AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CHEVAL TUEUR DE POULE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:28

Bonjour ,
Je ne pensais pas voir ça un jour mais mon pottock a tué volontairement une de mes poule !! et sous mes yeux!!
Je ne savais pas qu'il y avait mauvaise entente entre les deux espèces.
Quelqu'un a t-il déjà eu cette terrible expérience ? Je n'ose plus les mettre ensemble.
Vos conseils sont la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Billoch

Billoch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 23/11/1985
Date d'inscription : 25/10/2012

CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:52

J'ai déjà vu mes gros courir après mes poules mais c'était par jeu et le reste du temps aucun souci, les poules sont dans leurs pattes et tout se passe bien ....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:10

Dans l'écurie où je bossais, il y avait des poules en liberté et les chevaux n'y ont jamais vraiment prêté attention...
Tu dis que ton cheval a tué une poule volontairement, mais tu es sûre qu'il n'a pas juste voulu courir pour jouer et qu'il lui a marché dessus involontairement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:11

La poule était sur son coté gauche et il lui a mis un coup de sabot arrière puis il s'est retourné pour la sentir alors qu'elle était un peu assommée  et lui a remis 2 coups de sabot pour la finir.Je n'ai même pas eu le temps de régir tellement que se fut rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:20

Avec mes deux chats et le chien du voisin ça se passe plutôt bien , j'ai peut-être le seul poney au monde qui n'aime pas les poules !!! Cela fait peu de temps que je l'ai (3 semaines) alors on doit encore faire connaissance et je ne connais pas très bien son passé, je doit justement rencontrer bientôt la personne qui la eu poulain. Je suis son quatrième "propriétaire", je n'aime pas dire ce mot!!
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:14

Je n'aime pas non plus ce mot "propriétaire" ^^

Pour la poule, possible qu'il soit du genre à se dire "la meilleure défense est l'attaque" et qu'il tape assez facilement tout ce qui l'effraie ? Souvent, les chevaux les plus peureux, sont aussi les plus agressifs. La plupart de temps cette agressivité ne se révèle qu'entre congénères, mais peut-être que ton cheval, lui, l'étend à tous les animaux qui lui font peur ? A-t-il tendance à réagir violemment avec les humains aussi ? Ou à être très émotif ?
En tout cas, ce sera intéressant que tu en connaisses un peu plus sur son passé... Tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:13

dragonelly a écrit:
Je n'aime pas non plus ce mot "propriétaire" ^^

Pour la poule, possible qu'il soit du genre à se dire "la meilleure défense est l'attaque" et qu'il tape assez facilement tout ce qui l'effraie ? Souvent, les chevaux les plus peureux, sont aussi les plus agressifs. La plupart de temps cette agressivité ne se révèle qu'entre congénères, mais peut-être que ton cheval, lui, l'étend à tous les animaux qui lui font peur ? A-t-il tendance à réagir violemment avec les humains aussi ? Ou à être très émotif ?
En tout cas, ce sera intéressant que tu en connaisses un peu plus sur son passé... Tiens-nous au courant Wink
Je sais qu'avec les autres chevaux c'est le dominant et lorsqu’il est en balade il aime être devant; c'est ce que l'on ma dit (je n'ai pas encore testé).
 Avec nous je ne le trouve pas agressif sauf que des fois il se tourne brusquement (la tête)  alors que l'on est a coté de lui , je pense qu'il nous teste, est-ce que les chevaux testent nos limites envers eux??
 Car il ne fait pas toujours ce que l'on lui demande, très têtu et quand il a décidé de ne pas avancer en main, j'ai tendance a me décourager!! ..
Il faut dire que j'ai adopté la technique de la relation de confiance et ne le brutalise pas et fait tout avec douceur et il a été habitué a être bousculé pour obtenir ce que l'on veut de lui.
ET tout le monde me dit tu dois montrer que c'est toi le dominant !! mais je ne vois pas ça comme ça .
 Ça nature est comme cela têtu et je pense ne pas pouvoir le changer mais j’espère qu'avec le temps et beaucoup de patience de ma part , il voudra bien être plus coopèrent  .
Je dois prendre deux chèvres laitière dans 2 mois, j’espère que cela se passera bien car je souhaite les mettre ensemble dans les différents prés que l'on me prête. 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos expériences , je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:42

Mes poules et mes chevaux cohabitent bien, je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre à une époque j'avais une centaine de pigeons d'ornement un peu trop "envahissants" au moment des repas de grains des chevaux. Une de mes juments, d'un caractère dominant, en a déjà tué devant mes yeux. Je crois qu'elle ne pouvait plus supporter qu'ils viennent picorer son repas.
En fait quand le cheval botte, on sait tous que ce n'est pas pour tuer! Mais sur une poule ou un pigeon, forcément, les conséquences ne sont pas les mêmes que sur un congénère...
Revenir en haut Aller en bas
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:49

Merci Juliette , je comprend  mieux son raisonnement, donc vu que la poule en question boitait et se déplaçait lentement , il aurai voulu l'éloigner et voyant qu'elle n'a pas bouger après le premier coup , il a voulu lui remettre un autre et la pauvre ça l'a fini!!! ok.
J'ai besoin de comprendre son comportement car je ne voudrai pas mettre mes autres animaux et mes enfants en danger, en sachant que c'est à nous de faire aussi très attention à ses réactions imprévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVAL TUEUR DE POULE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL TUEUR DE POULE   CHEVAL TUEUR DE POULE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVAL TUEUR DE POULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Cheval
» Cheval Begu
» Cheval Porteur Ou Non ?!
» Cheval qui embarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: