AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Licence payée et non renouvelée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 0:39

Bonjour à tous !
Voilà je vous écris aujourd'hui car il m'est arrivé un truc dont il ne m'était même pas venu à l'idée que c'était possible (ah, naïveté, non les gens ne sont pas tous honnêtes !)
Alors je monte dans le même club depuis plus de 10 ans, et je n'avais jamais eu de soucis. Mais cette année, je ne sais pas pourquoi, je suis allée sur le site de la FEE et je me suis cherchée pour voir les infos de ma licence, et là, surprise ! Je n'existe pas dans leurs informations, aucune licence à mon nom. Pourtant, j'ai bien payé et ma monitrice a encaissé mon chèque en décembre ! J'ai écrit à la 2e monitrice qui bosse au club (étant à l'étranger je ne peux contacter qu'elle "gratuitement" et facilement via internet, elle m'a dit qu'elle allait en parler à l'autre mono qui elle est la patronne. Depuis le début de semaine, pas de nouvelles.
Aussi, j'ai une amie qui m'a rentrée dans son compte FEE car c'est elle qui va m'engager quand je sortirai en concours avec mon gros, et là encore surprise, il est indiqué que je ne suis plus licenciée depuis 2011... Alors que là encore j'ai toujours payé ma licence mais je n'avais jamais vérifié l'an dernier si je l'avais bien... Ce qui est d'autant plus grave que je ne montais pas que en club mais j'avais aussi une jument en DP et son proprio croyait que j'étais assurée grâce à la licence en cas de pépin. Je suis très déçue par ma monitrice car je croyais que c'était quelqu'un de sérieux et fiable, ce qui n'est apparemment pas le cas... J'ai peur qu'elle ne valide plus les licences des cavaliers qui ne sortent pas en concours ni ne passent leurs galops (ce qui est mon cas maintenant), ce qui est un abus de confiance n'est-ce pas ?
Si je n'ai toujours pas de nouvelles pour ma licence (qui me sert donc d'assurance, et dont j'ai besoin pour sortir en concours avec mon cheval après mon retour au pays), quels sont les recours qui s'offrent à moi ? Ce genre de trucs vous est-il déjà arrivé ?
Merci de vos conseils !

(Si le post est mal placé merci de le déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 1:48

C'est super grave ce tu racontes... What a Face

N'as tu pas confondus licence et cotisation du club?

Les 2 choses sont différentes.

La licence n'est pas obligatoire si tu ne passes pas tes galops et si tu ne sorts pas en compétition. (et suivant le niveau, y a des licences compétions plus cher)

La licence est une RC individuel. Tu peux très bien être couverte par ta multirisques habitation.

Le Club a par contre une OBLIGATION d'information clair à ce sujet, et notamment sur le fait de souscrire une assurance complémentaire corporel en plus!. (le club, lui a une RC collective)

Le Club, peut très bien proposer des adhésions avec ou sans licence FFE mais doit le préciser.

Il te faut retrouver tes "conditions d'adhésions" souscrites à l'inscription.

Tu n'as pas eu d'accident, donc, pour l'instant tout va bien.

Mais il est temps de se renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 6:32

Non non pas de méprise, c'est bel et bien la licence de 36€ que j'ai payée et non pas une quelconque cotisation c'est certain. En plus il n'y a pas de cotisation à payer dans le club où je suis inscrite donc pas de doute de ce côté là... Et elle fait prendre leur licence à tous les cavaliers qui montent chez elle (la preuve je pensais qu'elle était obligatoire pour monter en club car elle me l'a toujours demandée). Je ne sais pas si c'est un simple "oubli" ou pas car je ne sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation que moi; en tout cas, j'avais demandé à ma mono si elle pouvait faire sa licence à une copine à moi qui ne monte pas en club mais qui en a besoin pour sortir en individuel, elle m'avait dit oui donc je lui avais tout fait passer et elle n'a fait faire la licence que 2 mois après que le chèque aie été encaissé et ce que après que mon amie l'aie relancée plusieurs fois donc je doute de son sérieux à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:53

j'ai pris ma licence via un club également, mais on reçoit la carte, donc pas de méprise si oui ou non les démarches ont été faites.

j'espère que tu vas trouver une solution sans te "fâcher" avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:53

il m'est arrivé a peu près la même chose que toi ... sauf qu'en plus de la licence .. j'avais la RCPE pour mon cheval ( l'assurance de mes parents ne prend pas en compte le cheval )

1er coup licence mais pas rcpe .. merci de prévenir ... chez nous les clubs n'envoient pas les licences mais les laissent au club on la récupère en venant monter!

2 ième fois même cas que toi ... je file un chèque qui a été encaissé ( 64 euros .. ) je vais pr me connecter sur le ffe ... pas de licence pas de rcpe le même club ... j'ai donc appelé j'ai gueulé 2 ans de suite .. " ah bah oui je comprendre pas gnagna " bref j'ai changé de club .. ! non seulement parce que j'était plus dans la même région parce que je montais plus la bas ils ont du se dire que je m'en rendrais pas compte ..
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:37

Bon je ne suis pas un cas isolé, j'ai une amie qui comme moi ne fait pas de concours ni ne passe ses galops depuis un moment et je lui ai demandé de regarder pour elle, elle non plus n'est plus licenciée depuis 2011. Elle a son cours demain soir donc elle va en parler directement à ce moment là et elle va me tenir au courant. Elle pense que ce n'est qu'un simple oubli, mais deux ans de suite sur les deux mêmes personnes je trouve ça un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:40

tu leur rapportes rien ... sauf l'argent de la licence .. etc !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:59

Oui rien à part 500€ de cours par an + les stages pendant les vacances scolaires... Quelle radine je suis ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:53

ah je pensais que tu étais a l'étranger j'ai du mal comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:56

Si tu as bien compris, mais je n'y suis que depuis janvier et je rentre mi mai donc j'ai commencé " l'année" de cours d'équit et en gros je fais une pause au milieu, mais je devais retourner monter après mon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:55

Bon vu que j'ai bien râlé c'est bon elle m'a renouvelé ma licence, problem solved ! Smile Mais bon devoir râler pendant 2 semaines pour ça, c'est bien relou. La question ne se reposera pas l'année prochaine, je prendrai ma licence ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence payée et non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Licence payée et non renouvelée   Licence payée et non renouvelée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence payée et non renouvelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: