AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
j'en ai marre! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
j'en ai marre! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
j'en ai marre! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
j'en ai marre! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
j'en ai marre! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
j'en ai marre! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
j'en ai marre! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
j'en ai marre! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
j'en ai marre! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j'en ai marre!

Aller en bas 
+7
xouillou
Célinette
Fabienne
ALASKA
Eric
Valilith
chelsea2507
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:34

pfff! on viens de passer + de deux heuresdans le noir avec mon mari à refaire les clôtures de mes chevaux.ça fait trois jours que j'ai dit à l'agriculteur qui nous prêtes les prés de monter une botte de foin à mes juments.Il n'est toujours pas passé et aujourd'hui elle n'avaient plus rien à manger.Résultat des courses elles ont cassées la clôture et sont sortis avec les poulains.ça deviens vraiment lamentable,j'ai vraiment hâte qu'on réussissent à acheter une maison avec des terres.Car entre les chasseurs que nous sommes obligés de mettre dehors car on les surprends à chasser au milieu des chevaux,les gens qui se croivent tout permis en rentrant dans des terrains privés et qui donnent n'importe quoi à manger aux chevaux,et que l'on peut même pas compter sur des personnes pour leur ammener du foin,surtout quand on les préviens en avance pour éviter de tomber en carafe.je n'en peu plus!

oh que ça fait du bien de parler!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:49

Ce qui est difficile, c'est qu'il faut ménager la chèvre et le chou, et ne pas se mettre les gens à dos, parce qu'il y a toujours des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:24

Courrage.

Les miens sont en bordure de route en je n'ai jamais vu personne leur donner à manger.
En revanche ils ont été pris en photo ? Suspect J'ai noté leur N° de plaque disctrétement car je crains un vol ou autre abattage sauvage...en fait ce n'était que de paisibles touristes enfin j'espère!

C'est vrai que c'est difficile de trouver des personne sur qui l'on puisse compter pour l'entretien de nos bêtes. Les personnes ne connaissant pas les chevaux, pour moi il n'en est pas question ; ce n'est pas seulement leur mettre du foin et de l'eau, il faut avoir le coup d'oeil sur le cheval lui même, posture, démarche, blessure...

JE sais que celà n''st pas évident à trouver, je souhaite que tu puisses bientot t'en occuper toi même.
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:39

Eric a écrit:
Courrage.

Les miens sont en bordure de route en je n'ai jamais vu personne leur donner à manger.
En revanche ils ont été pris en photo ? Suspect J'ai noté leur N° de plaque disctrétement car je crains un vol ou autre abattage sauvage...en fait ce n'était que de paisibles touristes enfin j'espère!

C'est vrai que c'est difficile de trouver des personne sur qui l'on puisse compter pour l'entretien de nos bêtes. Les personnes ne connaissant pas les chevaux, pour moi il n'en est pas question ; ce n'est pas seulement leur mettre du foin et de l'eau, il faut avoir le coup d'oeil sur le cheval lui même, posture, démarche, blessure...

JE sais que celà n''st pas évident à trouver, je souhaite que tu puisses bientot t'en occuper toi même.

C'est pas que je puisse pas les entretenir,car je vais les voir deux fois par jour pour leur mettre à boire et faire la surveillance.Le problème c'est pour le foin car nous avions trouvé quelqu'un qui fesait des petites bottes, qui nous a embrouillés car quand on l'a appeler, on lui avait demandé si la botte valait bien 1 euro et il nous a dit oui.Le jour de la livraison ils ont déchargés et quand il m'a annoncé le tarif,on a refait les calcul avec mon mari et ça fesait plutôt 1 euro le kilo(ce qui n'est pas pareil).et mon mari veux absolument faire travailler cet agriculteur car il nous ammene tous ses véhicules en entretien.Mais bon le problème c'est qu'il nous laisse tout le temps en plan.J'en connait un autre qui est très bien et qui ne nous laissera pas tombés.le souci, il faut que je décide mon mari.Je crois que je ne vais pas lui laisser le choix car ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
ALASKA

ALASKA


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 16/07/1966
Date d'inscription : 20/04/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:41

pour que je laisse qu el q un d autre que moi s occuper de mes chevaux il faut vraiment que j ai confiance à 100% et comme je n ai pas encore trouver ;les vacances j oublies de toutes les façons voir mes chevaux pour moi c est déja des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:45

oui mais là je ne peu pas faire autrement car ses bottes font 600 kilos(iol fait des bottes rondes énormes) et il faut un tracteur pour les montés là-haut) déjà qu'en voiture on commence à peinés à y montés.Il n'y a que notre c15 qui monte correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:56

C'est pas que je puisse pas les entretenir,car je vais les voir deux fois par jour pour leur mettre à boire et faire la surveillance.Le problème c'est pour le foin car nous avions trouvé quelqu'un qui fesait des petites bottes, qui nous a embrouillés car quand on l'a appeler, on lui avait demandé si la botte valait bien 1 euro et il nous a dit oui.Le jour de la livraison ils ont déchargés et quand il m'a annoncé le tarif,on a refait les calcul avec mon mari et ça fesait plutôt 1 euro le kilo(ce qui n'est pas pareil).et mon mari veux absolument faire travailler cet agriculteur car il nous ammene tous ses véhicules en entretien.Mais bon le problème c'est qu'il nous laisse tout le temps en plan.J'en connait un autre qui est très bien et qui ne nous laissera pas tombés.le souci, il faut que je décide mon mari.Je crois que je ne vais pas lui laisser le choix car ça me saoule.[/quote]

Je ne vois pas trop comment on pourrait te conseiller: entre interet commercial envers un client pas fiable et interet du cheval...
En tout cas 1€ le kilo Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:04

En tou cas 1 euro le kilo Shocked
et oui il y a des voleurs cez nous.Et c'est pas le pire,car en tant normal l'agriculteur qui nou a laissés en plan nou les fait payer 80 euros.
Eh oui c'est abérant!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:02

Les cours du foin sont à 180/200 € la tonne, donc 80 € les rounds de 600 kgs c'est vraiment pas cher !

1 € le kg ça fait 1000 € la tonne, faut pas acheter même pour raisons commerciales, c'est du vol !!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 19/04/1982
Date d'inscription : 06/09/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:03

Ah...Comme je te comprends !!! Avoir des chevaux quand on n'est pas propriétaire du terrain c'est trop la galère !!!. J'ai réussi avec bien du mal, à louer une pâture à un agriculteur. J'ai beaucoup de chance car il s'agit de 13 hectares pour mes 2 chevaux mais les clôtures sont très légères et le courant ne passe pas. Je me méfie aussi des gens qui s'arrêtent pour les regarder ou leur donner à manger mais je ne suis pas toujours là. L'agriculteur m'a dit que s'il y avait besoin d'amener du foin, il n'y aurait pas de souci (pour l'instant je n'en ai pas eu besoin). La semine dernière, il faisait beau, je me décide à brosser mes chevaux quand une ARMEE de chasseurs se pointe (environ une vingtaine de véhicules). Mes chevaux sont juste à côté des bois et un chemin borde le pré. J'étais furax Evil or Very Mad : 5 chasseurs étaient dans le pré et d'autres se postaient EN FACE de mes chevaux. J'ai essayé d'aller leur parler calmement mais malheureusement le proprio du champs est aussi chasseur... et tout le monde le connait bien. Pour ne pas m'attirer d'ennui et avoir éventuellement un acte de malveillance, je me suis contentée de les prévenir que mes chevaux étaient là et que je ne souhaitais pas arriver le soir et en voir un avec une balle.

J'ai passé la journée à flipper !! Visiblement ce n'est pas la seule battue de prévue cet hiver.... En tous cas, une partie de la clôture était par terre. MERCI les chasseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:17

essaie de t'arranger pour qu'il te prévienne lors des battues et mets tes chevaux a l'abri sur une partie éloigné en délimitant avec du fils.
vaut mieux essayer de rester en bon termes avec eux car tu peux pas etre la a surveiller tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:09

Célinette a écrit:
Ah...Comme je te comprends !!! Avoir des chevaux quand on n'est pas propriétaire du terrain c'est trop la galère !!!. J'ai réussi avec bien du mal, à louer une pâture à un agriculteur. J'ai beaucoup de chance car il s'agit de 13 hectares pour mes 2 chevaux mais les clôtures sont très légères et le courant ne passe pas. Je me méfie aussi des gens qui s'arrêtent pour les regarder ou leur donner à manger mais je ne suis pas toujours là. L'agriculteur m'a dit que s'il y avait besoin d'amener du foin, il n'y aurait pas de souci (pour l'instant je n'en ai pas eu besoin). La semine dernière, il faisait beau, je me décide à brosser mes chevaux quand une ARMEE de chasseurs se pointe (environ une vingtaine de véhicules). Mes chevaux sont juste à côté des bois et un chemin borde le pré. J'étais furax Evil or Very Mad : 5 chasseurs étaient dans le pré et d'autres se postaient EN FACE de mes chevaux. J'ai essayé d'aller leur parler calmement mais malheureusement le proprio du champs est aussi chasseur... et tout le monde le connait bien. Pour ne pas m'attirer d'ennui et avoir éventuellement un acte de malveillance, je me suis contentée de les prévenir que mes chevaux étaient là et que je ne souhaitais pas arriver le soir et en voir un avec une balle.

J'ai passé la journée à flipper !! Visiblement ce n'est pas la seule battue de prévue cet hiver.... En tous cas, une partie de la clôture était par terre. MERCI les chasseurs !

le problème c'est que notre pré est quand même en réseve de chasse et que le propriétaire leur a interdit de chasser sur ses terres.En plus ce qui nous faches c'est que nous avons été obligés de refaire la clôture et que mon mari a quand même reçut des plombs sur la figure.De toute façon ce sont des viandard et que ça va mal se finir car il y a eut un mort et un cycliste en a reçut dans la tempe(ça fait plaisir de se faire prendre pour un lapin quand on se balade).Celui que l'on a surpris deux fois sur le terrain c'est le président de chasse et on s'est pris la tête.Je crois que moi aussi je vais passer mon permis l'année prochaine.Mais ça ne sera pas pour le sanglier ni le chevreuil(je vais chasser les co***rds)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:13

il y a pas un garde chasse ou aller plus haut surtout si il y a d'autres problème.
si en plus c'est la réserve.
chez moi j'ai pas de soucis avec les chasseurs,la plupart sont éleveur de bovin.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:00

Code:
je vais chasser les co***rd
mdr. Cette chasse devrait être ouverte à l'année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:01

xouillou a écrit:
Code:
je vais chasser les co***rd
mdr. Cette chasse devrait être ouverte à l'année Laughing

trop de gibiers et c'est coriace lol!
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:21

loki a écrit:
il y a pas un garde chasse ou aller plus haut surtout si il y a d'autres problème.
si en plus c'est la réserve.
chez moi j'ai pas de soucis avec les chasseurs,la plupart sont éleveur de bovin.

le problème c'est que le guarde champêtre et le président de chasse se couvrent mutuellements(le guarde champêtre , c'est plutôt du genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais).De tout façon si ça continue nous allons demander qu'il ait un garde fédéral qui se déplace,comme ça si ils se font prendre ils seront déchuent de leur droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:24

Citation :
si ça continue nous allons demander qu'il ait un garde fédéral qui se déplace,comme ça si ils se font prendre ils seront déchuent de leur droits.

bonne idée,si ils veulent rien entendre tu auras pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:22

Le problème avec une très petite minorité de chasseur est justement qu'elle est armées et un coup peu partir "malencontreusement " vers ton cheval....
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:14

Eric a écrit:
Le problème avec une très petite minorité de chasseur est justement qu'elle est armées et un coup peu partir "malencontreusement " vers ton cheval....

je suis d'accord.mais il y a des règles à repecter.Je suis désolé mais on ne chasse pas dans une réserve de chasse et on ne rentre pas dans un terrain privé où le propriétaire leur en a interdit l'accès.Quand tu fais un eccès de vitesse et que tu te fais arrêter.On te dit bien que tu es un assassin en puissance.Donc pour la chasse c'est exactement pareil.On ne prend pas son fusil, surtout si on a picolé juste avant.(parce que chez nous c'est le gros problème).De toute façon mon mari a porté pleinte aujourd'hui car ça commence à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:37

Comme je vous comprends !! Je suis simple locataire là où j'habite et la maison d'en face, qui appartient à mon proprio, bah c'est la cabane de chasse pale

Pour l'instant on a jamais eu à déplorer de problèmes, sauf une fois où ils ont fait comme chez eux et sont rentrés dans la grange des chevaux. Pas de bol j'étais là Twisted Evil !

Le pré est en face de chez nous donc il est vrai qu'ils seraient vraiment gonflés de rentrer dedans. Mais du coup quand la saison de chasse commence, je barricade tout le monde à la maison le dimanche..

Chelsea : je viens t'accompagner pour chasser le C******.
ça ferait un bon coup de ménage !
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:45

Eh ben y va y avoir du monde dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:15

Bon, je vais témoigner aussi histoire qu'il n'y ai pas que de mauvaises expériences.
Mes chevaux sont à côté d'une ferme qui sert de point de ralliement aux chasseurs du coin.... Mis a part des cartouches laissées négligemment dans les prés je n'ai pas à me plaindre. L'un d'entre eux (n'ayant pas vu qu'il y avait des chevaux) avait laissé la porte du pré ouverte une fois mais ce sont ses comparses qui ont ratrapé les chevaux échapés et qui se sont chargé de le prévenir pour la prochaine fois. Si une cloture se trouve un peu abimée il y aura toujours un chasseur prévenant pour me le signaler voir même pour me donner un coup de main. Et malheur à moi si je passe voir les chevaux à l'heure de l'apérot... je suis bonne pour repartir tard et en slalomant avec deux pastis dans le nez...
Bref, tout va mieux quand on arrive à entretenir de bonnes relations de voisinage!
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:20

où habites-tu que je déménage!Tu as franchement de la chance.Nous le problème sur notre département c'est qu'il n'y a pas assez de sueveillance et que c'est l'anarchie.Et pour couronner le tout c'est que sur notre commune tout le monde se tirent dans les pattes.et qu'il n'y a aucun respect pour rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:51

Ce que ej trouve grave et inquiétant, moi, c'est que ça devrait se passer partout comme chez Izar... Et c'est le contraire qui se produit. Effrayant !!!

Chez nous on a pas trop de problèmes avec les chasseurs, il faut dire aussi que tout le monde se connaît, j'ai grandi ici, ma mère est originaire d'ici aussi, et les vieux chasseurs ont connu le père de ma mère (chasseur lui aussi).

Donc, ça va encore.

Les plus jeunes, à la limite, notamment les gosses tout juste majeurs qui ont leur permis de chasse et qui ne peuvent pas nous piffrer mes soeurs et moi, on les craint un peu plus, et encore...

Sinon, les seules précautions qu'on prend quand on se balade, c'est d'accrocher un grelot ou une clochette autour du cou d'un des chevaux, pour signaler notre présence...

Sinon nos prés sont près du village, et le gibier n'y est pas ; les coins sont connus, et on a la chance d'en être un peu éloignés !


Mais c'est vrai que c'est l'horreur ce genre de relations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:13

nous pendant l'hiver les chevaux ne sont pas sortis pour éviter un accident.Quand ils sont dans leur pré ça va et encore que.Mais en extérieur ,un coup de fusil et tout le monde se retrouvent au galop(franchement je préfère quand c'est moi qui le demande:pale: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre!   j'en ai marre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai marre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre ! plus rien ne va !
» Marre des mauvais payeurs
» Marre des hipposandales qui ne vont pas !
» Marre de faire le ménage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: