AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les hipposandales BOA Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les hipposandales BOA Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les hipposandales BOA Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les hipposandales BOA Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les hipposandales BOA Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les hipposandales BOA Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les hipposandales BOA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:53

J'ai enfin reçu les boa pour mon cheval (à la bonne taille cette fois !) mais je trouve que les guêtre de protection qui vont dedant sont un peu petites : elles flottent dans la chaussure ... (pourtant elles sont vendues avec !)

Du coup je n'ai pas osé les mettre de peur qu'il ne glisse de trop à l'intérieur et qu'il se casse la figure ... avez-vous le même problème ?

Sinon, mon cheval à la facheuse manie de cogner ses postérieurs contre l'arrière des boots, j'ai donc tenté les cloches à l'arrière, mais comme les talons sont bas, c'est pas vraiment l'idéal car il marche dessus ... la cata !
Du coup il n'ose pas trop avancer avec ses parpaings aux pieds Smile

Voila les premiers essais de boa avec Denver, au début ça lui faisait tout bizarre donc il levait très haut les membres ... pas douée la bestiole Razz

Les boots viennent d'être mises en place : ça lui fait vraiment des grosses pattasses ! D'ailleurs quand je les ai eu, j'étais certaine qu'elles seraient trop grandes vu la taille de la semelle extérieur, mais finalement elles lui vont parfaitement !

Les hipposandales BOA Cimg3531td1.th


Les hipposandales BOA Cimg3528wp4.th

Avec les cloches (talons trop bas donc pas adaptées) pour ne pas se cogner : la cata ... pas très motivé à marcher avec cet attirail !

https://www.dailymotion.com/video/x4xrcv_denver-et-les-boa

Mais après quelques exercices pour s'habituer, le voilà plus à l'aise !

https://www.dailymotion.com/pikinette/video/x4xr46_denver-et-les-boa-2_animals
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:34

Je pense qu'il est plus gêné par les cloches que par les boa.
Cela dit, je préfère nettement les Easy boots Epic. Je les trouve plus adaptés aux chevaux sans fers. Les Boa, ça fait vraiment un gros pied et ça monte très haut.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:17

S'il forge, les cloches ne servent pas à grand chose ...

Je me demande si les boa sont assez serrées ?
Pour les guêtres, les miennes ont une semelle d'un "diamètre" qui correspond à la taille intérieure de la chaussure et avec le scratch, il n'y a aucun pb. Je vis bien tout ça et c'est au poil (en fait, je fais marcher le cheval et je resserre à nouveau)
Si on applique le mode d'emploi à la lettre, ça se met tout seul. Tu as aussi le "petit triangle scratch" du dessus du pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:35

Oui je l'ai aussi, mais le soucis c'est que la semelle intérieure de la guêtre à un diamètre inférieur à celui de la chaussure (environ 1 cm ou 2 sur tout le pourtour) Sad

J'ai peur qu'en lui mettant il glisse et ne se fasse mal ...

On a dû reserrer plusieurs fois cet aprem, car au début on craignais de trop lui comprimer les pieds. Sur la dernière vidéo les boots sont bien ajustées.

Tu les serres comment les tiennes ?

En fait le triangle il sert seulement à protéger le cheval de la languette de la boots non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:41

Que peut on mettre au lieu des cloches pour un cheval qui forge ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:00

Ben les cloches, sur un cheval qui forge, on les met aux antérieurs, pour protéger les glomes.

Il forge seulement avec les boa? Ca voudrait dire qu'il lève les antérieurs en retard, peut-être dû au poids supplémentaire. Laisse-lui un peu de temps pour s'acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:43

Oui à la fin ça allait déja mieux, c'est vrai que ça pèse lourd sur ! Lui qui n'a déja plus l'habitude des fers ... le pauvre Razz

En fait j'ai mis les cloches pour protéger les postérieurs car il se tapait dedant et j'avais peur qu'il ne se fasse mal, mais ça n'a pas servi à grand chose ... Je ne vois pas ce que je pourrais mettre d'autre, j'aurais aimé proteger la pince des postérieurs pour éviter les coups.

Il a plus forger au pas qu'au trot ...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:02

Oui, tout ce néoprène est en fait bien utile, ça amorti toutes les pressions et évite les irritations / abrasions superficielles.

La semelle a un peu de jeu, c'est pas bien important elle sert surtout à ce que le cheval appuie dessus et tire vers le bas la "chaussette néoprène" ; on peut faire sans, il faut voir au niveau frottement ce qui est le plus favorable à ton cheval.

Un roll un peu plus ajusté derrière ?? Attention je ne préconise pas de tronquer la pince des postérieurs ... comme le font les maréchaux.

De toute façon il est chaussé, il ne peut pas se blesser les talons / glômes.
Je dirais que c'est le bon modèle car certaines boots s'attachent derrière et là s'il forge c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:24

Je pense comme tu le dis que la seule solution est le roll à l'arrière, mais comme en ce moment les parages c'est pas trop facile avec mon bras, je suis obligée de les faire faire par des personnes qui n'y connaissent pas grand chose ... pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:28

Je suis en train de me renseigner pour des hipposandales. Je pensais aux Boa parce que faciles à mettre et enlever. Mais les Epic ont l'air très prisées par les utilisateurs! Votre avis?
Et peut-on se passer des guetres avec les boa?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:05

Je dirais non, il vaut mieux les mettre car ça frotte tout de même beaucoup sur la couronne.

J'en ai une paire de + si ça t'interesse (en achetant mes boa aux USA, je ne savais pas que les guetres étaient vendues avec donc j'en ai commandé une autre paire)

Il n'y a qu'en France ou l'on nous les vend séparées.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:04

On peut se passer des guetres livrées avec les Boa's, il faut juste mettre un peu de talc autour de la courronette (? uhm, couronet?) Et quand un cheval forge, ca veut dire que les pinces des àntérieurs sont trop longues, je crois qu'on peu arrondir les boots un peu, avec la rape, Ramey en parle sur ses dvd's mais il utilise les easycare epics (je crois, il faut que je verifie)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:27

Il y a encore beaucoup de travail sur les pieds avant qu'ils ne reprennent forme "normale". Trop de longueur en pince sur les postérieurs et malheureusement ce n'est que la partie visible de l'iceberg... Je cogite pas mal au sujet des hipposandales et ne suis pas encore décidée su le modèle que je vais choisir: les epics ou les boa? Avec ou sans guetres?
Les Boa sont-elles solides? Elles semblent bien moins rustiques que les easyboots, non?
En tous cas merci pour ta proposition Pikinette, je la garde en tête au cas où j'opte pour les boa!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:49

enfin ! Je viens de recevoir les miennes aujourd'hui après 1 mois d'attente (des USA)
Pour le choix, what, il faut déjà regarder les abaques de chaque modèle. Pour mon cheval, je ne pouvais pas prendre des epics, elles auraient été trop longues pour sa largeur de sabot.
J'essaie ce soir et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:53

Moi j'ai des epic, ça se passe pas trop mal, mais je me demande quand même l'impact sur le cheval, vu que j'en met qu'aux antérieurs. Et est-ce que vous avec des cas de chevaux qui se blessent avec? Parce que l'autre jour, ma jument a trébuché et s'est mis un coup à l'intérieur du canon de l'antérieur droit. Je ne sais pas avec quoi elle s'est fait ça, mais elle avait les boots.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:03

Je mets les guêtres dans les BOA seulement quand elle est fraichement parée (phénomène de remplissage de la chaussure) et sans je trouve moins d'humidité / condensation quand je les enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:03

Je les met tout le temps sinon ça frotte trop sur la couronne et j'aime pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:15

Génial les boots ! Je m'attendais à une "catastrophe" (taille qui va pas du tout ou cheval qui s'énerve) et çà s'est super bien passé. Pas gêné du tout.
Par contre je n'ai pas essayé avec les guêtres. Je me demande si les boots ne sont pas trop petites. C'est normal que çà soit dur à mettre et à enlever ? Un peu comme nous avec les chaussures de ski... Je n'arrive pas à lui mettre le pied en l'air, çà finit de rentrer quand il pose au sol. Normal ??? Il reste 1/2 cm en pince pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:30

Moi aussi je galère un peu à les mettre,mais par contre moi ça rentre en l'air. Essaie de passer les doits une fois la chaussure mise pour voir si ce n'est pas trop serré ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:31

la mienne finit de les enfiler en mettant le pied par terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:38

Les Boa ont l'air de se mettre plus facilement en théorie que les Epics mais pas forcément en pratique chez les utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:39

Le plus dur pour moi, c'est d'enfiler la chaussure avec la guetre dedant. Ensuite il faut juste tourner le bouton pour régler la fermeture, et ça c'est un jeu d'enfant sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hipposandales BOA Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales BOA   Les hipposandales BOA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hipposandales BOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les hipposandales
» Dilemme hipposandales
» Hipposandales
» hipposandales "glu"
» Hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: