AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 auto parage mythe ou réalité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

auto parage mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: auto parage mythe ou réalité ?   auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:28

j ai une question car j ai croisé une fille qui a déferré son cheval depuis peu ,elle est persuadée qu elle n aura plus de professionnel a solliciter,le pied va s user tout seul.son cheval vit au pré et ne sort que rarement,donc,meme si le pied peut se façonner en courant la " pampa",il y a des limites...d ailleurs,lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

auto parage mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: auto parage mythe ou réalité ?   auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:54

ce n'est ni une réalité, ni un mythe mais une connerie car le cheval est un parallélogramme qui se déforme en fonction de la qualité de ses appuis qui sont ....à géométrie variable, le parage a pour fonction essentielle de rétablir l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

auto parage mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: auto parage mythe ou réalité ?   auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:24

Je confirme à 200% ce que dit Kourdane. Mes chevaux sont en paddock paradise en dur (béton recyclé), et même dans ces conditions, je dois les parer régulièrement pour qu'ils gardent de bons pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

auto parage mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: auto parage mythe ou réalité ?   auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:42

auto parage mythe ou réalité ? Dsc_4910

j ai quand meme un cas interessant !is a part son pb de poids...
La comtoise de mes voisins qui va sur ses 15 ans,jamais vu de pareur ou mf,elle est pied nu,vit au pré,jamais vu de terrains autres ; n a jamais appris a donner ses pieds ! ses proprios lui passent un coup de disqueuse 1 fois /an...
elle n a pas des pieds extra mais pas de pathologies comme on peut le voir sur certains chevaux du forum qui sont entretenus;une exception ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Walz

Richard Walz


Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 135
Date de naissance : 14/10/1950
Emploi : Pareur - Travail comportement équin
Date d'inscription : 11/07/2012

auto parage mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: auto parage mythe ou réalité ?   auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:55

Je vois pas ces pieds, juste un cheval obése.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

auto parage mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: auto parage mythe ou réalité ?   auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:09

sharlie a écrit:
s pieds ! ses proprios lui passent un coup de disqueuse 1 fois /an...
elle n a pas des pieds extra mais pas de pathologies comme on peut le voir sur certains chevaux du forum qui sont entretenus;une exception ?

non ! c'est un cheval pathologique obèse qui est incapable de travailler voire de se déplacer à une certaine allure durant meme 10 mn; les proprios sont des jeanfoutre
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

auto parage mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: auto parage mythe ou réalité ?   auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:06

c est clair que les proprios ne sont pas soucieux de son état et paradoxalement ils sont attachés a  leur juju;je suis la seule personne en lien entre eux et l animal;ils ne sont pas méchants mais foutiste,surement ! combien de fois,elle se promenait dehors car ils avaient la flemme de refaire la cloture! j ai meme refais moi- meme ds barrières pour éviter le pire...ils sont sans souci...et on ne peut pas refaire les gens.
perso,je ne juge pas,il y a des gens qui vont me dire que je  m occupe trop de mes chevaux et d autres qui diront que je ne m en occupe pas assez...finalement,on est toujours le foutiste de quelqu un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto parage mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: auto parage mythe ou réalité ?   auto parage mythe ou réalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto parage mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: