AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense

Aller en bas 
+5
KER
Little Luna
nouch
Izar
Domi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:35

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Dsc02113

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais plus venue sur le forum ... Je reviens de mon stage à La Cense que j'ai été faire avec Maya.
Le lieu est vraiment splendide, 350 ha de bois, prairies, gués, petits chemins, étangs... et le tout bordant la forêt de Rambouillet ! Par contre, "l'ambiance" générale est un peu froide : très peu de cavaliers (j'y suis restée 12 jours donc j'ai pu m'imprégner de l'endroit ...) et ceux que j'ai rencontrés avaient l'air très étonnés que je les salue scratch !!! Les cours étaient techniquement parlant parfaits mais j'ai regretté une absence totale de joie ou de plaisir partagé ... Domage aussi que la personnalité du cheval ne soit pas plus prise en compte : les exercices sont les mêmes pour chacun et le but est de les réussir... La relation que l'on a (ou pas...) avec notre cheval n'est pas abordée, comme si cela n'avait pas d'importance ...
Ce sont les dvd de Linda et Pat Parelli (Succes Series et Horsonality) qui m'ont ouvert les yeux sur cet aspect tellement important. On ne travaille pas un cheval "plan plan" (cerveau gauche) de la même façon qu'un cheval stressé et angoissé (cerveau droit)! Un vrai horseman(woman) définira dabord la personnalité de son cheval et ensuite le travaillera ds ce sens pour l'améliorer physiquement, mentalement et émotionnellement cheers

Donc prochaine étape ... épargner pour pouvoir partir chez Parelli et continuer ma formation sunny

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Dsc02114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:28

Bon, et bien finalement je n'ai pas dû partir au Etats Unis !!! Un stage organisé par Carmen Zulauf a eu lieu en Belgique et j'y ai participé en auditeur libre. Je n'ai pas été déçue : Carmen est une pédagogue hors pair et la personalité du cheval et du cavalier est au centre de l'aprentissage !!!
Elle arrive a gérer un groupe ou les niveaux des cavaliers sont assez différents, il y a de la théorie et la pratique bref j'étais enchantée. J'ai bcp apprécié de voir que sur les feuilles d'exemens de Parelli, l'attitude du cheval quand il exécute un exercice est importante : si par exemple, le cheval a les oreilles baissées ou l'air de s'ennuyer ... même si l'exercice est techniquement réussi, ce ne sera pas considéré comme acquis !
Ouf, après 2 expériences pas trop concluantes (Equitcomportementale et la Cense) j'ai enfin trouvé le (long)chemin que je vais poursuivre !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:55

C'est intéressant! Tu peux nous en dire plus???
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 0:32

ça correspond à quoi 5.1 et 5.2 en level parelli?
En tt cas pour etre allée 3 fois aux journées étho à la cense j'ai été de plus en plus déçue et je ne pense pas que j'y retournerai...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:49

Coucou Domi,

Tu as été à la démo de Carmen le samedi soir?

On s'est peut-être croisées alors, j'y étais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:12

le degré 4 correspond plus ou moins au level 2. Le degré 5 au level 3 au sol et le degré 6 au level 3 monté.
Carmen est une instructrice 3* breveté Parelli. Elle est suisse et vient 2 X par an en Belgique. La Cense est pour moi une "copie pas finie" de la méthode Parelli. Peut être pour des raisons commerciales ou pour l'adapter à la mentalité française, ils sacrifient tout le côté "psy" du cheval, ils n'apprennent pas aux cavaliers à lire leur cheval mais à exécuter une série d'exercices sans expliquer vraiment à quoi ils servent et sans voir quelles implications ces exercices ont sur le cheval. Tout est simplifié pour le rendre peut être plus accessible mais ils passent à côté de l'essentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:40

merci domi, entièrement d'accord avec toi en tt cas!!
je suis allée faire un stage à la cense en 2002 avec Andy et ça n'avait rien à voir avc ce qui se fait maintenant...A mon sens la cense tourne vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:52

nouch a écrit:
merci domi, entièrement d'accord avec toi en tt cas!!
je suis allée faire un stage à la cense en 2002 avec Andy et ça n'avait rien à voir avc ce qui se fait maintenant...A mon sens la cense tourne vraiment mal...

IL faut leur dire...

Andy n'y peut rien et subit "contractuellement" cet état de fait....

Les différents directeurs successif on avancés dans des directions parfois divergentes et maintenant le tout commerciale clinquant à pris le dessus...

Mais c'est bien "les bureaux" qui décident de ce qui se passe ou se dit à la Cense...

Leurs faire des mails en leurs expliquant "Pourquoi" ils deviennent antipathique ne peut qu'être que bénéfique.

Faites le au moins pour Andy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:59

Domi a écrit:
La Cense est pour moi une "copie pas finie" de la méthode Parelli.

Suspect

Comment on peut dire ça?

Les infos donné dans les différentes méthode sont le reflet de la personalité de l'instructeur...

Un cours Parelli avec une très bonne instructrice Belge pourra être super bien...

Un cours La CEnse avec un instructeur Français, pourr n'être pas à la hauteur des attentes...

L'inverse peut être vrai.

Je sais pas si tu as acheté le coffret Parelli à 1000 dollars, mais le fait que si tout le monde trouve la méthode la CEnse chère... quand est il de la methode Parelli? De plus peut de monde en France peut se targuer de BIEN connaitre la méthode puisqu'elle n'y est pas enseigné...

La philosophie est la même.

Je pense simplement que, effectivement, les instructeurs la Cense, manque de .... je sais pas comment dire... "de charisme équin" ? de "savoir transmettre la lecture des émotions équine", mais quelque part, ça, ça s'appel le feeling et je suis pas sur que ça s'apprenne... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:47

le pauvre Andy en effet ...: passer du cow boy australien avec un chapeau, un jean...à la bombe Gpa, la culotte de cheval et les petite bottes Smile
tt ça ds un but commercial!!!! je trouve que ça frole le ridicule

ça doit pas etre facile pour lui qd meme...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:45

nouch a écrit:
le pauvre Andy en effet ...: passer du cow boy australien avec un chapeau, un jean...à la bombe Gpa, la culotte de cheval et les petite bottes Smile
tt ça ds un but commercial!!!! je trouve que ça frole le ridicule

ça doit pas etre facile pour lui qd meme...[/img]

oui, c'est pas facile tous les jours...

une sorte de prison dorée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:11

si tu cherche quelqu'un capable de prendre en compte l'état émotionnel du cheval couplé à son cavalier, et inversement,
quequ'un qui te propose un travail adapté à tes besoins et tes objectifs, capable de définir le caractère de ton cheval par rapprot à sa morphologie, ses forces et ses faiblesses.
quelqu'un qui soit réellement à l'écoute, va voir Pascal Gilles.
C'est un homme exceptionnel, pour avoir fait son stage et avoir eu la chance de le voir 3 fois, en vilaine petite curieuse, je peux te dire qu'il boulverse ta vie si ce n'est celle de ton cheval. En tout cas, toutes les personnes que j'ai vu faire ce stage, qui cherchaient vraiment une relation de communication sincère avec leur cheval sont ressorties de là transformés. Et c'est tout bon pour le cheval.

il y a aussi, dans un autre genre Sylvie Potier , son stage d'équitation centrée était très interessant.
http://users.swing.be/sylvie.potier/index.html

je ne parle pas beaucoup sur le sujet dans le forum, parce que il est difficile de faire comprendre la diffèrence entre la communication réellle et de simple exercices que l'on vous vend comme étant la clef. Si on ne prend pas en compte, comme tu le dis très bien, l'état émotionel du cheval et de son cavalier, 1000 excercices ne feront rien avancer. il y a un côté spirituel dans tout ce travail qui est rarement abordé dans ce forum. je ne parle pas forcement de dieux, mais d'une vrai recherche intérieur indispensable pour comprendre le but du jeu.

voilà, j'ai fait ma petite crise.
je me tais à nouveau pour apprendre de tout ce que vous écrivez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:21

Je suis enfin parvenu grace à ce post à résumer mon point de vue:
A partir du moment ou l'on parle de maitre, de méthodes et degré d'évaluation, on introduit un certain snobisme et un coté presque elististe.

On peut reprocher la même chose à toute les disciplines et même dans la nouvelle vision de l'équitation naturelle.

Je pense qu'à partir du moment ou il n'y a plus de plaisire, il ne peut réellement avoir évolution.

De toute façon si je ne prends plus de plaisire à rigoler avec mon cheval, je préfère me mettre au vélo.


Dernière édition par Boukito le Jeu 15 Mai 2008 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:20

katymimi a écrit:


voilà, j'ai fait ma petite crise.
je me tais à nouveau pour apprendre de tout ce que vous écrivez.


on a tous a apprendre des autres,donc j'espère que tu feras plus souvent ta petite crise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:34

Effectivement Katymimi, on n'a pas assez parlé du feeling, dans tout ce qu'on dit.
Peut-être parce que c'est quelque chose d'intangible et qu'il est difficile de l'exprimer, d'autant qu'on a un peu peur de passer pour des fous.

Et puis on n'est jamais sûr que l'interprétation qu'on donne est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:02

Qui est Pascale Gilles (ou Gilles pascla, on sait pas) ? et où est t'il?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:01

Je suis vraiment d'accord avec ce qu'a écrit katymimi. Je suis personnellement dans cette recherche.
Et puis j'ai découvert d'autres choses grâce au stage de communication animale avec Laïla Del monte. Elle-même travaille souvent en collaboration avec Patrick Allori qui lui recherche la connexion spirituelle avec le cheval et l'équilibre émotionel de celui-ci. Je suis en ce moment plongée dans le livre de Sally Swift et je m'intéresse depuis quelques temps à la technique alexander et à la méthode feldenkrais. Tout ça ( et j'ai failli oublier, il y aussi "le tao du cheval" qui m'a bouleversé ) m'a permis de comprendre que si un jour je voulais être vraiment en accord avec mes chevaux ( et par ailleurs moi-même) il était déjà impératif que je travaille sur moi, aussi bien mon corps, que mes émotions, que mes pensées.
Je suis passée par La Cense. J'ai acheté mon coffret et j'ai fait un stage de perf. Je dois dire que mon trotteur a bien progressé. Mais je sens clairement qu'il manque cette connexion mentale et physique. Je voulais tenter l'entrée à la formation longue de la Cense mais j'ai renoncé car il y a bien plus puissant que ce qui y est enseigné..et pourtant je ne jurais plus que par la Cense!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:19

katymimi a écrit:
je ne parle pas beaucoup sur le sujet dans le forum, parce que il est difficile de faire comprendre la diffèrence entre la communication réellle et de simple exercices que l'on vous vend comme étant la clef. Si on ne prend pas en compte, comme tu le dis très bien, l'état émotionel du cheval et de son cavalier, 1000 excercices ne feront rien avancer. il y a un côté spirituel dans tout ce travail qui est rarement abordé dans ce forum. je ne parle pas forcement de dieux, mais d'une vrai recherche intérieur indispensable pour comprendre le but du jeu.

voilà, j'ai fait ma petite crise.
je me tais à nouveau pour apprendre de tout ce que vous écrivez.

Katymini, je vois exactement ce que tu veux dire et je comprends l'approche "spirituelle" dont tu parles, pour avoir vécu des trucs particuliers. On pourrait, pourquoi pas ouvrir un post à ce sujet car je pense que beaucoup d'entre nous ici, avons des choses à dire mais que nous n'osons pas le faire par peur de ne pas être compris...
Alors pourquoi on se lâcherait pas finalement?
Osons parler de ces choses "particulières". Bon, après tout on a l'habitude de passer pour des illuminés!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:32

Enfin il y a quand même de l'ouverture d'esprit ici...c'est pas la FFE quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:19

"ce n'est pas sur le cheval que l'ont travail, mais sur nous même."

Ray Hunt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:30

Je suis complètement d'accord avec ça.

A mon avis, l'éthologie c'est surtout un travail sur nous, une remise en question, un changement de comportement qui amène le cheval à mieux nous comprendre.
Et le cheval c'est notre miroir qui nous met face à nous mène et qui nous dit "accepte qui tu es."
Je dirai que c'est le révélateur de notre conscience intérieure et il nous fait grandir, il nous met sur la voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:52

je suis super contente d'avoir soulevé un petit quelque chose.

effectivement il serait bon de pouvoir parler de nos expériences perso dans la recherche du développement intérieur passant par le cheval.

pour kerbidule, pascal GILLES est un équithérapeute, qui travail avec des handicapés et propose des thérapie par le cheval. Et de temps en temps, quand au moins 3 personnes sont intéressé, il vient chez nous, faire un stage de communication. le stage dure 15h réparties sur une soirée et 2 jours. :
il est dans le 68, haut rhin. mais je n'ai que son mail.
je sais qu'il se déplace aussi dans le sud, mais je ne connais pas son contact là-bas.
si certain sont intéressé, je lui demanderai s'il a un contact dans votre région. Il passe par des contacts pour faire ses groupes.
si vous êtes proche de l'allier en auvergne, alors je peux faire le contact.

bonne journée à tout le monde;
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:34

Suspect

"Comment on peut dire ça?"

En ayant fait 6 satges avec des instructeurs différents de la Cense et en ayant comparé avec les dvd de Parelli (Succes Series et Liberty and Horse behavior) et suivit un stage avec une instructrice diplomée Parelli !

"Je sais pas si tu as acheté le coffret Parelli à 1000 dollars, mais le fait que si tout le monde trouve la méthode la CEnse chère... quand est il de la methode Parelli? "

Je n'ai pas parlé de prix. Les 2 méthodes sont chères... mais pour moi, l'une me parrait plus complète que l'autre.

"La philosophie est la même."

Pas du tout. La Cense met en avant la réussite de l'exercie, Parelli met en avant la relation ... Pour lui il ne faut jamais mettre notre but avant nos principes...

"Je pense simplement que, effectivement, les instructeurs la Cense, manque de .... je sais pas comment dire... "de charisme équin" ? de "savoir transmettre la lecture des émotions équine", mais quelque part, ça, ça s'appel le feeling et je suis pas sur que ça s'apprenne... Neutral"

Heureusement que si, cela s'apprend !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:34

Domi a écrit:


La Cense met en avant la
réussite de l'exercie, Parelli met en avant la relation ... Pour lui il
ne faut jamais mettre notre but avant nos principes...


C'est pas ce que m'a dit Andy...

mais, bon, j'ai jamais fait de stage Parelli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:31

1000 dollars le coffret ?????????

A ce prix la j'espère que mon cheval sera faire des pirouettes sur une jambe.

bounce

Je préfère cheter une cinquantaine de livres sur la santé et le comportement équin. cheers


Je crois que dans toute ces méthodes, on oubli que le cheval est un être intelligent, qui aime jouer et tester son cavalier.

Je crois qu'il faut aussi faire preuve de simplicité même si bien sur il y a du bon dans certaines méthodes.

Je considère les chevaux comme de grands enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Empty
MessageSujet: Re: mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense   mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: