AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Remerciements à Mireille Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Remerciements à Mireille Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Remerciements à Mireille Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Remerciements à Mireille Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Remerciements à Mireille Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Remerciements à Mireille Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Remerciements à Mireille Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Remerciements à Mireille Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remerciements à Mireille

Aller en bas 
+11
Mahie
Juliette
Nath-06
Solinvictus
Coyotte05
mireille
mina37
Kaplanponey
Orslan
loulou des prairies
patrice de toffol
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:47

Pourquoi ce titre? et bien c'est assez simple. J'ai découvert par hazard le forum Azur il y a environ 2 ans et demi. En effectuant des recherches généalogiques sur mon nom.

Je suis tombé sur un post de Mireille, où je me faisait tout bonnement "pourrir la gueule". Je me suis inscrit, et nous nous sommes pourris avec des noms "plus que d'oiseaux".

J'ai même dit ce jour là que ce serait ma seule et unique intervention. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Depuis ce jour, je croule sous les demandes de travail, au point que j'ai du diviser mes tournées (vie de famille oblige).

Il aurait pu m'arriver aussi le contraire, et ne plus jamais avoir de contacts pour les parages.

Depuis, j'ai repris à parer le cheval de Mireille (comme quoi!!).

Grace à son post plus qu'agressif envers moi, je ne sais plus ou donner de la tête (je ne vous remercie pas Mireille!Evil or Very Mad) Plaisanterie bien sur, je précise..

Tout cela en fin de compte pour vous dire, que malgré tous les propos désobligeants que j'ai du subir ce jour là, je n'ai pas perdu de clients, et bien au contaire, j'ai vu affluer une quantité de demandes exorbitantes.

Ce n'est pas parce qu'on critique une méthode, que le pareur est mauvais quand il applique cette méthode. Il faut savoir faire la part des choses, et relativiser. Si les différentes formations actuellement sur le marché du parage existent encore, c'est qu'une majorité de personnes a trouvé son compte.

Je termine ce post comme je l'ai commencé: merci Mireille.Remerciements à Mireille 464132
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:10

Remerciements à Mireille 67186


dis tu ne fais pas des tournées en Gironde par hasard??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:13

Il me faudrais pas mal de chevaux pour ça. J'aime bien la région de Cognac, où j'ai vécu 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:14

t pas s , j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:04

hou là là!!! pas bien! en même temps avec un clavier c'est pas facile!


(je n'avais même pas remarqué! Sleep )

Oui Cognac c'est sympa, la Charente en générale, c'est la campagne, plus que chez moi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:31

moi j'aurai bien voulu lire le fight du début, mais je l'ai pas retrouvé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:06

pis si tu viens jusqu'a cognac ... si tu pouvais pousser jusqu'a Niort =)
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:25

moi j'aurai bien voulu lire le fight du début, mais je l'ai pas retrouvé...

pareur dans le 83 ? voilà le titre du post qui date de 10/2010
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:28

pour le trouver facilement, faire une recherche par membres. c'est pepita qui avait crée le post. c'est le seul sujet qu'elle a ouvert dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:01

Je viens de relire l'ancien post ............t'as changé d'avis Mireille ????

En tous cas un grand merci à Patrice qui prend le temps de s'occuper des pieds de ma jument ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:38

comme le dit si bien Patrice,il n'y a que les imbéciles pour ne pas changé d'avis Very Happy
J'ai en effet re rencontré Patrice,qui a paré ma juju et mes poon's,tout roule à présent,explications,discutions,parage qui convient bien,donc pas de soucis.

Merci Patrice :flower:et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:41

Remerciements à Mireille 67186
Merci Patrice pour tout tes bons conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:32

mina37 a écrit:
Je viens de relire l'ancien post ............t'as changé d'avis Mireille ????

En tous cas un grand merci à Patrice qui prend le temps de s'occuper des pieds de ma jument ! flower

Vous allez dans le 37?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:59

Non Solinvictus..........je pare ma jument et je lui envoie les photos........il les analyse et me dit ce que je dois corriger. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:10

huuuu je sais pas ce qui est le plus etonnant apres un tel post et de tels propos... qu'elle t'ait rappelé ou que tu aies accepter d'y revenir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:33

mina37 a écrit:
Non Solinvictus..........je pare ma jument et je lui envoie les photos........il les analyse et me dit ce que je dois corriger. flower

Merci Mina. Je demande ça car de temps en temps on demande le nom d'un pareur qui pourrait aller ds le 37.... Je me disais que pour une fois j'aurais eu un nom à donner. Et ben non! ^^
Pas grave!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:16

huuuu je sais pas ce qui est le plus etonnant apres un tel post et de tels propos... qu'elle t'ait rappelé ou que tu aies accepter d'y revenir!

Comme nous l'avons dit tous les 2, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Et puis nous sommes des adultes qui avons su discuter et oublier les rancunes. Les premiers concernés sont les chevaux, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:46

patrice de toffol a écrit:
Les premiers concernés sont les chevaux, il ne faut pas l'oublier.

cheersça c'est sur et certain!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:16

Bravo pour ta philosophie Patrice!

Moi aussi je me suis inscrite sur le forum car on y parlait de moi... (Mireille entre autres LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:39

Hé hé !! Super chouette ce post !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:48

https://azurchevalnature.1fr1.net/t1990p75-cherche-pareur-naturel-dans-le-06-et-83?highlight=cherche+pareur+dans+le+var

Mireille, ça va te rapeller des choses aussi...... Si si je suis quelqu'un d'aimable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:17

lol, finalement, c'est pas d'aujourd'hui les prises de becs^^
Ambiance chaude !!


sinon, un truc m'intrigue: Patrice, si j'ai bien compris, pour faire la jument de Mireille, tu avait 450km (j'ose espérer aller-retour), comment t'en sorts-tu en faisant payer seulement 45€??
T'es rentier et tu fais ça pour le plaisir??
Tu gagnes souvent des voitures au loto avec 1 an d'essence gratos??
tu blanchis de l'argent sale dans ton entreprise de maréchalerie-parage?? lol!



je travaille aussi au domicile de mes clients. J'ai maintenant bien assez de boulot autours de chez moi, donc je ne me déplace que dans un rayon de 20km, mais je prends 0.5cts/km!! Sinon, entre le temps passé sur la route, l'essence, et surtout l'entretien de la voiture, mieux vaux rester à la maison, c'est pas rentable!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:00

T'es rentier et tu fais ça pour le plaisir?? un peu
Tu gagnes souvent des voitures au loto avec 1 an d'essence gratos?? pas du tout hélas
tu blanchis de l'argent sale dans ton entreprise de maréchalerie-parage?? lol!Non, je vends mon corps aux plus offrantes!!!Remerciements à Mireille 73969( pfuiii, j'en peux plus!!!!)Remerciements à Mireille 407107

Sans rigoler, quand je pars faire une tournée, je fais 10 cvx par jours, sur 4 à 5 jours, c'est la seule solution.

Depuis, mes tarifs sont passés à 50€. Mais il faut tout de même bien voir les choses. Un parage à 50€ TTC, c'est honnête, ensuite faire un cheval à 80€ voire plus, quand on rajoute les frais divers, pour ma part, c'est un début d'escroquerie. Chez moi le bilan et les conseils sont gratuits.

Même si ma formation a couté extrêmement cher(en euros cela donnerait environ 40000€), ce n'est pas une raison pour l'amortir sur le dos des clients.

On veut pouvoir développer le pied nu, soit, mais pas au détriment du porte-monnaie du propriétaire.(tarifs exhorbitants, produits de soins divers au tarif de l'or...etc...fréquence des parages allant de 15 jours à 6 semaines), dans ce cas, il y a beaucoup plus simple, et surtout beaucoup moins cher, 4 fers......No
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:54

Décidément sur ce forum,on déterre toujours la hache de guerre Remerciements à Mireille 626782
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:21

patrice de toffol a écrit:


Sans rigoler, quand je pars faire une tournée, je fais 10 cvx par jours, sur 4 à 5 jours, c'est la seule solution.

Depuis, mes tarifs sont passés à 50€. Mais il faut tout de même bien voir les choses. Un parage à 50€ TTC, c'est honnête, ensuite faire un cheval à 80€ voire plus, quand on rajoute les frais divers, pour ma part, c'est un début d'escroquerie. Chez moi le bilan et les conseils sont gratuits.

Même si ma formation a couté extrêmement cher(en euros cela donnerait environ 40000€), ce n'est pas une raison pour l'amortir sur le dos des clients.

On veut pouvoir développer le pied nu, soit, mais pas au détriment du porte-monnaie du propriétaire.(tarifs exhorbitants, produits de soins divers au tarif de l'or...etc...fréquence des parages allant de 15 jours à 6 semaines), dans ce cas, il y a beaucoup plus simple, et surtout beaucoup moins cher, 4 fers......No




Une formation à 40 000€?? mais qui fait une formation à ce prix-là?? c'est dément!! en combien d'année de boulot t'es censé avoir amorti le coup de ta formation d'après ton formateur?!Remerciements à Mireille 626782


Ca non plus, c' pas donné à tous le monde dis donc...


en tous cas, c'est heureux flower de voir des gens comme toi, qui se mettent à la place du client.
C'est vrai que le parage ne doit être trop cher, sinon ça deviendra un truc de riche, mais tous ces km pour si peut d'argent... (enfin, ça te fais un bon CA à la fin de la journée, mais quel travail!!) en plus si tu pars 4/5 jours, il te faut aussi payer ton logement...

j'espère que tes clients se rendent compte de la chance qu'ils ont!

On a tendance à sous estimer le cout d'une voiture, mais c' en moyenne 0.5cts/km pour un petit modèle, qd on compte l'essence, mais surtout l'entretien, l'assurance... ça chiffre vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciements à Mireille Empty
MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Remerciements à Mireille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements à Mireille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaine tournée dans le 06-83-13-84-04
» pour le poney de Mireille disparu lors des inondations dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: