AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!

Aller en bas 
+9
paesyre
firewalk
Severyne
Cosinus2
Valilith
Doubi
Shaïtan
Pikinette
tepee
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:31

et bien voilà, je pense que ma juju a pris la décision à ma place elle s'est déferer antérieur gauche evidemment elle a bien cassé sont sabot

-pensez vous que ce soit le bon moment pour commencer le pied nu?
-dois je férrer l'avant pour que le sabot se reffasse et ensuite retirer le fer quand le sabot sera bien?
- ses pieds sont assez mou le période de "transition" sera plus douloureuse? et avec plus de problèmes?
- elle est juste sortis d'un problème de dos est ce le bon moment pour ce bon en avant?
- a quoi dois- je faire très attention avant la boiterie quels sont les signes à ne pas rater quand appeller le véto où le parreur?
- dois-je appeller un parreur tout de suite?
-que dois je faire je suis totalement perdue, je ne sais pas si vraiment je faits le bon choix pour ma louloute, j'ai peur de la voir souffrir c'est bête mais maintenant que nous sommes arriver au moment de tourner une page, je ne sais plus ce que je veux à part le meilleur pour ma tipounette...

j'ai trouvé un parreur nat. dans le 59 benoît mahy quelqu'un connait est il bien?

dsl, pour le roman, mais je suis une anxieuse de nature, j'ai toujours peur de ne pas voir que mes animaux ne se porte pas bien, alors que je souhaite le meilleur pour eux


Dernière édition par tepee le Lun 8 Sep 2008 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:57

Normalement, un cheval ferré à beaucoup de paroi en trop, donc je pense que faire appel à un pareur pour la déferrer serait une bonne chose, tu peux toujours téléphoner avant au pareur pour avoir son avis (un maréchal te diras de toute façon de le referrer rapidement) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:18

Je ne vois aucune contre indication au pied nu dans tout ce que tu as dis bien au contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:29

Fonçes!!!!!!!!!!!! tu verras elle ne s'en portera que mieux ......... faut juste être super patiente et à l'écoute au début .......
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:43

Si tu souhaite des réponses précises :

-pensez vous que ce soit le bon moment pour commencer le pied nu?
Oui vas y fonce.

-dois je ferrer l'avant pour que le sabot se reffasse et ensuite retirer le fer quand le sabot sera bien? Surtout pas.

- ses pieds sont assez mou le période de "transition" sera plus douloureuse? et avec plus de problèmes? Il faudra bien la faire marcher et avec le temps la corne deviendra plus dure et plus résistante. Mais il faudra du temps et du mouvement.

- elle est juste sortis d'un problème de dos est ce le bon moment pour ce bon en avant? Pourquoi pas ? ça va la libérer dans ses allures et donc dans son dos.

- a quoi dois- je faire très attention avant la boiterie quels sont les signes à ne pas rater quand appeller le véto où le parreur? là j'ai du mal mais chose à laquelle faire très attention c'est si tu as un pied plus chaud que les autres. Et puis ce qui peut permettre d'éviter les problèmes c'est un bon drainage lymphatique et hépatique.

- dois-je appeller un parreur tout de suite?
C'est bien si tu en as un à portée de main lol! Mais beaucoup le font seul en lisant et en faisant des stages. Mais attention aux charlatans et en Belgique y en a quelques uns.

-que dois je faire je suis totalement perdue, je ne sais pas si vraiment je faits le bon choix pour ma louloute, j'ai peur de la voir souffrir c'est bête mais maintenant que nous sommes arriver au moment de tourner une page, je ne sais plus ce que je veux à part le meilleur pour ma tipounette...

Si tu es persuadé que le pied nu est meilleur pour elle alors n'hésite pas mais sache que tu peux risquer de la voir boiter à cause d'abcès ou autres et que tu vas connaitre des moments de doute et de désespoir mais c'est pour un mieux non ? sunny

j'ai trouvé un parreur nat. dans le 59 benoît mahy quelqu'un connait est il bien? Connais pas. Mais il fait quoi comme parage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:31

merci de tout vos encouragements

je vais appeller le parreur pour avoir plus de renseignements mais cétait juste pour savoir si quelqu'un connait c'est toujours bien d'avoir un retour d'expérience

il est en france près de lille

donc là on se lance...

dois je lui retirer les autres fers maintenant et moi même ou faire appel au maréchal, peut être le parreur s'en chargera?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:45

Un pareur pro doit être capable de déferrer. Mais il ne faut pas la laisser longtemps avec ses 3 fers. Si le pareur ne vient pas rapidement, demande à un maréchal de la déferrer et de lui parer les parois au ras de la sole, en baissant bien les talons au niveau de la sole aussi. Mais il ne doit toucher ni à la sole elle-même, ni à la fourchette. Le pareur interviendra si nécessaire sur ces parties là, mais pas un maréchal, ils coupent trop, ta jument deviendrait trop sensible au point de ne plus marcher.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:56

merci,

je vient de telephoner au pareur et j'ai eu son répondeur et c'est en fait un maréchal
donc faut que j'appel mon maréchal ferrant

on commence a voir un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:25

Tu sais, nous sommes plusieurs à avoir déferré sans avoir de pareur.
Si ton cheval n'a pas de problème particulier, tu peux de te débrouiller seule, en attendant de contacter un pro.
Il suffit de donner des indications précises au maréchal, et d'être là quand il s'occupe de la jument, et de finir le travail en arrondissant bien les bords. J'ai fait comme ça et je me suis débrouillée seule pendant 8 mois. Et au final, quand une pro est venue, elle n'a rien eu à faire sur les pieds de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:52

Bonjour

Quelques photos seraient la bienvenue , surtout le sabot bléssé .
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:36

bon et bien d'abord MERCI de votre soutien car quand on a jamais eu affaire au pied nu, que sur des mots c'est difficille mais comme je l'ai déjà dis, je souhaite le meilleur pour ma juju

je vais essayer des prendre des photos de ses pieds demain, le pied n'est pas vraiment blessé mais forcement en s'arrachant le fer, elle a quelques morceaux de partis mais pas très loin je me demande même si après le parage ça se verra encore

valilith j'ai très peur de "mal" faire trop court, pas assez court,... et c'est pour cette raison que je souhaite qu'un parreur vienne au moins bien me montrer une fois et après venir 2x,3x/an ou plus si il le faut surtout au départ que si quelque chose ne va pas que ce soit rétablit tout de suite

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:56

aller plus que 3 dodos et ma louloutte sera libéré de ses 3 fers qui lui restent.

alors le maréchal n'est pas trop pour, il a tout de suite demandé si je la laisserais en prairie? (ce n'est pas mon maréchal habituel)

donc cet apres-midi je fais des photos de ses pieds pour que vous puissiez bien me dire ce qui doit faire

voilà

des news cet aprem ou au pire demain
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:29

Oui, on avait tous peur de se lancer au début, ça n'est pas anormal.
Je pense que si on ne touche pas à la sole et à la fourchette, dans un premier temps, on ne risque pas grand chose. Il faut vraiment que les talons soient bas et la paroi ne doit pas dépasser. Tout ça doit former un bloc compact. Regarde les photos des pieds du petit cheval corse qui vient d'arriver sur notre forum, c'est un très beau pied naturel. Ca peut être un but à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:06

Valilith, tu parle que quel petit cheval corse??

Tepee, je fais le grans saut ce soir! Mon dadou va rangé ses fers au
placar,d je suis angoissée même si je sais que je fais le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:06

oui j'ai vu ça severyne je suivrais ton evolution de très près

merci valilith, c'est vrai que c'est effrayant de ne pas savoir où on va
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:12

voilà je vous met des photos de ses pieds (dsl la qualité n'est pas terrible et ses pieds se sont bien abimés avec la boue dans la prairie cette semaine pfuut quel temps pourrit)

ant. droit dessous

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Antdroitdessouski9.th

ant. droit de côté

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Antdroitdectdy1.th

ant. droit de face

URL=http://img367.imageshack.us/my.php?image=antdroitdefaceea3.jpg]ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Antdroitdefaceea3.th[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:18

tepee a écrit:
voilà je vous met des photos de ses pieds (dsl la
qualité n'est pas terrible et ses pieds se sont bien abimés avec la
boue dans la prairie cette semaine pfuut quel temps pourrit)

ant. droit dessous

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Antdroitdessouski9.th

ant. droit de côté

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Antdroitdectdy1.th

ant. droit de face
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Antdroitdefaceea3.th

Je trouve la sole et la fourchette saines dans l'ensemble Very Happy Bon je ne suis pas une pro des sabots, je l'avoue... Je débute tongue

Par contre le sabot est un peu long non? scratch

En tt cas merci de nous faire partager ton expérience à travers les
photos de ton loulou, ça ne peut être qu'enrichissant pour toi mais
aussi pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:20

Et puis tu sais Tepee, la boue n'est pas du tout nocif pour les sabots en règle générale Smile En faite faut surtout par temps humide et pluvieux, vérifier un max les paturons notamment sujets au gales de boue... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:35

la suite

le pitou déjà défferer qui s'est déjà bien abîmé aussi

ant. gauche dessous

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Antrieurgauchedessoussf6.th

ant. gauche de côté

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Antgauchedectsh3.th

ant. gauche de face

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Antgauchedefacede2.th

post. droit dessous

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Postdroitdessousqi6.th

post. droit de côté

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Postdroitdectkb6.th

post. droit de face

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Postdroitdefacepb0.th

postérieur gauche dessous

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Postrieurgauchedessousfb1.th

post. gauche de côté

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Postgauchedeprofilig4.th

post. gauche de face

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Postgauchedefacels6.th

voilà ses petits petons, jéspère que vous pourrez bien voir ce n'est pas facile de prendre ses photos de ses pied flash, pas flash?

alors selons vous?????
j'attends vos nombreuses réponses
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:40

pour l'instant pas de gale de boue (je touche du bois)

les pieds sont long, j'attendais le maréchal qui a déjà remis 2 rdv donc du coup les pieds sont plus longs que d'hab et plus abîmés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:11

Et puis je suppose que ton loulou a de l'hebe a gogo avec la pluie et le temps humides de ces dernières semaines, cela favorise la pousse de la corne...

C'est vrai qu'il sont assez long les petons de ton zouzou... Il attend quoi ton MF pour venir...? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:42

demain c'est le jour J...
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:09

oui de l'herbe j'en ai c'est pas un probleme, mais de l'eau aussi

les pieds constament dans l'humidité c'est quand même pas génial

alé demain c'est le grand jour

je mettrais des photos de ses pied demain et je vous dirais comment ça c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:29

Hou, hé ben ça devrait lui faire le plus grand bien d'être déferré, à ton cheval. Il y a un début de contracture des talons, et la pince est vraiment trop longue, du coup le pied n'a pas le bon angle par rapport à l'os. Surtout les antérieurs. En général, on dit que l'angle formé par la pince et le sol doit être d'environ 45° pour un antérieur et 55 pour un postérieur. Ton cheval ne doit pas être bien à l'aise dans ses baskets et à long terme, il y aurait eu des risques.
La preuve, ton cheval essai de se débarasser de cette corne en trop en produisant de la corne de mauvaise qualité qui casse. (les trous près des clous, en mamelle)
Mais bon, tout ça n'est pas catastrophie que devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement. Le pied a l'air sain.
Au final, c'est le pied déferré qui me paraît le plus beau. Il a trouvé un équilibre tout seul et n'est pas loin de ce qui devrait être. A part arrondir un peu le bord, la hauteur des talons semble bonne et le pied équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:00

On pense fort à toi en ce GRAND JOUR cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: