AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...

Aller en bas 
+4
Lilow76
louloulaby
Pikinette
cel1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:42

bonjour à tous,

catastrophe, suite à des parages visiblement peu adaptés, les pieds de mon cheval vont très mal. des fourchettes qui s'affinent, des pieds encastelés, surtout les antérieurs, une ligne blanche qui se creuse, des barres proéminentes. grace à vos précédents conseils, je pense savoir ce qu'il faut faire : raccourcir la paroi, raper les barres, couper les talons pour quitter les talons enroulés, raper la sole pour retrouver l'aspect vieux cuir. et j'espère qu'avec tout ça, les fourchettes vont retrouver de la vie mais.... je préfère avoir confirmation de la part des experts Smile

un lien vers les photos des pieds de dessous

http://www.photomania.com/cel1/

quelques photos des pieds de dessus.

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadB733D

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad5BBB8

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadF3CC6

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadF4479

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad7309E

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadE6EAC

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad835C5

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad96941


Dernière édition par cel1 le Mar 7 Mai 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:20

Il faudrait une vue de dessous aussi Smile
De l'extérieur c'est vrai que les talons sont beaucoup trop hauts surtout à l'avant, et il y'a quelques évasements.
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:06

merci pour cette première confirmation. tu n'arrives pas à accéder à l'album sur photomania? Il y a toutes les photos du dessous Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:23

J'ai vu les photos. Je vois pas de catastrophe. On est trèèèèèès loin d'une encastelure et d'une disparition de fourchette. As-tu une vision claire d'un "bon" pied ?
Qui pare ton cheval ? Pourquoi dis-tu que c'est inadapté ?
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:06

la fourchette a bien diminué en épaisseur. Je vais mettre une photo de ses pieds en août et l'évolution de ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:33

Ce n'est pas l’épaisseur de la fourchette qui compte ne t'inquiète pas. Pareil pour moi je ne vois pas de pieds encastellés avec fourchette très fine. Je vais essayé de te mettre une photos d'un pied encastelé avec une fourchette qui refait son apparition, c'est autre chose Wink

Sur tes photos on a l'impression que les pieds ne sont pas bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:40

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... 53801210

Voilà un pied encastellé avec une fourchette qui avait pratiquement disparu mais qui refait son apparition petit à petit. Le pied est non paré sur la photos, je l'ai mise exprès comme cela tu vois bien a quoi ça ressemble.

T'inquiète pas pour ton cheval, je trouve qu'il n'y a vraiment pas mort d'homme pour lui, il faut rééquilibrer les pieds et c'est vrai que sur les photos on a l'impression que les talons sont trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:14

C'est quoi des talons "enroulés"?
L'aspect "vieux cuir" c'est pas pour la sole mais la fourchette.
Je ne vois pas de barres proéminentes.
La ligne blanche qui se creuse, on dirait que ça vient d'un évasement dû à déséquilibre d'aplomb. Je rejoint Lilow sur ses commentaires.
La fourchette a diminué en épaisseur ou en largeur (encastelure)? trop d'épaisseur peut créer des surpression douloureuses.
Qui pare ton cheval ? Pourquoi dis-tu que c'est inadapté ?
A part le respect des applombs le travail parait convenable.
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:29

elle a diminuée en largeur

https://i.servimg.com/u/f77/16/35/04/43/ant_dr10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:05

Pareil, on est très loin de l'encastelure là ! c'est même tout le contraire, des pieds très ouverts comme certains aimerais en voir sur leurs chevaux !

La fourchette n'à pas du tout l'air d'avoir diminuée en largeur, si tu regarde les glomes ça ne pourrait pas être plus large. A mon avis c'est le parage de la fourchette façon "ferrage" qui te donne cette impression.

Que les pieds aient besoin d'être parés surtout à l'arrière et une peu mieux équilibrés ok, mais ce sont des beaux pieds tout de même et trèèèèèèès loin d'être catastrophiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:22

merci pour vos réponses à touts; merci beaucoup. En fait, la forme des fourchettes a tellement changé depuis décembre, elles sont moins larges. Je pense que j'ai trop attendu pour faire venir le MF. C'est un maréchal ferrant qui le pare. Il est évidemment plus habitué à poser des fers mais très ouvert à la discussion. Il m'a dit qu'on laissait les barres hautes pour corriger les évasements. A chaque fois que je le vois, je lui demande de mettre les talons bas et de raper la sole pour qu'elle ne soit pas crayeuse mais la, je ne l'ai pas vu depuis un moment.

C'est surtout la forme de la fourchette de l'antérieur droit qui me semble s'affiner énormément. En même temps, peut être que tout ce qui était plus large était pourri, je n'ai pas bien pris soins de ses pieds cet hiver. Et comme il est en paddock le jour et box la nuit, il ne bouge pas beaucoup et le terrain est sablonneux, bref, de la moquette h24.

Je vais donc voir pour le rééquilibrage des talons, il faut que j'étudie ça. Il parait que le cheval use plus en interne qu'en externe, il faut absolument que je comprenne l'équilibrage des talons...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:31

ce Mf peut être ouvert mais il n'a pas encore assimilé les grands principes de la podologie des pieds nus, par ailleurs les fourchettes ont été délaissées durant l'hiver alors faut pas demander des résultats... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:07

passage du MF mi décembre, fin janvier et fin mars. Et euh, le parage, ce n'est pas le commencement de tout? avant de savoir faire des ferrures orthopédiques? le fonctionnement du pied, ça ne fait pas partie de la formation MF?

Ok, ça fait 50 fois qu'on dit ça mais c'est quand même rageant!!!

merci à tous pour vos remarques. que faudrait-il que je dise au MF pour que le parage soit meilleur et que les fourchettes retrouvent leur forme? je sais qu'il y a un problème de talon mais je ne suis pas assez compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:30

Je ne sais pas ce qu'ils apprennent les MF pendant leurs longues formations mais il en ressort que MF et pareur n'ont pas du tout la même vision des choses sur le fonctionnement d'un pied, ni sur la manière de parer ce dernier...

Un parage MF et pieds nu, ce n'est pas du tout la même chose. Le MF pare en vue d'y mettre un fer (même si tu dis je souhaite le garder sans fer, lui il n'a apprit que comme cela donc dur de faire autre chose), que le pareur pieds nu lui va mettre tout en oeuvre pour que le pieds de ton cheval soit fonctionnel.
Pour ma part, ayant connu les MF pendant plus de 10 ans, je préfère la logique d'un pareur que celle d'un MF.
Et puis dans les MF tu a ceux qui fer très bien les chevaux et d'autres qui fer très mal...
Après malheureusement un fer, même aussi bien mis qu'il soit, reste un fer...
Les maréchaux qui s'ouvent aux pieds nu sont surement des personnes qui ont compris que le plus grand bien pour nos loulous étaient le pieds nu, mais encore faut-il apprendre à parer le cheval en vue qu'il est un pied fonctionnel.

Je ne sais pas ce que tu peux dire a ton MF pour le parage... même avec explication, si il n'a pas appris a parer les chevaux pieds nu je doute qu'il saura faire ce que tu lui demande même avec la plus grande volonté...
Pour la fourchette il faut "l'aérer", enlever tout ce qui est de la pourriture afin de retrouver des tissus sains.
Tu n'a pas de pareur dans ton coin? Si ton MF est ouvert aux pieds nu peut etre que ça l’intéresserait de voir travailler un pareur sur les pieds de ton cheval, afin qu'il voit les grands principes et qu'il puisse les appliquer par la suite??? Enfin moi je serais MF et je souhaiterai m'ouvrir aux pieds nu c'est ce que je ferais, je demanderai a voir travailler un pareur ou alors faire un stage
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:38

euh, oui, tu as, et vous avez raison. Mon MF est ouvert aux pieds nus, c'est à dire, qu'on discute ensemble des besoins des pieds du cheval. Il a dit qu'il laissait les barres pour corriger les évasements mais finalement, le problème se situe au niveau des talons trop hauts et du pied trop long partout et... je ne l'ai pas vu avant...

Baisser les talons et les équilibrer, visiblement, il ne connaît pas bien. Moi, je dois donc être compétente, c'est à dire avoir des connaissances pour en discuter avec lui et bien comprendre comment il faut faire.

Sinon, il est plutôt tourné vers la ferrure orthopédique et suit des formations dans ce domaine. Un peu loin du pied nu.

Auriez-vous un bon livre sur le pied nu à me recommander? peut-être celui de Xavier Méal? ou un autre. Et surtout, pourriez-vous m'aidez concernant l'équilibre des talons? Je peux mettre d'autres photos bien sûr.

Comme ça, j'aurais compris pour toute ma vie et je saurai comment conserver des pieds fonctionnels pour mon cheval.

Je me demande toujours si son entorse n'a pas été causé en partie par un manque d'entretien des pieds... le dernier parage datait de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:48

Les fourchettes avec l'hiver, la boue, les terrains plus mous ont tendance à s'affiner et à avoir plus de pourriture.

Pour ma part je rejoins tout le monde!!!
je vois rien ici de bien embêtant sur les pieds de ton cheval.

Il faut surtout lui reduire la longueur de la paroi des sabots, c'est assez long.
Lui rééquilibrer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:02

ok merci... le MF est passé il y a... 12 jours maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:38

Et ba dit lui qu'il a encore du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:40

Un défaut d'applomb solicite l'articulation de "travers". Ca peut provoquer une entorse. Ca ne veut pas dire que c'est forcément à cause de ça !

"votre cheval pieds nus" pete Ramey édtion AFPN
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:30

merci pour cette explication. on ne saura jamais vraiment les causes de l'entorse. bref, affaire à suivre, et cette semaine, je ne suis pas dispo...
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:02

Coucou,

J'ai mis des photos de pieds sur un autre forum alors j'en profite pour les poster ici, je ne vois pas de franches améliorations mais je trouve que les profils sont mieux.

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad3D382

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadF84DC

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadF6DD7

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadB3A3D

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad587EC

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad55693

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad0E8DA

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadD58EA
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:59

Oula... euh c'est pas très jolie scratch

Honnêtement, je pense que tu devrais prendre un pareur naturel ou un MF qui s'est formé pour les pieds nu...
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:48

mon précédent MF travaillait mieux la sole et la paroi, sole au niveau de la paroi sauf en talon mais c'était quand même mieux, voici quelques photos.

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadBF9EA

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad0E851

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Rad90497

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadF6388

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadD63CB


Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadCDE62

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... RadB193A




Je me rends compte en comparant que les fourchette sont vraiment à plat et pas du tout bien bombées alors qu'avant, elles étaient bien. Les barres sont bien trop saillantes et la paroi bien trop longue par endroit. bref, un pied pas fonctionnels du tout alors que sur les photos de mars 2011, on voit que le pied est bine plus court et avec bien moins d'évasements. ou alors je pars faire des kilomètres de bitume pour rectifier le parage Smile

Je vais voir une nouvelle fois avec mon MF actuel si je peux lui faire changer les choses en lui expliquant que le pied se dégrade, je vais faire développer des photos. et sinon, je changerai... une fois de plus... mais cette fois, je pense que je prendrai un pareur naturel. Je vais commencer à me renseigner. Je suis dans le 91, si ça intéresse quelqu'un...


Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:19

Moi ce qui me fait le plus bizarre, pas les fourchettes car avec un bon parage tout ce remet bien, mais c'est le détachement de la sole et de la paroi... il a fait des fourbures? ou paroi vraiment trop longues dans les deux parages et du coup ça s'écarte...
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:24

non aucune fourbure, la paroi est trop longue, les parages probablement pas assez bien faits et trop longs, espacés à chaque fois de 6 à 8 semaines. du coup, des évasements de plus en plus présents. une ligne blanche de plus en plus large et qui s'effrite. Je pensais qu'avec le parage de mars 2011, on voyait une ligne blanche plus compacte. En bref, ça fait des années que le cheval a une ligne blanche trop grande. sans conséquence visible à l'heure actuelle.

J'ai contacté Christian Maréchal, pareur KC Lapierre qui intervient dans le 91. Je n'ai trouvé aucun commentaire à son sujet. Il ne prend pas très cher, 45 €. Au moins, je sais que quelqu'un peut intervenir si besoin.

Merci beaucoup pour tes conseils et tes avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...   Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Tiago, euh, pas du tout fonctionnels, trop longs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: