AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nicolas Blondeau dans le Var

Aller en bas 
+11
paco32
Ludivine
Doubi
Eric
KER
Aude
Valilith
paesyre
SIROCO ARABIANS
angelik
Nath-06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludivine




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 29/09/2009

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:51

Je me permet de remonter ce post pour avoir votre avis sur cette vidéo .

POur ma part je comprends pas bien ce qu'il y a de comportementale ou """éthologique""" dans sa façon de faire ? Je ne juge pas le personnage hein juste la "méthode".

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1162394
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:18

Que peut t'on dire de cete video !
La façon de faire pourrait être intérressante, mais je ne supporterai pas d'entendre sa voix toute une scéance, OUI OUI pour tout , le cheval ne doit rien comprendre, il est souler, pas attentif du tout, et puis pourquoi doit t'il absolument mettre un mors, car il n'arrive pas a tenir le cheval ?
C'est pas du tout dans notre esprit, c'est le monde des courses, pas le temps, du rendement etc..
Ce que j'ai retenue, c'est que dans ce milieu, il n'apprécie guère les soi disant "chuchoteur" américains ou autre, et que lui, comme il était deja du milieu il a adapter ça a sa sauce .....non !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:21

Sa voix moi perso me hérisse les poils mais passons je ne suis pas là pour juger le bonhomme .
Juste que je ne vois pas ce qu'il ya d'éthologique la dedans et il est reconnu par la FFE , donc je me dis des gens qui s'intéresse à une autre approche du cheval peuvent aller chez lui .

Je ne vois jamais un cheval détendu pour ma part ....
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 5:33

Shocked


Pour moi, c'est pas de l'ethologie, c'est de la domination, sans taper dessus, mais de la domination sans essayer de comprendre pourquoi le cheval réagit comme ça.

J'ai même pas regardé en plein, déjà je dois aller traire, pis sa voix me gave.

Même mon chien de troupeau je lui parle pas autant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:28

OOOUUUIIIII VVVOILLLLAAAAAAA


je pouvais plus supporter ca....
et perso montoir au box... j'en serai incapable meme avec un cheval dressé alors pour un debourrage
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:47

Oui le box enfin pur moi c'est le summum du dangereux bon apparemment lui le fait régulièrement et il est toujours là .... ça me fait me poser des question quand même .

Il a une bonne étoile ou il y a un processus de résignation qui m'échappe ou alors autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:23

c'est insupportable .... prétentieux et ridicule ........
Le cheval est réduit à néant, plus aucune place pour sa personnalité ...j'ai même pas regarder en entier tellement sa voix est insupportable... pauvre cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:07

perso je n'aime pas trop la methode Blondeau, pas plus que de Corbigny d'ailleur... mais contrairement à ce que je peux lire de jugement hatif et categorique Nicolas Blondeau n'est ni pretentieux ni ridicule encore moins dangereux dans sa methode.
Le cheval n'est pas etient, encore moins reduit à neant!
Que ça ne plaise pas c'est une chose, ne soyez pas ridicules dans vos jugements!
Pour avoir vu sur plusieurs jours je trouve Andy Booth beaucoup plus violent et Elisabeth de Corbigny beaucoup plus soulante et incomprehensible niveau parole.......
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:00

Ce qui me fait bizarre dans cette vidéo, entre autre, c'est au début, comme le cheval refuse son contact, et se prend en retour un coup de sonnette dans la gueule et un "NON !!!" braillé....

Il ne laisse pas le temps au cheval de réfléchir, et n'essaye même pas de le mettre en confiance.

Il essaye simplement de lui imposer son objectif....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:09

paesyre a écrit:
blondeau n'est pas un écuyer de saumur?

Il me semble qu'il n'as pas vraiment compris ce qu'était l'éthologie et la nature.

C'est pas lui qui déboure en cage?

Pas en cage, mais en boxe ou en van.

Mon ex. en formation BPJEPS à côté de Lorient a assisté a une démo de débourrage. (sa méthode a été adopté par le haras d'hennebont) et c'est un ami du formateur du centre de formation.

Elle en a pleuré tellement la petit jument a souffert. La séance à commencé par des manipulations en longe dans le manège. Tout sauf dans la décontraction... Puis direction le van. Blanche d'écume, l'oeil révulsé, elle est tombé 2 fois pour éviter de rentrer dans le van. Les coups de sticks n'ont cessé qu'une fois la bestiole transi de peur est rendu complètement immobile par le stress et la fatigue.

Une fois dans le van, ils ont sellé et tapé fortement sur la selle. (gesticulant et parlant très fort)

Elle a été conduite directement au boxe où quelqu'un est monté dessus.

Voilà. Jument débourré à t'il déclaré.

On ne peut parler de cette après midi de "démo" à mon amie sans qu'elle en ressente une intense tristesse pour ce qu'a subit la juju ce jour là. (pour ceux qui connaisse au niveau énergétique, c'était insupportable)

Ma seconde expérience de Blondeau c'est une cliente qui m'appel pour une séance de comportementalisme. "Mon cheval est dangereux" me dit elle.

J'ai des problèmes pour son éducation, son débourrage s'est mal passé. Ongre Lusitanien de 6 ans (ou 7 je sais plus)

J'arrive chez eux. Je vais dans le pré. le lulu me jauge et m'approche timidement... 20' plus tard, je jouais avec lui au licol étho. trtant et galopant avec lui, complètement connecté, en total confiance.

La séance s'est terminé avec une ballade en main, tenue par son propriétaire (expérience zéro) en extérieur, alors qu'il était jamais sortie de son pré.

Une fois, fini, la dame m'explique qu'elle l'avait mis à hennebont pour le débourrage. Elle a assisté à une séance (à l'improviste) où elle a vue son propre cheval se pointer, jusqu'à éjecter le cavalier et tourner au galop dans le haras en libertée une trentaine de minute avant qu'elle puisse mettre la main dessus...

Les gens lui ont dis que son cheval était fou...

Par le plus grand des hasards, Blondeau faisait un stage la semaine d'aprés. elle s'y inscrit. Elle amena son "fou". Blondeau lui expliqua qu'avec "ce genre de cheval" sa méthode ne convenait PAS! Qu'il fallait faire preuve de calme et de patience et donc cela prendrait plus de temps........

Suspect

Pour terminer, en 2006, j'ai accompagné une cavalière au pôle France à l'ENE et j'en avais profité pour visiter Butet, Belloire, l'écurie de Jean Teulère ET Blondeau. On étaient allé se renseigner pour un cheval "un peu bizarre". Il nous a reçu en personne. Il nous a dit,
"je peux faire un diagnostic de votre cheval pour savoir SI je peux le prendre en formation chez moi".
ok
"cela coute 500 €"
ok, juste pour savoir si vous pouvez prendre le cheval?
"oui"
ok, au revoir...

Au final, ça ne m'étonne pas du tout que nath-06 soit intéressé par ses méthodes... qui ne collent ABSOLUMENT PAS à l'esprit de ce forum. (il monte des chevaux ferrés, embouchés et vivant en boxe et participe activement au débourrage précoce des poulains partis pour les courses...)

L'idée qu'il été agréé opérateur éthologique par la fédé me révulse!

[edit] merde.... j'avais pas vue que c'était un vieux sujet et que je m'étais déjà pris la tête avec nath....

désolé.

Mais les 2 personnes m'énervent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:27

Nath-06 a écrit:
perso je n'aime pas trop la methode Blondeau, pas plus que de Corbigny d'ailleur... mais contrairement à ce que je peux lire de jugement hatif et categorique Nicolas Blondeau n'est ni pretentieux ni ridicule encore moins dangereux dans sa methode.
Le cheval n'est pas etient, encore moins reduit à neant!
Que ça ne plaise pas c'est une chose, ne soyez pas ridicules dans vos jugements!
Pour avoir vu sur plusieurs jours je trouve Andy Booth beaucoup plus violent et Elisabeth de Corbigny beaucoup plus soulante et incomprehensible niveau parole.......

On a pas la même vision des choses, c'est tout, pas la peine de reprendre mes propos de la sorte.
Parfois j'oublie que sur certains forum on ne peut rien dire. J'assure totalement mes propos et mes jugements hâtifs.
Je n'aime aucune forme d'équitation que ce soit Andy Booth etc ... c'est comme ça !

ps : De plus dans ta critique tu n'apporte aucun contre argument ... dois je en déduire que c'est par pur plaisir et non constructif ? car se contenter de répéter avec un air pas content n'a jamais servie à rien ...


Dernière édition par n3m0 le Dim 24 Avr 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:04

J'ai tout juste regarder le début, le cheval qui se lance en arrière en tombant pour ne pas rentrer dans ce fichu van (No) me donne déjà un avant goût de ce qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:23

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:47

KER a écrit:

Au final, ça ne m'étonne pas du tout que nath-06 soit intéressé par ses méthodes... qui ne collent ABSOLUMENT PAS à l'esprit de ce forum.
merde.... j'avais pas vue que c'était un vieux sujet et que je m'étais déjà pris la tête avec nath....
Mais les 2 personnes m'énervent!

Citation :
Je n'aime aucune forme d'équitation que ce soit Andy Booth etc ... c'est comme ça !

Esprit du forum?!

Désolée moi avant de critiquer parce que 5 min de reportage m'agace, je fais l'effort de connaitre et de comprendre ce qui ne me plait pas et pourquoi...
Interet ne veut pas dire aimer ou approuver.
Mais c'est peut etre une nuance trop subtile pour "l'esprit" du forum...
Vive la pensée unique, seul un avis est bon. Aucun droit à la critique constructive on detruit tout et surtout on meprise le reste du monde...

Whaou quel programme!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:06

Mais quel rapport ?
Je n'approuve pas ses méthodes, comme je n'approuve pas pleins d'autres...et contrairement à ce que tu crois, mes critiques sont fondées mais je n'ai pas jugé nécessaire de les développé ici... mais à quoi bon te les exposer ? tu sembles être bien trop préoccupé à t'écouter et juger les gens qui pensent différemment de toi.

Fin de ce débat stérile et ennuyeux à mourir.


Dernière édition par n3m0 le Dim 24 Avr 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:16


.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 2:02

Ben moi justement Nath-06 si tu veux bien je voudrais voir l'intérêt que tu y vois ? ( je ne juge pas du tout c'est vraiment une question sincère ).

En faite bon lui j'accroche pas avec sa personne ect mais bon ça n'a rien à voir avec la choucroute lol.

Je vois pas dans ses réaction ce qu'il peut y avoir d'éthologique ou de comportementale en faite ? Donc si il y a quelque chose que j'ai loupé et j'imagine bien que c'est possible, je veux bien savoir ?

Même l'histoire de saisir le jarret , pour avoir eu des étalons en troupeau à la maison depuis que je suis petite j'ai jamais vu ça ? ! Quelqu'un l'a déjà observé ? Admettons que ce geste de l'étalon fonctionne comme il le dit ça marche que pour les juments donc ?

Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:02

tu vois ludivine, l'interet c'est juste de lire les bouquins, de faire un stage pour comprendre sa methode, et savoir exactement ce qui ne me plait pas chez lui. Par exemple cette histoire de jarret me semblait absurde: j'ai posé directement la question. Comme ça je sais pourquoi il fait ça, et je peux juger en connaissance de cause... Sur ce point particulier, je l'ai vu faire et je le voit faire par mes chevaux regulierment mais je n'ai pas ete convaincue par son explication et ça me viendrai pas à l'idee de l'utiliser pour mes loulous en debourrage.

Je rajoute que j'ai fait tout plein de stage en auditeur libre: hors de question de mettre mes chevaux entre les mains de n'importe qui! je vais voir, j'observe, je reflechi, je critique et je choisi...

Ce que je veux dire c'est qu'il ne sert à rien de tout rejeter en bloc sans connaitre ni comprendre. Ne pas etre d'accord en connaissance du sujet est une autre chose.

Apres il semble que certaines personnes soient capable de juger une personne sur 5 min de reportage TV... moi non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau dans le Var   Nicolas Blondeau dans le Var - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Blondeau dans le Var
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un bon pareur dans le 68 ou dans les régions avoisinantes
» dans le 45
» tournée dans le 83 et le 06
» Pareur dans le 34 et le 30 ?
» Véto dans le 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: