AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!

Aller en bas 
+7
Solinvictus
mina37
kourdane
caroxy
sylve
Amelie79
lilathé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:16

bonjour,

C'est perdue que je viens vers vous en espérant trouver une solution.

j'ai un poney croisé apaloosa. Il a 4 ans.
Il a été débourré l'été de ses 3 ans. c'est à ce moment là que je l'ai acheté à des gens qui revendent des chevaux qu'ils ont débourré en éthologie.
j'ai suivi leurs conseils. Travail à pied et pas plus de 20 minutes monté par semaine. Entre le temps pourri, ma vie de famille, je l'ai moins monté en un an que ce qui m'était autorisée. Je n'ai pas l'impression d’avoir abusé. Et de totue façon c'était majoritairement au pas.

Quand je l'ai eu, il a eu son premier parage.

Puis un autre trois mois après, puis un autre 6 semaines après... et finalement j'ai trouvé une bonne pareuse qui le pare depuis mars 2012. elle vient environ toutes les 6 semaines.

en avril mon poney a fait un horrible abcès à l'antérieur gauche. J'appelle la véto qui me donne de l'homéo puor aider à mûrir l'abcès, me préconise des bains de pied que j'ai du mal à faire et finalement je la rappelle parce qu'il ne pose plus le pied et a un oeil triste.
ça finit aux antibios. des injections et après dix jours par voie orale.
Il va mieux, ça perce en couronne direct.
Evidemment je ne le travaille pas.
Ma pareuse vient, ne le pare pas car abcès trop récent; elle revient 6 semaines après. le pare.

et juillet, encore un abcès que cette fois la véto trouve et perce (elle n'a pas beaucoup creusé.).

Il va mieux tout de suite, je fais des bains de pied avec la recette de ma pareuse.

en août je reprend quelques trucs avec lui. Sortir lui manque, jouer avec moi lu manque et moi aussi.
Mais je sens que toujours un truc cloche.

Finalement, l'ostéo (le très réputé en bretagne) vient car j'avais pris rdv en juillet pour septembre.
Il le manipule et me dit que mon cheval est figé du dos, il a subit un truc.

j'appelle la revendeuse qui me donne le numéro de l'ancien proprio en me disant de me méfier il est bizarre. et je ne sais pas pourquoi les revendeurs me dise son poids (100 kg).
j'appelle le type, et le monsieur me dit tout content que c'est lui qui a débourré ce poney de 1 m 55. J'en tombe des nues. Je sais que les revendeurs ne le savaient pas, il leur a mentit mais à moi il me l'a dit car je ne pouvoais pas le voir...

Pauvre cheval monté avant trois ans par un type énorme!

l'ostéo me dit que c'est sûr c'est dû à ça son problème de dos.
Il revient en octobre pour voir et constate que c'est mieux, son dos s'est creusé, il a un garrot qui ressort alors qu'avant il avait un dos tout droit, je le sens plus souple. Il me dit de le monter et de le travailler puor voir si c'est mieux.
Je décide le sortir au pas. Mais il est mal à l'aise donc je rentre .

Il se met à boiter une semaine après. Mais ça rentre dans l'ordre très vite.

Depuis août, il ne fait rien, il est au régime et avec son copain. Ils ont eu une fourmilière mais je mets du hoof stuff et du field paste et je vois que ça n'empire pas. Je continue inlassablement à leur faire les pieds tous les deux jours.

et là aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, il ne pose plus le pied. J'attends la véto.

C'est le coup de trop. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il aille mieux...

Ma pareuse m'a suggérée de peut être le ferrer aux antérieurs. Je vais commander des hypposandales pour les deux dans un premier temps. Parce qu'ils ne bosseront jamais en intensif, je ne vois pas pourquoi ferrer mon poney s'il ne sort pas tous les jours. Il parait qu'il a les pieds plats mais depuis qu'il y a du gravier devant l'abri, il aime y rester et ma pareuse a constaté que la concavité apparaît.... Depuis un an je lis ici, j'achète des bouquins, j'aménage leur prairie pour que ce soit ludique que ça les oblige à bouger et à avoir des sols différents. on ne peut pas aller plus vite mais ça avance bien tout de même....

Que faire?

Je l'avoue je n'ai pas acheté un cheval de compagnie, je souhaite à terme le monter en balade ou rando mais si ça ne s'améliore jamais, je serai déçue. Je ne le revendrai pas mais du coup il m'en faudra un autre. ce cheval je l'aime, il est tellement attachant!

Je suis prête à tout faire pour lui....


Dernière édition par lilathé le Mar 1 Jan 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:24

alors le véto remplaçant est passé... je n'ai pas assez de noms d'oiseaux pour lui....
Il a creusé dans la sole, est arrivé au sang. Je suis dèg! Comme si mon cheval n'avait pas assez le pied en vrac!!!
En plus il l'a menacé du cornet alors que mon cheval douillait et bougeait à peine... bon il s'est bien fait rembarré par moi....
J'ai appelé ma véto pour lui dire que je n'aimais pas cette personne, j'espère qu'elle viendra à sa place demain.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:08

tu as voulu bie faire poru soulager ton cheval
bien souvent c'est mieux poru le cheval qui soit triste et bouge moins du a son abces et le laisser murir
si on creuse et qu'on le perce, l'abces a pas pu murir come il faut pour evacuer se qu'il avait a evacuer

les abces provoque de grosse douleur qui fige les chevaux au niveau du dos

te voila dans un cercle vicieux tu as surement un cheval qui a fait des abces sur abces pour evacuer
ne fait plus creuser la sole, ne le fer pas, laisse lui du temps et aide le aau niveau alimentaire
Le mouvement sera aussi important mais a son rythme pour ne pas lui faire mal
le mouvement va permettre au pieds de se refaire et d'eliminer ce qui a a eliminer

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:35

merci.
justement ma véto laisse mûrir les abcès, là je n'ai pas eu le bon réflexe parce que je me suis retrouvée avec un inconnu. En plus je pense qu'il a fait une erreur et qu'il a creusé au mauvais endroit. il a blessé mon cheval et ne s'est pas excusé. J'ai eu un moment de faiblesse, je l'ai cru un quart de seconde alors que je savais qu'il n'y avait pas d'abcès à cet endroit (sol avec une tâche noire depuis que je l'ai), je regrette de ne pas m'être écoutée.
et pas de soucis, ce cheval ne sera pas ferré, je n'en ai pas l'intention.

le remplaçant m'a dit de le laisser dans un endroit restreint pour le pansement mais je ne l'ai pas fait. je préfère qu'il bouge et soit avec son compagnon.

merci de m'avoir répondu.

Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:05

pauvre petit cheval Crying or Very sad
c'est dur ces histoires de douleurs et d'abcès ...
c'est pas évident de dire quoique ce soit à temps à un véto... tu fais ce que tu peux... Wink
avec de la patience et du temps, tu vas finir par trouver comment le soigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:45

demain nous faisons une radio des antérieurs pour voir si sa troisième phalange est bien mise. On va éliminer les soucis étape par étape; lundi il a une séance shiatsu.

je vais bien trouver la cause!

En attendant, il ne boite plus mais je ne le travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:49

c'est deja uen super nouvelel si il boite plus
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:05

j'ai les résultats de la radio. Il a la troisième phalange du pied qui fait des abcès qui pointe vers la sole (j'espère que vous comprenez). Mais pas sur l'autre antérieur.
Du coup, on a des solutions. Un parage minutieux devrait en venir à bout; j'appelle ma pareuse.

merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:14

mince Crying or Very sad
mais maintenant tu sais ce qu'il a et s'il y a des solutions avec un bon parage, cela devrait le soulager Very Happy
une bascule de a phalange à 4 ans ... c'est rare non? tu sais ce qui a pu causer cela? il a jamais été ferré si?
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:47

non jamais ferré. le veto disait qu'il aurait pu avoir une fourbure étant tout petit. Et comme on ne saura jamais ce qu'il a vécu avant trois ans... ça sera dur de savoir.
Il a les pieds plats mais qui concavent légèrement depuis l'aménagement de la prairie (gravier). et je doute qu'il ait été paré avant que je l'achète vu la longueur de ses pieds à la visite d'achat.... (ça faisait des seimes partout vu la longueur, c'était moche)

Je me demande combien de temps il aura besoin pour être totalement soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:00

Bonsoir lilathé,
J’espère que ton cheval va mieux....
Pour ses abcès, tu peux peut-être lui mettre de l'argile, surtout sur ses couronnes. Sinon, comment sont ses fourchettes?
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:18

bonjour,

ses fourchettes sont toutes bien et celle du pied malade va de mieux en mieux.
Il a eu du shiatsu hier qu'il a adoré (jamais vu aussi calme en manipulation).
la personne pense qu'une bascule légère d'un seul pied n prouve pas une fourbure...
En tout cas, elle a vu grâce aux méridiens ce que je ressentais: un cheval très stressé. je sais qu'il a eu une vie stressée avant moi. et il a du mal à lâcher rapidement; il a une carapace énorme.
Peut être qu'avec toute cette angoisse il s'est tellement raidi que tout se bloque et se déplace?

En tout cas, j'appelle aujourd'hui pour commander vitabiol et alghom. et mon autre cheval en prendra aussi parce que je vais aussi lui faire faire une séance shiatsu tant qu'on y est. ça va prendre du temps mais j'espère bien le requinquer... mon moral est bien meilleur. Ces dix derniers jours ont été angoissants.

Ce qui est irritant c'est qu'on ne me croit pas quand je dis que je ne vais pas le monter, ni le travailler quand on me conseille de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:13

C'est très possible que son stress soit à l'origine de ses bloquages de dos (je connais un double poney pour qui ça se passe comme ça). Peut-être peux-tu lui faire une petite cure de rescue (fleurs de bach
), quelques gouttes pendant trois semaines, ça abaisserait son niveau de stress.
En attendant de le monter (en plus il est très jeune, vous aurez tout le temps pour ça, quand il ira mieux), les balades en mains sont salutaires et formatrices. Découvrir le monde, donc le désensibiliser à un max de choses, fera qu'il sera aussi plus relax lorsque vous sortirez monter, ce qui influera sur ses tentions musculaires dans le bon sens, en plus de stimuler ses pieds. Dans la limite de ses moyens, mais je pense que tu es déjà très attentive à cela. Alors, les blablas autours, qu'on te crois ou non, fait en fît! Et centre toi sur lui!


pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! 717396
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:12

merci!

maintenant j'ai trouvé du monde pour m'aider. il sera au repos tout le temps nécessaire. J'ai passé ma matinée au téléphone au lieu de m'occuper de mes enfants.

Et puis advienne qui pourra!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:11

a priori l'explication est claire :
vieille fourbure, les talons ont monté, la phalange avait basculé en appui et tout ceci cause des ulcérations et d'accumulations séreuses peu ragoutantes dont les pressions sont très douloureuses

désolé mais je pense que le premier véto n'avait pas fait d'erreur mais il n'était pas allé au vraies causes.
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:25

y'a pas à être désolée, les choses doivent être dites.
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:33

bonnes nouvelles!

mon cheval est bien sûr au repos depuis tout ce temps. je fais les soins et lui donne ses oligo éléments tous les jours comme prescrit.

Quand il joue dans son pré, il ne boîte plus. certainement que le shiatsu et la complémentation l'aident.
Il semble aller bien. Quand je le sort de son pré pour faire les soins, il reste sur le bitume et est à l'aise.

j'essaie d'entretenir son parage toutes les semaines pour que ça reste tel qu'a fait ma pareuse. j'ai hâte qu'elle passe (bientôt) pour qu’elle me dise ce qu’elle en pense. je commence à prendre mes aises.

je remarque un début de concavité sur chaque pied... lui qui avait les pieds plats.... je me dis que je vais dans la bonne direction.

Au prochain passage de ma pareuse, j'aurai des sorties quotidiennes à pieds et en boots à faire....
Revenir en haut Aller en bas
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:31

Super! Ben voilà, la nature reprend progressivement ses droits! Patience, persévérance.....du boulot, ça c'est sur...et tu remets les pieds de ton cheval dans une bonne posture pour qu'ils poussent correctement, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 7:09

Bonne nouvelle !:flower:tu es sur la bonne voie on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:15

merci, je vous dirai si je suis dans la bonne voie quand j'aurai un pro à la maison... pas facile de se lancer!
Mais je crois que je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:48

bonjour,

ma pareuse est venue début janvier et m'a dit que ce que j'ai fait était ben.
Il a eu son shiatsu début janvier et depuis 15 jours je le marche 5 minutes par jour sur bitume avec ses boots aux antérieurs.
Il a toujours sa cure d'oligo éléments;..


et bonne nouvelle de la journée: je lui ai pincé la colonne vertébrale pour voir s'il faisait le réflexe de baisser son dos et pour la première fois, il l'a fait et aussi bien que son compagnon qui est souple. L'ostéo ne pensait pas que c'était possible de le débloquer plus... Je suis sûre que shiatsu + oligo éléments ont fait leur travail.
C'est une petit victoire qui motive à continuer; Je suis sûre maintenant qu'un jour nous retournerons nous promener ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:18

Contente pour toi Litathé!

Le travail énergétique paie souvent (shiatsu ou autre). Ouais je sais je prêche pour ma paroisse! ^^ Y croire, trouver le bon intervenant et laisser faire. C'est sûr que c'est moins visuel qu'une infiltration ou même une séance d'ostéo mais c'est pourtant le pré requis à toute intervention. La maladie est un désordre énergétique. Soigner le symptôme sans s'occuper de la cause "mère" n'est pas efficace....

Je te souhaite bien du plaisir avec ton petit cheval!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:45

je lui ai pincé la colonne vertébrale pour voir s'il faisait le réflexe de baisser son dos et pour la première fois, il l'a fait

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. Tu veux dire que lorsque tu pinces sa colonne, il creuse son dos, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:41

c'est l'ostéo qui m'avait montré, donc je ne sais comment l'expliquer. mais ta reformulation me semble plus claire que la mienne; tu connais ce truc?

en tout cas, apparemment, ce serait le signe qu'il est moins bloqué du dos et c'est tout ce que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:59

change d'ostéo ! un cheval qui plie ainsi est encore en douleur, sinon il ne bouge pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Empty
MessageSujet: Re: pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!   pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pieds nus = toujours abcès?
» l'abcès se reforme? c'est toujours engorgé...
» Kassan: abcès de pied
» Méga abcès à cause d'un coup de pied
» Abcès subsolaire (sub-solaire) sur un pied antérieur droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: