AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Méga abcès à cause d'un coup de pied

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Méga abcès à cause d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Méga abcès à cause d'un coup de pied   Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:17

Voila j'en avais déja parlé mais il y a plusieurs semaines, mon cheval s'est pris un coup de pied au niveau du glome par un cheval ferré en jouant dans sa mare.

Sur le coup il n'y a pas de réelle boiterie mais il avait tendance à reporter son poids sur les antérieurs.

Puis plusieurs semaines après il commençait à ne pas être très bien dans ses pieds.

Quand on a changé d'écurie, on a du faire une randonnée d'environ 4 heures qui sait bien passé, il avait la forme.

Lorsque l'on est arrivé et que l'on s'est arrêté, il a commencé à ne plus pouvoir poser le pied et on a constaté qu'un abcès est sorti exactement à l'endroit de sa blessure.

Voila les photos:

L'abcès a commencé à sortir au niveau des glomes et sur le coté:

Méga abcès à cause d'un coup de pied 15juillet2008013rw5

Ensuite sous la sole:

Et encore la photo est récente car c'était plus profond:

Méga abcès à cause d'un coup de pied 15juillet2008012ko0


Niveau parage c'était un peu compliqué car j'ai du réequilibrer le pied car il commençait forcément à pose le pied de travers.

J'ai du faire un gros travail au niveau de la sole car il y a eu création d'une double sole avec l'infection.

A noter qu'il y a encore du travail à faire sur la fourchette. L'infection était aussi passée sous cette dernière et au niveau de la lacune latérale mais j'ai tout nettoyé et traiter avec l'EMX.

Et puis un abcès est aussi sorti en couronne sur le même pied:

Méga abcès à cause d'un coup de pied 15juillet2008014fh6


Donc voila mon cheval a bien soufert et on a bien galéré à cause d'un cheval ferré.

Le plus dure a été de ne pas comprendre le problème durant plusieurs semaines car il n'y avait aucun signe extérieur. Le blessure avait cicatrisé, le pied n'était pas chaud...


Bon finallement l'histoire finit bien mais cela aurait pu être beaucoup plus grave.

On a aussi constaté la présence d'un abcès en couronne à un antérieur sans doute lié à un processus de régulation bien compréhensible aaprès un tel traumatisme.

En ce moment faut pas me parler de chevaux ferrés.

Méga abcès à cause d'un coup de pied 336744
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Méga abcès à cause d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Méga abcès à cause d'un coup de pied   Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:21

Et bien, avec les photos on voit pas trop mais connaissant l'histoire rr jte comprends...Courage Caly va s'en remettre et au passage bravo pour le pareg il est réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Méga abcès à cause d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Méga abcès à cause d'un coup de pied   Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:42

Enfette sur la deuxième photo, toute la partie noire s'est ouverte. Cette partie était il ya quelques semaines à proximité du talon vers le glome ou il ya l'abcès et se décale au fure et à mesue pour disaparaitre.

Merci pour le parage. Je l'ai refais aujourd hui. J'ai baissé légerement la fourchette qui avait tendane à dépasser et j'ai bien nettoyer et creuser les lacunes.

Bientot j'espère que son pied n'aura plus aucun soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Méga abcès à cause d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Méga abcès à cause d'un coup de pied   Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:01

Ca va passer un abcès c'est très long à faire passer, Lurabo était le pro des abcès en couronne jamais eu en dessous mais tellement gros qu'il avait fait un cal sous la sole...Jacky a gratté l'autre jour, il a enlevé une sacré épaisseur, pied se protège en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Méga abcès à cause d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Méga abcès à cause d'un coup de pied   Méga abcès à cause d'un coup de pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga abcès à cause d'un coup de pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» Kassan: abcès de pied
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure
» pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!
» Pied Bot ou pied à talons hauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: