AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les micro-ondes Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les micro-ondes Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les micro-ondes Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les micro-ondes Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les micro-ondes Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les micro-ondes Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les micro-ondes Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les micro-ondes Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les micro-ondes Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les micro-ondes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les micro-ondes Empty
MessageSujet: Les micro-ondes   Les micro-ondes Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:31

Voici encore un sujet bien brûlant, c'est le cas de le dire.

Voila quelques articles intéressants à ce sujet:

Citation :

mise en garde de l'OMS et risques méconnus

FOUR A MICRO-ONDES - MISE EN GARDE DE L'OMS ET RISQUES MECONNUS

Je suis personnellememt très inquiet de l'utilisation de plus en plus fréquente du four à micro-ondes pour cuire la nourriture ou simplement chauffer de l'eau, et en particulier pour chauffer les biberons et les aliments pour bébé …y compris dans les maternités ! Dans la majeure partie des cas, cette utilisation ne respecte pas les recommandations de l'O.M.S, selon lesquelles il faut patienter 12 min. avant de manger un aliment cuit aux micro-ondes !

Pourquoi ?
Parce que ce mode de cuisson fait vibrer les molécules d'eau des aliments 2.450.000 fois par seconde et que cette vibration, si l'on ingère les aliments sans respecter ce délais de 12 min., se propage par résonnance aux molécules d'eau de l'estomac et des tissus. Ceci est susceptible de provoquer des mutations génétiques à l'intérieur de l'organisme (!).

Pourtant, personne ne respecte ce délai qui fait perdre le temps économisé en cuisant à toute vitesse. Quelles en seront les conséquences à long terme ? Quelle nouvelle génération de pathologies va-t-on voir apparaître d'ici quelques années ?…

Par ailleurs, pour ceux, comme moi, qui accordent de la valeur à des méthodes d'évaluation de la vitalité des aliments telle que la cristallisation sensible, issue des travaux de Steiner, on notera de surcroît qu'un aliment cuit au four à micro-ondes a perdu toute vitalité. Les comparaisons de photos d'aliments cuits d'après les méthodes habituelles ou au micro-ondes sont éloquentes.

Le micro-ondes fait gagner du temps, dit-on. A court terme, oui. Mais à moyen et long terme, ne risque-t-on pas d'en perdre bien davantage à réparer les dégâts provoqués par une alimentation dénaturée à toute vitesse ?

En Suisse, un scientifique s'efforce de faire interdire ces appareils, fort d'une documentation très complète sur leurs dangers. Il a déjà en partie obtenu gain de cause, sans encore en obtenir l'interdiction. Cela devrait toutefois nous conduire à nous informer davantage et à appliquer le "principe de précaution" vis-à-vis des innovations technologiques dont la totale innocuité n’a pas été démontrée.
O.C
cet article viens de: http://www.olivierclerc.com/welcome/index.php?accueil=1


Citation :

LA COUR EUROPÉENNE ANNULE L'ORDRE D'INTIMER SILENCE AU SAVANT SUISSE QUI AVAIT RÉVÉLÉ LES DANGERS
DE LA NOURRITURE PASSÉE AU MICRO-ONDES

Hans Hertel a été le premier savant à concevoir et à mener à bien une étude qualitative sur les effets que peuvent avoir, sur le sang et la physiologie humaine, les aliments passés par le four à micro-ondes. Cette étude, brève mais bien menée, montrait fermement du doigt le pouvoir de dégénérescence des fours à micro-ondes et de la nourriture y ayant été préparée. La conclusion était claire : la cuisson par micro-ondes modifiait les substances nutritives de telle sorte que des changements se produisaient également dans le sang des participants à l'étude ; ce n'étaient certainement pas des modifications saines mais bien plutôt des modifications pouvant provoquer la détérioration des systèmes humains. Travaillant avec Bemard H. Blanc de l'Institut Fédéral Suisse de Technologie et l'Institut Universitaire de Biochimie, Hertel n'a pas seulement conçu et mené à bien cette étude, il en fut l'un des huit participants. En 1991, Hans Ulrich Hertel et un professeur de l'Université de Lausanne publièrent un article indiquant que la nourriture cuite en four à micro-ondes pouvait amener de bien plus grands risques pour la santé que la nourriture cuite de façon conventionnelle.

Des modifications significatives ont été découvertes dans le sang des volontaires ayant consommé des aliments cuits au micro-ondes, dont une diminution de tous les taux d'hémoglobine et de cholestérol, spécialement les taux de HDL (le bon cholestérol) et de LDL (le mauvais cholestérol) et leur proportion. Les lymphocytes (globules blancs) montraient, après l'absorption d'aliments passés par le micro-ondes, une diminution à court terme plus évidente qu'après la consommation de toute autre variante. Tous ces indices pointent dans une direction qui n'est pas celle d'une santé robuste mais celle d'une dégénérescence. On pouvait de plus noter une association très significative entre la quantité d'énergie des micro-ondes dans les aliments testés et la puissance lumineuse de bactéries luminescentes, exposées au sérum des sujets ayant mangé cette nourriture. Cela amena Hertel à la conclusion que des énergies ainsi dérivées par cette technique pouvaient, en fait, être inductivement transmises à l'homme par la consommation de nourriture passant par le micro-ondes.

Un article fut publié dans le Journal Franz Weber* (n°19), dans lequel il était établi que la consommation de nourriture cuite au four à micro-ondes avait une action cancérigène sur le sang. L'article était suivi de la présentation de la recherche elle-même.

Le 7 août 1992, 1'Association Suisse de Fabricants et Fournisseurs d'Appareils Électroménagers intenta un procès contre Hertel devant la Cour de Commerce du Canton de Berne. Elle produisit le rapport d'expert d'un professeur de l'Institut Fédéral de Technologie de Zurich, selon lequel la recherche de Hertel était sans valeur et ses découvertes indéfendables.

Dès que Hertel et Blanc eurent annoncé leurs résultats, le marteau de l'autorité les frappa. Une puissante organisation commerciale, 1'Association Suisse de Revendeurs d'Appareils électroménagers et industriels - la F.E.A. - répliqua promptement : elle obligea le président de la Cour de Seftigen, Kanton Bern, à émettre un "ordre de silence" ["gag order" en anglais. Et on pourrait vraiment croire que c'est un gag ! ( mais "gag" veut aussi dire "bâillon")] contre Hertel et Blanc. L'attaque fut si féroce que Blanc retira vite son soutien, mais il était trop tard. Il avait déjà mis noir sur blanc son point de vue sur la validité des études auxquelles il avait contribué, et son opinion était que la nourriture sortant d'un micro-ondes provoque des anomalies sanguines. Hertel, lui, maintenait sa position et il était fermement décidé à faire valoir son droit à un procès. Les auditions préliminaires sur ce sujet furent portées en Cours supérieures, et il était évident que les pouvoirs en place ne voulaient pas qu'un procès médiatique eut lieu sur ce sujet.

En mars 1993, la Cour faisait connaître cette décision basée sur la plainte de la F.E.A. : "Délibération. 1/ Requête du plaignant (la F.E.A.) pour interdire au défendeur (le docteur Ing. Hans Hertel) de déclarer que la nourriture préparée dans un four à micro-ondes serait dangereuse pour la santé et provoquerait des modifications dans le sang des consommateurs, renvoyant à des troubles pathologiques comme étant également significatifs du début d'un processus cancéreux. Le défendeur sera interdit de répéter cette affirmation dans des articles ou lors de conférences en public, sous peine de châtiment fixé par la loi : la mort en relation avec les fours à micro-ondes."

Mais en 1998 cette décision fut retournée. Dans un jugement rendu à Strasbourg le 25 août 1998, dans l'affaire Hertel contre la Suisse, la Cour Européenne des Droits de l'Homme décréta que les droits de Hertel avaient été violés par le jugement rendu en 1993. En vertu de l'Article 50 de la Convention, la Cour attribua au défendeur une somme pour les coûts et dépenses judiciaires.

La Cour Européenne des Droits de l'Homme a décidé que l'ordre de silence rendu par les Cours suisses à l'encontre du savant bernois, lui interdisant de déclarer que les fours à micro-ondes sont dangereux pour la santé, était contraire au droit à la liberté d'expression. En outre, la Suisse a été condamnée à payer en dédommagement une somme de 40 000 FS (environ 160 000 FF). Cette décision devrait mettre fin à la censure judiciaire de personnes attirant l'attention sur les risques que certains produits présentent pour la santé.

Micro-onde et hyper-thermie :

Le principal effet de l’exposition aux rayonnements radiofréquences et micro-ondes est donc l’échauffement des tissus de l’organisme alors que l’énergie dégagée par les champs électromagnétiques est absorbée par le corps. L’exposition prolongée à de puissants rayonnements radiofréquences et micro-ondes peut augmenter la température corporelle et résulter en des symptômes semblables à eux qu’entraîne l’activité physique. Dans les cas extrêmes ou quand le corps est exposé au même moment à d’autres sources de chaleur, le système de refroidissement du corps humain peut ne pas être en mesure de supporter la chaleur excessive, entraînant l’épuisement par la chaleur ou un coup de chaleur.

Une hyperthermie locale ou " point d’échauffement ", peut causer des lésions ou des brûlures aux tissus de l’organisme. Les points d’échauffement peuvent être dus à des champs variables, à la réflexion et à la réfraction des radiofréquences et des micro-ondes à l’intérieure du corps ou à l’interaction des champs avec des matériaux métalliques, comme des stimulateurs cardiaques ou un clip au niveau de l’anévrisme. Le risque des lésions dues à une hyperthermie locale est encore plus élevé s’il s’agit d’organes comme le cristallin ou les testicules, dont les mécanismes thermorégulateurs sont faibles. Pour les personnes équipées de pacemaker, régulateurs cardiaques, il est préférable de s’ éloigner du four en fonctionnement car il peut perturber fortement son fonctionnement.

Nous avons effectué un petit test assez parlant a ce propos . Nous avons récupéré une montre qui détecte les appels de téléphone portable (elle se met a clignoter quand elle est traversée par une quantité suffisante de micro-ondes) . Si l’ on reçoit un appel, la montre clignote peu fort et assez lentement . Par contre, si on place cette montre environ 2 mètres devant un micro-ondes pourtant neuf et de bonne qualité, elle reste allumée avec une très forte intensité . Des scientifiques affirment que les ondes des portables ont des effets négatifs sur l’ organisme . Qu'en est-il alors du micro-ondes ?

Modification de la structure sanguine et conséquences pour l’organisme :


Les fours à micro-ondes sont utilisés quotidiennement dans les restaurants, les cafétérias, les bars-salons, les cuisines, les casse-croûtes et les maisons. Les utilisateurs de fours à micro-ondes s’inquiètent souvent des dangers potentiels pour la santé liés à l’exposition aux fuites de micro-ondes. Les perfectionnements récents en matière d’étanchéité des portes et un entretien adéquat permettent de réduire considérablement et même d’éliminer les fuites de rayonnement des fours à micro-ondes. Cependant, un certain nombre de dangers subsistent, dont la possible modification de la formule sanguine des consommateurs, la préservation des microbes dans les aliments, et quelques autres risques plus mineurs.
Hans Ulrich Hertel professeur de l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne)

Risques toxicologiques :

Les températures atteintes au cœur des denrées ne sont pas toujours suffisantes pour détruire certaines bactéries pathogènes comme Salmonella, Campylobacter, Listéria.

Ce qui est mis en cause ici c’est la température de cuisson ou de réchauffage, plus que le four à micro-ondes lui-même. Des tests ont montré que lors d’une cuisson au micro-ondes, la chaleur n’est pas toujours bien répartie dans la denrée alimentaire. Certaines parties peuvent être très chaudes et cuites, alors que d’autre sont à peine tiède. Dans ces parties insuffisamment chauffées, les germes éventuellement présents, n’ont pas pu être détruits. Comment expliquer cela ?

Dans certains fours, les ondes ne sont pas distribuées uniformément (surtout dans les fours démunis de plateau tournant). En outre, la pénétration et la répartition des ondes dans les denrées dépendent du type de denrées. Les effets varient très fort d’un four à l’autre et d’un aliment à l’autre. Ce qui est surtout à retenir est qu’un four à micro-ondes ne peut pas restaurer la qualité d’une denrée alimentaire suspecte ; il ne peut pas entre utilisé non plus pour la cuisson des aliments facilement contaminés comme la viande, les crustacés, le poisson.

La cuisson au micro-ondes ne détruit pas les microbes . Il n’est pas un stérilisateur. Pour détruire la flore microbienne, il faut atteindre 70°C et la maintenir pendant environ 2 minutes. Or l’aliment, cuit au four à micro-ondes a une température inégale en profondeur et en surface. Il est donc possible que dans certaines parties " plus froides ", les micro-organismes ne soient pas tués.
L’utilisation du four à micro-ondes doit se limiter au réchauffage, à la décongélation et la cuisson des aliments. On en déduira donc que le four à micro-ondes n’est pas un mode de cuisson à utiliser systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Les micro-ondes   Les micro-ondes Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:31

Citation :

Parmi les grandes ESCROQUERIES de notre temps :

Le FOUR à MICRO-ONDES


Il serait inoffensif ?

Le rayonnement électromagnétique :
Le four une fois branché - même lorsqu'il ne fonctionne pas - émet un champ électromagnétique dans un rayon de 4 à 5 mètres, qui semble très nocif. Cette nocivité est encore une immense inconnue, d'autant que les intérêts sous-jacents semblent colossaux (Cf. lignes à Haute Tension, T.G.V., etc...). Des études - encore bien timides - sont pourtant en cours depuis une quinzaine d'années, à Nîmes par exemple (Pr. Luis Miro).

Les fuites :
Les fuites sont peu vraisemblables, mais seulement au moment de l'achat. Très vite, après quelques jours d'utilisation, elles deviennent certaines et peuvent générer à la longue des troubles de la vue (cataracte), de l'appareil génital (avortements, stérilité), du cœur (troubles du rythme), du système neuro-endocrinien (céphalées, vertiges, fatigue, asthénie, insomnie), du système sanguin et en particulier immunitaire.

L'émission de Micro-Ondes par les aliments sortant du four :
Il faut savoir que les aliments qui sortent du FOUR à MICRO-ONDES ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 MINUTES qui suivent la sortie du four (ce qui est mentionné normalement sur la plupart des notices) ! En effet, un aliment sortant de ce four émet des MICRO-ONDES - qui brûlent tout sur leur passage - pendant au moins 10 MINUTES ! Bien sûr, si vous patientez pendant ces dix minutes, votre aliment a eu le temps de refroidir et le principal avantage de ce système est annihilé. Les critères d'innocuité sont basés sur des études effectuées d'après les normes d'utilisation des constructeurs (entre autres le respect de ce délai). Mais la plupart des utilisateurs ne lisent pas la notice... Et trop souvent la notice est incomplète.

La dénaturation des aliments :
La cuisson au Micro-Ondes entraîne une modification profonde de la disposition géographique dans l'espace de certains radicaux protéiques (passage de l'état levogyre à l'état dextrogyre, conversion de la forme trans- à la forme cis-) qui pourrait bien se révéler néfaste avec le temps : fragilisation par rapport aux stress, formation de radicaux libres ?
Cette modification spatiale des protéines serait la définition même des fameux PRIONS ! ? L'usage du four à Micro-Ondes ne serait-il pas l'un des responsables des maladies à PRIONS que l'on observe de nos jours, soit par ingestion d'aliments dénaturés, soit par action directe sur les protéines des humains consommateurs à l'occasion des fuites ou de l'émission de Micro-Ondes par les aliments consommés ?

Micro-Ondes et Médecine Traditionnelle Chinoise :
Sur le plan purement énergétique, l'ingestion d'aliment chauffé ou cuit au MICRO-ONDE entraîne instantanément une attaque de la RATE énergétique facilement observable par l'étude clinique. On constate en effet :
* des ballonnements et flatulences nauséabondes immédiates,
* une digestion longue et laborieuse avec somnolence,
* une fragilisation importante des vaisseaux sanguins veineux et capillaires avec risque hémorragique,
* une prise de poids intempestive sur le siège ou l'abdomen…

EN CONSÉQUENCE :
Il ne faut jamais se servir du Four à MICRO-ONDE... Ne pas même le laisser branché sur le secteur !
Dr Alain SCOHY

cet article viens de: http://www.alain-scohy.com/SCOHY_micro_ondes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Les micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Les micro-ondes   Les micro-ondes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:51

Merci de ce texte Paesyre !

ça fait super longtemps que l'on parle des effets néfastes du micro-ondes : j'en parlais encore hier avec ma mère !

Il est visiblement encore plus mauvais quand tu habites dans une maison réalisée en béton, comme les tours montées durant l'après guerre : le béton empêche les ondes de s'échapper et elles se répercutent indéfinement dans le bâtiment.... l'horreur totale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Les micro-ondes   Les micro-ondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les micro-ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le micro-onde est-il vraiment notre ami ?
» EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: