AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eau de javel sur un abcès

Aller en bas 
+4
noon
KER
loulou des prairies
Kaplanponey
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:19

Je viens littéralement  de me faire pourrir la gueule parce que j'ai osé ( l'andouille aussi  moi )  qu'il y avait un peu mieux que la javel pour abcès ! je suis aussi extrémiste que ça ?

mais bon c'est vrai que le véto a creusé et a dit de faire de bain de javel donc si le véto le dit ... 

quelles sont réellement les effets de la javel ...

c'est corrosif ce truc la ? non
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:38

La javel détruit les cellules mortes ET vivantes... c'est un peu le problème! Je ne comprends pas qu'on est encore l'idée de faire ça sur un abcès.  Rolling Eyes  Les médecins prescriraient de la javel comme antiseptique sur une plaie il y aurait un soulèvement d'indignation, mais sur les chevaux, ma foi! 
Je ne te parle même pas de la cicatrisation et du renouvellement cellulaire derrière... 
En gros t'agrandis le trou...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:00

Creuser... + javel ... le truc qui nous vient directement du moyen âge quoi!  Suspect 


Antiseptique nécrosant VS antiseptique NON nécrosant.

Tu peux lui sortir les études qui prouvent que la chlorhexidine permet de réduire le risque de surinfection post opératoire de 50% par rapport à la bétadine...

Pourquoi continuer d'utiliser la bétadine en soins hospitalier? ( + risque allergie à iode )

Le coût!  Neutral 


Est-ce que le véto fait des bains de bouche à la javel?

Est-ce qu'il mets de la javel sur les plaies de ses gosses?


Mais le 1er point, c'est d'éviter de les appeler pour un abcès de pied!

Un trou de 5 cm, une sole défoncé pour 2 mois... et la plupart du temps, une bonne grosse récidive car le processus était pas terminé...

Comprendre que l'abcès (or bleime ou enclouure) est un processus d'élimination ... donc qu'on doit laisser se dérouler de façon physiologique.

Ouvrir le grand canyon dans le pied est tout sauf productif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:33

Tiens je suis en plein dedans!!! Hier un abcès est sortie sur le talon de mon gros sac!!! Un petit trou et en pressant du liquide noire noire noire est sortie puis une matière que je qualifierai comme du pus mais noir aussi est sortie ensuite!!! Avec une curette de dentistes ai pu sentir qu il y avait en dessous de cette petite ouverture un vide d au moins 2cm carré en gros. Sur les conseils de ma pareuse je venais de faire une grande marche sur le bitum ce qui a fait sortir l abcès. Aujourd'hui à nouveau marche mais j ai vu que l ouverture s était agrandit dans la nuit. En pressant j ai sortie que de la boue. Ensuite douche et bain de pied àu vinaigre de cidre diluée dans beaucoup d eau. 
On utilise la javel en milieu hospitalier pour nettoyer des surfaces mais jamais sur l être humain, la beta est encore utilisée mais il y a beaucoup de controverse la dessus. Je suis d ailleurs pas pour sur les plaies. Le miel à fait ses preuves mais comme ça n enrichie pas les labo pharmaceutique, vous comprenez... D ailleurs je lui en mets sur son pied et quand il me fait des plaies, c est le top!
Ker, on parle d allergie à la beta mais en fait c est à l iode, et uniquement injecté. La betadine cutanée ne provoque pas d allergie mais ça ne m empêche pas d être contre.
Question : combien de temps mon gros va encore souffrir malgré l évacuation de l abcès? Il commençait a retrouver le moral et bam a nouveau des douleurs qui l empêche beaucoup de se déplacer. Cette hiver on ne s en sort pas et ça devient épuisant moralement pour lui. Vous pensez qu il va encore boiter qqs jours?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:45

merciiii !

nan mais on m'a sorti des trucs faut que je vous les retrouves tellement c'est bon

oui bien entendu on soigne les abcès chez les humains avec de la javel aussi, tous les abcès dentaires sont traités comme cela, c'est le seul moyen d'être véritablement efficace, que ce soit pour de l'émail dentaire dans une bouche ou pour la corne d'un sabot sur le pied d'un cheval, il n'y a vraiment aucun soucis de santé par rapport à cela, que du contraire, plus vite l'abcès sera éradiqué mieux ce sera donc autant tirer fort un bon coup que de traîner en longueur avec une quelconque huile... Je trouve ça étonnant d'ailleurs de contredire ainsi un avis véto et semer le doute dans l'esprit des gens sur base d'une simple intime conviction...



mais l'eau avec javel est recommandé par tout véto et maréchal et çà marche très bien et rapidement j'ai un ami qui a une jument qui fait abcès sur abcès au point qu'au dernier elle suait énormément de souffrance et restait couchée quasi tout le temps parce qu'elle se fatiguait et n'a jamais eu mal du a l'eau/javel et fais l'expérience sur une plaie sur toi et tu verras que çà ne fais pas mal juste en séchant ta peau se tends du à l'assèchement


et la c'est les grandes explications ...


je vous passes les attaques
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:29

Ben dans ce cas la on peut aussi verser de l alcool foutre le feu sur la plaie!!! Ça fait mal sur le coup mais tu verras toutes les méchantes choses et les bonnes aussi, auront disparu!!!! Pourquoi faire les choses à moitié!!!
De toute façon, on ne laisse plus le corps se défendre naturellement. Anti inflammatoire contre les inflammations, antibio contre un rhume, anti vomitif contre une nausée alors qu un bon vomi après une intoxication ça soulage. Faut pas croire mais la nature est bien faites!!!
Pas facile de se défendre contre la médecine actuelle. Je passe pour une tortionnaire en ce moment. Cheval boiteux qui reste au pré h24 mais en plus je le force à marcher sur du bitum et je le soigne aux plantes, vinaigre de cidre et miel... C est une cavalière qui partait en balade avec brides et tout le bordel qui m as dit ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:36

On peux aussi vanter les mérites de la cautérisation au fer chaud... du déssolage... des feux... des saignées... des abcès de fixation...

En écurie classique, dans mon autre vie, j'ai vue des savonnage vigoureux au pec citron et au tampon gex... sur des "gales de boue" ... conseiller de l'huile de vidange sur les dermites... des mélanges à l'essence de térébenthine... au gas-oil...

Certains donne des croquettes pour chiens aux chevaux... du lait en poudre... de la bière aux chevaux pour qu'il reprennent de l'état... et ça fonctionne!

Mais quand est-ce que les gens vont se rendre compte que c'est pas parce que ton cheval ne meurt pas sur le coup, que ton remède est bon?

C'est exactement comme les produits testé sur les animaux....

Les industriels, toujours en quète de profit rapide et à court termes, testent sur les animaux, leurs produits chimiques qu'ils incorporent dans la bouffe ou les cosmétiques... Pourquoi?

Pour savoir si la bestiole va pas crever directement.... ou déclarer un symptôme handicapant... mais ces tests se font sur du très court terme! Ce qui PROUVE que ces produits sont dangereux sur le long terme... car si leurs innocuité était connu, il n'y aurait pas de tests à court terme!

C'est un mécanisme très pernicieux qui permet de mentir au public, de gagner beaucoup d'argent en remplaçant des produits naturelles de qualité et inoffensif par de la merde chimique de synthèse aux actions inconnu sur le long terme.

C'est pour ça que l'ALF se bat depuis 20 ans...

Il est impératif de ne rien n'acheter qui a été testé sur des animaux... car vous saurez que 1 > vous aurez participé à de la torture gratuite inutile. 2 > vous utiliserez un produit potentiellement dangereux, pour la santé et l'environnement.

"HA BEN OUI, MAIS C'EST PLUS CHER"

LOGIQUE! Le profit ne se fait pas en faisant du bon travail... il se fait en vendant de la merde 10x son prix...

On est pas dans la logique de l'artisan qui se défonce pour gagner sa croûte... LA multinationale doit verser des dividendes à hauteur de 10 , 15, voir 20% ..... tout cela, ne va ni dans les matières premières, ni dans les salaires des ouvriers... Et la merde, "pas cher" devra être vendu "de force" à grand coup de marketing, d'études scientifiques biaisés et de désinformation.

Bref.

Le système du véto qui raconte n'importe quoi.... des gens qui font n'importe quoi.... est GLOBALE et surtout savamment entretenue pour favoriser la "croissance"...

Toujours revenir en arrière... pour comprendre "pourquoi" et "comment" on en est arrivé là.

Acheter des trucs inutiles... vendre des services inutiles... faire croire aux gens qu'ils ne savent pas faire... que les "z'experts" savent mieux et s'occupent de tout.

Revenir aux bases est un impératifs.



Et NON, les abcès dentaires ne sont pas traité à la javel, non.

Les traitements "symptomatiques" et la méconnaissances des processus physiologique d'éliminations amènent beaucoup de problèmes, mais surtout des revenus pour ceux qui proposent des solutions compliqués et coûteuses... qui ne règle pas le problème... donc qui permettent de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:57

Produit non testé sur les animaux mais sur des anglais!!!!! Les produits lush, a peine plus cher et que du naturel!!! Allez y les yeux fermés j adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:08

encore un fois une histoire de gros sous... ça me désole No  On a beau tourner le problème dans tous les sens c'est toujours pour une question de fric ou de pouvoir (qui amène au fric...). Ya de quoi devenir ermite des fois, vais peut-être y songer...  study
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:21

ça me fait plaisir de te lire ker on est sur la même longueur d'ondes a ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:34

on m'a sorti qu'un pro  avait conseillé du Canard WC
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:06

cela dit ça sent meilleur que la javel... c'est déjà ça!!!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:25

Il y à la javel aromatisé aussi ! pour les pieds qui sentent le fromage  lol! 

Non en fait c'est pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:39

Si le véto avait parlé d'utiliser du Dakin, cela serait sans doute mieux passé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:30

je vous jure je mène une guerre contre la javel ^^ je passe pr une dingue mais bon
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:12

Moi, je pense qu'en cas d'infection, il faut faire bouillir le cheval pendant 20 minutes.
Le tout est de trouver un récipient assez vaste !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:25

tu sales ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:30

Pas besoin d'un récipain si grand, tu fait bouillir juste le pied ça suffit !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:32

ouai mais alors tu sales l'eau ou pas ? XD
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:41

Ca dépend des goûts ! Moi je préfère le cheval sans sel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:49

^^
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:01

mdr

vous avez raison, faut en rire de tous ça!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:27

je crois mais bon tu t'imagines te ramener chez ton loulou pour lui coller du canard WC sur les pieds  ... t'imagine il aime pas la senteur " Pin "
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:40

ben la fois d'après tu seras obligé d'essayé citron ou menthe^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:25

je demanderais une promo alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau de javel sur un abcès Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel sur un abcès   Eau de javel sur un abcès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de javel sur un abcès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» abcès
» Abcès en pince
» Abcès subsolaire
» Fourbure ou abcès ?
» Abcès moi aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: