AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...

Aller en bas 
+6
kourdane
Pikinette
va-nu-pieds
patrice de toffol
tornadette
cel1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:48

J'ai en fin pris des photos des pieds de mon cheval. Depuis le temps que je devais les mettre sur le forum... Le bleu n'est pas...naturel Smile c'est parce que j'ai eu peur que ce soit de la pourriture donc j'ai mis du bleu.

Inutile de vous dire, je pense que la sole est friable, je ne vous en dis pas plus pour vous écouter Smile

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... P1020111
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:53

euh, c'est un peu trop gros....

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... P1020111
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:53

encore trop gros. comment je peux faire pour que ce soit plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:57

c'est bien la taille là Wink

Un bon parage de prévu je pense ?

Pas de contraction pour moi, mais un peu long de partout.
La ligne blanche j'ai des doutes, elle m'à pas l'air terrible.

Photos sous d'autres angles possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:00

long,très long.le talon gauche(interne ou externe?) est entrain de s'enrouler.verifier les appuis.
Revenir en haut Aller en bas
va-nu-pieds




Masculin
Age : 76
Cochon
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/11/1947
Date d'inscription : 13/06/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:44

Qu'est-ce qu'un talon qui s'enroule ? origine/cause ??, comment y remédier ?
d'avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:22

la photo correspond à quel pied?j'opterai pour l'ant G,confirme le moi.
Si c'est bien ça,tu as plus de paroi en interne qu'en externe(la charge est plus forte sur l'externe,donc il s'écrase et l'interne monte(cheval cagneux).
de plus comme il est long en pince,tu crée une surcharge de poids sur tes talons.
Juste au dessus de ton pouce,tu vois que ton talon s'écrase sur la barre et rentre vers l'intérieur du pied.
dis moi déja si j'ai bon et ensuite je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:43

oui, c'est bien l'antérieur gauche. J'ai compris, je pense le fait que le talon s'enroule, il se plie sur lui-même. J'avais trouvé moi aussi qu'il était long en pince mais je préfère avoir vos avis car je ne suis vraiment pas expérimenté.

Du coup, je pense que le fait que le talon s'enroule créé des problèmes et que c'est la cause des trous qu'il y a à la naissance du talon !!

Ouah, j'ai peut être compris un truc!
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:45

par contre, la paroi plus longue euh, je vois pas là Smile

Merci à tous !!!

Je mets des photos des autres pieds très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:51

la paroi est trop longue de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:30

Citation :
par contre, la paroi plus longue euh, je vois pas là

En fait la paroi dépasse beaucoup trop de la sole, alors qu'elle devrait quasiment être au même niveau, sur ta photo on voit qu'il y a pas loin d'1 cm en trop.

Voilà une photo d'illustration trouvée sur le net pour te montrer la différence, même si les pro t'expliqueront mieux que moi :

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... 11431
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 23:08

et encore, sur cette photo c'est un peu long encore en talons, mais on voit bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:45

ah oui, je commence à comprendre. Mais ce que je vois également, c'est que la fourchette est bien enfoncée dans le pied alors que les fourchettes du mien sont bien sorties.

Cet antérieur est assez sensible quand je lui cure les pieds.

Voici d'autres photos, tout d'abord, le postérieur gauche (a eu une entorse grave du boulet en avril dernier)

https://i.servimg.com/u/f65/16/35/04/43/p1020113.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:54

ah désolée, c'est un lien. bon, je mets une autre photo mais cette fois, en ligne, j'espère. voici l'antérieur droit (je crois)

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... P1020113



et le postérieur droit

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... P1020117


Le MF ne viendra pas avant 15 jours... J'ai mis du mastic keratex dans les trous en attendant. Toutes vos remarques me sont très utiles, je les note précieusement, je prendrai des photos après le passage du MF pour pouvoir comparer. et encore, ce MF a permis au pied de s'élargir et à la fourchette de prendre sa place !!

Merci, merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:31

Tornadette : Oui les talons sur la photo que j'ai mise plus haut sont un peu longs (à moins que ça soit la photo qui ne reflète pas la réalité), mais c'était pour que Cel1 voit la longueur de paroi qui dépasse.

Cel1 : D'ici les 15 jours, tu n'as pas la possibilité de prendre une pince pour couper l'excédent de paroi ? Ca éviterais les distensions de la ligne blanche.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:52

le pied semble sain mais trop d'avalure , ce qui explique l'apparence de la ligne blanche, s'il est sensible j'irai ausculter du coté de la fourchette
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:46

Je n'ai jamais touché les pieds et je n'ai pas de pince. mais bon, il va falloir que je m'y mette !

mais bon, grace à vous, je sais désormais quelles sont les causes des problèmes de linge blanche et de trous dans les talons,

merci beaucoup!!

N'hésitez pas à faire d'autres commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:59

[quote="Pikinette"]Tornadette : Oui les talons sur la photo que j'ai mise plus haut sont un peu longs (à moins que ça soit la photo qui ne reflète pas la réalité), mais c'était pour que Cel1 voit la longueur de paroi qui dépasse.

quote]

C'est ce que je disais, on voit bien la différence entre les 2 pieds, mais je prefère préciser pour ne pas donner l'impression que c'est la longueur idéale.

Ced : ton cheval m'à l'air d'avoir de bons pieds mais il faut vraiment te débrouiller pour qu'il ne soient pas si long entre chaque parrage car ça ralenti la progression. Ton maréchal semble faire du bon boulo vu le resultat mais ton intervention réguliaire serait utile aussi.
J'ai pas l'impression qu'il y est une pourriture importante, tu devrais te contenter de mettre su vinaigre de cidre avec de l'HE d'arbre à thé, ça devrais suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:19

Cel : pour te donner une indication, mon pareur vient toutes les 6 sem (Patrice, il est sur ce forum), et je peux te dire qu'entre chaque parage ça pousse, et je le vois quand il est temps car les chevaux sont moins à l'aise.

Si ton MF ne peut pas venir régulièrement, il faut que tu apprennes à le faire seule. car là il ne peut pas rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 7:40

Merci beaucoup à tous. En fait, je fais venir le MF tous les mois pour que les pieds soient toujours bien travaillés, ... étant donné que les conditions de vie de mon cheval ne sont pas très naturelles.

Mais là, je n'étais pas là quand il est venu donc il n'a pas jugé nécessaire de toucher à ses pieds. Je vais le faire venir le plus vite possible et lui expliquer.

J'ai mis du keratex pour boucher les trous car il n'y a pas de grosse pourriture mais je ne veux pas que de la paille et du crottin se mettent dans les trous et comme il y a de petits cailloux, j'ai voulu combler les trous.

Je vois tout ça le plus rapidement possible mais déjà, je commence à mieux comprendre ! ouah, merci Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:26

Voici les photos du parage du 15 février dernier. Je viens de me rapeler que j'avais des photos !

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... P1020010


photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... P1020014

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... P1020012


photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... P1020013
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:53

affraid ça, un parage ???!!! c'est ton maréchal qui a fait ce massacre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:40

oui, c'est le MF qui a paré les pieds. Je ne vois pas en quoi c'est un massacre parce que je n'y connais rien. Je ne me rends pas compte. Pourrais-tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:19

massacre il ne faut pas exagérer. c'est pas l'idéal c'est sur mais la plupart des maréchaux n'en font pas autent.
les talons sont faibles et surement à couper plus mais à voir en vrais mais je me demande si il à creusé sur la dernière photo ou si c'est abimé comme ça. La fourchette prefère être paré plate et pas en W mais il à pas trop exagéré.
Avant dernière photo il à enlevé la sole en pince alors que c'est justement le plus important à laisser.
Pas de roll de fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:39

En fait, il y avait un trou dans lequel on pouvait rentrer une mèche de coton en entier. Donc il a creusé pour dégager la matière en poudre.

Je vais demander un vrai bon roll (ça faisait un petit plot sous le sabot en pince quand le précédent MF le faisait)

Merci beaucoup pour les remarques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Empty
MessageSujet: Re: photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...   photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...
» pieds nus depuis novembre 2010
» Yakary - Pieds nus depuis toujours
» Pakita pieds nus depuis toujours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: