AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 selle dressage pour ballade ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:54

J'aimerais savoir si une selle de dressage convient aussi pour la ballade ?
Il me semble l'avoir lu quelque part mais je ne trouve plus.

POur le moment j'ai une selle mixte mais j'aimerais essayer une de dressage pour apprendre à avoir une bonne position et aussi au passage, voir si c'est plus sécurisant en cas d'écart ou de demi-tour. Et comme je voudrais aussi faire de la ballade, je ne voudrais pas multiplier les selles pour rien et bien choisir la deuxième. En plus vu la morphologie de mon dadou et l'absence de personnes "pro" quant aux selles autour de moi, j'ai un peu peur que celle que j'ai le gêne (traces de sueur non symétriques par exemple, pas bon, non ?)

Je serais intéressée par les Wintec ou Bates car il y a une arcade d'arçon interchangeable (j'ai un pur-sang avec un garot très sorti et les selles standards françaises ne vont pas) et le système cair (de l'air dans les rembourrages qui garantit normalement la repartition du poids).

Quelqu'un en a une de dressage ? Qu'est ce que çà donne ? En synthétique, çà ne "chauffe" pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:43

Si c'est uniquement pour la balade, je te conseille une western ou une autralienne. C'est ultra sécurisant et 1000 fois plus confortable pour le cheval ou le cavalier !

Ou sinon, plus léger, une selle spéciale rando, qui est plus rembourrée que les selles mixtes ou de dressage !
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:26

C'est tentant dis donc (sécurité + confort) !
Mais il faut que je regarde s'il y en a avec arcade changeable ? Il est un peu spécial avec un garrot qui sort énormément + le dos un peu "pointu". Peut-être qu'il va encore s'arrondir, il a déjà pas mal pris de muscle depuis juillet mais en attendant j'aimerais qu'il soit à l'aise.

A l'envers, est-ce qu'on peut faire un peu de dressage avec une selle de randonnée ? Sauter un peu, un tronc par exemple ?

Je ne connais que les selles mixtes, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:30

avec une selle de rando classique je pense que tu peux sauter,moi je viens d'opter pour une western
je suis pas encore monté avec ,vu le temps qu'il fait ces jours ci!

selle dressage pour ballade ? Photo649fr2
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:59

Quel type est-ce Loki ? Elle n'a pas l'air massive et lourde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:11

la marque c'est continental et j'ai plus le nom du type en tête ,mais c'est vrai qu'une selle western c'est plus lourd mais le poids est plus reparti sur le dos du cheval. j'aime pas la position des jambes sur les classiques et avec mon niveau et le fait que je sort en extérieur je me sentirai plus en sécurité.
je l'ai acheter d'occase (valeur neuve + de 1200€)car j'ai préféré en prendre une bonne d'occase qu'une pas trop cher en neuve.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:26

Tu as raison, la qualité reste au fil du temps à moins de grosses dégradations tandis que quelque chose à moindre frais fera sentir ses faiblesses assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:34

pour le dos du cheval aussi je pense que c'est mieux,l'arcon sur une selle américaine est très important et en + je suis pas un poids plume
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:40

sinon possible de t'orienter vers les selles "pommeau coupé" pour éviter de blesser le garrot; j'ai une selle de rando Ronzon comme ça et c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:47

Bah pourquoi tu n'essaies pas une selle sans arçon ? Elles ne sont pas chères, on n'en trouve pas d'occasion, ce qui est en général bon signe. Tu peux les essayer gratuitement. Et elles ont des arcades interchangeables.
Et elles sont sécurisantes aussi. Va voir sur le site Planète cheval au naturel.
C'est super léger. C'est ma prochaine selle.
J'ai une selle dressage wintec pro. Ca ne chauffe pas vraiment, sur des balades de 2h30, parce qu'on ne glisse pas, mais je n'ai pas essayé sur des balades plus longues.
C'est léger et la forme dressage permet un bon contact avec le cheval, mais c'est pas plus sécurisant qu'une selle mixte.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:40

tu peux essayer comment gratuitement ? J'ai essayé la Eric Thomas en cuir qui est sympa et pas trop chère (550 € environ), mais où peut on en essayer une autre sur la région ??
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:11

Pour les selles sans arçons, j'ai lu que çà n'allait pas avec les chevaux dont le dos était saillant (c'est le cas pour le mien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle dressage pour ballade ? Empty
MessageSujet: Re: selle dressage pour ballade ?   selle dressage pour ballade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selle dressage pour ballade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle wintec dressage cair
» Vends selle wintec pro cair dressage
» Selle wintec dressage pro cair contourbloc
» CHERCHE SELLE DRESSAGE ZALDI HANOVER
» A vendre, selle de dressage Barefoot modèle London neuve T1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: