AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je plainds les pareurs pro

Aller en bas 
+8
ameca
elobulle
Fanoé
Ambre
firewalk
Pikinette
katymimi
equilibre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:01

Voila il faut que j'en parle car la ça me fatigue de garder ça pour moi.

Il y a quelques jours, la gérante de mon centre équestre me montre les pieds d'une jument pied nu. Le maréchal n'est pas venu depuis mi ou début Juillet et elle boite fortement depuis plus de 1 mois.

Le véto très intelligent a dit la proprio de referrer.

Faut dire vu l'état des pieds: pied complètement déséquilibrer, lacunes pourries, fourchette inexistante, et surtout très gros decollement de la paroi de plusieurs centèmètres.

Déja le véto coupe n'importe comment la paroi mais peu importe.

La gérante me dit, si tu veux je vois avec la prorio pour que tu la pares.

Je fais un premier parage super galère car la jument avait mal et n'était pas très respectueuse.

Ma rape avait du mal sur ses pieds noirs et je me coupe même le doigt car j'étais sans gant (ma faute).

Le lendemain je reprends à nouveau le parage avec plus de reussite.

Résultat: la boiterie a presque totalement disparu et les aplombs sont en parti rectifier.

Faut dire que le pied partait complètement de travers.




Et la elle me dit quoi la proprio.... Ohhhhh la pauvre jument elle ne peut même plus sortir de son pré, elllllllleeeee boite affreusementtttt.


Enfette la jument galèrait sur les cailloux car j'ai suprimé l'excès de paroi et que la sole n'est plus protégé à certain endroit par cette dernière car la paroi est complètement écarté (sans parler du super travail du véto).


Mais p..... de m.... la jument elle boite plus, son pied est enfin correcte et elle a juste une sensibilité tout à fait explicable. Sans parler qu'il y avait de la pourriture que visiblement le maréchal n'avait pas traité (mais bon 6 semaines sans soin c'est normal aussi).


Aujourd hui elle a appelé un maréchal qui est anti pied nu, un vrai c..., pour la referrer mais il a refusé de venir. bounce

Donc elle va attendre le retour de son maréchal habituel.



Je plainds les pareurs pro 336744


Fallait que j'en parle car la c'est trop.

J'ai du y passer 3 à 4 heures sur ses pieds pour rien.

Je précise que je l'ai fais gratuitement bien sur.

Tout ça pour dire que je plainds les pareurs. Il faut mieux faire du travail de merde pour bien se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:31

c'est vrai que c'est un peu (beaucoup deguelasse), sa doit vraiment etre rageant pour toi...

Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:35

ah ben là on peut comprendre ta colère, c'est sur que ça doit être rageant de savoir qu'on a fait du bon boulot et de ce voir dénigrer. rrrrrrrhh et en plus de devoir supporter que la jument retourne au point de départ.

tu peux pas lui coller le bouquin de strasser dans les mains à cette petite dame, qu'elle comprenne un peu d'elle même.

je plaisante, tu vas pas en plus te fendre d'un bouquin. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:53

Le pire c'est que en ce moment je suis à Paris et je croyais vraiment qu'elle était de venu boiteuse alors je culpabilisais.
Mais enffet pas du tout, heureusement que jai eu un témoignage un peu plus fiable d'une personne sur place qui m'a expliqué qu'elle était exactement comme après le parage: boiterie ayant presque disparue et sensibilité sur cailloux.

A savoir qu'elle trottait à fond la caisse sur l'herbe.

C'est limite si je ne me serais pas découragé. Comme quoi les gens disent n'importe quoi.


Je voulais la reparer Jeudi mais bon visiblemet la proprio n'est pas d'accord mais au téléphone j'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne comprenait rien.

Bon en gros elle va attendre, la paroi va être à nouveau longue et étiré avec un pied de travers et le maréchal va pouvoir prendre ses 35 euros pour faire son petit parage.

Tout le monde y gagne: maréchal, véto, osthéo... Sauf la jument et moi. lol!

Ca fait du bien d'en parler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:21

Je te comprend ... c'est ragant !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:53

La tu te frottes à l'incapacité de comprendre des gens!! c'est pour ça que je ne pare pas les chevaux des autres, tant que les gens ont pas le respect de comprendre le travail et le mécanisme du parage, sur FFE combien de gens veulent des chevaux pieds nus et partir le lendemain en pensant que le cheval va marcher partout!! c'est pas nouveau, les gens veulent tout mais sans les désagréments!! qu'elle referre si elle est si bête que ça tu as essayé, tu as fait de ton mieux, les gens n'ont aucune reconnaissance et c'est pas nouveau!! tu sais le travail que tu fais...laisse les gens ouvrir les yeux!


LA BETISE HUMAINE n'a pas de limite, la proprio se fout de savoir le pourquoi du comment alors pas de regret sauf pour la juju mais si on pouvait changer le monde..ca se saurait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:57

tout à fait d'accord avec fripouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:04

Merci Ambre! perso je voulais tout changer aussi, en parler, montrer mais quand je vois les réflexions qui fusent, j'ai décidé de m'occuper de mes chevaux, eux au moins sont heureux et ont besoin de moi et de ma rape, rien à leur expliquer, ils se sentent bien dans leurs pieds, hier encore de voir lurabo trotter en main sur cailloux... ca m'a fait plaisir et il ne boîte pas, ni ne semble avoir des sensibilités, non il y va...

Maintenant les gens sont bornés, la encore ils pensent à leur plaisir avant le bien être du cheval, le premier truc qu'elle a du penser, à ben c'est malin jvais pas pouvoir monter...

Conseils : laisse la se débrouiller, elle y comprend rien tant pis, elle paye un maréchal ben laisse la...tu n'y es pour rien et tu ne pourras pas tout changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:05

Je pense que ce soit pour le sans mors ou les pieds nus on a tous été confrontés aux réflexions acerbes et dénuées de fondements...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:09

l'important c'est de savoir où on va pour soit même, les autre te suivront si ça leur chante.

je comprends que ça t'embête pour cette pauvre jument, mais tu n'es pas responsable comme le dit fripouille, et on peut pas prendre en charge, même avec la meilleur volonté du monde, tous les chevaux de la terre.

Alors, voilà, cette dame n'adhère pas, demande lui simplement de ne pas comparer ton travail avec celui d'un maréchal, avant d'en savoir plus, que ça n'a rien à voir, que le but n'est pas le même.
d'un côté on a "je peux monter toute suite" de l'autre on a "respect et consolidation des pieds pour la santé du cheval".

mais il est difficile aussi de parler ainsi avec la plupart des gens.

surtout, ne baisse pas les bras et continue dans parler à qui veut attendre, parce que si tu ne fais pas changer d'avis tout le monde, tu peux encore y arriver pour d'autre et à chaque fois que tu convertie une personne tu es gagnant et les chevaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:04

tout à fait d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:17

Merci pour vos encouragements.

Aux dernières nouvelles, son maréchal pied nu (mon ancien maréchal qui voulait referrer le mien) va venir demain.

Donc je pense qu'elle va rester pied nu.

Aujourd hui je l'ai appelé et je lui ai demandé comment ça se faisait si elle ne pouvait pas sortir de son pré qu'elle ai travaillé en carrière.
Elle m'a dit qu'aujourd hui elle était sous anti inflammatoire et que sur l'herbe, elle était encore gêné.

Non mais mais elle me prend pour un con. Elle change sa version toute les minutes. On passe du jument raide boiteuse à une jument qui travaille en carrière.

Non seulement il ne doit pas avoir d'inflammation donc les anti inflammatoires ne servent à rien à part lui bousiller la santé et en plus, la jument ne sent plus la douleur donc risque de vrais problèmes. Mais en plus nonnnnnn, pas un mot sur l'aspet de ses pieds (beaucoup mieux), sur sa boiterie, sur ses aplombs.

A croire qu'elle est aveugle.

A mon avis on a du lui monter le bourichon mais faut réfléchir parfois.

Bon demain on vera bien. Je vais essayer d'être la quand le maréchal sera la. Je crois que si il fait une réflexion alors que ce c... voulait ferrer mon cheval et qu'il a fait n'importe quoi, ça risque de mal se passer. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:10

le cheval boite...alors on lui file des anti inflammatoires pour monter !!! j'aurai tout vu je crois....pff
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:16

C'est encore pire car elle ne boite presque plus sauf une petite gêne à une main mais est juste gêné sur les cailloux.

Comme si on donnait de l'anti inflammatoire aux chevaux dans la période d'adaptation.

A croire qu'il y en a qui donne de l'anti inflammatoire comme on donne des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:41

y a du coup de boule dans l'air.

attention maréchal, tiens toi bien.

c'est pour rire pour détendre un peut l'ambiance.

tu sais ce que tu fais quand tu parres ?

tu pense avoir fait le meilleur travaille que tu étais capable de faire?

alors tout va bien tu n'as rien à prouver.

tu sais que bon ou mauvais, s'ils ne sont impartiales, ils jugeront ton travail en le regardant par le trou de leurs lorgnettes et que quoi que tu fasses, rien n'y changera.
donc, ta meilleur défence est de rester calme et posé, fièr et droit et garder à l'esprit, quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, que tu as fait de ton mieux et qu'à ça il n'y a rien à redire.
c'est pas avec une grosse colère que tu vas changer leur mentalité.
pense cheval sur ce cout là. tu n'apprends rien à un cheval sous le cout de la colère, c'est encore pire pour l'homme. Tu risque de leur donner raison.

alors si tu peux, kip cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:51

Petite anecdote pour conforter ton idée de la bêtise de certaines personnes :

Quand j'ai eu mes chevaux, cad il y a bientôt 4 mois, j'étais déjà une fervente adepte du pied nu, pas question de les ferrer, et je tentais désespérément de faire comprendre à une amie la raison de ma décision.

J'ai dû tenir tête au véto quand il m'a bien culpabilisée à cause de ma jument en fourbure qu'il fallait absolument ferrer (fers sp), et croyez moi que sans autre expérience que ce qui se lit sur internet, on passe pour une blonde bien débile.

Seule ma jument fourbue a été parée pour des raisons diverses (poulain trop méfiant au début, puis pareur pas patient car pressé, pas le temps et des rendez-vous toujours repoussés).

Elle l'a été en partie, car son pb était grave et qu'elle était pleine et énorme (beaucoup de gras, bien démusclée etc... prête à partir à la boucherie quoi).

Mais le peu qui a été fait a été "magique", elle a été sensible (vraiment un chouille) quelques jours, et encore, plus la seconde fois (évidemment à la période où le véto est venu), mais le pied est beaucoup moins vilain.

Le pareur n'a jamais pu repasser, malgré les rendez-vous pris (sauf pour un où il me proposait de venir juste pour moi, mais financièrement je ne pouvais pas me permettre de lâcher 180e pour le parage de 2 chevaux (40+40+90 de déplacement)

Malgré tout, ma jument a un pied (encore long) beaucoup moins moche que ses voisins de pâture (les chevaux de mon amie), qui eux au bout de quelques semaines après avoir vu leur MF (pour parage), ont les sabots éclatés de partout, en éventail etc...

Les excuses d'après elle pour ne pas changer de méthode :

- ils ont les pieds trop secs
- sa pouliche a toujours eu de mauvais pieds
- ma jument a de meilleurs pieds que les siens
- elle a TOUJOURS fait confiance à son MF.

Euh.

Hier, j'ai vu une jument paré par ce MF il y a à peine un mois, les pieds étaient super moches, talons encore trop haut et surtout un côté carrément pas taillé sur le pied droit.

Déséquilibre à rectifier ou oubli ? Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:35

Bon le maréchal a du passer ce matin mais j'ai préféré aller à PADD m'acheter une nouvelle rape. lol!

Donc je verai bien tout à l'heure.

Niveau fréquence de parage PETE Ramey parle de tous les mois pour un cheval travaillant un minimum, avec des pieds sans problème et selon la saison.

Pour moi un cheval qui n'a pas été paré depuis long temps ou qui ne sort pas beaucoup doit être fait très régulièrement voir presque de façon quotidienne.

Mais bon je fais toujours des prages légers que je retouche très très régulièrement. Le premier parage étant le plus long et le plus difficile.

Il faut bie nvoir qu'un cheval avec 1 cm de paroi en trop n'a rien à envier à un cheval ferré. La sensiblilité de la sole sera comparable voir la ligne blanche sera étiré et ça sera pire.

D'ou l'intéret d'être formé pour entretenir soit même ses pieds.
Wink

Sur tout pour un cheval qui a de mauvais apombs ou un problème de pourriture.

Encore merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:25

en tout cas je suis bien triste que tes efforts soient mals récompensés.

Dans ton intéret fais bien gaffe à ce genre de personnes, si leur cheval devient boiteux peu après ton coup de main, ils sont capable de te désigner comme coupable et de te demander de payer les soins, les pensions, voire même un nouveau cheval Shocked

Pi leur maréchal se fera un plaisir de te dénigrer....
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:39

en tout cas moi j'y songeais à déferrer ma louloutte et c'est vraiment de vous lire sur ce forum que je suis passée à l'acte, donc pas de temps a perdre avec des gens qui ne veulent pas comprendre, j'ai assallis de questions toous les gens qui on eu une approche du pied nu quitte à passer pour une conne ou une chiante je m'en fout , je voulais vraiment être sur de ma décision

donc moi si j'ai un conseil il faut continuer à en parler celui qui est intéressé le fera comprendre, et les autres tampis pour eux, peut être qu'un jour il se dirons comme moi: pourquoi j'ai un jour mis des fers?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:51

Bon des nouvelles. D'après ce que l'on m'a dit la jument qui boitait depuis 2 mois ne boite plus du tout.

Donc logique la proprio attend que la paroi repousse ( paroi complètement décollé) pour referrer. cheers


C'est parfaitement logique.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:55

Que veux tu elle ne cherche pas à savoir et suis le courant...te prends pas la tête jme doute que c'est pas facile! tu es à 100% dans ce que tu fais mais si elle décide de faire comme ça...tu ne pourras rien y faire!!attendre qu'il y ait erreur et qu'elle revienne te voir en demandant de l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:19

Bon autre histoire. Décidément je comprends de plus en plus les charlatans qui profitent de la naïveté des gens.


Il y a 20 jours, je vois une jument avec des énormes cerclages aux pieds. La prorio me dit que cela fait des années qu'elle est fourbue chronique. Dernièrement elle me dit même que les pieds ont gelé.

Après avoir discuté, je regarde les pieds. Et la je vois que effectivement la phalange est prête à percer. D'un autre coté, les talons sont hauts, le pied s'évase en pince et la sole est friable.

Elle me dit qu'elle était gêné le lendemain après chaque parage et que donc elle a arrêté.

Elle me dit aussi qu'elle a porté des fers orthopédiques durant quelques semaines mais ce fut un échec.


Je lui dis qu'un parage pourrait la soulager voir la guérir à long terme si on entretien bien les pieds.

Comme elle doutait, je fais un premier parage très léger sans toucher aux talons, juste à la sole et en pince.

10 jours plus tard, les pieds sont un peu plus jolis.

Je luis dis il faut accentuer le parage mais elle risque d'être courbaturé les prochains jours.

Pas de problèmes, je baisse les talons....

Résulta la jument va mieux et retrotte dans son pré MAIS elle refait un mini crise de fourbure lors du changement de température. En sachant qu'aujourd'hui hui elle allait bien


En même temps j'ai fais un parage peu invasif sur une fourbue chronique et je lui ai bien précisé qu'avec ce type de parage il faudra quelques mois pour voir un vrai changement.

Et la elle me dis quoi. Comme elle a fait une nouvelle crise, on va attendre pour le prochain parage????????????????????????????????


Je lui fais gratuitement les parages, sa jument va mieux, cela fait des années qu'elle souffre horriblement mais non elle continue dans sa connerie.

A la limite elle fait appel à un autre maréchal, je m'en fous mais la non elle croit quoi, qu'un fourbu guéris tout seul, par magie?

N'importe quoi.

La prochaine fois ça sera 40 euros ou rien et puis c'est tout.

Mais le pire car ce n'est pas finis. Elle était avec son ostéo qui a sans doute pris plus de 100 euros pour rien car ou du moins pour pas grand chose car la jument va très bien si on exclu son problème de fourbure.

Et je suppose que ça a du y aller les critiques. J'imagine trop le discours de merde. A oui elle a été paré il y a 10 jours et elle a fait une nouvelle crise en sachant qu'elle en fait tous les mois depuis des années. Bah voyons le responsable est vite trouvé. Elle aurait pu lui dire que le parage est une chose importante mais non elle préfère encaisser son p... de chèque.



La moralité de l'histoire: Mieux vaut être un charlatan, faire payer à mort les gens et dire n'importe quoi, qu'avoir un discours réaliste et objectif demandant un effort et un suivis.

Et au final, la jument va rester avec sa fourbure et va certainement en mourir à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:00

Tu sais Boukito, tout ce qui est gratuit est louche.
Un service gratuit ne peut être qu'un mauvais service.
La prochaine fois tu annonces X€ parceque tu t'es formé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:03

Eric a écrit:
Tu sais Boukito, tout ce qui est gratuit est louche.
Un service gratuit ne peut être qu'un mauvais service.
La prochaine fois tu annonces X€ parceque tu t'es formé Wink

Plus c'est cher plus c'est crédible. C'est comma la voyance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 15/02/1958
Date d'inscription : 10/11/2008

Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:22

j'aimerais bien avoir une personne comme toi à notre écurie et vivement que l'on te paierait pour tes services, c'est dommage que tu habites si loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je plainds les pareurs pro Empty
MessageSujet: Re: Je plainds les pareurs pro   Je plainds les pareurs pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je plainds les pareurs pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pareurs du poitou
» Annuaire des pareurs pro
» Votre avis sur les pareurs
» le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)
» Pareurs sur toute la France, une solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: