AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
emphysème Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
emphysème Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
emphysème Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
emphysème Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
emphysème Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
emphysème Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
emphysème Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
emphysème Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
emphysème Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 emphysème

Aller en bas 
+11
xouillou
angelo
paesyre
foan83
kris
Aude
Pikinette
quid
Eric
ameca
Fanoé
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

emphysème Empty
MessageSujet: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:59

voilà, princess (27 ans) fait de l'emphysème et cela s'aggrave, elle a fait une grosse crise la semaine dernière, c'est passé avec son traitement habituel allopathique (broncho dilatateur).

seulement voilà, je sens que le problème va en s'empirant, les crises sont plus fréquentes, elle a maigri cette année (ça combiné à des soucis de digestion) et je vois qu'elle peine de plus en plus, son coeur en soufre aussi.

son traitement est allopathique pour les crises, j'ai un autre produit avec des plantes en entretient, je vais essayer l'homéopathie aussi http://www.le-site-cheval.com/soins/emphyseme.php mais j'aimerai savoir si je peux faire autre chose...
je fais attention à mouiller le foin etc mais j'avous ne pas le faire tous le temps, juste quand je vois qu'elle en a besoin, ou que le foin est poussièrreu.

j'avoue être un peu désemparée, ça me fait mal de la voir ainsi, et si je ne vois pas d'amélioration dans les mois qui suivent ou que ça empire,je me prépare au pire, la dernière piqure pour que tout s'arrète.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:00

j'ai mis EMA sur le foin, mais aucune amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:22

tu sais ca ne va jamais en s'améliorant..et notre région ne se prête pas bien à l'entretien de ces chevaux.
Un climat moins aride et chaud, idéalement de moyenne montagne, est meilleur.
Peut être faut il envisager de l'envoyer au pré dans une assoc' basée en proche montagne, avant que son état ne justifie comme tu le dis...la dernière piqure.

A mon assoc' à Auriol on avait du euthanasier une jument en grande detresse, autant éviter cela.

Quoi qu'il arrive mouilles le foin systématiquement, c'est vraiment mieux, evite les paddocks recevant de la poussière (carrière, stade..) et préfère vraiment un pré.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:32

Comment donnes -tu l' EMa ?

Il faudrait peut être carrément immerger le foin dans un bac contenant de l'EMa dilué, que le foin soit vraiment mouillé.
Mais ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:40

ton cheval est en contact avec de la paille?

si qulque chose dans ce monde arrive à capter la poussiere et à la transformer en oxygene, c est bien l EMA

Eric a le reflexe d un EMiste: utiliser le bokashi (une fermentation de grains dans du EMA / melasse afin de tapiser la paroi intestinale avec les bons microbes plus efficacement - je dirai ça afin d ameliorer au plus vite sa digestion

sinon vaporiser le foin, son abri, sa peau, son eau avec EMA
depuis combien de temps utilie tu l EMA et à quelle dose?
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:32

le pré toute l'année, c'est la meilleure solution et tu complementes en grains l'hiver!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:02

secouer énergiquement du foin et aspirez la poussière (aspirateur)au travers un mouchoir en papier.vu sous le microscope vous ne verrez pas seulement des grains de terre mais d'autres de couleur verte, noire, blanche, je pense que se sont des spores
sammi dit vaporiser,je dirais pulvériser énergiquement un jour avant de servir le foin aux chevaux, pensez que sous +4C° les EM hibernent.pulvériser de l'EMa sur le foin avat de le botteler serait optimal, ne pas stocker de foin sous une bâche , le condensat et la chaleur favorisent l'expension des spores.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:08

pour le foin, j'ai une poubelle d'eaude 80L, 2 verres d'EMA et je trempe le foin la dedant 5 min.

en ce moment on n'a pas de poussière mais de l'humidité, elle a pris un froid il y a 15 jours en restant sous la pluie, ce qui a entrainé la crise, elle reste beaucoup dans l'abri paillé...
à cause du temps qu'on a.
Elle va beaucoup mieu, mais ne fait que marcher, tousse un peu et "pousse" un peu pour respirer.
Elle vit "au prè" sinon, de l'herbe, pas de poussière de carrière ou autre du genre.
EMA depuis 15 jours environ (1 verre dans l'une des gamelles de grains quotidienne) j'en met dans l'eau aussi, elle a regrossi avec, donc digestion améliorée quand même, mais reste ce souci de respiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:43

Bon courage à toi et à ta mémère Fanoé !

Pour mon instruction perso qu'est que l'EMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:04

peux tu t acheter un pulverisateur qu on utilise dans les jardins pour desherber plus facilement des grandes surface (il peut contenir plus de 10 litres) avec un bras permettant une pulverisation plus rapide
tu te fais un melange d eau et d EMA et tu pulverises copieusement la paille de son abri, mais aussi les murs, etc...

j ai traité ainsi un cheval ici, il n etais pas allergique à la poussiere mais aux miniscules spores cachés sous la paille
leur climat favoris etait l humidité

au bout d une pulverisation le cheval a arreté de tousser
je precise que le cheval n etais pas allergique à la poussiere mais declenchait ses crises surtout pendant les temps humidies (et nous en Bretagne on est gaté!)

ça vaut un essai
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:39

j'ai un pulvérisateur, je ne l'ai pas encore fait, mais je vais tenter, je la met au près pendant les éclairicies, dans l'herbe donc pas de poussière, hier après s'y être roulé, elle a toussé 6 fois très rauque
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:22

Galguera, pour l'EMA, va voir dans la partie " micro organismes EM"
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:16

Je reviens sur ce sujet en me demandant si l'emphysème ne serait pas la partie visible de l'iceberg.

Je m'explique : Horus est emphysémateux. C'est pas catastrophique mais c'est quand même bien installé.

Là d'où il vient, il n'y avait que des entiers et tous ont petit à petit déclenché un problème de toux chronique. Certains s'en sont débarassés d'autres pas.

Quand on tousse, c'est pour expulser quelque chose qui nous gêne. En dehors de l'effet asthmatique ne pourrait-on pas imaginer qu'il y ait un problème psychologique ?
Je vous rassure Horus tousse beaucoup moins qu'il ne le faisait.

Mais j'en arrive à ma conclusion : pensez-vous que les fleurs de Bach peuvent être un bon support ? J'ai fait quelques recherches et j'ai pensé à "Honeysuckle" et "Gorse"...
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:29

c'est interessant ce que tu dis.ma jument a eu deux crises,la première attribuée au pollen du chêne kermes ce printemps,la deuxième,tres flippante il y a trois semaines,des poussières a priori.
c'est une jument peu expensive mais qui peut tres tres vite stresser pour une mouche plate,ça la rend dingue,elle saute dans tous les sens.il n'y a que là que je la vois sortir de ses gonds,le reste du temps,elle évacue son stress par de la "lymphe" suitant par tous les pores,c'est impressionnant.et s'il y avait autre chose que je n'aurai pas identifié,et qui aurait provoqué ses crises?
je me pose la question.je vais regarder à quoi correspondent les fleurs de bach dont tu parles.
au départ,je pensais lui donner star of beethléem,car elle a beaucoup souffert,physiquement et moralement,chez un marchand en stand by pour la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
foan83




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 29/05/1991
Date d'inscription : 07/06/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:30

bonsoir a tous !! la ou je travail un cheval a de l'hemphysemes !!
Et se que nous lui donnons ces du ventipulmin ou du balsalysrup qui permet de mieux respirer et je peux vous dire que sa marche !!
Car si l'on arrete de lui donner le ventipulmin il nes pas bien du tt et tousse beaucoup !!
Le balsalysrup en revenche nous lui donnions surtout l'ete a cause des groses chaleureux et sa marcher aussi tres bien !! Nous mouillons aussi le foin !!
Mais nous le mettons pas sur paille mais sur copeaux car il n'y a pas de poussiere comparer a la paille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:39

Oui mais ici on est sur un forum naturel, donc les corticoïdes et les broncho-dilatateurs bien chimiques, ça soigne peut être, mais au passage on leur abime aussi le foie et les reins pour évacuer tous ses produits ... sans parler de l'accoutumance et des effets secondaires ...

On recherche plutôt des solutions naturelles, par les plantes quoi Wink

Quand au box en copeaux, nous on préfère des prairies verdoyantes lol Razz

Quand tu dis que le cheval arrête de tousser si on lui arrête le traitement, ce n'est pas signe d'efficacité ... juste que le cheval s'y est habitué, et que sans ça il n'est pas bien ... un drogué en quelques sortes Smile
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:02

Pikinette: heureusement que tu es là pour le rappeler, car en ce moment, on se rapproche de ffe: entre les ferrants et les box + corticoïdes on a de quoi faire.

Je pense qu'il y a aussi quelque chose à voir côté alimentation. Le rhume peut-être aussi un moyen d'élimination.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:09

baccara est sous ventipulmin depuis la dernière crise car c'est vital pour elle pour le moment.elle a failli mourir et tant que je n'ai pas la maitrise d'une autre solution....je joue pas avec le feu.c'est terrible d'assister aux spasmes d'un cheval en train de s'étouffer et de ne rien pouvoir faire,pas de véto sous la main au moment crucial!!
+ plantes respiratoires equi natura depuis mai.
elle vit dehors tout le temps en pature,deux hectares et demi.jamais de boxe,pieds nus..
+balsamic air en plus (huiles essentielles) si necessaire.
+drainage avec ribes nigrum TM .ça aide aussi pour les sequelles de sa fourbure (encore un résidu de son passage à l'engraissage pour la boucherie...) et pour son arthrose.
et oui c'est une vieille mamie qui devait finir en steak et que j'ai récupéré chez l'engraisseur.donc maintenant je gère ses problèmes de santé.
elle récupère,elle va mieux et on pense pouvoir limiter le ventipulmin,la sevrer en fait,en n'utilisant plus que les plantes les plus broncho dilatatrices possibles
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:11

honeysuckle semble pas mal du tout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:03

L'emphysème peut être gravissime et nécessiter en cas de crises violentes le traitement allopathique.
Je PENSE qu'il est possible de calmer les crises et de les rendre plus espacées en utilant un traitement de fond et un traitement d'attaque lors des crises.
L'emphysème je le compare à l'asthme humain c'est-à-dire des causes diverses qui interfèrent entre elles:stress,allergies,infections,etc...
comme traitement régulier il y a l'hysope,la molène,le lierre terrestre.
Lors des crises on utilisera plutôt l'aromathérapie:estragon,romarin à verbérone,l'eucalyptus globuleux et le thym à thymol.

Je connais quelques plantes aussi qui traitent l'asthme chez l'homme,du moins qui espacent les crises et qui les calment mais qui ne marchent pas sur tout le monde,c'est donc dans un prochain message que je parlerais de ces plantes qui concernent surtout l'homme mais qui peuvent je CROIS aider aussi un cheval emphysemateux.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:20

en cas de crise d'asthme j'ai pu observé l'effet calmant de la fumée dégagée par les plantes suivantes:fumée de bouillon blanc,marrube blanc,tussilage.
Traditionnellement les feuilles sont fumées et sont très actives.
A tel point que la datura (très toxique!!!!) aurait été même moins efficace.
Peut-être qu'en enfermant le cheval dans un petit local et en lui faisant respirer la fumée dégagée par une de ces plantes pourrait l'aider.
Il faudrait d'abord abituer le cheval a ce lieu pour éviter le stress.
Les anglo-saxons connaissent ces plantes pour l'asthme.
En traitement de fond,pour corriger le terrain on utilise le lierre grimpant. La commission européenne a reconnu son effet préventif.

Je n'ai utiliser des plantes contre l'asthme (et pas celui qui est de l'ordre de l'hospitalisation bien sûr!) que sur les humains.

Ces messages ne prétendent pas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un vétérinaire.
Ce sont des pistes uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 2:01

Je reprécise que je ne mélange pas asthme humain et emphysème du cheval.
L'emphysème étant un peu mis à toutes les sauces.
Je les compare c'est tout! fait des rapprochements.
En fait on dit parfois qu'un cheval fait de l'emphysème alors qu'il a de l'asthme.
Mais c'est vrai aussi que l'asthme peut conduire à l'emphysème.
L'emphysème se caractérise par la destruction des tissus alvéolaires qui ne se réparent pas.Un cheval atteint est donc en permanence avec des difficultés respiratoires même-ci visuellement on ne s'en rend pas compte , à l'auscultation oui.
L'asthme a des périodes de rémission.
Les plantes vont augmenter l'arrivée d'air,désensibiliser et avoir une action légèrement antibiotique.
Je ne crois pas que l'on puisse guérir c'est-à-dire traiter définitivement l'emphysème.

Si vous en savez d'avantage dites-le moi. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:08

chaque crise de détresse respiratoire détruit des alvéoles pulmonaires et c'est irréversible.donc on doit absolument éviter les crises,si on peut.
il est bien certain qu'en cas de crise,pas question de me passer d'allopathie,j'ai bien vu la necessité vitale d'avoir les médicaments sous la main tout de suite!
c'est pour gérer l'entre deux et espacer le plus possible que je me sers du précieux soutien des plantes.
voici celles contenu dans le mélange d'équi natura: ail, anis, bouillon blanc, bourrache, citron, eucalyptus, houblon, hysope, mauve, ortie, réglisse, thym.
on y retrouve le bouillon blanc donc tu parles angelo.
quant à l'enfermer pour des" fumigations",impossible,aucun lieu ne s'y prete,on n'a ni écurie ni boxe.
l'emphysème ne se guérit pas puisque les alvéoles ne se reconstituent pas.tout ce qu'on peut espérer,c'est réduire les crises.
c'est mon deuxième cheval atteint.le premier en a relativement peu souffert sauf les dernières années,où le coeur fatiguait .
c'était un camargue né au marais,nourriture ultra naturelle,vie en exterieur tout le temps.....il a eu la gourme jeune et ses lésions pulmonaires se sont développées aprés.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:22

Merci Kris pour ton message.
C'est vrai il faut être très prudent et reconnaître que les plantes ne sont pas des solutions à tous les maux.
Je vois les plantes comme un complément et ta pratique thérapeuthique est je pense la plus adaptée.
Il faut voir un cheval avoir une détresse respiratoire pour se dire:je fais quoi??? plantes ou traitement allopathique.
Je donne souvent des astuces au cas où mais je suis convaincu qu'en cas de crises je n'utiliserais pas de plantes.
Que ce passerait-il si la fumigation n'est pas suffisante.
Ce sujet de l'emphysème m'intéresse beaucoup.
Si tu as des infos supplémentaires,si tu trouves que les plantes ont espacées les crises ou pas,si elles ont rendu les attaques moins fortes,etc... ou si elles ne servent à rien je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:07

J'ai un véto qui soigne par autovaccination, qui est contre la cortisone, pour les vaccins quand le cheval est en état de les supporter et les antibio en dernier recours.
Il soigne beaucoup par apport de calcium, oligo et cette autovaccination (prise de sang + ajout de "qqchose" et réinjection IM sur plusieurs jours espacés) ; drainage.
Quand il y a un pb plus important il pratique les abcès de fixation. Il utilise également beaucoup les HE.
Au besoin il pratique le PN lui-même (et a son point de vue un peu différent des autres quant à la hauteur des talons ...).

Tout ça pour le "situer". Il m'a déjà dit à plusieurs reprises que certaines fois, ce n'était pas de l'emphysème mais de la douve (plutôt chez les vaches / foie) mais qui peut s'installer dans les poumons du cheval, qui se traduit par cette toux récidivante. Il indique par ailleurs que lors d'autopsie, la douve a déjà été trouvée mais que ses confrères s'opposent / ne veulent pas reconnaître ses arguments ...
Il soigne (le bouche à oreille) beaucoup de chevaux de particulier et en structure équestre / élevage) et pour les chevaux que je connais (plusieurs), ses propos et ses actes ont toujours été bénéfiques.

Il se soigne d'ailleurs lui-même par cette pratique d'auto vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emphysème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» emphysème : trempage du foin?
» emphysème et foin trempé ?
» Emphysème : traitement naturel
» Emphysème, toux, traitement naturel HELP !
» traitement à base de plante pour emphysème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: