AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !

Aller en bas 
+3
stef33
mina37
lg79
7 participants
AuteurMessage
lg79

lg79


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 02/04/2014

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:41

bonsoir,
voilà depuis quelques temps j'ai remarqué que des coquilles d'oeufs étaient cassé dans le poulailler et en me planquant j'ai vue une de nos chienne rentré dans le poulailler et manger l'intérieur des oeufs.

et ma ponette avant qu'on arrive a fermer le poulailler pondait sur le terrain et ma ponette prenait un immense plaisir a les manger !!! ^^

est ce que vous savez a quoi ça correspond ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:18

je en saurai quoi te dire, juste que je donne des oeufs crus de temsp en temps à mes chats, et qu'ils adorent ça.
la chienne aussi.
c'est plein de protéines je pense.

par contre jamais ils n'ont d'eux même mangé un oeuf dasn le poulailler et pourtant certains chats y dorment, ou mangent les granulés de poules.
et la chienne vient les dénicher chaque jour avec moi.
je lui montre les oeufs, elle sent mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
stef33




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 06/02/1980
Date d'inscription : 12/04/2014

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:59

hihi, ben c'est bon l'œuf!! j'ai tjs vu mes chiens manger des œufs, avec la coquille ou non! je pense que c'est une réelle gourmandise pour eux! par contre le poney.... ??? je suppose gourmandise aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lg79

lg79


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 02/04/2014

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:14

je suis rassurée de voir que je suis pas seule dans ce cas ^^
tant que ce n'est pas signe d'une alimentation mal adapter ça va Smile
je suis rassurée merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:07

Ma chienne en mange et c’est pas pour  sa santé mais plus par jalousie, sauf qu'elle mange trop de tout et elle est malade, je vous garantie qu'un pet de chien qui mange des œufs pff sa vous réveille ! et vous fait fuir
et coté chienne trop de protéine, trop grasse avec les conséquences qui vont avec et moi pas assez dispo pour lui faire faire assez de sport !

coté chevaux je suis toujours épatée que aucun ne touche au nid voir meme les évites lors des dispute au foin, et oui mes poules tire le foin du filet pour round et sa cale le long ! 
apres je pense que si je met la ponette ou cookie au paddock sans foin j'ai plutot interet a reitirer les oeufs car par faim elles pourraient les manger 
mais là on a l'astuce  le foin dans trois filets !  vive le casse tete et merci le regime au brin de foin par minute, tres utile en cas de fourbure
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
lg79

lg79


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 02/04/2014

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:49

rose(c'est elle qui mange les oeufs) n'a jamais été malade et lily(notre ponette) non plus donc ici aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:23

Malade ou pas malade 
pour ma part un cheval qui mange  des animaux pour moi c’est pas normale
donc bon je ne laisserais pas faire et je me poserais la question de pourquoi elle pense a manger des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:35

je rejoins amélie ..  la dessus c'est pas normale comme comportement
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:52

mes chats et chiens adorent les oeufs c'est plus bizarre pour un cheval...  mais après tout un œuf c'est pas vraiment un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:55

bah c'est pas très naturel ou alors j'ai loupé un chapitre .. chiens et chats ok
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:17

un œuf ça reste de la matière animal 
c'ets pas trop mon truc de donner ou laisser mais animaux manger quelque choses qui est contre nature, 
pour ma chienne qui en mange c’est un autre débat, chez nous c’est une deviance du a un passer compliquer
elle pique les oeufs les enterres et dès que je quitte la maison en voiture sans elle elle ressort les oeufs pourri ou si elle en trouve pas elle va voir les poules et en mange 
donc pour notre cas on ne laisse pas faire en cherchant des solution pour lui faire comprendre que je l'abandonne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:10

Bah, mes chats adorent les œufs battus, je leur en donne rarement, surtout après une mise bas pour requinquer la mère..
Quant aux chevaux, ne serait-ce pas juste parce qu'ils aiment ce qui craque sous les dents? Sans manger l'intérieur? Histoire de jouer? Avale-t'il l'œuf?

Je vais essayer avec mes juments, tiens... Elles croquent les noix dans le pré, sans vraiment les manger, ce que je n'aime pas car c'est du bois dur et les éclats dans l'estomac c'est pas top, j'ai beau les enlever, elles en trouvent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
lg79

lg79


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 02/04/2014

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:16

je pense aussi au plaisir du fait croquer parce que ça fait du bruit en revanche je l'ai déjà vue léché le liquide de l'oeuf.

et ann et amélie si j'ai mis la question ici c'est bien que je trouve pas ça normal(j'ai juste précisé que je les ai pas vue malade ni changé d'attitude en en consommant,rose me l'a refait ya pas longtemps et c'était même pas pour manger l'oeuf, elle voulait me l'apporter sauf qu'avec ses dents pas facile pourtant elle faisait attention ) et lily le fait plus puisque nos poules sont bien enfermé sauf une rebelle qui vient de chez toi amélie et qui adore allée dans le champs voisin ^^ mais elle pond pas en dehors du poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:30

les chiens je comprends et je vois pas trop le probleme je pense qu'il le ferait dans la nature ..

pour ta loute peut être un manque de quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !   ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: