AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maladie de Lyme et piroplasmose

Aller en bas 
+16
Scott
Nath-06
Laure / Teepee
geeve66
mireille
Erell29
mina37
pâquerette
Alicornis
Ziel
kourdane
Quanah
KER
louloulaby
Amelie79
Billoch
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Billoch

Billoch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 23/11/1985
Date d'inscription : 25/10/2012

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:07

Vu la recrue d'essence des tiques cette année , j'aimerai avoir vos avis et expériences sur la maladie de Lyme (piro) lorsqu'elle est contractée chez le cheval .... (suite post ouvert ds catégorie humain)

Quel traitement avez-vous mis en place , comment aider et soulager le cheval dans ses moments de baisse de forme etc etc ??

Merci


Dernière édition par Billoch le Dim 19 Mai 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:33

Attention la Maladie de Lyme n’est pas la meme chose que la piro
certe c’est une tique qui passe le parasite dans le sang mais c’est pas le même parasite, il fait pas les meme dégas et ne se soigne pas avec les meme produits
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Billoch

Billoch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 23/11/1985
Date d'inscription : 25/10/2012

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:50

j'ai bien fait de demander alors ... je ne savais pas que les 2 étaient différentes ... (me coucherais moins bête tongue ) tu veux bien développer un peu stp ... suivant si c'est la piro ou si c'est Lyme ... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:07

PIRO

Un cheval peut être séropositif à la piro sans que cela se voit. On peut dépister par prise de sang si on observe une baisse de forme inexpliquée. A ce jour, seul le carbésia, médicament chimique est efficace pour traiter. Toutefois, la piro s'attaque au foie. On peut aider en drainant et régénérant le foie.

On peut avoir une crise de piro. Celle-ci est fatale au cheval dans la moitié des cas et en quelques jours. Les symptômes : très grosse fatigue, muqueuses jaunes dues à l'anémie (se voit très bien sur la vulve), urines foncées (là il y a urgence), fièvre. Traitement : carbésia au plus vite. Et après drainer et donner de quoi refaire des globules rouges. Puis repos, repos....

A noter : le crabésia donne des colique. On fait toujours une injection de calmagine avant et on laisse agir une 20 de minutes en IM avant d'injecter le carbésia. Si calamgine est faite en IV, on peut injecter tout de suite le carbésia.
La piro ne se transmet pas à l'homme. Les chiens si.


LYME

La maladie de lyme est également transmise par les tiques. Elle se manifeste en 3 phases:

-1ère phase : une tache rouge avec auréole se forme au niveau de la piqure, cette tâche se déplace, grosse fatigue. cette phase peut passer inaperçu

-2ème phase: plusieurs mois à plusieurs années après : symptômes bizarres, grosse fatigue, articulations douloureuses (d'où le nom d'arthrite des chasseurs), problèmes neurologiques, aux yeux, fièvres, etc... le parasite circule dans les "gels" du corps humain où sont système de locomotion le rend plus rapide que les globules blancs. S'il n'est pas dépisté à ce moment, le parasite peut se faire oublier pour quelques années

-3ème phase : (des années après) le système nerveux est gravement atteint et l'issue peut être fatale, dans tous les cas, des lésions sont à craindre.

La maladie de lyme se traite par un traitement lourd antibiotique. On peut la dépister par prise de sang.

La maladie de lyme est transmissible à l'homme. Je n'ai pas d'infos pour les animaux.

PREVENTION

La prévention consiste à prévenir les piqures de tiques (répulsifs, corps gras), enlever au plus tôt la tique (avant quelle balance sa salive), et surveiller la trace de la piqure plusieurs semaines. Pour les piro, regarder systématiqement la couleur de l'urine quand le cheval pisse, contrôler la couleur des muqueuses dès qu'il présente une fatigue supecte.

Une seule tique suffit. Avoir zéro tique sur un cheval c'est impossible. On peut éviter les zones à tiques mais elle sont partout. Un cheval en bonne santé a un système immunitaire qui lui permet de repousser ses maladies. A la moindre baisse de forme, il est exposé.

La meilleure prévention : bien connaître les symptômes pour pouvoir réagir à temps. Pour le reste, inutile de psychoter...

Ma jument a fait une grave crise de piro. J'ai pu la sauver ma j'ai perdu du temps car je n'ai pas su reconnaître les symptômes à temps.

J'espère que ça répond à ta question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:34

A la pension où je vais faire les chevaux régulièrement, près de St Jean Brevelay, une jument est arrivée l'année dernière avec une Lyme.

Elle a été mis sous algohm, +vitabiol +arohm6.

Elle est passé de dernière du peloton à 1ere et n'a plus aucun symptôme depuis.

On en vient même a douter qu'elle soit malade... mais bon. ( la proprio va pas s'amuser à mentir pour un truc pareil et c'est vrai que la jument était pas très belle en arrivant...)

Effectivement la Piroplasmose n'est pas la Borréliose.

Après, je sais que des intraveineuses d'argent colloïdale peuvent supprimer totalement les bactéries du corps qui a été infecté.

Que des études scientifiques le confirmes pour la souris et la Borréliose... avec 100% de réussite.

Pourquoi n'en parle t’ont JAMAIS dans le milieu médicale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Billoch

Billoch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 23/11/1985
Date d'inscription : 25/10/2012

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:27

Merci pour vos réponses !
Voilà de quoi être réactive si jamais cela arrive à l'un de mes gros ...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:32

En cas de Piro. c'est une piqure de Carbésia. MAIS refusez les corticoïdes!!!
(sinon, Fourbure dramatique assuré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:21

Pourquoi donner des corticoïdes en cas de piro ? C'est prendre un sacré risque non ? Le cheval risque d'en crever il me semble.....
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:27

KER a écrit:


Pourquoi n'en parle t’ont JAMAIS dans le milieu médicale?

Parce qu'il n'y a pas de pognon à faire. Pour faire du pognon, faut pouvoir poser un brevet. Pour poser un brevet, faut "inventer" une molécule qui n'est pas encore brevetée.

Pour moi les brevets sont un frein à l'évolution de l'humanité. C'est un avis personnel.
KER, ton étude m'intéresse. Tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:54

http://www.disease-treatment.com/showthread.php?t=75745

sinon tu tapes:

colloidal silver mice borrelia

dans google! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Quanah




Masculin
Age : 77
Chien
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 26/07/1946
Emploi : biologiste médical
Date d'inscription : 16/03/2013

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 1:24

l'argent colloidal si c'était aussi efficace comme anti bactérien, anti parasitaire ou anti viral ça se saurait depuis qu'on en parle. Certains ont même affirmé qu'il avait une action inhibitrice contre le VIH (Sida) !!!! Pourquoi pas sur la borreliose mais pas trop documenté pour l'instant. Ils parlent de doses infinitésimale (ppm parties par million) on se rapproche donc de l'homéopathie, si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal. Pour info extrapoler de la souris au cheval ou à l'humain il y a grand pas difficile à franchir
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:47

horseraider a écrit:

LYME

La maladie de lyme est également transmise par les tiques. Elle se manifeste en 3 phases:

-1ère phase : une tache rouge avec auréole se forme au niveau de la piqure, cette tâche se déplace, grosse fatigue. cette phase peut passer inaperçu

-2ème phase: plusieurs mois à plusieurs années après : symptômes bizarres, grosse fatigue, articulations douloureuses (d'où le nom d'arthrite des chasseurs), problèmes neurologiques, aux yeux, fièvres, etc... le parasite circule dans les "gels" du corps humain où sont système de locomotion le rend plus rapide que les globules blancs. S'il n'est pas dépisté à ce moment, le parasite peut se faire oublier pour quelques années

-3ème phase : (des années après) le système nerveux est gravement atteint et l'issue peut être fatale, dans tous les cas, des lésions sont à craindre.

La maladie de lyme se traite par un traitement lourd antibiotique. On peut la dépister par prise de sang.

La maladie de lyme est transmissible à l'homme. Je n'ai pas d'infos pour les animaux.


J'ai une jument toucher par la maladie de Lyme (attention les donner pour les homme n’est pas tout a fais juste j'ai des gens autour de moi qui ont eté toucher ils ont pas eu les soucis comme indiqué

Elle a mis 1ans pour se remettre, sa soeur qui a ete piqué en meme temps c'en est pas sortie
aujourd'hui, elle tremble facilement lorsqu'il pleut, lors des changement de temperature vers le froids elle voie beaucoup moins bien au points de se blesser de temps a autre
elle fait des pellicules sur les jambes (enfin la j'ai réussis a bien réduir le phénomène)
J'ose pas faire de vermifuge chimique de peur que l'organisme ne le supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:21

Les données sont justes Amélie. Je vous transmets un topo de mon père médecin généraliste dans une région "foyer" de la maladie de lyme.

Simplement j'explique que les symptômes varient d'un individu à l'autre. D'où les différences que tu as constaté. Certains passent inaperçus.
C'est pour ça que c'est très difficile à dépister. En fait elle provoque souvent des symptômes atypiques. Le parasite se loge essentiellement dans les gels du corps : yeux, articulations, moelle épinière.

Si ta jument est ateinte, il faut peut-être envisager un traitement antibiotique. Ou tenter autre chose comme ce que disait KER.
Attention, pas soigné ça va dégénérer.

Pour les yeux, va voir mon post "photosensibilité excessive", il y a peut-être des choses à piocher. Ce problème me rappelle ce que j'ai eu avec mon poney.

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:58

Tu es sur que tu parle pas de Lyme latente ? Car mon grand pere la maladie de lyme c'est déclarer a peine quelque jour apres etre mordue par uen tique et non longtemps apres
il en vas de meme pour le guide de montagne rencontré où la on parle de 1 ou 2 semaine
Mon grand pere est chasseur il a eu de nombreux amis qui ont eu le soucis beaucoup ont le soucis tres vite, mais comme ils sont sensibilisé ils le savent rapidement
pour les soins pour ceux qui arrivé pas a etre soigner on trouver la solution en Allemagne ou ils soigne et aborde la maladie de Lyme bien différent de nous

comme pour le cheval il faut faire des analyse de sang tres precise poru le voir pas une simple

Ma jument a ete malade dépisté avec une analyse de sang et soigner, heureusement car depuis le temps elle serait morte !

j'ai pas vérifier si elle a été blanchie par contre, car là pour être sur il faut envoyer l'analyse au USA car les labo français pour le coups se loupe une fois sur deux , mais l)à on en parle pas pour les chevaux de loisir c’est surtout les chevaux qui sont partie aux USA, qu'on a pu voir se soucis de dépistage

Aux USA ils sont bien plus performant que nous sur le sujet, autant la piro est rare chez eux autant Lyme est connu

je peux juste m'estimer heureuse que ma jument est une des rare chevaux qui ont survécu a la maladie de Lyme et de plus est avec très peut de conséquence
Pour comprend les soucis quelle a aujourd'hui je suis bien souvent obligé d'aller voir a l’étranger puisque en France c'est pas courant au niveau des chevaux


Pour ses yeux elle a pas une photosensibilité excessive puis que son problème va être par temps sombre et en fin de journée lorsque la nuit tombe et uniquement lors des changement de temps et si ses défense imunitaire sont basse
J'ai fais faire des teste et analyse par mon veto
qui ne comprenait pas le soucis, là encore c’est aux USA que j'ai eu la réponses puisque la maladie de Lyme touche les nerf entre autre les nerf optique
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:40

piro, lyme, borréliose c'est la même maladie !

Lyme est simplement la ville du Connecticut

C'est vraiment très complexe, car les symptomes sont mutiples et très diversifiés
elle est mal traitée en France par la médecine légaliste, mieux appréhendée en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Quanah




Masculin
Age : 77
Chien
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 26/07/1946
Emploi : biologiste médical
Date d'inscription : 16/03/2013

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:06

les deux sont en effet transmises par les tiques. La piroplasmose est due à des parasites protozoaires, Babesia ou Theileria qui s'attaquent aux Globules rouges, un peu comme le paludisme chez l'homme, et donc les détruisent et provoquent une anémie. Il y a complication par le produit du métabolisme de l'hémoglobine, la bilirubine, ce qui donne la couleur foncée aux urines et téguments, cornée (comme la "jaunisse" chez les humains). La borréliose ou Lyme (exact ville du Connecticut où on l'a découverte) est provoquée par les toxines d'une bactérie Borrelia, d'où le traitement antibiotique.
Quant au diagnostic sanguin il est très difficile car les tests Elisa sont peu sensibles, même confirmés par technique de Western blot et ce ne sont que des tests indirects c'est à dire qu'ils révèlent qu'il y a eu contact et donc présence d'anticorps. Même les tests de référence par recherche directe de l'ADN de l'agent infectieux montrent leurs limites car il y a des réactions croisées avec d'autres organismes (faux positifs) où présence d'inhibiteurs (faux négatifs)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:40

Quanah a écrit:
l'argent colloidal si c'était aussi efficace comme anti bactérien, anti parasitaire ou anti viral ça se saurait depuis qu'on en parle. Certains ont même affirmé qu'il avait une action inhibitrice contre le VIH (Sida) !!!! Pourquoi pas sur la borreliose mais pas trop documenté pour l'instant. Ils parlent de doses infinitésimale (ppm parties par million) on se rapproche donc de l'homéopathie, si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal. Pour info extrapoler de la souris au cheval ou à l'humain il y a grand pas difficile à franchir

Houlà! What a Face

Tu sembles faire pas mal de confusions...

L'argent ionique colloïdale permet d’arrêter la réplication des bactéries, des virus, des champignons et des spores, et ce quelque soient leurs types.

Son mode d'action est simple, il casse l'adn.

OUI, il est efficace AUSSI sur le virus du sida, puisque il est efficace in vitro sur TOUS les virus et bactéries connue. (il est utilisé notamment sur les scènes de crimes pour nettoyer le sang sans se contaminer)

Fais quelques recherches, et tu le vérifiera par toi même.

ppm car ce sont des IONS... donc rien à voir avec de l'homéopathie!

De la souris à l'humain, une bactérie ou un virus peuvent être sensiblement les même... quoi qu'il en soit, dans le cadre de l'action de l'Ar coll. c'est pareils.

Après, les tests sur les animaux, aussi kons soient ils restent la base de la recherche pharmaceutique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Quanah




Masculin
Age : 77
Chien
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 26/07/1946
Emploi : biologiste médical
Date d'inscription : 16/03/2013

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:45

ce n'est pas parce que ce sont des ions que l'on exprime en ppm, cela indique simplement un rapport et ce n'est pas sans me rappeler l'homéopathie, c'était le sens de mon intervention. Bien sûr que l'on connait depuis longtemps l'action antiseptique de l'Argent, le Collargol a été très largement utilisé en médecine humaine mais avec parfois quelques effets secondaires ("schtroumpfisation" avec une peau bleue).
petite précision, il ne casse pas l'ADN mais si mes souvenirs de biochimie sont exacts il se combine aux protéines de structure peptidoglycans en bloquant le transfert d'oxygène et donc la mort de la bactérie.
Je sais très bien qu'il y a eu de nombreuses études réalisées et dans des centres de recherche qui sont des références, donc j'attends les applications.
Quant aux effets in vitro tu sais très bien qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'extrapoler aux mammifères supérieurs.
Mais si l'on a trouvé le médicament universel, je suis également preneur
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:36

Ce topic est très intéressant ! (bien qu'un peu compliqué pour moi :p )


Est-ce qu'un cheval peut "trainer" une pyro longtemps ?

Je soupçonne un des miens d'en avoir une depuis au moins cet hiver, j'avais demandé à la visite véto de faire un check up sanguin, mais ni la pyro ni la lepto n'a été vérifié ! (et j'ai raqué énorme quand même ! Mad ) Pourtant il n'était pas en grande forme, à choppé des poux en plein hiver et les urines sont toujours opaques. (mais il n'avais pas de t°)
D'après la véto, c'est juste du à son âge, et à ses reins fatigué, mais j'ai gardé le doute ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:15

Quanah a écrit:
ce n'est pas parce que ce sont des ions que l'on exprime en ppm, cela indique simplement un rapport et ce n'est pas sans me rappeler l'homéopathie, c'était le sens de mon intervention.

Il est plus facile de parler de rapport justement quand on a à faire à des particules... car les millilitres sont déjà trop grand.

Citation :
Bien sûr que l'on connait depuis longtemps l'action antiseptique de l'Argent, le Collargol a été très largement utilisé en médecine humaine mais avec parfois quelques effets secondaires ("schtroumpfisation" avec une peau bleue).
lol! L'argyria est très rare est uniquement le résultat d'une absorption de LONGUE DURÉE à dose massive de SELS d'argent. Les sels d'argent sont en plus carrément moins efficace que les ions!

Les ions sont éliminés par voie rénal sans rester dans l'organisme. Les quelques ions qui se baladeraient ne pourrait provoquer L'argyria que peut être au bout de 20 ans à raison d'un litre par jour?
Citation :

petite précision, il ne casse pas l'ADN mais si mes souvenirs de biochimie sont exacts il se combine aux protéines de structure peptidoglycans en bloquant le transfert d'oxygène et donc la mort de la bactérie.
Tes souvenirs sont incomplets...

Feng et al. [45] ont observé par microscopie électronique en transmission (MET),
couplée à une analyse dispersive en énergie des rayons X (EDX), la croissance des deux
souches bactériennes E. coli et S. aureus en absence et en présence d’AgNO3 à la
concentration de 10 μg/mL. Les résultats obtenus avec E. coli montrent :
- le blocage de la réplication d’ADN ainsi que la multiplication de la bactérie,
- le détachement de la membrane cytoplasmique qui n’est plus solidaire de la paroi,
- la détérioration de la paroi et de la membrane cellulaire (présence de trous),
- l’inhibition de l’activité enzymatique de la cellule en raison de l’interaction des ions
métalliques avec les groupements thiols présents notamment dans les protéines.


Citation :
Je sais très bien qu'il y a eu de nombreuses études réalisées et dans des centres de recherche qui sont des références, donc j'attends les applications.
Pansements, vêtements, désinfection de surfaces, conservateurs alimentaires, asepsie des plaies... c'est énorme et déjà en cours.

Citation :
Quant aux effets in vitro tu sais très bien qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'extrapoler aux mammifères supérieurs.
Mais si l'on a trouvé le médicament universel, je suis également preneur

Les labos financent des recherches qui sont brevetable, donc génératrices de profits. Les ions Ar+ ne sont pas brevetable. fin de la discussion.

http://www.purebio.com/technologies/silver_dihydrogen_citrate_docs

Cette boite à feinté et a rapproché des ions Ar+ avec de l'acide citrique... et a breveté la molécule. Bingo. Tu pourras voir par toi même les nombreuses applications du truc... mais qui reste cantonné au statut de désinfectant. JAMAIS ce produit ne pourra être estampillé "médicament" et donc ne sera injecté dans un humain. (en fait je répond à moi même! Razz )

En attendant, les labos planchent sur des nouveaux antibios... des vaccins... et tout un tas de bordel brevetable mais pas forcément plus efficace!

Merci la finance! Maladie de Lyme et piroplasmose  626782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Quanah




Masculin
Age : 77
Chien
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 26/07/1946
Emploi : biologiste médical
Date d'inscription : 16/03/2013

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:34

qu'est ce que tu viens me parler de millilitres pour les ions ??? les concentrations s'expriment en mEq
Quant au blocage de la réplication d'ADN comment ferait il la différence entre une cellule pathogène et une cellule normale de l'hôte ???? ce n'est pas parce qu'il y a blocage qu'il y a action directe, je te renvoie aux notions de récepteurs, transmetteurs, activation et répression des gènes
Et la théorie du complot et de la finance parce qu'on ne peut pas breveter les ions Ag !!!!! un peu simple. Il faut oublier les thérapies type vaccins, antibio et autres et revenons aux premiers âges de l'humanité, espérance de vie 25 ans !!!!
mais je crois que nous avons des approches différentes de la question
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:25

Ziel a écrit:
Ce topic est très intéressant ! (bien qu'un peu compliqué pour moi :p )


Est-ce qu'un cheval peut "trainer" une pyro longtemps ?

Je soupçonne un des miens d'en avoir une depuis au moins cet hiver, j'avais demandé à la visite véto de faire un check up sanguin, mais ni la pyro ni la lepto n'a été vérifié ! (et j'ai raqué énorme quand même ! Mad ) Pourtant il n'était pas en grande forme, à choppé des poux en plein hiver et les urines sont toujours opaques. (mais il n'avais pas de t°)
D'après la véto, c'est juste du à son âge, et à ses reins fatigué, mais j'ai gardé le doute ... Rolling Eyes

oui ! et comme les symptômes sont multiples de la courbature à l'apathie en passant par les boiteries intermittentes, les reins fatigués...
les soins apportés le sont donc également très divers et sans résultats probants si la cause réelle n'est pas cernée et ...traitée.
Les antibios prescrits sont sans effet.

il faut renforcer les capacités immunitaires pour s'en sortir.

da
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:33

Ok merci pour l'info !
Du coup là je sais pas trop, il a bien reprit de l'état, à une bonne forme ! Il n'a que les urines un peu foncées, mais les vétos disent que ce sont les reins fatigués ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:46

Quanah a écrit:
Quant au blocage de la réplication d'ADN comment ferait il la différence entre une cellule pathogène et une cellule normale de l'hôte ????
Rolling Eyes
Eucaryote et procaryote tu connais? C'est bien beau de vouloir faire le malin mais faut savoir de quoi on parle!

Citation :
Et la théorie du complot et de la finance parce qu'on ne peut pas breveter les ions Ag !!!!! un peu simple.
simple, mais efficace.

Citation :
Il faut oublier les thérapies type vaccins, antibio et autres et revenons aux premiers âges de l'humanité, espérance de vie 25 ans !!!!
Arff... toujours le même argument bateau... lol!

Après faut savoir de qu'elle période tu veux parler? Si c'était y a 3 M d'années.... tu m'excuseras mais je vois pas comment on peut comparer...

C'est oublier bien vite l'évolution... et notamment celui du système immunitaire.
La lutte "matériel" contre les contraintes environnementale. (températures, intempéries, alimentation, hygiène .... )
Les conditions de vie, ou plus précisément de survie... etc

Penser la santé en terme d'antibiotique et de vaccin est tellement réducteur que je t'invite à te documenter sur la question.

De plus, c'est pas parce que l'industrie pharmaceutique souffre de nombreux scandale et de conflits d’intérêts qu'ils ne proposent aucune solution. Mon beau frère leucémique est vivant grâce à eux... au prix de 4000 euros de pilules par mois.

La naturopathie ou la MTC offre quand à elle d'autres solutions, pour d'autres problèmes. Faut juste arrêter d'avoir des œillères et des certitudes.

Citation :
mais je crois que nous avons des approches différentes de la question
En effet, mais je penses que c'est tout simplement dus à ton conditionnement universitaire... qui laisse pas mal de traces!
Je ne doute pas qu'un jour tu puisses ouvrir les yeux et découvrir qu'ils ne racontent pas forcément tout ce qui est vraiment intéressant, mais plutôt QUE ce qu'il est important de savoir pour la bonne marche du système.

study

ps: ce n'est pas personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Alicornis

Alicornis


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 18/01/1971
Date d'inscription : 25/05/2013

Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:03

Excusez-moi de sortir un peu du sujet, pour ma part je n'ai encore jamais eu affaire ni à la maladie de Lyme ni à la pyroplasmose. J'aimerai juste répondre à Ziel et en profiter pour dire à tout le monde que depuis l'été dernier j'apprends à utiliser les plantes pour soigner les chevaux et je les utilise de plus en plus (en interne par la nutrition et en externe aussi pour les soins), que ce soit en prévention ou en guérison et franchement je ne peux que conseiller à tout le monde de s'informer sur le sujet et d'essayer, vous entrerez dans un nouveau monde que le monde moderne nous a fait oublier et qui pourtant nous entoure : celui de la nature.

Donc Ziel pour ton cheval âgé qui a du mal à reprendre de la forme je te conseillerais de commencer par lui faire un drainage hépathique à base de plantes (tout fait ou alors tu mélanges des plantes comme les orties, la bardane, le pissenlit) puis une petite cure d'algues et ensuite quotidiennement tu peux l'aider en rajoutant dans sa ration, 1 c à soupe d'huile, 1 autre de vinaigre et une petite gousse d'ail coupé en petits morceaux. Pour l'info j'ai trouvé le site : distrihorse 33 pour commander mes plantes et faire mes potions Wink

Sinon autre plante un peu miracle : l'aloe vera (en pulpe par ingestion ou en crème pour les soins extérieurs).

Voilà, je pense que diversifier au maximum l'alimentation de son cheval (plantes qu'il irait de lui-même manger s'il en avait la possibilité), c'est lui donner le max de ressources pour lutter contre les maladies, infections et infestations parasitaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croisee-des-mondes.com
Contenu sponsorisé





Maladie de Lyme et piroplasmose  Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Maladie de Lyme et piroplasmose  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de Lyme et piroplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie de l'herbe
» EM - maladie de lyme
» LYME comment traiter.
» Maladie de peau
» maladie de shivering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: