AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Explication mort d'un furet. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Explication mort d'un furet. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Explication mort d'un furet. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Explication mort d'un furet. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Explication mort d'un furet. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Explication mort d'un furet. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Explication mort d'un furet.

Aller en bas 
+2
Eric
Ambre
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 0:38

Voila hier je retrouve un furet mort à coté du pré de mon cheval.

Je me dis alors que comme pour les chiens ou les chats, il doit y avoir un service compétent pour s'occuper de ça.

Sachant qu'un furet peut être domestiqué.

N'ayant pas les pages jaunes sur moi, je fais le 18 qui me passe le 17. Et la le gars me dit mettez le dans un sac plastique et à la poubelle.

Ce c... ne savait pas que j'étais moi même dans la police et que quand les gens m'appel au standard (ce que je fais des fois), je les met en relation avec l'organisme qui s'occupe des animaux morts.

Bon je dis rien et je dis très bien merci. Je ne voulais pas occuper une ligne desitinée aux urgences.

Je n'ai donc aucun numéro à joindre.

Etant à coté de l'école vétérinaire de Marcy l'Etoile, je décide de l'amener la bas. Je me dis au pire ils vont l'incinérer ou il sera utile pour les autopsies. Sans parler de savoir si il est tatoué ou pucé.

Et la on me dit que je dois payer ou le balancer dan la nature.

Je dis à la personne de l'acceuille que c'est peut être un animal domestique et donc pucé mais il me dit qu'il répond aux instructions.

Bon au finale, je ne me suis pas trop embêté et il a bien finit à l'école vétérinaire mais pas de la façon souhaité.

Explication mort d'un furet. 336744

Non mais c'est quoi ce pays de c.......

Il y a riende prévu pour les furets morts?

Pourtant normalement pour tous les animaux domestiques ou sauvages, la loi ne prévoit pas que l'on doit les jeter dans les poubelles.

Je me trompe?

Explication mort d'un furet. 356365
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 1:44

Je ne sais pas mais en tous cas je vois pas mal de chats renversés qui finissent aux ordures Sad Je ne m'etais jamais posé la question en fait car moi j'enterre mes animaux. Au pire tu aurais pu le laisser dans la nature et elle aurait fait son travail. A mon avis personne n'a vraiment su te repondre car ils n'ont pas l'habitude que des personnes si bien intentionnées apportent des cadavres d'animaux domestiques. Pour le furet c'etait peut etre un de chasseur qui s'est sauvé ou alors une personne malintentionnée qui l'a remis à la nature pensant qu'il saurait se debrouiller. Enfin je dis ça mais peut etre que c'etait un sauvage qui a été empoisonné ou qui est mort de vieillesse on ne saura jamais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:56

Il suffisait peut-être de dire qu'il avait la rage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:19

Eric, je me suis dis la même chose mais je n'avais pas trop envie que l'on m'impose à moi ou à mon cheval le vaccin contre la rage. lol!


Ambre a écrit:
Je ne sais pas mais en tous cas je vois pas mal de chats renversés qui finissent aux ordures Sad Je ne m'etais jamais posé la question en fait car moi j'enterre mes animaux. Au pire tu aurais pu le laisser dans la nature et elle aurait fait son travail. A mon avis personne n'a vraiment su te repondre car ils n'ont pas l'habitude que des personnes si bien intentionnées apportent des cadavres d'animaux domestiques. Pour le furet c'etait peut etre un de chasseur qui s'est sauvé ou alors une personne malintentionnée qui l'a remis à la nature pensant qu'il saurait se debrouiller. Enfin je dis ça mais peut etre que c'etait un sauvage qui a été empoisonné ou qui est mort de vieillesse on ne saura jamais scratch

Normalement aucun animal n'est censé finir à la poubelle sauf peut être le sien et encore je ne pense pas.

Si tu écrases un animal sauvage comme un sanglier ou autres, tu es obligé d'appler la gendarmerie, en théorie.

Et bien sur si on identifi les animaux domestiques, c'est pour une bonne raison.
Il y a forcément un organisme ou la municipalité qui doit s'occuper de cela.

Cela me confirme que pucer son animal ne sert à rien mais ce n'est pas le sujet. bounce



Bien sur si je n'ai pas voulu laisser l'animal oui il était, c'était pour son propriétaire éventuel et parce que je n'aime pas trop voir un animal mort à coté du lieu où s'abreuve mon cheval. pale
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:49

je te comprends tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:04

tu es peut être mal tombé...

quand mon chien s'est fait renversé Sad (un pare buffle de 4x4 ça ne pardonne pas) , les gens ont appellé les pompiers qui sont venu le chercher pour l'amener chez le véto qui l'a identifié avec la puce pour nous prévenir.

il avait un collier avec une plaque et nos coordonnés, mais il l'avait perdu, s'il n'avait pas été pucé, on n'aurai jamais rien su...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:49

Le plus simple aurait été de le déposer chez un vétérinaire. Je ne te garanti pas le bon accueil dans 100% des cas (y'a des cons partout!) mais en tout cas ils sont équipés de lecteurs de puces et peuvent stocker les cadavres d'animaux, de plus, les services d'incinérations avec lesquels ils travaillent(normalement payant) tolèrent de prendre en charge quelques cadavres d'animaux errants gratuitement.
Bon, l'école vétérinaire, une grosse strucure impersonnelle où la priorité n'est apparemment pas de rendre service c'était pas le bon choix...
Au niveau législation c'est la mairie qui est responsable des animaux domestiques trouvés sur la commune mais dans la majorité des cas ils n'en ont rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:57

Citation :
Si tu écrases un animal sauvage comme un sanglier

tu appelles la dépanneuse car ca m'étonnerai que ta voiture reparte.

d'ailleur ca me fait penser qu'une fois a 4 h du matin en pleine campagne il y avait un cheval au milieu de la route ,heureusement que j'ai vu les yeux brillé au loin et une autre fois aussi a 4h c'etait une vache qui dormait au bord de la route affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:14

Chez nous si un sanglier se fait écraser, il finit dans le coffre puis dans la marmite!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:26

Rikounette a écrit:
Chez nous si un sanglier se fait écraser, il finit dans le coffre puis dans la marmite!! LOL


si ta voiture n'est pas morte! et pour le mettre dans le coffre il vaut mieux être plusieurs car la bête peut faire facilement plusieurs centaines de kilo.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:18

euh tu veux dire plusieur dizaine de kilos non ??? en génarl dans les 70-80kg

sinon oui ici c'est comme ça que ça se passe....une bonne daube de sanglier ! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:28

sur wikipedia il donne entre 50 et 150 kg,près de chez moi les chasseur en on tué un qui était au alentour de 200 kg ,je vais essayer de retrouver l'article.
sans parler de leur dent qui coupe comme des rasoirs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanglier

Citation :
Son poids peut atteindre assez fréquemment 150 à 160 kg, en ce qui concerne les mâles

http://www.sangliers.net/sanglier/description.html
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:01

A mon avis celui de 200kg il avait dût manger des plants de maïs transgéniques !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:36

a mon avis on en verra de plus en plus car il y a de moins en moins de chasseurs qui les chasses car c'est trop dangereux entre autre et d'ailleurs ça pose des problème dans certaine régions ou ils pullulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:41

Citation :
Mensurations
De la tête à la queue, les mâles adultes mesurent de 100-170 cm et parfois
jusqu’à 185 cm. Les femelles ont un corps avec la queue de 90-145 cm. La queue du
mâle varie de 15 à 30 cm, celle de la femelle de 14 à 27 cm. La hauteur des mâles est
généralement de 65 à 110 cm tandis que celle des femelles est de 55 à 88 cm. Le poids
des mâles varie de 35 à 300 kg, la moyenne étant de 135 kg
, celui des femelles de 30 à
82 kg.

http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/sanglier.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:42

prenez vous 300 kg a 90 km/h et on en reparlera lol! bande de moqueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:19

Si ça devait m'arriver et que je suis encore vivant, il va m'entendre le chasseur qui poursuivait le sanglier. Et moi mon arme c'est 15 cartouches pas 2. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:05

pas besoin d'un chasseur au cul pour qu'il traverse la route ,par contre si tu vois qu'il est que blessé reste dans ta voiture,ils peuvent éventrer un chien avec leurs canines et quand ils sont blessé ils sont très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:29

Voici une des trois bestioles que j'ai renconté un soir. Plus la mère que j'ai heurté également.
J' en ai laissé 2 agonisants sur le bord de la route.
Le choc a été violent, merci les voitures japonnaises, juste le radiateur a souffert.

La bête était excellente mais il m'a fallu une partie de la nuit pour la dépecée!
[img]Explication mort d'un furet. Dscn5010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:12

t'as eu de la chance,mon cousin ca lui a bougé le moteur:voiture morte!
mais ça devait pas être le même gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication mort d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Explication mort d'un furet.   Explication mort d'un furet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication mort d'un furet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson ... mort ou pas mort ??
» Juste "Mort de Rire"!!! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: