AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vg, vgl, frutivores, vegan ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ysa

Ysa


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 03/03/1993
Date d'inscription : 26/10/2014

vg, vgl, frutivores, vegan ? Empty
MessageSujet: vg, vgl, frutivores, vegan ?   vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:10

Parmis nous y-a-t-il des vg, vgl, fruti, vegan ?
Si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

vg, vgl, frutivores, vegan ? Empty
MessageSujet: Re: vg, vgl, frutivores, vegan ?   vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:12

Végane : pour les animaux <3

Et toi Ysa, pourquoi poses-tu la question ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Ysa

Ysa


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 03/03/1993
Date d'inscription : 26/10/2014

vg, vgl, frutivores, vegan ? Empty
MessageSujet: Re: vg, vgl, frutivores, vegan ?   vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:07

j'avais vu beaucoup de poste à ce sujet dans le forum. 

C'est génial Vegan, mais un peu difficile à le vivre. 

Depuis janvier je suis végétarienne, et depuis quelques semaines ou mois végétalienne, mais seulement chez moi, j'ai du mal à m'imposer chez les autres qui le prennent mal... Je tente d'être vegan le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

vg, vgl, frutivores, vegan ? Empty
MessageSujet: Re: vg, vgl, frutivores, vegan ?   vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:24

Je sais que c'est pas facile parfois, surtout avec des proches bornés et de mauvaise foi ! Souvent, c'est parce qu'ils se sentent eux-même coupables (consciemment ou pas) alors ils se mettent sur la défensive.
Ya pas de recette miracle, mais en discuter, demander pourquoi ils sont en colère, pourquoi ça les gêne, en quoi ça les touche, etc. cela peut les aider à comprendre que leurs réaction est disproportionnée.
Tu peux aussi leur demander si tu avais changé de régime alimentaire pour ta santé ou pour une religion, s'ils auraient les mêmes réactions Smile
Courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

vg, vgl, frutivores, vegan ? Empty
MessageSujet: Re: vg, vgl, frutivores, vegan ?   vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:11

Bonjour, je suis végétalienne pour protéger au mieux les animaux (à mon échelle) et aussi pour ma santé. 

J'avoue que c'est chiant de se justifier, car bien souvent c'est eux qui ne sont pas assez renseigné, quand tu te mets a développer dans les différentes vitamine, acides ou tout le restes en langage codé (scientifique) ils se perdent et comprennent encore moins. 
J'ai appris avec le temps que c'étais pas à moi de me justifier mais plutot a eux car ils suivent le troupeau et ne pense pas par eux meme. J'ai aussi appris qu'une personne qui fait semblant de t'écouter et qui n'est pas prete à entendre la vérité bah cela ne sert a rien, lache l'affaire et passe a autre chose. le but n'est pas d'imposer mais de donné matière a réfléchir.

Par rapport au repas a l'extérieur chez des amis, je suis plus flexible car sinon c'est trop compliqué pour eux. Donc je leur dit de faire un plat végétarien (sans aucune viande, poisson, crustacé, ...)
Je prends sur moi pour les dessert au lait de vache. Mais a la maison hors de question. J'applique mon hygiène de vie végétalienne sans problème. Et quand il y a des invité bah il mange comme moi. Si il ne sont pas content c'est la meme il ne vont pas mourir s''il mange sainement le temps d'un repas. et des bon amis sa s'adapte a toi. J'en ai qui essai maintenant de faire des plats sans lait animal. lol.

Mais bon au début j'apportais mes gamelles chez les personnes car elle n'était pas encore prête a comprendre et assumer mes décisions. 
J'en parle si les personnes autour de moi son ouverte sinon je n'use pas ma salive. Le sens unique n'instruit personne mais entretien l'esprit bridé.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

vg, vgl, frutivores, vegan ? Empty
MessageSujet: Re: vg, vgl, frutivores, vegan ?   vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:16

grâce au principe des gamelles, les personnes autour de moi ont voulu goûté et apprécie de plus en plus mes plats. Certain ne demandent qu'une chose c'est qu'ont les invitent a manger pour qu'ils découvrent de nouvelles choses. 
Et aussi avec les gamelles le coté pratique au début c'est que eux ils peuvent manger comme d'habitude, donc il ne ressente aucune contrainte et ils sont dans le bon esprit pour parler et écouter s'il le désir.

Pars toujours du principe de donner matière a réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
exeya

exeya


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 07/07/1985
Date d'inscription : 30/07/2015

vg, vgl, frutivores, vegan ? Empty
MessageSujet: Re: vg, vgl, frutivores, vegan ?   vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:16

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  cheers

Je suis vegan.... pour les animaux.
Végétarienne depuis mes 17 ans et vegan depuis 4 maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vg, vgl, frutivores, vegan ? Empty
MessageSujet: Re: vg, vgl, frutivores, vegan ?   vg, vgl, frutivores, vegan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vg, vgl, frutivores, vegan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: