AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Résine pour les seimes

Aller en bas 
+10
Pikinette
xouillou
chelsea2507
Valilith
ladyyuna
laurentmarechalerie
Cathy
KER
angelo
Stylus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:03

laurentmarechalerie a écrit:

Pour ce qui concerne cette jument elle a 8 ans, 4 poulains mort
Génial...

Suite a cette infection elle a declenché une fourbure posterieure, pas sur les ants.
Pas très courant...

Donc reprenez les 1°photo de son 2°ferrage, regardez les pieds et surtout la sole, les necroses qu'elle porte et la ligne blanche qui mesurait 1.80cm, ensuite regardez le 3°ferrage vous constaterez qu'elles ont disparues. Donc une très nette amelioration.
BOF...

Avant de ferrer la jument je l'ai suivie sur 3 parages (PN),
je n'ai eu aucun bon resultat et même une agravation de sa locomotion.

Je voudrais pas paraitre désagréable, mais c'est EVIDENT qu'il y ai pas eu de progrès...

Vues vos parages, des erreurs sont commisent... Pour autant, vous devriez prendre contact avec un pareur "reconnu" (comme Richard Waltz par ex) et aller vous former avec lui.

Plus encore que la technique, la lecture du livre du Dr Strasser et de celui de Pete Ramey vous apporterait VRAIMENt, car une compréhension DES CAUSES amène à pouvoir traiter le mal bien plus efficacement.

Les photos sur votre blog, DE VOS CLIENTS, sont symptomatique de personnes n'ayant RIEN compris à la gestion cohérente d'un équidé.

Le syndrome des ligaments racourcis contre lequel vous vous battez vainement vient d'un séjour prolongé au boxe... Le poulain nait et on le fout au boxe pour être sur de lui mettre la main dessus... (ce qui est logique, ces personnes n'ayant jamais de très bon rapport avec leurs animaux, ont du mal à les approcher...)

Un poulain qui marche normalement n'a pas ce problème... les chevaux sauvages n'ont jamais ce problème.

C'est personne devraient être dénoncé à la DSV ainsi qu'a la SPA... (j'ai été dénoncé pour moins que ça...)

Il n'y a qu'a voir l'état du pelage du poulain pour se rendre compte qu'il vit dans la merde...

Plus que le ferrage, les conditions de vie sont d'une importance capital.

Sans conditions adapté, tous les efforts seront vain...


Je l'ai laisser souffrir en 4 mois de parage, je l'ai guèrie en 10 semaines de ferrage

4 mois, 3 parages..... chercher l'erreur?

Guéris? non.... seulement caché la misère.

Et l'homme est arrivé avec ses gros souliers, a cassé mon traivail et mes efforts pour cette jument...

Les mauvais clients ne méritent pas qu'on continue... Il arrive un moment où faut prendre des décisions plus graves que ferrer ou non....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:11

J'admire votre courage.

Venir poster, sans insulter tous le monde sur un forum d 'extrémistes du "pied nu", c'est une preuve d'intelligence que n'ont pas 99% de vos collègues MF.

Je penses que vous pourrez vous améliorer et guérir beaucoup de chevaux en vous mettant sérieusement à étudier le pied nu et surtout TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR. (alimentation, hébergement, travail, relation etc...)

Vous risquez de piquer rapidement le boulot de plein de pros qui n'auront pas su prendre le train en marche.

énormément de gens sont dans l'impasse et attendent des gens compétent pour s'occuper de leurs chevaux....

Le problème, c'est pas avec le CAP actuel qu'on peut avoir la somme de connaissances nécessaire à tout ça.

De plus, baser son travail sur ce seul enseignement, c'est aller à l'encontre de la nature et donc du pied....

Je dirais qu'il faut le ranger dans un coin... et surtout remettre en question sa philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:20

KER a écrit:
Laurent,

La SPA devrait intervenir dans cette école... et un courrier à la DSV pourrait, conjointement, faire cesser les conneries.

C'est grave... et ils sont censé "former" les pro de demains?

malheureusement la SPA et surtout la DSV mettent longtemps à faire quelque chose.J'ai travillée dans une ferme et l' éleveur engraisse des chevreaux et qui partent par camion pour l'italie.Les autres salariés et moi avons finis par les prévenir car cela ne pouvait plus durer.Pour lui il n'y a que l'argent qui compte.Un jour un chevreau s'était esquinté l'oeil après une barrière et son oeil pendait on lui à dit de faire quelque chose.mais il n'a pas voulu,sa femme et lui disaient qu'il ne souffrait pas.hors à chaque fois qu'il prenait un coup il pleurait(ils étaient serrer les uns contre les autres.il y avait 100 chevreaux par case qui fesait 20 m2.Et les chvres adultes qui souffraient de mamitte, n'étaient jamais soignées,elle partait directement chez le marchand pour allez à l'abattoir.J'en ai parlé à mon vétérinaire qui le connait bien et il m'a dit qu'ils le surveillait de près;je n'en suis pas si sur.
Revenir en haut Aller en bas
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 1:26

ker
refait un tour sur mon site je lai complémenter

vous me vexer énormément vous ette comme les proprios que les maréchaux ne peuve supporter car vous savez tous sur tous mieux que tous le monde vous devez vous sentir bien seul!!
j'ai 11 ans de métier derrière moi je suis plus de 2500 chevaux par ans faite le calcule. et vous? vous parlez de mes parages mais vous ne les avez pas vu il ne son pas en photo les parages visible son des parages pour le ferrage



pour les rétractions tendineuse vous vous plantez royalement pour la pouliche de 10 moi sa mere est morte a sa naissance elle a ete nourie au bib et sur vitaminé ce qui a fais qu'elle a grandis plus vite que ses articulation

pour la pouliche de trait elle est nee au prés sa retraction est dus a une mauvaise position durant ça croisance dans le ventre de sa mere

Un poulain qui marche normalement n'a pas ce problème... les chevaux sauvages n'ont jamais ce problème.

pour ce qui est des chevaux sauvage il arive qu'il naisse comme ça et leur destin est de se fair bouffer par un predateur

a mon gous monsieur vous parler tros vitte de choses que

vous ne metrisez pas


Donc reprenez les 1°photo de son 2°ferrage, regardez les pieds et
surtout la sole, les necroses qu'elle porte et la ligne blanche qui
mesurait 1.80cm, ensuite regardez le 3°ferrage vous constaterez
qu'elles ont disparues. Donc une très nette amelioration.
BOF...
et bien changez de lunette !!


C'est personne devraient être dénoncé à la DSV ainsi qu'a la SPA... (j'ai été dénoncé pour moins que ça...)

si vous evez ete denoncer s'est qu'il y a eu un sousi!!

Guéris? non.... seulement caché la misère.
vous ette vraiment gonflez



Les mauvais clients ne méritent pas qu'on
continue... Il arrive un moment où faut prendre des décisions plus
graves que ferrer ou non....

je comprent que vous soillez passez sur les pieds nus j'imagine que les marechaux ne veul plus travailler avec de gens comme vous!!! a bon entendeur salut coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:44

Et voilà!
On pensait parler avec quelqu'un qui pouvait comprendre que la donne change, mais non. Dès qu'on parle pieds nus, on nous jette à la figure des "11 ans de métier derrière moi je suis plus de 2500 chevaux par an".
Et alors? Ce n'est pas parce qu'on fait des erreurs depuis 800 ans, qu'il faut continuer à les faire.

On vous invite à discuter et tout ce que vous savez dire, c'est qu'on a des chevaux pieds nus parce que les maréchaux ne veulent plus de nous? Vous savez très bien que c'est faux. Pourquoi êtes-vous sur la défensive comme ça? Si vous avez plein de clients, pourquoi vous inquiétez-vous des gens qui préfèrent les pieds nus?

Tout ce qu'on vous demande, c'est de vous adapter, vous et tous les maréchaux de France. Continuez à ferrer les chevaux des cavaliers qui le veulent, mais suivez des formations pour répondre à la demande des gens qui veulent que leurs chevaux ne soient pas ferrés. Pour que votre profession soit plus complète et que les propriétaires puissent se fier à de vrais professionnels.
Vous avez lu Ramey et Strasser? Je vous invite à le faire et à revenir discuter avec nous. Parmi les pareurs, il y a de nombreux maréchaux qui ont eu l'humilité de se remettre en question et de mettre de côté leur orgueil pour mettre leur expérience au service des pieds du cheval, et pas du confort du cavalier, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:54

Valilith
je parlai a ker car c'est luis qui me critite et qui dit que je
fai de la( m) je
Valilith
On vous invite à discuter et tout ce que vous
savez dire, c'est qu'on a des chevaux pieds nus parce que les maréchaux
ne veulent plus de nous? Vous savez très bien que c'est faux. Pourquoi
êtes-vous sur la défensive comme ça?

qui est sur la défensive? ker ou moi?.

j'ai une maigre éxperiance dans mon métier 11 ans
la maréchalerie existe de puis très très longtemps au -250 ans
le pn existe depuis 10 d'années environ
je travail avec beaucoup avec vétérinaire je communique énormément avec eux je suis très ouvert d'esprit

je vous ferrai remarquer que dans cette histoire s'est moi qui en prend plain la figure!!! je ne suis pa contre le pn je suis contre la pratique de lacte de parage par des gens qui le pratique au blac et qui vol les gent biensur il ne sont pas tous des voleur moi j'insiste sur le fait que pour exercer (la marechalerie il faut un diplome il faut une entreprise il fau payer une tax pros des assurance) mon probleme pour moi est la legaliter de la chose!!

les pareurs ne sont pas reconue en france

temp mieux que de nouvel metode arive mais il faux que les chose soit clair

un proprietair peux parer son cheval luis meme
une perçone qui le pratique sent etre marechal et sans entreprise et qui se fai payer pour ca est un voleur or la lois
Valilith
Les pareurs sont souvent des professionnels,
sinon ils n'auraient pas pignon sur rue, on ne pourrait pas les payer
par chèque. Il y a des contrôles, quand même.

et bien non pour les controls il s'efectue que par dénontiation avec preuve a lapuit et sont tres tres rare rien n'empeche davoir un facturier dans un veicuile et de fair une facture et de se fair payer pas cheque oui s'est le probleme? en revanche sur la facture si il ni a pas de n° siret visible car il est obligatoire s'est que la perçone qui vous la fait est en frode la loi s'est la loi



j'aimerais bien savoir à qu'elle categorie les pareures sont il instaler si il le sont ?
un marechal est un prestataire de service travailleur independant tres souvant non salarier de sont entreprise portant le code APE 927 c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:14

Vous n'en prenez pas plein la figure, vous avez oublié de lire le post où Ker admire votre courage de venir discuter avec nous.

Le problème de se faire payer par chèque reste le contrôle des impôts. Sinon, tous les gens qui se font payer au black ne s'embêteraient pas à demander du liquide.

Vous soulevez des questions intéressantes, je ne sais pas sous quelle dénomination sont répertoriés les pareurs. Les anciens maréchaux ont certainement gardé leur statut, bien que le métier ne soit pas exactement le même. Je propose que ceux qui sont en contact avec des pros du parage leur posent la question, ça nous donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:26

je suis preneur

mais je croi sinserement qu'il nexiste pas

de plus rien n'empêche de prendre des chèques et de les encaisser vous encaisser bien des chèques vous ex: noël
le pareur c'est pareille il peux encaisser et il encais d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:38

Pour le mien, il est "constitué" en association avec d'autres services que le parage.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:54

Dans les pareurs "PN" pro, quelques uns sont maréchaux à la base.
D'autres n'ont effectivement pas de diplomes reconnu en France...
Mais dans l'ensemble ils sont si peu nombreux en France que je doute que ça puisse porter préjudice à LA profession.
De plus, des gens comme nous qui voulons laisser le cheval pieds nus, on est loin de représenter la majorité dans la cavalerie française, faut pas se leurrer.

Et puis pour nous, particulier, franchement la légalité n'est pas notre souci premier. Le principal est que le bonhomme soit compétent pour notre cheval.
Si c'est un boucher, cela se sait très très vite dans le petit monde du cheval...qu'il exerce légitimement ou non.
Parce qu'on voit de tous, même chez les "pros" avec siret et tout et tout.

Perso, je me débrouille moi même...Car aucun pro dans ma région lorsque j'ai deferré.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:15

La question que je pose à Laurent:

D'aprés, vous, donc, il vos mieux avoir un niveau CAP (donc très bas niveau d'étude reconnaissons le) , un siret et payer des charges pour faire un boulot qui peut nuire aux chevaux car inadapté pour une très large majorité de cas...

que aller se former à l'étranger, chez des professionnels reconnu dans leurs pays, appréhender le cheval de façon holistique et chercher à cerner son fonctionnement globale plutôt que d'essayer vainement de régler les problèmes qui surgissent?

Travailler suivant le développement physiologique du pied en écoutant le cheval ou travailler suivant un schéma mécaniste, en forçant le pied en écoutant le propriétaire?

Parer de façon naturel est donc complètement différent du ferrage qui est complètement artificiel.

Parer c'est faire croire au pied qu'il s'use de façon naturel... de façon à stimuler les tissus pour les rendre plus fort.

Ferrer c'est empêcher une usure par un moyen artificiel qui vas fragiliser le pied et le rendre malade sur le long terme.

comme toujours, on est dans la politique du cours terme, pour contenter l'homme qui utilisent l'animal a ses fins...

Tout se rejoint...

Les mors, les fers, les éperons, les enrènements, le débourrage au poteau...

On veut aller vite et on imagine des système artificiel pour modeler le vivant "à notre idée d'humain" (de merde...) de façon à pouvoir les utiliser rapidement et sans trop réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:42

[quote="chelsea2507"]
KER a écrit:
Un jour un chevreau s'était esquinté l'oeil après une barrière et son oeil pendait on lui à dit de faire quelque chose.mais il n'a pas voulu,sa femme et lui disaient qu'il ne souffrait pas.

Tout est dit....

Dans la même veine:

Le mors n'est pas mauvais...

La ferrure est amortissante...

Il heureux, sinon il ne viendrait pas...

il a froid sans sa couverture...

la bride est plus précise...

Il ne sent rien...



Tout ça c'est du spécisme. Tout comparer à l'homme et "imaginer" des faits qui ne se rapporte qu'a lui en occultant volontairement certaine chose et en en éxagérant d'autre en fonction de ce qu'on veux croire...

On pense à la place des animaux en imaginant des trucs pour boucher les trous de notre ignorance, pour contanter nos désirs ou nos besoins.

"Bien heureux le simple d'esprit."

Le déni de la souffrance des autres (homme ou animal) nous permet de continuer de vivre sans avoir à supporter leurs stress (et donc le notre par ricochets)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:17

"l'autruche"
Revenir en haut Aller en bas
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:12

alors pour faire du naturel "parage " naturel je rappel que le naturel est naturel du moment ou il y a intervention de la main de l'homme il n'y a plus rien de naturel

moi je me bas pour une seul chose la reconnaissance de la pratique par un diplôme qui donnera le droit a l'exercice de celle si

ker: vous avez du mal a comprendre ou vous le faite expert

le CAP il y a de bon cap et des mauvais comme le parage
le diplôme donne luis droit a l'installation légale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:13

Wouha, certaines photos sont vraiment hardes ... après ça je suis heureuse de regarder les pieds de mes chevaux !

Ce sont les pieds des chevaux de tes clients ? Il y en a qui ont tout de même de "beaux" pieds, car on voit tout de même pas mal de pieds malades ?

Quand au parage naturel, il reproduit l'usure de la nature. Au début on aide un peu à la râpe, mais au bout d'un an, mes chevaux usent quasiment leurs pieds seuls ! (sauf en ce moment que le terrain est mou)
Revenir en haut Aller en bas
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:21

toute ses photos sont de moi vienne de mes "patient"le chevaux des clients je rappel que 90% des cas sont du a un mauvais entretien de la par des proprios 7% sont des cas de mouvai ferrage ou parage et 3% sont la fatalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
Stylus




Masculin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/07/1978
Date d'inscription : 03/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:25

C'est faux Laurentmarechalerie et je te l'ai déjà expliqué.

Il est possible de s'installer en toute l'égalité en tant que pareur puisque le parage naturel n'est pas reconnu au même titre que l'ostéopathie.

Un pareur n'est pas un maréchal.

Anouk Nathan 'est pas dans l'illégalité par exemple.

Ce qui n'empêche pas de se déclarer et de payer des impôts.

Je rappel qu'un cheval est un meuble donc aucun diplôme de médecine n'est indispensable à partir du moment ou on est déclaré comme tel.

Si non Laurentmaréchalerie comme dirait un autre membre, le mieux est d'argumenter et de savoir comment parer, qu'elle mode de vie apporter à un cheval et de comparer nos théories.

Des poulains qui naissent avec des défauts d'aplombs ça existe. La plus part de ces défauts disparaissent grâce au mouvement. Dans le cas contraire et si il s'agit d'un grave problème, effectivement une intervention spécifique peut être envisagé, parage ou ferrage si nécessaire.

Mais ne soyons pas crédule, c'est une infime minorité.

Si non il faut être honnête, l'immense majorité des maréchaux ne savent pas parer correctement car les écoles de maréchalerie partent sur de fausses bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://ramel1.no-ip.org/equi-nat/index.php
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:43

J'imagine que leur entretien doit être plus que mauvais, vu l'état des pieds, les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Stylus




Masculin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/07/1978
Date d'inscription : 03/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:16

laurentmarechalerie a écrit:
ker

j'ai 11 ans de métier derrière moi je suis plus de 2500 chevaux par ans faite le calcule. et vous? vous parlez de mes parages mais vous ne les avez pas vu il ne son pas en photo les parages visible son des parages pour le ferrage

[/color]

2500 chevaux par an??? Combien ont été guéris par la suite?

Il m'arrive de faire que 2 ou 3 chevaux dans une journée mais les résultats sont indiscutables. Après pour certains propriétaires ont aura beau faire si il n'y a pas de suivis ça ne sert à rien surtout dans le pied nu.

Si non le fer sert à maintenir le pied dans l'inactivité et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ramel1.no-ip.org/equi-nat/index.php
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:41

Ben moi je dit "chapeau bas" .

Vous tapez sur ce pauvre laurentmarechalerie qui doit être bien fatigué : 2500 chevaux par an, c'est au minimum 12 par jour ouvré !!! Bravo non ? et en plus il a le temps de s'interresser au pieds nus et d'en discuter sur un forum !

Laurentmaréchalerie vous faites bien de vous interresser au pieds-nus car un jour , peut être lointain, la ferrure sera interdite ainsi que le mors ,pour maltaitance.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:24

laurentmarechalerie a écrit:


Concernant ma pratique du parage, je me réfère à la lecture sur internet,il y a un nombres inconsiderable de sites et de forum; alors je pioche dedant. Il y a du bon et du mauvais comme pour le ferrage.
Je ne denigre pas le "pn", il faut juste faire la part des choses; la marechalerie est en pleine expention, il y a tant de choses à decouvrire en parage aussi; j'attends avec impatience un diplome oficiel validant à une formation.


Laurent, je trouve ton ouverture d'esprit très agréable car bien souvent dès qu'on parle de PN à un maréchal, on est face à un mur et on nous répond que c'est de la connerie.
Pour l'avoir vécu avec mon cheval, je confirme que le parage de pré pratiqué normalement par les maréchaux ne convient pas car c'est paré à plat comme pour poser un fer et le pied reste extrêmement sensible.
Les maréchaux sont les 3/4 du temps "contre" le parage dit naturel car ça leur enlève le pain de la bouche mais il faut reconnaître que le PN est en pleine expansion et de plus en plus de propriétaires font ce choix pour leurs chevaux. Le maréchal qui saura répondre à cette demande croissante récupèrera même de nouveaux clients car le bouche à oreille fait vite du chemin et on aura tôt fait de renvoyer les personnes vers qqn de compétent qui pratique le parage qu'on attend.
Savoir évoluer et se remettre en question sans rester sur la pratique de la maréchalerie ancestrale, c'est forcément arriver à satisfaire et fidéliser une clientèle. Et il faut se dire que si on fait du bon boulot, eh bien le client revient et on est assuré d'avoir du pain sur la planche sur la durée.
Trop de maréchaux profitent de la manne en se disant pro du PN mais bien souvent ils ne font qu'un parage de pré et qui ne convient pas.
Laurent, je trouve ta démarche d'apprendre par toi-même et de te documenter, vraiment géniale et je dirais que la maréchalerie est en pleine évolution et doit s'adapter et c'est grâce à de "jeunes" maréchaux qu'on peut espérer voir changer les choses. Alors laissons l'opportunité à ces "jeunes" maréchaux de s'exprimer sans se braquer illico!
C'est pas normal qu'ait lieu cette guéguerre entre le fer et le pied nu! Car dans une pratique comme dans l'autre c'est le pied du cheval qui importe, non?
Il est vrai que certains esprits sont lourdement fermés et le dialogue est difficile et c'est fort dommage. Une fois j'ai tenté une discussion sur le forum des maréchaux (UFM je crois) et je suis partie en courant car c'était pitoyable et les insultes fusaient. Attaquer au lieu de chercher à comprendre et du coup ça donne une très mauvaise image du métier.
Laurent tu le dis toi-même, il n'y a que 3% des cas de pieds "malades" qui sont du à la fatalité et le reste, l'homme en est responsable.
Rappelons-le encore, le pied nu n'est possible que dans un travail d'équipe entre le parage et surtout les conditions de vie.

Je suis d'accord l'appellation de parage naturel n'est pas correcte puisque l'homme intervient. Il n'y a rien de naturel là-dedans. On devrait dire "parage physiologique" effectivement. Tout comme le terme éthologie (étude du comportement) qui n'est pas adapté. Les mots sont trompeurs bien souvent. Je crois que le mot "naturel" rime avec l'envie de voir changer les choses en général, alle vers un retour à la nature à tous les niveaux (manger plus sain=bio, écologie...). Je dirai même que c'est une très grande prise de conscience, une philosophie de vie et non un effet de mode comme diraient certains...
Quant au droit d'exercer en tant que pareur pros, il faudrait effectivement que la formation en école de maréchalerie intègre deux cursus: l'un "classique" axé sur le ferrage et donc le travail de forge+la connaissance du pied et le parage naturel et l'autre, au choix, le parage naturel sans le ferrage car je pense que ceux qui chosissent cette voie professionnellement n'ont pas le désir de poser des fers par la suite.
Pour ce qui est de la pareuse qui est du côté de chez nous, elle a suivi sa formation de PN dans une école suisse et pour pouvoir exercer légalement en France elle s'est installée en profession libérale et paye donc des charges. Je présume qu'elle doit aussi avoir une assurance. Par contre je ne sais pas dans quelle catégorie le PN entre. Peut-être Praticien(ne) de thérapies non conventionnelles
http://www.professionliberale.com/accueil/index.html
Je lui poserai la question dès que je la vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:30

Rikounette
merci infiniment s'est exactement se que je ressent je t'en remercie encore tu l'explique très bien tu veux pas être mon porte parole?
non c'est cool


je voudrai en revanche m'expliquer quand je dit suivre 2500 chevaux

oui s'est pas tous ta fait cela
dans une journée je vois environ 10 équidé je ne les fer pas tous environ 5a 7 ferrage maxi le reste est parer ou juste regarder

Stylus

pour repondre
l'encastelure est canaliser
l'ânesse ferrer en florentine vas très bien je l'est recup chez moi depus 4 jours je meterai des photo d'elle bientot
la jument de tres chez le vetos est guerie
la jument de trait mulassier j'ai abandoner pour movais suivie
tous comme la jument fourbu des posts
du proprio la pouliche de 3 mois je l'est confier a un confrer plus experiment que moi et luis a reussit a la redraisser
la pouliche avec deviation du boulet le proprio a areter il trouvai que sa n'alais pas sufisament vite et qu'il ni avai pas devolution bon ba moi je trouvais que sa évolué plutos bien en 3 mois breff
pour les seime tres belle evolution je suis toujour en train de les suivres
fractur p3 bonne evolution mais reste tres lente
pour cosette je la suis toujour et elle vas tres tres bien

voila en gros

et puis j'ai remarquer une chose encore vous êtte nombreux dans le 83 vous vous viver sur du cailloux pas chez moi, moi s'est gadou humiditée de plus en pluse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
Invité
Invité
Anonymous



Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:46

j'ai pas assez de connaissance pour critiquer ou abonder dans ton sens mais je voulais t'applaudir pour être rester et essayer d'expliquer ton travail.

j'espere que tu resteras car meme si tu es pas forcement pour le ferrage a tout prix je pense que ton expérience sera très interessante meme si on sera pas forcement d'accord avec toi.

ceux pour qui certain propos de laurent pourrait faire bondir ,je vous demanderai de rester courtois,pour que l'échange sois enrichissant des 2 cotes.

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:55

bonjour cette aprem je vais voir une pouliche demi trait sauver de la boucherie qui à aparamment a 2 pieds beau je prendrai des photos si je peux et on essaiera de travailler sur ses pieds ensable si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:38

En tous cas, c'est quand même inquiétant de lire toutes ces remarques par rapport aux gens qui n'ont pas la patience de laisser le temps faire pour que le pied guérisse, tous ces gens qui veulent que ça soit tout de suite résolu.
Cette société de consommation nous a fait oublier que Paris ne s'est pas fait en un jour et que ce soit en maréchalerie comme en parage naturel, le cheval, c'est pas une machine. Il faut que le pied ait le temps de guérir.
Revenir en haut Aller en bas
laurentmarechalerie




Masculin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/06/1981
Date d'inscription : 06/11/2008

Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:45

allor desoler mais pas de photos plus de batrie mais de toute fasson la pouliche en question n'a pas de pieds beau juste des pieds de poulain clasic donc r a s pour cette foi ce n'ai que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-marechalerie.fr/dyn/trouver-un-marechal-ferrant
Contenu sponsorisé





Résine pour les seimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine pour les seimes   Résine pour les seimes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine pour les seimes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seimes importantes
» Seimes d'herbage ou de prairie au début de l'été.
» comment savoir si ma jument souffre de ses seimes
» Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: