AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Renouvellement des fourchettes ?

Aller en bas 
+6
ladyyuna
Doubi
Clo
angelik
Valilith
Pikinette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:34

Depuis la venue de Béatrice Vuillaume, les pieds de mes chevaux ont évolué.
Pour les 2, les antérieurs ont les fourchettes qui se disloquent ... ça part d'un seul morceau comme une vieille semelle ...

En dessous on aperçois une autre fourchette, mais elle semble très en dessous du niveau de la sole ...

Les lacunes partent en craie ...

J'ai débuté hier un drainage hépatique en prévention. Je pense à un renouvellement des fourchettes, car la sole aussi part en morceaux.

Mais comme les lacunes partent en craie, avec une odeur pas terrible, j'ai toujours peur d'une pourriture (pourtant vu le temps, les pieds sont un peu plus secs)

Est ce normal selon vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:24

C'est arrivé à ma jument, j'ai coupé la vieille fourchette pour éviter que ça pourrisse dessous.
Il faut bien gratter au cure pied pour être sûre que rien ne va de coincer là-dedans et retirer toute la matière morte.
Si tu as des doutes, tu peux metttre de l'EMA au pinceau dans les lacunes, ça ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:42

J'en met tous les jours depuis une sem ... mais ça sent toujours un peu.

Par contre on dirait que les fourchettes en dessous sont plus petites, ça le faisait aussi chez la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:59

Je crois bien, de mémoire. Si la fourchette fait ça, c'est qu'elle est peut-être trop en appui et le pied corrige de lui-même ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:53

Comme Béatrice à baissé un peu les talons, je pense que la fourchette s'élimine, vu que le sol est dur ... c'est plutôt une bonne chose en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:19

Coucou,
moi aussi au début j'ai eu se "phénomène " bizarre de la fourchette.
En fait la fourchette est assez petite dans le pied puisque son rôle principal se passe au niveau des talons Smile
Lorsque le cheval est encore ferré on dit qu'il a beaucoup trop de corne, une accumulation non coupé par le maréchal ferrant et bien c'est pareil pour la fourchette, il y en a de trop et comme elle ne peut pas s'user toute seule pour avoir une taille normale de cheval pied-nus. Elle est alors étouffée pas le surplût. Même si il fait chaud et sec elle peut sentir le pourri car elle ne respire plus en dessous.
Voilà je sais pas si ça peut t'aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:23

Ca me paraît être une réaction normale, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:04

piki : aurais-tu des photos des pieds de tes chevaux avant et après le parage de Béatrice? Je m'intéresse à la façon de travailler des professionnels ayant fait leur formation chez Dan Guererra.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:40

Oui j'en ai mais Bellapix déconne donc je ne peux pas en poster ...
Revenir en haut Aller en bas
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:58

mince!
Et je ne peux les voir sur bellapix directement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:15

Si tu as MSN, envoie moi un message sur mon adresse : pikinette@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:27

angelik a écrit:
Coucou,
moi aussi au début j'ai eu se "phénomène " bizarre de la fourchette.
En fait la fourchette est assez petite dans le pied puisque son rôle principal se passe au niveau des talons Smile
Lorsque le cheval est encore ferré on dit qu'il a beaucoup trop de corne, une accumulation non coupé par le maréchal ferrant et bien c'est pareil pour la fourchette, il y en a de trop et comme elle ne peut pas s'user toute seule pour avoir une taille normale de cheval pied-nus. Elle est alors étouffée pas le surplût. Même si il fait chaud et sec elle peut sentir le pourri car elle ne respire plus en dessous.
Voilà je sais pas si ça peut t'aider Laughing

C'est exactement ce qui c'est passé pour mon cheval.

Pour moi si le pied n'atteint pas l'auto parage sur une partie comme la paroi il n'y a pas de raison que se ne soit pas le cas pour tout le reste du pied: fourchette, sole, lacune.

D'ailleurs Béatrice m'avait envoyé un mail en me disant qu'elle ne parait jamais la sole ce que j'ai trouvé très étrange.


Pour parler de le sole, ce que j'ai constaté, c'est que le sole pare de l'arrière du pied à l'intérieur et "pousse" vers l'extérieur du pied en pince.

C'est pour cela qu'un parage de la sole et des barres à ce niveau est souvent suffisant.

Un parage régulier de la fourchette me parait nécessaire: en épaisseur et sur le coté pour livérer les lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:53

Oui, je suis d'accord avec le fait que la fourchette doit être parée, si la paroi en a besoin, c'est logique. A mon avis, la fourchette étant une partie très souple, caoutchouteuse, elle s'use moins facilement d'elle-même que le reste.
Pour la sole, je n'y touche jamais et ça n'en a jamais besoin alors je ne peux rien dire.
En général, quand on descend les parois, la sole se nettoie seule. C'est ce que j'ai vu sur les 4 chevaux dont je me suis occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:25

Chez moi aussi en ce moment j'ai un renouvellement de fourchette. C'ets fou ce qui part et la fourchette en dessous elle est toute petite. c'est trop mignon. Je ne sais pas la parer pour le moment car je n'ai plus ma renette.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:01

Valilith a écrit:
Oui, je suis d'accord avec le fait que la fourchette doit être parée, si la paroi en a besoin, c'est logique. A mon avis, la fourchette étant une partie très souple, caoutchouteuse, elle s'use moins facilement d'elle-même que le reste.
Pour la sole, je n'y touche jamais et ça n'en a jamais besoin alors je ne peux rien dire.
En général, quand on descend les parois, la sole se nettoie seule. C'est ce que j'ai vu sur les 4 chevaux dont je me suis occupée.

Je pense que si tu entretiens bien les barres il n'y a pas forcémént besoin de parer la sole.

Mais je pense que c'est souvent nécessaire peut être quand on dit que les barres on envahit la sole malgré le fait que je ne suis pas convainu que la sole se fasse vraiment envahir par les barres et que ce ne soient pas au contraire la sole qui envahit les barres (à voir). En tout cas j'ai été obligé de parer la sole sur mon cheval et maintenant elle a une belle concavité.

Je pense qu'un petit parage régulier comme le fait Pete Ramey à la base de la "pousse" de la sole permet un bon entretien du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:58

Je ne pare pas la sole, et apparament Béatrice non plus. Ce sont les cailloux qui se contentent d'éliminer la vieille sole, ça évite d'en enlever trop et de se retrouver avec un cheval trop sensible.

En ce moment la sole part par morceaux chez mes 2 chevaux, depuis le parage de Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:42

Tu n'as pas eu formation d'une double sole?

Il faut faire très attention car une fourchette trop épaisse, des lacunes envahit et une sole épaisse peut facilement provoquer un phénomène de pourriture qu'il faut ensuite gérer grace à un parage important d'ou le fait de dire de ne jamais parer la sole me gêne un peu.

Après si Béatrice a une méthode qui permet à la sole de bien s'auto parer sans la parer je serais curieux de la connaitre du moins le principe.Tu n'en sais pas un peu plus sur sa méthode?

A savoir que je ne parle pas d'un cheva lqui a déja une belle sole et qu ifait souvent des randonnées mais plutot d'un cheval aux pieds plats et à la sole épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:19

Si j'ai une double sole, mais elle s'avacue d'elle même pas l'abrasion naturelle du terrain.

Je ne sais pas comment fait Béatrice pour obtenir cela.

A moins que le soit disant renouvellement des fourchettes soit en fait une pourriture ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:59

Enfette je pense que la pourriture est plus une conséquence d'une fourchette ou d'une sole trop épaisse que la cause.

Mais bon à partir du moment ou il n'y a pas d'odeur ni de signe particulier lors du parage je ne pense pas qu'il fasse s'inquiéter.

Quand mon cheval avait fait ce processus de double sole qui se retire, j'ai remarqué par la suite que le pied n'était enffete pas très sain et j'ai du faire un parage prononcé pour bien le nettoyer.

Un signe particulier est une ligne noire au fond de la lacune qui dégage une odeure lorsque l'on pare.

C'est la fameuse pourriture profonde dont parlait Monsieur H.

D'après ce que j'ai constaté, cette pourriture s'enlève en nettoyant le pied (en le parant) très régulièrement et bien sur grace à l'auto parage et un soutien possible avec des produits comme de l'EMX ou d'autres produits.
Je pense qu'il faut donc compenser un parage qui a été trop long temps insuffisant donc il ne faut surtout pas limiter l'usure du pied par des moyens artificiels.

A partir du moment ou le problème est localisé et traité il ne doit pas y avoir de soucis.


Après bien sur, il n'y a aucune raison que ton cheval ai ce problème et si c'était le cas, je pense que Béatrice l'aurait constaté.

Mais c'est juste pour dire que je préfère prendre des précautions sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:35

Le phénomène est apparu après en fait, et chez les 2 chevaux. Ils sont tous les 2 une double sole (qu'ils n'avaient pas avant) et oui les lacunes partent en craie, avec une odeur certaine ...

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:29

En fait ça fait plusieurs fois que j'entends parler de double sole, mais je ne vois pas du tout de quoi il sagit.
Quelqu'un pourrait m'expliquer, ou une photo peut-etre?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:40

C'est lorsque la sole se renouvelle, il y a 2 soles : la vieille qui s'élimine en morceaux, et en dessous la nouvelle.

Renouvellement des fourchettes ? Hpim1555qy1.th
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:46

ok ça m'intriguait, je pense que mon cheval me fait ça en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:11

Pikinette, ta photo : ce n'est pas une double sole.

c'est un pied qui DEMANDE un parage !!
Le sol que ton cheval foule ne suffit absolument pas à un auto-parage.

Si Denver n'est pas au top dans ses allures en ce moment, ça peut venir de ça, il faut que tu enlèves tout cela.

En cela, je suis d'accord avec Boukito.
Avec tout cet excédent, le pied de ton cheval ne peut pas "être élastique".

tu vas même enlever de la barre "applatie / alongée" sur la sole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:19

C'est rare que Xouillou soit d'acord avec moi. lol!

Pikinette si il y a une odeure qu ise dégage des lacunes je pense qu'il faut considérer la problème et parer en "profondeur" pour voir l'aspet.

Creuses un peu les launes surtout au niveau des talons. Si alors une odeur désagréable se dégage avec une corne d'un aspet noiratre au dond de la lacune, il faudra te lancer dans l'opération nettoyage intensif du pied. Very Happy

Et si c'est le cas tu veras que ton cheval ne sera plus du tout sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement des fourchettes ? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des fourchettes ?   Renouvellement des fourchettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement des fourchettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aie!! mes fourchettes!!
» fourchettes qui s'atrophient
» Temps humide et fourchettes
» Fourchettes aux bords profonds.
» fourchettes qui se délitent - micose profonde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: