AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Emphysème, toux, traitement naturel HELP !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaï




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 03/02/1980
Date d'inscription : 11/12/2013

Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Empty
MessageSujet: Emphysème, toux, traitement naturel HELP !   Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:58

Bonjour,

mon cheval a de l'emphysème et ces temps c'est de pire en pire sa toux ... Sad 

il a eu y a qq semaines de la cortisone, ça été super quelques jours et puis rebelotte ... 

on m'a conseillé de mélangé à son grain de l'infusion (thym + sauge + miel de lavande) mais si vous avez d'autres idées / suggestions pour l'aider je suis preneuse !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Emphysème, toux, traitement naturel HELP !   Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:36

Qu'est ce qu'il mange ton loulou? Il est au foin ? On a eu le cas à la maison et la seule vraie solution est de lui mouiller son foin, le tremper pour être exacte. Sinon pour soigner les crises avant que ça ne dégénère, c'est un mélange d"he dans sa ration tee trea, eucalyptus, ravintsara et hysope couché. Le thym je le donne en cure de quelques jours toute l'année. En cas de crise, pas de foin du tout mais des galettes de foin dépoussiérées.
Revenir en haut Aller en bas
Thaï




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 03/02/1980
Date d'inscription : 11/12/2013

Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Emphysème, toux, traitement naturel HELP !   Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:44

il n'a pas de foin justement à cause de ses soucis de santé (il a de l'agglo en briquette). Le foin mouillé il ne le mange pas j'ai déjà essayé. 

Pour les HE tu as les doses à lui donner (combien de gouttes de chaque et si je donne 1 ou 2 fois par jour ?)

MERCI d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Emphysème, toux, traitement naturel HELP !   Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:14

On lui donne 10 gouttes de chaque, diluées dans le l'huile végétale, maxi 10 gouttes par 100 kg. Si tu peux lui donner en deux fois ça sera toujours mieux. Et surtout il faut commencer chaque he isolément et augmenter progressivement les doses pour pouvoir voir s'il y a réaction allergique et à laquelle.
J'ai pas précisé plus haut mais on donne de l'eucalyptus radié. Voilà pour notre mélange maison mais je ne suis pas vétérinaire hein, je partage juste mon expérience  Wink Quand ça ne s'améliore pas rapidement (24h) je lui donne du ventipulmin.
Revenir en haut Aller en bas
Thaï




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 03/02/1980
Date d'inscription : 11/12/2013

Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Emphysème, toux, traitement naturel HELP !   Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:22

merci encore ! tu dilues dans quelle huile ? et à quel % approximativement.

Je verrai pour le ventipulmin également !

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Emphysème, toux, traitement naturel HELP !   Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:30

Pas d'importance pour l'huile : arachide, pépin de raisin, olive... Et au pif pour la dilution, j'utilise un petit verre. Le ventipulmin coûte cher mais c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Thaï




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 03/02/1980
Date d'inscription : 11/12/2013

Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Emphysème, toux, traitement naturel HELP !   Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:47

ok merci tu l'utilises sous quelle forme ? tu lui fais plusieurs jours et tu stoppes ?

désolé de toutes ces questions mais je veux vraiment l'aider aux max !
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Emphysème, toux, traitement naturel HELP !   Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:56

J'ai pas bien compris ta question, tu parles du ventipulmin ou des he ?
Les he c'est sur quelques jours, comme je te disais c'est un traitement d'attaque. Si tu veux l'utiliser toute l'année il faudra sans doute baisser les doses et faire des pauses. Sur du long terme il vaudrait sans doute mieux passer en phyto et là j'ai pas mes notes sous le nez  Smile. Sinon il y ohm bioalternative qui fait des remèdes naturels aux plantes et he, tu peux toujours appeler et essayer aussi ce qu'il propose. 

Le ventipulmin c'est un sirop, en cas de crise que les he ne calment pas, sur quelques jours (2 ou 3). Le véto me disait de finir la bouteille mais vu le prix que ça coute (80€) dès que c'est mieux j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Emphysème, toux, traitement naturel HELP !   Emphysème, toux, traitement naturel HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emphysème, toux, traitement naturel HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emphysème : traitement naturel
» traitement à base de plante pour emphysème
» Verrues - sarcoïdes
» Toux, phyto? EMA?
» emphysème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: