AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maroussia : son journal de bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:50

Une amie internet est venue passer quelques jours à la maison du coup elle a pu filmer un peu. Il y a un exercice qui m'épatait chez les autres il y a quelques temps et là hop ça y est on maitrise toutes les deux cheers
C'est bête cette auto-satisfaction mais bon c'est comme ça : la sensation que ce genre de pratique m'apporte est fabuleuse :


P1000439
envoyé par Galguera



Et puis tu te souviens Ninnie, on parlait d'écouter un peu les idées que le cheval peut apporter, ben nous on va jouer au ballon bientôt ! tongue
En fait, lors du slalom précédent elle a dégommé tout à fait volontairement un bidon alors je me suis dit que puisque ça lui plaisait ....... Razz


P1000378
envoyé par Galguera
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 7:47

c'est agréable à regarder, elle ne demande qu'à jouer.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:27

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:34

Hé hé, future footballeuse Maroussia Very Happy

Les miens prennent un malin plaisir à dégommer leurs seaux, je devrais peut être essayer avec un ballon, mais je me souviens d'un maréchal qui m'avait raconté qu'un cheval qu'il connaissait s'était fait une belle entorse en roulant dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:00

Bravo, quelle maniabilité!
Et pour le dégome slalom fais attention, si elle y prend gout tu ne pouras plus garder un bidon debout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:59

Ben écoute, j'ai vu un truc, je crois que c'était sur la newsletter de parelli, avec des ballons énormes, et je me suis faite la même réflexion... Jimmy shoote souvent dans les plots...

Tain, tu pouvais pas v'nir habiter plus près ? Hein ?

Bon, va falloir que je tienne un journal moi zaussi... Histoire de partager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:05

On a vu la même news-letter Ninnie ! Laughing
Et puis ces ballons sont sur plein de vidéos parelliennes aussi, t'as raison dommage qu'on soit pas plus près on aurait fait des matchs de foot ! lol!
Oui on va essayer de ne pas renouveler trop souvent la dégomme Izar ! J'ai bien conscience que ça l'amuse plus de shooter dedans que de passer entre. On a fait un slalom standard juste après pour la remettre ans le droit chemin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:12

Ils sont de quelle taille ces ballons ? Le cheval ne risque pas de
marcher dessus et de se tordre le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:40

Ceux que j'ai vu ? Mouahahahahahaha ils sont presque aussi gros que moi, et c'est pas peu dire.

Ceci dit, voir un cheval se prendre les pieds dans un ballon.... Quand même... Pikinette ! MDRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:53

Que t'es nouille ma Ninnie ! lol!

Pikinette il y a un ballon sur cette vidéo, le gros vert ! tongue

http://fr.youtube.com/watch?v=4iC5PnP9Sg8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:23

Ah oui, c'est du gros ballon, avec ça aucun risque ... reste à en trouver un, ça va pas être facile Very Happy

Citation :
Ceci dit, voir un cheval se prendre les pieds dans un ballon.... Quand même... Pikinette ! MDRRRRRRRRRRRR

Moi je l'ai jamais vu, mais mon ex maréchal (je ne l'ai plus revu depuis que Denver est pieds nus) m'a raconté qu'il avait vu un cheval faire le con dans son pré, et marcher sur un ballon que sa proprio avait laissé pour pas qu'il s'ennuie (comme si le ballon pouvait remplacer un autre cheval)

Apparament il s'est fait vraiment très mal (rupture de tendon ou un truc dans le genre si j'ai bonne mémoire)

C'est ce genre de jouets qu'on vend pour les chevaux (les chevaux ne sont pas des chiens mais bon), et lui trouvait ça débile de laisser ça dans un pré :

http://www.cavaloisirs.com/fr/article-ballon-pour-chevaux-jolly-ball-1108-0-0-0-0-0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:57

Le ballon se trouve sur le site parelli.com

Visiblement Pikinette, le tien est fait pour être suspendu, pas posé au sol !
Quand je suis obligée d'enfermer ma jument, moi aussi je lui laisse des jouets, ballons, couvercles de poubelle suspendus jouets pour chiens ! Elle les détruit : ça l'occupe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:02

Oui c'est fait pour être pendu, c'est pas un ballon. Parce qu'un ballon tout cucul, sous leur 400 kg mini, ça pête, c'est pour ça que je me gaussais. Et puis en général, ils évitent de mettre les pieds sur des trucs qui les font tomber... En général...

J'ai pas pensé à lui laisser des trucs à exploser à gros père. Peut être j'aurais du... J'aurais eu moins besoin de colloc'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:04

Nan ça remplace pas les potes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:06

Ouais mais on prend pitête moins de colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:22

C'est possible ! Razz
Il te faut un 2° canasson voilà tout ! Laughing
Tu veux pas une ponette casse-pieds pour tenir compagnie à ton papy ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:28

Celle qui casse les clôtures ? Tu veux que mon Jule me casse une côte ? MDRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:40

Elle casse pas les clotures ! Elle passe dessous, bon, elle aime pas rester toute seule, mais si on la met au boxe en partant avec le canasson pas de souci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroussia : son journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Maroussia : son journal de bord   Maroussia : son journal de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroussia : son journal de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroussia
» Maroussia convertit une cavalière classique !!!!
» Chch hébergement bord de mer Normandie
» pension pour randonneur a la londe les maures; bord de mer
» Journal de Tenessee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: