a des rectifs mais donner des explications pour les faire par courriels ..c'est prendre le risque de se tromper ou d'être mal compris.

je ne peux répondre s'il faut ou pas des visites plus régulières c'est très lié à tellement de facteurs
Mais sache que même si tu ne le voies pas la corne pousse au minimum de 1 cm par mois qui compense l'usure naturelle qui dépend du travail donc des km parcourus, du terrain et de l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:50

Merci Kourdane!

Je vais voire avec le marechal ce qu'il en pense, il aura les pieds de visue et je vous ferrais remonter ses suggestion voire si ça "colle" avec un parage pied nu!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:46

Up!

Le maréchal est passé, pour info on me la recommandé et je ne le connaissait pas. Il a regarder 30 secondes les pieds de mon cheval et m'a dit de le remettre dans son pré: "y'a rien a y faire, surveillez et peut être que j'aurais besoin de le revoir que dans 5 mois".

Bon ben au moins le gars est honnête! Moi j'aurais bien aimé qu'il passe un coup sur les fourchettes mais lui n'a pas voulu.

Cool mon cheval me fait faire des économies sunny
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:24

désolé mais je ne pense pas que cela soit un si bon pro !

... si honnête parce que s'il t'avait dit qu'il y avait des rectifs à faire il aurait malhonnête ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:07

Non parce que l'autre maréchal que j'ai vu en octobre, m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à parer mais l'a quand même fait.

Je le trouve honnête de se déplacer pour parer 2 chevaux dans un pré et repartir en ayant fait qu'un seul. Il aurait pu passer un coup de rape et me demander 40€. C'est dans ce sens là que je le trouve honnête.

Bon après c'est un maréchal, il est habitué à faire des chevaux avec des fers, pas à s'occuper de faire une petite beauté à un cheval pied nu, c'est pas un pareur, ni un podologue. Bien sur, je préférerais trouver un pareur ou un podologue mais j'en ai pas trouver alors je me contente d'un marechal qui n'a pas fait à mon cheval des pieds de shetland sous pretexte qu'il s'est déplacer et veux gagner sa croutte.

Si quelqu'un connait un gentil pareur pour venir dans le 79, je suis preuneuse et j'offre même le café! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 8:04

Perso, je ne connais guère de pieds qui ne demandent pas à être équilibrés régulièrement. Equilibrer un pied ne nécessite pas (ne devrait pas nécessiter, si le propriétaire fait ce qu'il faut...) d'enlever des kilos de cornes, ni même parfois des dizaines de grammes. Cela peut-être fait en quatre coups de râpes. Mais ce sont ces quatre coups de râpes qui feront le différence sur le façon dont les pieds recevront les forces de réaction du sol, qui sont les stimuli qui entretiennent ou développent les structures internes du pied. C'est là une grosse différence entre ce qui fait un bon pédicure-podologue équin, qui pense non seulement aplomb, mais aussi développement du pied dans le temps, et ce que font la plupart des MF traditionnels qui ne pensent que longueur (avalure). Ici, le MF aurait a minima du toiletter la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:31

Généralement, je dis bien généralement hein je ne met pas tout le monde dans le même sac, les MF refusent de toucher aux aplombs des chevaux car pour eux c'est source de problème. Donc peut etre qu'il a vu un manque d'equilibre ou autre dans les pieds de ce cheval mais qu'il n'a pas voulu y toucher.
Exemple: On a un MF aux écurie, qui apparemment est un très bon maréchal, il travail avec un vétérinaire. Une amie lui a demandé de rectifier les pieds de sa petite pouliche, elle a les pieds qui tournent..... le maréchal a juste donné un ou deux coups de rape histoire de, sans chercher à corriger quoi que ce soit, pourtant même mon amie qui n'y connait rien en parage a bien vu que ça pouliche commençait a ce faire souffrir sur les posterieurs au vue de l'état des pieds. En voyant le MF faire son travail mon amie a complètement était sidéré... payer pleins pot pour si peu de travail!


Dernière édition par Lilow76 le Mer 6 Fév 2013 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:40

Il ne faut pas confondre "toucher aux aplombs" (langage bien vague...) et équilibrer une boite cornée par rapports aux structures internes – ce sont deux choses très distinctes. Equilibrer une boite cornée par rapport aux structures internes ne modifie en rien les aplombs – mais encore faut-il savoir le faire.

"Payer plein pot pour si peu de travail"... là, je suis sidéré par ce genre de réflexion. A combien estime cette propriétaire le coût de la douleur de sa pouliche ? Le coût d'un parage se mesure-t-il au kilo de corne râpée ou au savoir-faire du professionnel ?

Et on après, on se plaint que les chevaux sont en souffrance... quand c'est ce genre d'attitude qui en est la cause première.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:48

Ba cette phrase "payer plein pot pour si peu de travail" c'est que ça pouliche reste en souffrance, elle s'en fou de payer des milles et des cents, mais que le travail accompli soit bien fait et surtout qu'elle ne souffre plus. Si vous voulez il n'a rien fait du tout, ça pouliche à l'heure actuelle a toujours les même pieds et elle se les déformes encore plus. Mon amie ne sait même plus comment faire.
Cette phrase n'était pas pour dire qu'elle ne voulait pas payer pour sa jument. Désolé je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:53

OK, je comprends mieux... l'erreur de la propriétaire, ici, est peut être de ne voir que le symptôme (= les pieds qui se déforment) et de penser qu'en traitant le symptôme, tout redeviendra normal. Or, dans la grande majorité des cas, quand un cheval pieds nus déforme ses sabots, la cause est ailleurs que dans le pied (plus haut = soit problème de conformation, soit problème de posture). Donc, l'intervention du MF ou pédicure-podologue permet juste de rétablir l'équilibre boite cornée-structures internes, mais ne lève pas la cause de la défiormation. Il faudrait qu'elle fasse venir un ostéo ou un véto pour déterminer ce qui dysfonctionne "plus haut" (ma préférence va à l'ostéo, mais comme pour les pareurs, on trouve de tout dans ce domaine).
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:57

Ba je pense qu'elle aurait voulu qu'on lui fasse un premier parage pour commencé à corrigé ce soucis, et elle aurait fait venir un ostéo juste après.
Car faire venir un ostéo pour la manipuler avec les pieds qu'elle a, ce serait retourner a zéro au bout de quelques jours non? Que si on lui parre comme il faut ça petiote, en plus elle n'a que 8 mois je crois, et que après elle l'a fait manipulé elle sera déjà "forcer" de ce tenir comme il faut?
Mais oui comme vous dites.... encore faut-il trouver le bon ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:33

Suis d'accord sur la procédure, si la pouliche n'est pas bloquée au point que donner ses pieds pour le parage soit une épreuve douloureuse. Mais alors il faut que l'osté passent dans les jours qui suivent et pas dans 15 jours. Parce qu'aussitôt le parage terminé, si la cause de la mauvaise posture n'est pas levée, elle recommence aussitôt à déformer ses sabots. Mauvaise pression = mauvaise stimulation = croissance incorrecte des structures internes et des structures cornées.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:37

Non elle n'est pas bloqué au point de ne pas donner ces pieds. Mais si on ne fait rien je pense que ce problème va vite arriver.
Mais pour la parage encore faut-il trouver quelqu'un de compétent... et c'est là qu'elle déséspère..
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:51

"Payer plein pot pour si peu de travail"...

Juste une petite question: à combien estimez vous notre travail, êtes vous capable de le faire, et si oui, à combien estimeriez vous votre intervention (travail, frais divers d'outillage, de transport, de nourriture, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:54

Le travail des autres je ne sais pas, pour ça que j'ai dis je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais ce MF là, à déconseillé... Il a dit que la pouliche n'avait aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:41

ce n'est pas la corne qui est retirée qui fait la compétence,
mais la justesse de l'appréciation ainsi que l'ensemble des conseils qui accompagnent la prestation.

Justifier ses actions, les expliquer, prévoir, organiser...tout cela s'estime en valeur pécuniaire
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:58

Tu aurais des photos de la pouliche ? ce serait intéressant je pense !
Si tu es as ouvre un post pour elle si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Avis sur pieds pas parés Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieds pas parés   Avis sur pieds pas parés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur pieds pas parés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Avis sur mes pieds-nus
» des avis sur ses pieds
» vos avis sur les pieds de Shayela
» Votre avis sur mes pieds !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: