AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ça y est! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ça y est! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ça y est! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ça y est! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ça y est! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ça y est!

Aller en bas 
+3
Eric
Valilith
chopinou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tremblayn1967




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/08/2007

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:22

Bonne Nuit LES AMIES !
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:26

Bonne nuit et merci pour tes conseils...pensée pour le beau Shawni lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:26

fripouille50 a écrit:
C'est super si il veut y aller c'est qu'il a pas si mal que ça rassure toi sinon il suivrait de loin!!Allez je file au lit jsuis naze!!N'oublie pas tu es la bienvenue...
pas de problème, je n'oublie pas!
bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:58

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de plat avec mon loulou en filet cook et j'ai été étonnée car je ne l'avais jamais eu aussi leger au galop!, il s'est placé tout seul et en plus je l'ai senti utiliser son dos, chose rare chez lui.
Maintenant, il faut qu'on affine notre relation pour retrouver un peu de fluidité dans les demandes (les actions de ce filets sont différentes des acxtions du mors, le cheval ne réagit pas tout à fait pareil) et oui, 14 ans avec un mors, ça laisse des habitudes!
En résumé, mon cheval qui devait finir retraité car trop irrégulier (naviculaire) sur le plat et ne pouvant pas faire de balades et bien, il va bien et je le monte quasi tous les jours depuis qu'il est pieds nus et sans mors!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:07

Et ça, ça suffit pour comprendre que finalement, tu as bien fait de devenir une extra-terrestre. Les autres devraient suivre ton exemple au lieu de te regarder de travers.
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:20

Valilith a écrit:
Et ça, ça suffit pour comprendre que finalement, tu as bien fait de devenir une extra-terrestre. Les autres devraient suivre ton exemple au lieu de te regarder de travers.
c'est sûr mais je ne vais pas imposer ma nouvelles façon de voir!
les gens restent sceptiques surtout sur les pieds nus meme s'il voit le cheval suivre les autres en balades et passer su tous types de chemins meme s'il a encore des sensibilité!
Le sans mors passe un peu mieux mais il ne veulent surtout pas sur leur cheval car il est chaud!
Donc, je préfère faire mon apprentissage toute seule, répondre aux questions posée et ce que pense les autres, je m'en balance et c'est pour ça que tout va bien!

En tout cas, je suis heureuse d'être devenue une extraterrestre!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:33

Oui, le chemin est long avant que la tendance ne s'inverse.
L'exemple reste le meilleur ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:36

Valilith a écrit:
Oui, le chemin est long avant que la tendance ne s'inverse.
L'exemple reste le meilleur ambassadeur.

c'est ce que je pense aussi
Alors continuons à montrer l'exemple et longue vie au forum pour pouvoir se sentir quand meme un peu moins seule
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:02

Perso c'est vrai que quand je vois les gens avec des mors, les chevaux ferrés avec des hauteurs de talon vertigineuses, ca me hérisse, j'aimerai tant expliquer, changer la mentalité, c'est plus fort que moi mais petit à petit jy arrive, j'en parle j'explique et souvent ca suit mais les mentalités sont tellement ancrées que les gens ne cherchent pas plus loin et je ne dis rien car il y a un an 1/2 j'étais pareil...je regrette pas mon parcours!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:51

On est nombreux à être passés par là. C'est un vrai soulagement quand on regarde le chemin parcouru, même s'il reste pas mal de route à faire quand même.
C'est sympa en tous cas de partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:54

super félicitation et bonne continuation

nous aussi un jour peut être
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:56

C'est clair, il y a un peu plus d'un an je débutais l'étho et jamais j'aurai penser monter Lurabo sans mors, pieds nus, surtout un grand bonhomme comme le mien qui reste joueur..Mais ca nous a changé la vie et je sais que cette approche je suis pas prête de faire marche arrière lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
jojo




Féminin
Age : 63
Buffle
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 26/02/1961
Date d'inscription : 08/06/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:17

Bonsoir,

Une extra terrestre de plus, mon cheval de 5 ans est pieds nus et sans mord cook depuis un an, mais pieds nus avec des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:45

Jojo, il a quoi comme souci, ton cheval? Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo




Féminin
Age : 63
Buffle
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 26/02/1961
Date d'inscription : 08/06/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:22

Depuis le parage naturel, avec méthode radicale, soit depuis un an, il a des seimes aux 4 pieds et se déplace comme un handicapé, plus de talons du tout, sole creusée, triste, mou .... et le pareur a osé me faire croire que mon cheval était un fainéant!!! parce qu'il restait les pieds rivés au sol pas moyen de le faire avancer, mme avec un seau de nourriture sous le nez.

Il est au parc depuis 10 semaines et accepte maintenant que cela repousse de marcher un peu
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:45

Bon, c'est clair, change de pareur. Celui-là, c'est pas le bon. Ecoute ton cheval.
Normalement, pas de seimes avec le parage naturel.
Est-ce que ton cheval est au pré en permanence, pas de box, depuis le début de son déferrage?
Est-ce qu'il a eu un drainage hépatique?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:48

Tu peux nous créer un post avec des photos des pieds de ton cheval? Et de lui, qu'on fasse connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:53

fripouille50 a écrit:
C'est clair, il y a un peu plus d'un an je débutais l'étho et jamais j'aurai penser monter Lurabo sans mors, pieds nus, surtout un grand bonhomme comme le mien qui reste joueur..Mais ca nous a changé la vie et je sais que cette approche je suis pas prête de faire marche arrière lol

moi non plus!
Aujourd'hui, je suis contente de moi car, la propriétaire des écuries à été obligé de se rendre à l'évidence que la ponette que je coach était mieux sans mors meme en balade. Bon, elle est montée en hackmors, qui est tout de meme assez sévère mais la jument le supporte beaucoup mieux que le plus simple des mors. Cette ponette est également montée en filet cook en carrière mais, on a le problème car elle est sortie en ponam et le mors est obligatoire. Mais bon, je fais en sorte que la bouche de cette ponette soit tranquile un maximum!

Pour lespieds nus, c'est pas mais vraiment pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:10

On peut peut-être tricher? Mettre un mors dans la bouche et les rênes sur le filet cook?
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:16

Valilith a écrit:
On peut peut-être tricher? Mettre un mors dans la bouche et les rênes sur le filet cook?

On pourrait essayer mais faut pas se faire disqualifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Invité
Invité
Anonymous



ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:28

jojo a écrit:
Depuis le parage naturel, avec méthode radicale, soit depuis un an, il a des seimes aux 4 pieds et se déplace comme un handicapé, plus de talons du tout, sole creusée, triste, mou .... et le pareur a osé me faire croire que mon cheval était un fainéant!!! parce qu'il restait les pieds rivés au sol pas moyen de le faire avancer, mme avec un seau de nourriture sous le nez.

Il est au parc depuis 10 semaines et accepte maintenant que cela repousse de marcher un peu

Tu es sur que c'est un vrai pareur Strasser.

Soit ton cheval est très très mal paré ou soit il est trop alimenté. Les seimes viennent parfois de la comme cela avait été le cas pour le mien l'été dernier. C'est une sorte de début de fourbure?

Dans tous les cas comme l'a dit Valilith, changes de pareur car un pareur ne doit pas se contenter de donner un coup de rape. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jojo




Féminin
Age : 63
Buffle
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 26/02/1961
Date d'inscription : 08/06/2008

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:54

Cela ne vient pas de la nourriture car 3 chevaux sont dans le meme etat, pares par la meme personne.
Le pareur ne se contente pas d un coup de rape car nos 3 chevaux n ont plus de talons et la sole a ete tellement creusee qu' il y a effondrement. Il ne nous reste plus qu'a attendre une repousse qui est tres lente actuelt tellement les pieds ont ete tailles courts
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:27

Ce qui est incroyable c'est que la pousse soit lente. Souvent, chez Strasser, on se sert justement du principe que le pied a normalement une vitesse de régénération importante.
Pour quel raison a-t-il autant taillé la sole? Les chevaux ont de problèmes particuliers, à la base? Fourbure? Naviculaire?

Normalement, sur un pied sain, il n'y a pas à y toucher, à part enlever la partie qui s'effrite, mais surtout on ne taille pas dans la partie vive, cireuse. Ca sert justement de référence pour descendre les talons.

Tes chevaux étaient dans des conditions naturelles dès le début? Au pré, en groupes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est!   ça y est! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: