AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
URGENT !! lactation Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
URGENT !! lactation Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
URGENT !! lactation Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
URGENT !! lactation Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
URGENT !! lactation Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
URGENT !! lactation Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
URGENT !! lactation Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 URGENT !! lactation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:13

bonjour, une amie éleveuse a un soucis.
Après un poulinage difficile (poulain resté trop longtemps in utéro), le poulain est assez faible mais a survécu tout de même grace à de gros efforts.
seulement voilà, la jument ne produit pas assez de lait, c'est rare, mais ça arrive !
Un poulinage très éprouvant pour elle, ça n'a pas aidé.

Pour l'instant, mon amie jongle avec une autre poulinière qui accepte bien le poulain (en plus du sien), mais celui-ci a du mal à téter une autre jument.

donc voilà, si certains d'entre vous ont des solutions pour aider la jument à produire, elles seront bienvenues !!!!! c'est urgent !!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:20

en administrant de l EMA à la jument, celle-ci renforcera son système immunitaire et permettra aux poulains d en profiter au travers de son lait

cette énergie economisée pourra etre employée par son corps à la produire plus du lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:21

le poulain a quel age?

qu'elle contacte nathalie a sauve qui peut ,elle pourra lui donner des conseils!elle sauve 70 poulains par an environ.

Sauve Qui Peut
Nathalie DiMaggio
06.12.59.45.63

faut insister des fois,elle peut lui dire qu'elle appelle de la part d'éric (de sept de trefle ,quieto ,snooker et uxanna)


en attendant pas mal d'info la

http://sauvequipeut.monsite.wanadoo.fr/page3.html

a partir de 7 jours on peut leur donner du lait pour veau de marque sanders "cremo élevage" que tu trouves en coopérative agricole (60€ le sac de 25 kg qui dure 3semaines environ)


Dernière édition par loki le Jeu 8 Mai 2008 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:25

il existe du lait de jument mais c'est très cher,180 € le sac d'après ce qu'on ma dit.

sinon traire la jument qui a du lait et lui donner dans un seau ou un biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:01

Les grand-mères disaient du fenouil, et de la bière, pour la lactation. Pour nous humains, il existe un complément alimentaire, le galactogil, qui fonctionne très bien, ce ne sont que des plantes, de mémoire... Mais c'est pas donné.
Elle peut peut-être regarder la composition et donner l'équivalent en plantes à acheter chez un herboriste?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:36

Oui, des céréales, genre un peu d'orge, ça aide à produire (comme les vaches)...

Ou de la bière (pour les femmes on dit ça, mais de la brune Razz), sinon je crois que les plantes diurétiques aident un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:20

c'est pas la bière mais le houblon qu'elle contient... Smile

bon là, je pense qu'elle va tenter le pvb insuffisance laitière ou un truc du genre.
elle ne veux pas sevrer le poulain, il n'a qu'1 semaine.
l'autre jument a beaucoup de lait et accepte ce deuxième poulain volontier donc inutile d'acheter un complément, mais mon amie aimerai quand même que sa jument puisse alimenter son petit, tout ça est peut être dû à un blocage mental qu'elle a fait au poulinage (c'est son premier en plus)

bon je vous dirai ce qu'il en est ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:30

a une semaine c'est sur qu'elle peut pas sevrer le poulain, au cas ou la mere ne fait pas plus de lait et que la 2eme ne l'accepte plus ,elle aura toujours la solution du cremo élevage.
sa flore intestinal est en train de se faire et le poulain va commencer a manger de l'herbe et la nourriture de la mère.
sinon il existe aussi des aliments lactée en granulé au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:23

bon là, la jument reçois un traitement allopathique, mais mon amie aimerai savoir ce qu'elle peut faire en phyto.
Sinon, je te remercie loki, mais mon amie est éleveuse depuis longtemps, elle connait ces compléments, mais là ça ne conviendra pas à ce poulain.

si ça continu sans amélioration, elle le séparea de sa mère pour le mettre à l'autre jument qu'elle complètera en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:06

Citation :
Sinon, je te remercie loki, mais mon amie est éleveuse depuis longtemps, elle connait ces compléments, mais là ça ne conviendra pas à ce poulain.

Alors pourquoi demander de l'aide, si la réponse est déjà connue ??
Loki donne des solutions, s'investit "en pure perte ..."

d'autant que le post mentionnait URGENT !


Dernière édition par xouillou le Ven 9 Mai 2008 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:17

Citation :
Sinon, je te remercie loki, mais mon amie est éleveuse depuis longtemps, elle connait ces compléments, mais là ça ne conviendra pas à ce poulain.

il fallait le mentionner des le début et c'est pas parce qu'on est éleveur qu'on connait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:27

Ne nous énervons pas. Fanoé a dit que son amie était éleveuse depuis le début.
Je pense qu'elle voulait juste savoir si nous avions des solutions autres que les solutions classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:40

oula ! c'est quoi ça? j'ai pas critiqué mais je reprécise simplement que mon amie n'est pas un particulier qui se lanse à l'aveuglette et qu'elle connait bien son job.
les aliments lactés sont connus je crois.

et il me semble t'avoir remercié loki, faut pas te vexer....

je voulais simplement savoir si vous connaissiez des trucs pour aider cette jument primipare à alimenter son poulain car elle a beaucoup de mal et c'est assez rare.

je rappelle que ce poulain a eu une naissance très difficile et qu'il était donné pour non viable d'aprés les vétos, mais il s'est battu et à survécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:47

Oui ne nous énervons pas hein!

Fanoé, je voulais savoir: elle est près de chez nous ton amie?
Car sinon j'aurais pensé au shiatsu, ça pourrait aider?
Car hier avec Valilith on a rencontré Marie Alléon qui fait du shiatsu équin et qui se trouve à Draguignan.
Elle est venue soigner une jument qui a des kystes aux ovaires. En début de séance, elle avait très ma et envoyait sèchement un postérieur puis l'autre en arrière en poussant un cri de douleur. En fin de séance, elle était apaisée et s'endormait dans les bras de Marie. Elle semblait visiblement soulagée.
Alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:22

Fanoé a écrit:
oula ! c'est quoi ça? j'ai pas critiqué mais je reprécise simplement que mon amie n'est pas un particulier qui se lanse à l'aveuglette et qu'elle connait bien son job.
les aliments lactés sont connus je crois.

et il me semble t'avoir remercié loki, faut pas te vexer....


mea culpa,la tournure de la phrase prêtait a confusion lol!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:30

C'est de ma faute ! Mea culpa!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:09

y a pas de soucis !

rikounette, mon amie n'est pas ici, mais en belgique.... dommage.

sinon la jument reçois dès aujourd'hui un trazitement que l'on donne aux vaches et brebis à qui il arrive ce genre de chose, il parait que ça marche pas mal.
le poulain tète tout le temps mais la jument n'a pas de mpnté de lait réelle, le pis est flasque....

en attenadant le petit bout va téter de lui même l'autre jument vu qu'ils sont toujours ensemble tous les 4.
Cette jument produit elle trop de lait.

mon amie laisse faire avec ce traitement jusqu'à la fin de la semaine prochaine, puis avisera une séparation ou non.

mais l'avantage ici, c'est que ce poulain est très proche de l'autre jument.

sinon il refuse catégoriquement les biberons ou seau Mad rien à faire il n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Contenu sponsorisé





URGENT !! lactation Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! lactation   URGENT !! lactation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !! lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: