AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
sole bombée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
sole bombée - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
sole bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
sole bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
sole bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
sole bombée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
sole bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
sole bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
sole bombée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sole bombée

Aller en bas 
+4
patrice de toffol
Julie 14
mina37
sharlie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrice de toffol
Admin



Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 28/10/2010

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:52

ni même à quels pieds (AG ou PD ?) correspondent les photos.

Pas compliqué à savoir, suffit juste de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:10

comme "patrice" suffit de regarder !je suis novice et je repère de suite un AD ou AG et PD ou PG...
en effet,ça baisse en niveau...moi,je suis proprio,je ne suis rien du tout et j appelle justement des pareurs comme le mécano qui répare ma voiture car moi en mécanique ...une quiche !que vous dire ?je peux refaire des photos avec les pieds nettoyés et brossés (avec mon gros,c est un vrai sport)demandez aux nenettes qui ont vu l athlète ! je ne pense pas que la paroi soit plus  haute que la sole et la méthode "strasser" n est pas plus radicale  qu une autre...mais je retourne demain faire des clichés propres et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:15

je suis novice et je repère de suite un AD ou AG et PD ou PG...

Surtout quand il y a l'autre pied au sol sur le photo. Et quand on voit la queue du cheval, et bien c'est les postérieurs, ou alors il est vraiment mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 1:27

C'est un effet optique...la paroi n'est pas plus haute et si elle l'était il y aurait une raison pour ce phénomène. On ne coupe pas la paroi simplement parce qu'elle dépasse la sole, ça sera bien trop simple...surtout sur un cheval de trait.
Les talons ne sont pas trop hauts et juste pour vous raconter une petite anecdote: si j'avais fais ce qu'on me disait par rapport aux photos de ma juju, elle aurait fini avec 2 à 2,5 cm de talons. Grosso modo j'aurais du enlever la moitié de ses talons. Ça veut dire que les photos restent toujours trompeurs.
Ce qui concerne le parage Strasser, "aller droit au but", ce n'est rien d'autre qu'une interprétation et réputation du grand public "savant". Loin de la vérité car il fait toujours respecter le pied et les soucis à regler. Rome ne s'est pas fait en un jour, pareille pour un sabot...on regle selon la priorité et ne met en aucun cas le cheval dans une souffrance pour tout obtenir d'un coup.
Plein de petits details rentrent dans la réflexion comme par exemple aussi la race, le poids ...un trait à par exemple la même densité de tubule, le même nombre de tubule et la même hauteur de la phalange qu'un shetland. Vous voyez que ce n'est pas si simple comme travail car tout doit être pris en compte.

Maintenant, c'est ce que je pense car je l'ai vu de mes propres yeux, c'est merveilleux de voir comment cet imposant Appolon a marché avant et après! On aurait cru qu'il avait des ailles. Un grand pegase!-Smile
Merci sharlie pour cet après-midi de partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 7:40

oui,"grillotte",comme il trainait ses pieds pour marcher,le pauvre ! et se tenait les antérieurs serrés !il savait plus sur quels pieds poser ses kgs ! merci pour les explications; mon gros comparé a un shetland,ça c est du lourd ! finalement,la nature a crée le poney et ensuite,le trait Question
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:24

sole bombée - Page 2 Dscf0023
sole bombée - Page 2 Dscf0024
sole bombée - Page 2 Dscf0025
sole bombée - Page 2 Dscf0026
sole bombée - Page 2 Dscf0027
sole bombée - Page 2 Dscf0028
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:44

pour comparer la forme de ses pieds,il y a quelques mois...
sole bombée - Page 2 Dscf9733

sole bombée - Page 2 Dscf1210
sole bombée - Page 2 Dscf9527
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:10

Ok merci, on y voit plus clair ! Excusez-moi mais je ne saurais me satisfaire d'un avant ça n'allait pas et maintenant mon cheval va mieux ! J'en suis contente mais en temps que personne curieuse et soucieuse de comprendre ça ne m'apporte pas grand chose !

Je vois que les soles ont été travaillées. J'aurais souhaité quelques commentaires sur l'état initial du pied et aussi les choix du pareur de faire plutôt comme ci ou comme ça.... Je reste sur ma faim.

Je pense aussi qu'on a pas tous la même utilisation du forum. Pour moi c'est un lieu d'échange et d'entraide "libre". On peut choisir quelle infos on a envie de donner bien sûr et on ne peut pas tout expliquer. Certains trouvent leur clientèle ici, je n'y vois pas d'inconvénients sauf si les post finissent juste à ressembler à du "avant/après" en arguant que "seuls les pros savent".
Je comprends ce point de vue mais comprenez aussi ceux qui on souvent eu affaire à des "pros" qui font n'importe quoi et qui cherche à avoir une vue d'ensemble pour ne plus se faire arnaquer.

Vous pouvez tout à fait appliquer ça à la mécanique automobile.
Je suis une quiche en méca mais quand un pro me raconte un truc bizarre je vais sur un forum et je demande. J'ai ainsi déjà réparé moi-même grâce à un forum et économisé parfois 300 euros ! Quand je peux faire je fais, quand je vois que ça dépasse mes compétences je fais appel à quelqu'un. Comme pour chaque chose de la vie !

Comment je détermine un pro compétent dans quelque domaine qu'il soit ? Il est capable de m'expliquer ce qu'il diagnostique et ce qu'il va faire pour y remédier tout en donnant une apréciation de ses chances de réussite ou d'erreur. Sans forcément faire un cours technique ou une formation. Je sais c'est pas donné à tout le monde mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

J'espère que personne ne se sent particulièrement visé car ce n'est pas le cas.
Revenons-en à notre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:27

et qui cherche à avoir une vue d'ensemble pour ne plus se faire arnaquer

Pas facile. Je peux juste dire une chose, c'est souvent ceux qui parlent le plus qui en font le moins (au niveau qualité).
Expliquer, c'est bien, mais s'étendre sur "le pourquoi du comment", c'est un peu la même chose qu'un "muet qui dit à un sourd qu'un aveugle le regarde".

les choix du pareur

En fait, c'est la vision que nous avons du pied qui commande ce qu'il "ne faut pas faire". Très difficile à expliquer, car c'est un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:04

c est vrai qu a notre époque,il y a beaucoup de marchands d aspirateurs....!! je ne vise personne,non plus mais des discours,j en ai entendu sur les pieds. entre les MF qui m annoncent que mon cheval sera sur les genoux si il court trop longtemps (a 4 ans apollon a fait une rando de 4 hrs,il galopait a l arrivée de la pension ou il créchait,par une journée de grosse chaleur.
les divers pareurs qui campent sur leurs méthodes ,certains qui ne connaissent pas du tout le trait,et oui,c est différent,rien que leur sole n est pas du tout la meme qu un animal traditionnel,il faut composer avec leur masse ;leur age ;complexe !
en étant une cliente sans connaissance sur le pied,je ne me vois pas aller sur tous les forums piocher des infos vraies ou fausses pour "bricoler" mon cheval...heureusement,il y a des gens de confiance comme dans tous secteurs;perso,je me rends compte de l état de mon cheval quand je suis en selle,là,je suis en mesure de voir ce qui ne va pas...le reste,ce n est plus de mon ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:07

Louloulaby, je vois que l'on a exactement la même impression sur ce qui se passe sur ce forum, ça me rassure (enfin façon de parler ...).

J'ai l'impression que certains (plutôt certaines) ont besoin de se constituer une clientèle et que le forum sert de lieu de rabattage. jamais un commentaire technique, l'appel systématique a échanger par MP, et rappel à l'ordre si la Science de Dr S. est un peu dévoilée.

Triste...
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:26

je ne pense pas que la science "strasser" soit "secret d état" !  study et les bons  pareurs n ont pas a courir aprés les clients !  "louloulabye" et "scott",j aimerai comprendre,vous etes des pros ou "pareurs pour vos chevaux" ? personne ne m a rabattu ,je prends cela comme une insulte;je suis une proprio soucieuse des pieds de mes chevaux et en droit de vouloir le meilleur pour eux."strasser" a été diabolisé et avant de voir les résultats sur mes chevaux,je n en entendais que du mal,et voilà que maintenant,il faut faire des thèses complètes des procédés appliqués...grillotte et julie répondront surement a vos demandes,perso,je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:00

Je ne suis qu'un propriétaire, je m'occupe de mes seuls chevaux.

Je n'ai aucun avis sur la compétence technique des uns ou des autres, et je ne vois pas par rapport à quoi je pourrais en avoir.

Je constate juste ce qu'il se passe sur le forum depuis quelques temps.

Je n'aurais pas du intervenir sur ton fil de discussion, ce n'est pas le lieu, je te prie de m'en excuser. Peut être faudrait-il s'expliquer sur nos ressentis sur un fil dédié.

Je te souhaite de trouver le bon professionnel pour tes animaux, quelle que soit son école.
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:33

Désolé Sharlie, le but n'est pas de polluer ton post. Tu n'es pas concerné par les observations que scott et moi avons faites. Tu as vu que je ne me présente pas comme pro, j'explique ma position dans mon précédent post. Après j'ai ma petite expérience du cheval qui travaille pied nu. J'aspire juste à comprendre d'avantage.
Je m'intéresse à la méthode Strasser comme aux autres et je suis même allée voir un pro travailler,.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus d'explications et c'est dommage d'avoir juste des photos avant/après sans explications. 

Ker, Kourdane et Patrice ainsi que d'autres sont bien plus pédagogues sans inciter à faire n'importe quoi. Au contraire plus on a d'infos, plus on se rend compte que le parage, ça demande des connaissances...

Regarde Oskarnica, la botanique demande des années de pratique ! Ca ne l'empêche pas de partager son savoir... C'est ça l'esprit forum non ? Je me suis trompée ?
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:14

Louloulaby, Sharlie n'est pas une pro, elle est propriétaire et ne peut pas fournir des explications scientifiques. Ce n'est pas son rôle. Elle partage avec vous ses expériences et l'évolution, trottouse et son grand bébé appolon. 
Tu dis que Kourdane, Patrice sont plus pédagogues, en même temps je n'ai pas souvenir qu'ils décrivent en long et large ce qui doit/devrait être fait sur un sabot genre "mode d'emploi pour le parage".
Tu t'intéresses à la méthode strasser et tu as vu travailler un pro. Essaies de le revoir et de lui poser tout plein de questions, c'est la meilleure façon d'apprendre! Ou de faire un stage bien adapté à tes besoins.
Si tu veux savoir plus sur cette approche, tu peux aussi lire les deux livres de Dr. Strasser.
Je comprends que tu "as faim" pour plus d'information avec le but d'apprendre d'avantage, mais je pense honnêtement que tu ne puisses pas trouver les réponses à toutes tes questions sur un forum. Déjà une parce que la science de Strasser est tellement complexe et prend en compte de nombreux details impossible à detailler sur un post et deux, parce que le forum est un lieu public. Je ne te dis pas ça pour t'ennerver, je suis juste un peu triste qu'on attend d'un forum de fournir toutes les explications scientifiques. La formation est tellement longue et dure, et on continue à se former après le dimplôme, on se creuse la tête sans arrêt. Connaissant les dangers de la "malinterprétation" et l'impact du travail sur du vivant, ça me semble très naïve d'un pro de publier son savoir/diagnostique en détail avec mode d'emploi ...et j'appelerai ça pas du tout pédagogue non plus. 
Peut être Patrice peut nous faire un petit résumé "du rôle du forum"?


Dernière édition par grillotte le Ven 15 Mai 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:27

Grillotte, le deuxième livre existe t'il en français ? je n'ai que le premier "un sabot sain pour une vie saine"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:31

Oui, je le vends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:52

Oui Grilotte, je sais tout ça et je ne crois pas avoir demandé des explication de pro à Sharlie. J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.
Tant pis, j'espère qu'on aura d'autres cas plus expliqués...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 19:11

Petite explication trouvée sur le site de Guillaume, qui a traduit un article de Lapierre. Tout est dit dedans.


On me demande  souvent,  pourquoi ne postez-vous pas plus d’informations sur le parage sur votre site?
La réponse est très simple, je trouve cela irresponsable.
Souvent  Je visite d’autres sites de soins aux sabots (hoof care en Anglais), à la lecture des posts  je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il  y a des centaines, voire des milliers de gens qui expérimentent  sur leurs chevaux. Le plus souvent, c’est en désespoir de cause. Je lis que tel personne suggère de reculer  la pince jusqu’à tel point et un autre suggère de laisser les talons à tel hauteur.
Même si vous restez sur un site et essayez d’appliquer une méthode précise, la probabilité d’une mauvaise interprétation est très élevée, parce que chacun apprend différemment.
Cela ne fait que de créer une foule de pareurs opportuniste qui expérimentent au coup par coup ou selon la mode du moment, dans l’espoir que le cheval saura répondre en conséquence.
Vous voyez  le problème ? Expérimentation signifie que l’on ne sait pas quel sera le résultat, on sait seulement ce que nous voulons comme résultat.
Avec l’expérimentation vient un coût et, trop souvent, le coût est payé par le cheval sous la forme de douleur  et d’inconfort.
Il n’y a pas besoin d’expérimenter nous savons ce que les résultats sont quand on applique la logique et la science.
Les soins aux sabots corrects exigent un engagement et cet engagement est de développer la connaissance et la compréhension nécessaires pour traiter le pied du cheval de façon responsable.
Essayer d’assembler les pièces du puzzle avec des bribes d’informations  rattachés ensemble dans la frustration n’est pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 11:43

c est pour cela que pendant les formations,les gens en apprentissage s exercent sur des pieds morts,ce n est pas fait par hazard !
mais vu le contexte économique du pays,les gens cherchent a bricoler pour ne pas que ça coute !
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:56

Ou alors, désespérés de ne pas trouver un pro (cf le coup de l'annuaire) ou déçus de ceux-ci, les proprios soucieux de la santé de leur cheval se débrouillent comme ils peuvent...
Ou cherchent des infos ne serait-ce que pour savoir s'il ont affaire à un bon pro ou à un charlot !
Dans un autre registre, n'avez-vous pas connu quelqu'un dont un médecin diplomé a fait un mauvais diagnostic ? Et qui s'en ait sorti grâce à des "bricolages autodidactes" ?
Moi j'en connais. pourtant personne n'a la prétention de se dire médecin après avoir lu quelques articles spécialisés... Mais parfois ça rend le patient plus conscient et plus compétent et ça lui donne la possibilité d'être acteur de sa maladie et partenaire des professionnels plutôt qu'un client passif qu'on laisse dans l'ignorance.

Est-ce qu'on se comprend mieux avec cet exemple ?

Dans mon cas, je suis proprio, j'ai un budget qui me permet d'entretenir les pieds mais pas de changer de pro régulièrement. Je n'aime pas les méthodes des pros de mon secteur et j'estime que je fais au moins aussi bien au niveau parage. Mon cheval travail pied nu et lorsqu'il y a un problème de parage ça se voit de suite. Je résoud beaucoup de choses seule mais des fois je suis confronté à des problèmes auquels j'aimerai trouver des solutions, c'est pourquoi je cherche des infos sur le forum.

Quelle aide les pros ACN peuvent-ils m'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:09

j'ai vraiment le sentiment que des réponses sont apportées sur ce forum !
des réflexions, des pistes...sur beaucoup de problèmes sont abordées, après c'est au proprio.
Nous n'intervenons pas en tant que pro mais en tant que membre d'un forum sinon notre responsabilité serait engagée et nous serions critiquables c'est pourquoi je reste quant à moi toujours en de ça me refusant à donner un diagnostic - réserver en droit aux vétos -
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:19

Quelle est la différence entre N'y a-t-il pas une différence entre un diagnostic et un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:34

un diagnostic est une démarche intellectuelle protocolisée réservée juridiquement au corps médical et vétérinaire qui les engage à mettre en place les meilleurs moyens actualisés... donc je ne donne que des avis qui sont à prendre ou à laisser. A compétence similaire le diplôme institue la différence et donne juridiquement toujours tort à l'autre, d'autant que nous sommes sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:55

Merci Bob.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:19

Donc on peut donner un avis que l'on soit pro ou non sans être responsable de la manière dont il sera appliqué puisque ce n'est pas un diagnostic.... Pas de problème donc pour disserter sur différents sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sole bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole bombée   sole bombée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sole bombée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: