AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Anti-douleur Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Anti-douleur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Anti-douleur Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Anti-douleur Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Anti-douleur Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Anti-douleur Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Anti-douleur Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Anti-douleur Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Anti-douleur Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anti-douleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 19/04/1982
Date d'inscription : 06/09/2008

Anti-douleur Empty
MessageSujet: Anti-douleur   Anti-douleur Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:52

Avec le temps humide, Ever me fait une belle crise de boîterie. Je rappelle qu'il est naviculaire. Aujourd'hui c'est flagrant, il boîte même au pas et se soulage l'antérieur. Auparavant, je lui donnais des anti-inflammatoires mais depuis quelques mois je suis sur le forum, je me demande s'il n'existe pas quelque chose de naturel (et ben oui, on progresse ! Smile ). Sachant que les crises sont quand même rares mais plus ou moins fortes et là le terrain est super gras...
Est-ce que quelqu'un connait un anti-douleur naturel ou de l'homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-douleur Empty
MessageSujet: Re: Anti-douleur   Anti-douleur Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:44

La véto a conseillé pour nos vieux chevaux à la ferme où se trouve mon dadou de donner de l'harpagophytum.
Voir ici pour info:
http://www.equibio.net/articles.php?lng=fr&pg=600
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

Anti-douleur Empty
MessageSujet: Re: Anti-douleur   Anti-douleur Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 5:14

Bonjour Célinette ,

1 Solution qui marche très bien pour ce type de soins c'est
donner au cheval arthrosique de la glucosamine , chondroitine + MSM , ce produit en gélules donné sur 1 période de 4 mois est réparateur des lésions en accélérant la cicatrisation des cartilages fissurés.
En associant aloé vera avec miel de fleurs + gélules de G .C et MSM les résultats sont souvent époustouflants .
Je ne vais pas entrer dans les détails techniques du comment et du pourquoi , sinon je serais obligé de vous écrire 1 roman.
Tu dis que ton cheval est naviculaire , sincèrement le naviculaire j'y ai jamais cru de trop et pour cause , souvent 1 cheval qui a des problèmes de locomotion débutantes , alors que l'arthrose commence à s'installer dans les parties des jointures des mécaniques osseuses , boulet, P1 , P2 , P3( indétectable ,ou très dificillement détectable à ses débuts )et au fur et à mesure de l'avancée de ces micros fissures du cartilage qui finissent par devenir plus importantes , le liquide synoviale produit ne joue + son rôle de lubrifiant comme prévu étant donné que celui - ci est absorbé en grande partie par la structure de l'os située sous le cartilage qui elle étant poreuse boit 1 grande quantité de liquide , qui lui manquera précisemment pour lubrifier cette articulation correctement .( Signe : raideur débutante , locomotion pas trop nette , etc )
C'est pour ça que l'on dit qu'1 cheval arthrosique doit marcher beaucoup et pour cause , le liquide synoviale se fabrique normalement et en quantité suffisante pour jouer son rôle de lubrifiant que quand le cheval est en mouvement.
Ce processus fonctionne au ralenti si le cheval vit au box , ce qui fait que celui atteind d'arthrose même débutante est souvent raide à la sortie de son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Célinette

Célinette


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 19/04/1982
Date d'inscription : 06/09/2008

Anti-douleur Empty
MessageSujet: Re: Anti-douleur   Anti-douleur Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:30

Je suis d'accord sauf que là c'est un cas particulier : Ever a un kyste à l'os naviculaire, parfaitement visible à la radio et qui est évolutif. Les vétos que j'ai consulté ont tous un avis différent : certains pensent que mon cheval ne doit plus être monté, d'autres pensent qu'avec ferrure adaptée c'est possible. Il y en a même un qui m'a dit que c'était possible qu'il ait la même chose à l'autre antérieur.
Bref depuis 2 ans il n'a plus de chaussure car étant au pré, de toutes façon ça ne sert strictement à rien et comme maintenant il a une tendinite chronique à l'autre antérieur il profite d'une bonne retraite.
Il ne boîte pas toujours : dans une année il doit me faire 2-3 crises qui peuvent être légères comme très impréssionnantes (il a tellement mal qu'il laisse son antérieur sur la pince ou en l'air). Heureusement ces dernières sont rares.
Le souci c'est que les terrains gras ne sont absolument pas conseillés pour son kyste comme pour sa tendinite. Mais je n'ai pas le choix... Comme je veux éviter les anti-inflammatoires (auparavant je prenais du Quadrisol) et me tourner vers des choses plus naturelles, c'est pour cela que je sollicite vos avis/expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

Anti-douleur Empty
MessageSujet: Re: Anti-douleur   Anti-douleur Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:19

Célinette as-tu des radios ou échographies de ses articulations et plus particulièrement de ce kyste au naviculaire , si c'est le cas , pourrais - tu me faire parvenir
ces images sur mon adresse mail , je suis sur qu'il y a quelque chose à faire pour que ta monture souffre le moins possible .
Le pied nu est extra dans ce cas , mais faudra voir si le parage est vraiment adapté à sa pathologie.
Quand tu parles de kyste , celà pourrait bien être 1 petit suros .
Les vétos ne t'ont -ils pas proposé 1 opération pour élminer ce kiste ????????
Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Anti-douleur Empty
MessageSujet: Re: Anti-douleur   Anti-douleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur dorsale pour les humains..
» anti-tiques
» Petition anti OGM
» anti tiques chiens
» anti-inflammatoire naturel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: