AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches

Aller en bas 
+2
vinca18
JadeCB
6 participants
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:40

A la suite d’un incident, j’ai eu une idée…
 cheers 
C’est souvent comme ça que naissent les grandes inventions !

J’accrochait du papier tue mouche en haut de l’abri des juments à l’aide d’un bambou, j’y ai mis 4 clous inclinés au point le plus haut de la pente (on peut mettre des crochets, c’est mieux !), à l’entrée, comme un rideau mais en retrait d’1 m par rapport à l’extérieur, donc quand ça pend c’est bien au dessus d’elles et à l’abri de la pluie. Il faut que ça puisse tenir s’il y a du vent parce que si ça tombe sur elles….  No 
Ben c’est arrivé sur le cul de la grosse appaloo, notre nouille nationale ! Ca m’est tombé du bambou à l’accrochage, pile sur son derrière, pris dans les crins de la queue… Du coup en quelques secondes elle est sortie de l’abri, a secoué sa petite queue (ça a empiré le collage, ça tient bien !) et est partie en coups de cul, la pauvre, elle qui est si placide !  Embarassed 
Je lui ai parlé doucement calmement pour rassurer…nada… puis c’est dangereux, si on est à côté, vaut mieux éviter les ruades !  affraid 
Donc au bout de 2mn, j’ai haussé le ton, fermement, clairement imposé l’arrêt et j’ai pu retirer l’agresseur ! OUF ! comme quoi faut pas toujours être mielleux, mais adapter son ton de voix, ça l’a plus focalisée sur ma demande…. Comme elle est assez attentive et respectueuse, ça va…. flower 

Donc suite à cette mésaventure, je me suis dis que pourquoi ne pas tenter d’utiliser ce papier tue-mouche pour enlever ces saloperies de mouches plates au cul ? Quand on arrive à en attraper une, faut la couper, car l’écraser ne sert à rien, c’est résistant au compresseur, à Hiroshima, ça court partour, une horreur !  Evil or Very Mad   Bref, aucun produit ne les repousse, puis vu certains ça fait plus de mal en passant dans le corps… Huiler tout les jours, je sais pas si vous aimeriez avoir le derrière comme ça ?  lol! 
Puis ça ne tue pas les parasites ! L’huile de cade n’est pas efficace en répulsif, puis à la longue ça doit modifier le système (sur mon chat les poils ont repoussés noirs après des soins contre des parasites sur le dos dans la peau, genre teigne, mais pas très connu, bref ça a marché d’enfer, mais sur mon chat tigré c’est un gros spot de poils noir maintenant des années après! Avis à celles qui veulent devenir brunes éternellement, ça peut marcher !)  lol! 

Bref, avant je passai un temps fou, attraper ces squateuses une par une avec des gants, mise à l’eau, en fait c’était pire, ça les déloge et elles excitent le cheval encore plus en chatouillant leur corps ailleurs…. Et y’en a autant le lendemain !  Evil or Very Mad 
Donc comme il n’y a pas d’insecticide sur cette marque (Catch, boîte de 4 rouleaux, fait par eau écarlate, acheté au Simply), let’s do it !
J’ai testé ce matin avec succés !  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Avoir des gants (colle hyper puissante), faire un bouchon de paille, de foin, de chiffon…Façon tortillon boudin…. Y enrouler le papier tue mouche à plat pour un max de surface collante, tenir par les bouts repliés en U, tamponner partout … Une fois le bouchon collant plein, le poser dans un seau rempli d’eau avec un poids dessus pour les noyer… ou jeter dans un feu… Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Ben c’est RADICAL, j’ai fais ça aux juments dans leur abri, je fais toujours les soins en liberté, elles sont cools et ça fonctionne toujours bien, sauf si c’est impératif d’être tenu… Mais la grosse qui a son shivering est plus zen comme ça… elle sait qu’elle peut partir si elle veut….donc elle coopère avec succés. Elle est réconciliée avec le tue mouche, hi hi !  taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches 749147 
Après je ne sais pas à quelle fréquence je vais devoir le faire, si une fois des squateuses tuées il en vient d’autres qui colonisent le territoire de foufoune land…  lol! 

On peut essayer aussi sur les œufs de mouches aux jambes…. Parce que ça colle bien ! Et c’est pas nocif, à moins d’y laisser plein de colle, mais apparemment non….  flower


Dernière édition par JadeCB le Ven 6 Fév 2015 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:56

Il y a mieux, l'huile de cuisine. Tu enlèves les mouches plates et tu tartines fourreau, anus, vulve ect d'huile avec un gros pinceau. Les mouches ne reviennent pas tant que c'est gras.
ça les empêches de piquer et de respirer. Tu renouvelles l'application tout les 3 jours et tes dadous en seront débarassés.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:22

ça fait rouleau enlève poils pour les vestes lol !
je trouve ça interressant et si j'ai des mouches plates un jour je saurai quoi faire !
pour l'huile, comme le dit Jade, c'est peut etre bien mais franchement bonjour les queues à mon avis (des chevaux hein) ça doit etre super gras et pas agréable à toucher.
et puis sur les chevaux à peau fragiles je suis pas sure que ça ne fasse pas effet loupe avec le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:03

Si ça c'est pô de la peau fragile:
taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Dsc_5710
L'huile tu la mets sous la queue au niveau de l'anus et de la vulve et sur les mamelles,là où les mouches piquent donc le gras reste localisé à ce niveau et pour le contact, c'est des endroits que je gratouille pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:17

oui voilà, tu gratouilles pas là .........
moi quand j'arrive au pré j'ai 2 culs qui se présentent si tu veux et elles n'attendent qu'une chose : que je leur gratte les mamelles.
Organza lève même les pattes sur le côté pour que j'y arrive bien tu vois, histoire d'y aller bien à fond. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:07

Puis sous la queue c'est sensé être caché et donc pas de risque au soleil.

Pas bête l'idée de l'huile, j'essayerais. On dit pas de vider la bouteille non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:29

Ils ont jamais les mêmes zones de gratouilles préférées ces dadous mais si elles voulaient que je leur gratouillent les mamelles beh tant pis, je me graisserais les doigts mais c'est pô super agréable c'est sûr!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:02

je met toujours les gants, des trucs caoutchouté côté paume et tissu sur le dos, parce que il faut toujours que je bricole un truc, mette du foin (avec épines cachées!), ramasse du crottin... Alors pour gratouiller c'est le top, ça accroche bien, j'y vais partout: mamelles, nombril, oreilles, cul, garrot..
Après l'huile pourquoi pas... mais c'est en entretien.. Moi je parlais du tue mouche en solution radicale de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:31

Gros scotch. Encore plus facile pour éradiquer. Huile dans la raie d'uc en préventif.
Rmque: l'huile tue les insecte par étoufemment. Ca bouche leurs trous respirartoirs.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:15

Mouais, ben je m'en veux, je suis une meurtrière de bébés oiseaux avec mes guirlandes de tue-mouche taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches 483249 
Hier un jeune rouge queue était mort par terre dans l'abri, j'ai cru qu'il avait prit un coup de sabot...Puis en levant la tête j'ai vu un autre vivant collé au tortillon!! J'ai vite tout décroché, balancé les autres rouleaux, ramené la petite chose collante et passé la journée à le nettoyer (essence F au coton tige, radical mais une horreur, puis rinçage), réchauffer (hypothermie du coup, donc eau sucrée), bouillote, ça allait mieux, mais une patte et une aile en vrac dues au piège... Donc il était motivé, mais impossible de se relever seul et il s'épuisait à la fin...
Je lui ai ramené des tiges avec des pucerons dessus, il a aimé, surtout les fourmis!, Il buvait dans la cuillère, piaillait un peu de contentement, mais dans la soirée il était moins véloce.. Il s'est endormi dans la main un peu, puis j'ai refais une bouillote pour la nuit, dans un panier couvert d'un linge, il dormait la tête sous l'aile... Bon signe me suis-dis, même si je doutais vu l'état, peau abîmée, plumes en moins, mais tellement de vie dans ses yeux... Puis ce matin, plus rien.... Pourquoi, comment, épuisé, pas viable... Même si je m'en doutais, j'ai fais ce que j'ai pu, je ne pouvais l'achever hier, surtout sans savoir, il semblait vouloir tellement vivre, s'était habitué au rituel fourmis, eau de pluie, dodo au chaud... Dès qu'il entendait tous les autres rouges-queues dehors il répondait... Il sautillait pour picorer les fourmis vivantes apportées...et faisait des trilles de joie...

Ca ne m'a pas donné bonne conscience de l'avoir soigné pour tenter de réparer ma connerie.. Je m'en veux, même si pleins d'oiseaux meurent à cause de nos chats....  Là c'était ma faute à moi, stupide et inconsciente...
Donc ne mettez pas de tue-mouche dehors, ou alors il faut faire un système de cage dans lesquelles seules les mouches passent, mais pas les piafs... Genre grillage fin...


Dernière édition par JadeCB le Ven 6 Fév 2015 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:16

Ce que tu livres ici JadeCB ne manque ni d'humilité, ni de compassion; ton écrit me touche par cette sensibilité: tu as offert le réconfort que tu pouvais; tu as accompagné cet être vivant. Ce que tu as vécu me servira, je n’apposerai donc pas de piège dans l'abri de mes chevaux. Merci pour ton honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 1:04

Merci, et oui j'espère que ma connerie (d'une idée que j'ai cru géniale  Embarassed ) ne se répètera pas!
C'est tellement bête comme accident, l'année dernière rien de tel ne s'est passé... En ce moment tous les rouges-queues sont de sortie, il devait y avoir un nid près de l'abri...
Tenter de sauver cette petite chose si tenace que j'ai mis dans cette état par ma stupidité était la moindre des choses.... Et je peux dire que l'interaction qui a été m'a fait mal au cœur et ne risque pas d'être oubliée de si tôt, quand je vois comment il peut y avoir une relation et des réponses avec un animal si petit  et si jeune (quelque jours), je ne comprend pas comment on peut passer à côté des demandes d'un cheval qui est présenté comme plus intelligent! J'ai eu l'occasion de prendre le relai avec un chaton de quelques jours parce que sa mère a été stressée et l'a négligé, il mourrait de faim, j'ai pu le sauver et sa mère a repris son rôle au bout de 10 jours.. Bouillote, calin, massage du ventre, nettoyage... Je peux dire combien il poussait des petits cris de demande dès qu'il entendais ma voix, dès le 2e jour, alors qu'il avait les yeux fermés et se traînait comme il pouvait (âgé de 10 jours ou 2 semaines)...Et je peux assurer que le contact et la chaleur humaine sont primordiaux pour la survie, sinon ils meurent malgré le chauffage et la nourriture... Une étude a été faite sur ça je crois (bébés humains, durant la guerre de mémoire, mais je me trompe peut-être sur la période), ben ceux qui n'avaient jamais un regard ni de contact sont morts.. Ca ne m'étonne pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Empty
MessageSujet: Re: Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches   taons - Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre les mouches plates et taons
» Répulsif mouches, taons, ...
» Taons...
» Retour des mouches
» éloigner les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: