AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poulain mou, lepto ? Piro ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

poulain mou, lepto ? Piro ?  Empty
MessageSujet: poulain mou, lepto ? Piro ?    poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:32

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'ai pris le temps de venir sur le forum et je m'en excuse. Aujourd' hui, j'ai besoin de vous... 

Pour commencer, le véto passe dans l'après midi, donc je n'attends pas de diag de votre part lol.

Je soupçonne une lepto ou une piro sur un poulain de presque 2 mois. Jusqu'à encore une semaine, il était en pleine forme, puis nous avons de très grosses chaleurs et il m'a fait une petite diarrhée (ema matin et soir pendant 3 jours). le premier jour, il a même toussé un peu et il avait du sang dans la bouche...

Pb : pas de véto de dimanche. J'aurais pu le trimballer jusqu'à une clinique mais par expérience, chat échaudé craint l'eau froide... pas confiance. Et puis, en dehors de cette toux et de ce sang dans la bouche (juste une fois, je l'ai surveillé toute la journée), pas de ganglions, pas de morve. Mais respiration rapide que j'ai mis sur le compte de la chaleur (j'ai perdu une chevrette d'un coup de chaleur ce jour là, c'est pour dire).

il a très vite repris la pêche, la respiration est redevenue normale après une nuit pluvieuse et un rafraîchissement de l'air. Mais bon, un peu mollasson quand même, sans plus.

La semaine a passé sans toux, sans diarrhée, la chaleur est revenue mais pas aussi intense.

Et ce matin, je le trouve à nouveau mollasson, il ne trotte pas pour suivre sa mère qui arrive au galop, il respire à nouveau un peu vite à mon goût. Il a fait une grosse poussée de croissance aussi, il est très grand d'un coup mais je le trouve minci, étiré quoi...

C'est un IC donc costaud à la base.

Je demande des analyses au véto dès qu'il arrive, afin d'écarter la piro et la lepto. Je ne pense pas non pus à la rhodococcose.

Mais dans l'hypothèse ou ce serait une de ces trois là, et qu'elles se traitent à coup d'antibio, je sens que je vais encore devenir chèvre... donner ? pas donner ? c'est l'expérience qui parle... les vétos m'ont déjà fait perdre des chevaux et notamment une pouliche à cause du traitement.

ET puis, depuis le temps que je connais les ema, je sais très bien leurs effets... mais est-ce que je vais avoir assez confiance pour maintenir ma position ?

Je me torture avant même de savoir ce qu'il a...  Embarassed 

Bref, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

poulain mou, lepto ? Piro ?  Empty
MessageSujet: Re: poulain mou, lepto ? Piro ?    poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:35

par mp si vous préférez...
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

poulain mou, lepto ? Piro ?  Empty
MessageSujet: Re: poulain mou, lepto ? Piro ?    poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:32

Alors, comment va-t-il ? Tu as fait une analyse sanguine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

poulain mou, lepto ? Piro ?  Empty
MessageSujet: Re: poulain mou, lepto ? Piro ?    poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:21

petit debut de pneumo lie aux gros ecarts de temperature... 4 jours d antibio et ema derriere, il pete la forme.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

poulain mou, lepto ? Piro ?  Empty
MessageSujet: Re: poulain mou, lepto ? Piro ?    poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:49

Tant mieux s'il va mieux et heureusement c'était pas la piro ou la lepto! Je suis contente pour toi. Quelle quantité du ema tu lui donnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

poulain mou, lepto ? Piro ?  Empty
MessageSujet: Re: poulain mou, lepto ? Piro ?    poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:31

je lui donne 60ml / jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain mou, lepto ? Piro ?  Empty
MessageSujet: Re: poulain mou, lepto ? Piro ?    poulain mou, lepto ? Piro ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain mou, lepto ? Piro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire? peut etre une piro???
» mon premiere poulain
» poulain précoce !
» Alimentation du poulain
» Poulain surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: