AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:46

Bon alors je commence avec le voyage.

A l'aller: Tout c'est très bien passé. J'ai fait une petite visite de Nîmes bien sympa (si certains veulent des photos...), mais sous la pluie battante. Le soir les éclairs sont partout!

Au retour: Le soleil joue à cache cache: le matin il est là, le soir ça pleut. J'ai fait une petite escale à Lyon au jardin botanique du parce de la tête d'or, et je vous ai ramené quelques photos. N'hésitez pas à cliquer dessus pour les voir en plus grand. (Elles seront aussi sur le blog).



Quelques documents avec d'autres plantes et des infos complémentaires du jardin botanique de Lyon:
plantes médicinales
plantes utiles du jardin de plein air
plantes utiles des grandes serres
plantes tropicales en danger
plantes françaises en danger
plantes des millieux secs

-------

Le stage:

On commence par passer en revue le matériel: licol en corde, filets sans mors de différentes origines; sticks,...

Parmis les filets, j'en ai repéré un qui m'a l'ai pas mal car les rennes coulissent bien mieux que sur celui du Dr Cook.
Je vous ai fait un dessin (n'hésitez pas à cliquer dessus pour l'avoir en grand):

Pour aider à la compréhension du dessin, j'ai fait un coté du "cuir" en noir et l'autre en rose (celui que l'on ne voit pas quand le filet est mis)


Après je vais mettre encore un dessin au sujet des sticks; mais il faut que je le fasse!

Je mettrai la suite plus tard.


Dernière édition par paesyre le Mer 11 Nov 2009 - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:44

Ben alors, la suite ?
Il y a 33 personnes qui ont lu ton post et attendent la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:48

Tout ça!

Je vais la mettre d'ici peu, mais il faut que je la rédige.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:49

C'est peut-être la même personne qui est revenue 33 fois, mais un tela acharnement mérite la suite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:56

Bouh, Paesyre, tu nous mets l'eau à la bouche en intitulant ton post "éthologie" et quand on l'ouvre, surprise, on est en pleine botanique! LOL Petit farceur va!!

Ceci dit en passant, quand j'ai fait mon stage d'éthologie avec Patrice en septembre 2006, j'ai adoré!
On l'avait fait à domicile, Patrice s'étant déplacé.
Superbe expérience, enrichissante!
J'avais promis de faire passer la vidéo entre les membres du forum intéressés, car j'avais tout filmé mais j'ai eu des soucis avec mon ordi et la gravure plantait. Je rééssaierai...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:04

perso, ce week end, je fais la petite souris sur un stage étho, avec pascal Gilles. début, vendredi 6h fin dimanche soir, avec une bonne bouf à la clef et samedi prochaine, stage d'équitation centrée.

c'est toujours interessant de connaitre les autre expériences.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:11

Pour la vidéo, j'essayerai de me faire un serveur ftp, comme ça tu pourra m'envoyer et je mettrai en ligne si tu veux.

Moi j'ai pas fait de vidéo, c'est un peu dur de s'occuper du cheval et de l'appareil photo en même temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:20

Ben moi, c'est quelqu'un qui filmait! J'avais la chance d'avoir un cameraman!

Pour t'envoyer la video, crois-tu que c'est possible? Elle dure tout de même 2h20....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:49

Sur ftp, il n'y a pas de limite, tant qu'il y a de la place sur le disque dur du serveur, mais il faut que je m'en installe un. De ton coté tu n'a rien a installer, ça se passe comme si tu copiai sur ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:54

eh bien, cette solution serait pratique!
Tu me tiens au courant!
Par contre, j'espère que ça ne sera pas ouvert au monde entier mais uniquement auxpersonnes qui sont autorisées et qui ont l'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:57

Il faudra envoyer le nom du serveur par mp.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:37

on peux faire un accès par mot de passe, ce n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:19

Voila j'ai mis une partie de la suite.

Pour le film; Rikounette, je t'ai envoyé le lien avec le mot de passe + nom d'utilisateur en Mp. Tu peux me dire si ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Contenu sponsorisé





Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm   Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Stage d'éthologie Hobby Farm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONALD NEWE : compte-rendu de stage
» Compte rendu stage parage du 5 au 8/07/07 (Patrice Martin)
» CALENDRIER STAGES EQUITATION NATURELLE HOBBY FARM
» Stage d'équitation éthologique et stage 'etho/rando' les Crins du Léman 74
» stage de parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: