AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit???

Aller en bas 
+6
mireille
KER
Juliette
Fik63
Elanym
Loukoum44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loukoum44




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/07/2011

Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit???   Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:03

Non pas d'odeurs suspectes Smile Il est suivi au moins 1 à 2 fois par an par une dentiste et à chaque fois, elle vient quasi pour rien, il a des dents de jeunot! mis à part une incisive qui est tombée l'été dernier...
Je me demandais si il pouvait avoir des problèmes à prendre le foin dans le round... Je laisse le round en libre service et peut être que vu son âge, il a du mal à tirer dessus...
J'ai aussi remarqué qu'il passe pas mal de temps à essayer de grapiller le peu d'herbe qui pousse dans le pré... il perd peut être du temps et de l'énergie à brouter parce qu'il en a marre du foin... Qu'est-ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit???   Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:40

Essaie de disposer le foin par terre, cette position lui est peut-être plus confortable ?

C'est peut-être le sec qui ne lui convient plus ? Essaie de tremper le foin, ou de lui faire germer un peu d'orge pour le retaper, en plus le germe de l'orge contient des vitamines, comme l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit???   Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:15

Je suis pas sûre qu'il mange le foin si je lui mouille... Il avait eu droit il y a plusieurs années à ce type de traitement car il toussait et refusait catégoriquement de manger le foin mouillé... J'avais essayer de mettre du sel dessus, du jus de pomme, des morceaux de pommes ou de carottes cachés dedans et rien à faire, il n'y touchait pas... j'avais donc laissé tomber et je secouais le foin le plus possible pour qu'il n'y ait pas trop de poussière... mais l'idée de l'orge germé n'est pas mal, en plus ce serait pas trop difficile à manger non? il a peut être des rhumatismes dans la machoire?? ça pourrait arriver ça?? et concrètement comment faire germer de l'orge? il y a des précautions à suivre?? En tout cas, merci pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit???   Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:51

ma jument non plus ne mange pas le foin mouillé.
Par contre,je peux t'affirmer que pas mal de vieux chevaux ont de l'arthrose dans la mâchoire,et donc des difficultés pour manger foin et grains :oops:quand elle ne finit pas ses floconnés,je sais qu'elle a une crise,elle est au foin à volonté,pour pouvoir manger à son rythme et quand elle veut,elle a bien repris depuis ce moment.Mais pour celà,j'ai dû choisir de la mettre seule....
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit???   Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:54

Loukoum44 a écrit:
Je suis pas sûre qu'il mange le foin si je lui mouille... Il avait eu droit il y a plusieurs années à ce type de traitement car il toussait et refusait catégoriquement de manger le foin mouillé... J'avais essayer de mettre du sel dessus, du jus de pomme, des morceaux de pommes ou de carottes cachés dedans et rien à faire, il n'y touchait pas... j'avais donc laissé tomber et je secouais le foin le plus possible pour qu'il n'y ait pas trop de poussière... mais l'idée de l'orge germé n'est pas mal, en plus ce serait pas trop difficile à manger non? il a peut être des rhumatismes dans la machoire?? ça pourrait arriver ça?? et concrètement comment faire germer de l'orge? il y a des précautions à suivre?? En tout cas, merci pour tout!!

L'orge germée est très digeste et ramollie grâce à la germination qui lui confère cette digestibilité et le germe (qui ne doit pas excéder 1 cm est une mine de vitamines. Donc même s'il a du mal à mâcher, c'est tendre, digeste et nutritif.

ration quotidienne : 100 grammes de grain sec. Cette recette m'a été conseillée par Cevalino pour retaper mon gros suit à sa piro

Faire tremper dans un grand volume d'eau durant 12 heures : je fais tremper le soir vers 20 h00 et à 8h00 le lendemain matin je vire les grains qui flottent (pas bons) je rince et je recouvre avec de l'eau propre. le soir de ce même jour, je rince, égoutte et laisse dans l'écumoir, mets une deuxième tournée à tremper suivant le même procédé.

De l'écumoir, je fais passer tout ça sur un fin grillage genre à garde manger, très aéré, et j'humidifie et je brasse de temps en temps pour faire passer les grains de dessous dessus (il fait sec chez moi, à cause du poële à bois). A température ambiante, (20/22°), en deux à trois jours on a un germe d'un cm de long..

Les chevaux en sont friands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit???   Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour un papy qui n'a plus d'appétit???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: