AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cout parage naturel? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cout parage naturel? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cout parage naturel? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cout parage naturel? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cout parage naturel? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cout parage naturel? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cout parage naturel? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cout parage naturel? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cout parage naturel?

Aller en bas 
+31
mariehé33
ludi74
ma.nue
cel1
patrice de toffol
Glavissime
capucine
Fik63
sylve
elleanewg
hipponoos
calouha
KER
4bozzza
sinady
Amelie79
mireille
Lilice002
manuelle34
Valilith
mina37
thella
molly25
Pikinette
dadou57
Little Luna
Shaïtan
ameca
katymimi
xouillou
Ambre
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:08

Bonjour,

J'aurais aimé savoir combien vous prends votre pareur quand il vient faire vos chevaux?

Merci!


Dernière édition par Ambre le Mar 18 Mar 2008 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:18

55 euros par cheval
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:24

75€ avec frais de déplacement. Il est trés loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:26

Mon ancien maréchal prenait 35 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:35

J'ai contacté Xavier Meal qui accepterait de se deplacer en haute normandie, il prend 50 euros le parage, donc ça semble etre correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:00

Je pense que pour un premier parage après ferrure il est normal de prendre cher. Par contre 50 euros pour un parage d'entretien je trouve que cela fait beaucoup. Bien sur il faut que le maréchal gagne sa vie surtout si la distance est importante et qu'il se déplace pour un seul cheval.
Le problème c'est qu'à ce prix la on ne va pas forcément le faire venir toute les 3 semaines et personnellment j'aime bien faire quelques retouches assez régulièrement. C'est pour cela que les stages de parage peuvent être une bonne chose. Et puis il est dommage de laisser un éclat plusieurs jours alors qu'un simple coup de rape suffit.
Après tout dépend aussi du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:09

il prend 50 euros avec le deplacement (il est de la region parisienne) mais c'est un entretien, mes chevaux sont deferrés depuis plus d'1an. Le soucis c'est que j'en ai parlé à des personnes qui ont leurs chevaux pieds nus pour faire un regroupement, mais en entendant le prix ils m'ont dit qu'ils preferaient que ce soit leur marechal habituel qui continue à faire un parage classique (dans les 20 euros)


Dernière édition par Ambre le Ven 21 Mar 2008 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:11

Tu n'as pas la possibilité d'apprendre à parer toi même du moins pour entretenir les pieds entre deux passages du professionnel si cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:34

c'est vrai qu'un parage "standard" (donc par un maréchal "normale") payé en espèce c'est 20 €, pas plus.
Moi je vais faire un stage bien complet (320 € tout de même) mais je demanderai conseil a un maréchal de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:45

ameca a écrit:
c'est vrai qu'un parage "standard" (donc par un maréchal "normale") payé en espèce c'est 20 €, pas plus.
Moi je vais faire un stage bien complet (320 € tout de même) mais je demanderai conseil a un maréchal de temps en temps.

Ce qui n'est pas super cher pour un stage de 4 jours puisque je devais payer 260 pour 2 jours avec A Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:08

Dans ma région la plus part des maréchaux prennent maintenant 40 euros pour un parage de m...

ameca le problème de demander conseille à un maréchal c'est qu'il risque de te dire n'importe quoi sauf si bien sur il est compétent dans le pied nu.

Je suis très remonté contre la plus part des maréchaux qui sont tout simplement incompétents voir des escrots.

Mais je pense que dans ma région de bourges ils profitent bien de la naiveté des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:24

30 € pour un parage naturel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
dadou57

dadou57


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 17/04/1979
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 13/04/2010

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:00

65 par cheval , déplacement compris ( il vient de loin aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:17

Ici c'est 45 € / cheval (déplacement compris)
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:12

Idem chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:30

je paie 54€ déplacement compris (il est à 45mns-1h) de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:27

Marrant d avoir remonté ce post !

2 ans plus tard dans mon coin le parage "sur tournée" est passé à 60 € les 4 pieds ou 45 € les 2 pieds

Et faut pleurer pour avoir une visite car on est pas rentable apparement; il parait que dans mon coin ce sera plus avant JUILLET Cout parage naturel? Icon_mad .

A ce prix là bientot ce sera plus cher que le maréchal sans les fournitures ni le confort d'un service régulier.

Je me dis qu'il y a un peu d'abus quand même Cout parage naturel? Icon_eek .
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:16

Quand je lis tous ces prix .........ça me fait un peu halluciner ! c'est bientôt aussi cher qu'un ferrage !
et si on ne peut pas compter sur eux régulièrement .........là c'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:48

C'est exactement ma réflexion !

Rien ne me semble justifier de tels prix vu que le pareur n'a pas à acheter de camionnette ni de forge ni de fournitures (fers, clous, bouteille de gaz...)....

Mais à la rigueur qu'on te fasse payer pour une prestation soignée, complète et régulière, certe..mais en tout cas dans mon secteur c'est pas trop le cas Cout parage naturel? Icon_mad

Ils se rendent pas compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis: en demandant trop cher et en faisant pas bien le suivi; ils ont des proprio pas content, des chevaux moins performants, et au final on a vite envie soit de referrer, soit de resolliciter un maréchal bien moins incompétent qu'on veut nous le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:54

Le pire c'est qu'ils se rendent pas compte qu'au dela de voir arriver le smaréchaux en force sur le créneau, ils vont aussi inciter les gens à faire seuls leurs parages, donc ils vont détruire leur propre emploi par manque de sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:01

Citation :
un maréchal bien moins incompétent qu'on veut nous le faire croire

Ca, le jour où tu rencontres un maréchal compétent en pied nu, tu me le présente. Tous ceux que j'ai rencontrés dans la région ne sont pas compétents. Ils ne savent pas pourquoi on déferre, ils ne comprennent pas qu'on le fasse et la plupart du temps, ils n'ont pas envie de comprendre. Hors de question de laisser mon cheval entre les mains de gens comme ça, c'est bien plus hasardeux que le faire moi-même.

Pour avoir envisagé de me lancer dans le parage naturel, et avoir renoncé après avoir fait un bilan sur les coûts de déplacement, et la rentabilité à l'heure de travail, sans compter les problèmes physiques, et le coût de la formation (qui a lieu, je vous rappelle, essentiellement en Bretagne), je veux bien croire que c'est plus un sacerdoce qu'autre chose. Actuellement, il y a trop peu de pareurs, et les clients sont trop dispersés. C'est absolument pas rentable.

Quand Béatrice vient parer ton cheval, elle a 2 heures de déplacement pour une heure de travail. 3 heures utilisées pour 1 heure de travail effectif. Si elle arrive à grouper, ça fait gagner un peu de temps mais pas tant que ça, le temps de taper la causette avec les propriétaires, de se déplacer d'un endroit à un autre. Je ne suis pas choquée par le prix si le travail est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:58

[quote="Valilith Je ne suis pas choquée par le prix si le travail est bien fait.[/quote]

tout à fait valilith...BIEN FAIT.

Et c'est bien le soucis, actuellement les prix montent en flèche et la qualité du travail n'augmente pas aussi vite.....

Si tu avais vu les postérieurs d'Instinct le soir après le passage de Béatrice, tu comprendrais bien ma colère. Ils ont pas été fait.
Pourtant elle avait mon amie pour l'assister et lui tenir le pied si besoin.
Et j'ai pas eu un seul coup de fil pour me donner une explication et revenir finir le boulot.
J'apprend ensuite par mon amie que je vais devoir attendre 4 mois son prochain passage....


Un maréchal compétent ? Sylvain Repaux; il a suivit Instinct un an pendant qu'il était aux Arcs; avec une base de pareur Patrice Martin. je n'avais aucun problème à cette époque et j'ai arreté avec lui seulement car il ne fait pas la Côte.
Il est surement pas certifié KCLapierre, mais il écoute, il est ouvert et regarde marcher le cheval avec intéret.
S'il a des clients il progressera comme Béatrice a progressé; même s'il ne cherche pas à développer ça.
Et dimanche dernier il a répondu présent pour me dépanner au niveau des postérieurs....et ça pour moi ça vaut tous les stages.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:58

Je suis d'accord avec Ameca.
j'avais un très bon maréchal, pas cher (20euros par cheval quand il y avait beaucoup de boulot) et très ouvert.
je lui ai filé plein de docs sur le spieds nus et il a paré mes chevaux pendant un an sans aucun soucis.
Malheureusement il a déménagé en Bretagne.
j'ai préféré continuer toute seule, car franchement en indre et loir, il n'y avait que lui qui pouvait venir pour un parage, les autres ils connaissent pas......;
Et contacter un pareur qui va me prendre 45 euros par cheval , c'est beaucoup trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
manuelle34

manuelle34


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 10/06/1957
Date d'inscription : 04/03/2010

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:39

Patrice Martin prend 40 euros avec le déplacement ( il est à une heure de chez moi )
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:42

40euro (30 le parage + déplacement)
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cout parage naturel? Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout parage naturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: