AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Licol en corde (américain, éthologique)

Aller en bas 
+40
grosbidons
Kannel
SYPEARL
fara33
pâquerette
Semperfi
zinoush
spirit
Delph
jLj
Enilec
Odrey
Ludivine
Kala
ruby
Charlaiine
moonmoon
Clau
carotam
Leila
Phil30
Amelie79
melodydu774
quid
KER
molly25
louloute
Cathy
Adria
SoleXine
Eric
Shaïtan
Valilith
b-breizh
angelik
Pikinette
Izar
xouillou
kalyss
Rikounette
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur



Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 14/11/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:19

Wouha, ça claque ! Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:24

Joli en effet.
Les boucles d'attache un peu longues non ?

C'est dur de remonter à "l'envers" pour réduire le cordage et adapter à la taille, un vrai casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:21

Je n'ai trouvé que de la corde 4mm dans mon décathlon... Est-ce trop dur comme licol??? Si je mets du mouton sur la muserolle et la tétière, cela sera-t-il moins dur, ou dois-je refaire un licol avec de la corde plus grosse?
Merci pour vos conseils
Alix
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:36

4 mm c'est vraiment trop fin à mon sens...Déja que 6 c'est déja fin.
Perso j'utilise du 8 mm.
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 04/02/1996
Date d'inscription : 20/12/2008

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:11

il flach
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:49

Moi j'en ai fait un sans noeud de Fiador et c'est aussi beau Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_wink



Dernière édition par molly25 le Mer 23 Sep 2009 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:47

Rikounette a écrit:
Comme promis, voici le plan pour faire un licol en corde soi-même.

Les noeuds ne sont pas les bons... Neutral

J'avais essayé aussi, d'en faire à partir de ce schéma... rien à voir avec un vrai!

qu'elle galère le noeud de fiador (ou dit "de diamant")!!!

Les meilleurs licols sont encore les parellis pro.

Y a pas photos.

Les Xoaam sont pas mal, mais moins bien.

Les nouveaux modèle la cense, moins bien aussi.

Attention au modèles à pas cher, la drisse brûle très vite...

Tout ça pour dire que dans mon travail, j'ai vite apprécié le licol parelli. (acheté sur la baie)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:12

Moi je fait les miens avec de la corde marine et avec tous les bons noeud, certains font les mauvais qui peuvent blessé le cheval, sur ce shéma ce ne sont pas les bons noeud du tout Neutral sur le nez ce sont des noeud renversés qu'il faut faire... Sur la cense il sont cher à ya pas de couleur par contre les parreli sont bien mais encore une fois je préfère faire les miens, niveau budjet c'est mieux et pour en faire un bon avec les bonnes mesures et tout il me faut 1/2 heure
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:22

Merci!
Serait-il possible de partager les "bons" noeuds? Si toutefois vous aviez un lien, plan ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:41

pour les noeud renversé :
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 64794410
et le fiador (que je n'ai jamais réussi à faire xD)
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 64794810
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:39

Merci rikounette pour le schéma, mon fils de 8 ans vient de s'amuser à enlever tous les noeuds de mon licol, il croyait que c'était moi qui l'avait fait !!!!
C'est pas gagné mais je vais essayer de le refaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:32

Sympa le fiston lol !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:36

J'ai bien envie de me lancer! Je vais aller chez Decath... pour voir s'il y a de la corde de bonne qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:00

Surtout pas chez décathlon a part si c'est de la corde de bateau, sinon les cordes d'escalade chauffe la peau et sa peu faire mal, en plus pour les nœuds, c'est la misère...enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:31

J'ai celel d'escalade de deca
pour les noeud un regale
par contre sur les rando a la journée sa use le poils

N'arrivant pas a trouver mon bonheur en corde car celle de bateau disponible au non pro son pas les mieux : prend l'eau trop grosse, ....
J'ai commander sur le site de la sellerie ethologique
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:12

Sellerie Éthologique sont géniaux, leur corde c'est de la corde marine, c'est le mieux pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:01

J'ai le fiador !!! Après des mois d'essai ^^ j'ai essayer encore une fois ce soir, avec ma corde de marine cette fois, et je l'ai ! En faite il suffit de serré brins par brins, juste en tenant la boucle et le tour est joué, je croyait jamais y arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:20

Fiou je viens d'acheter ma corde, mais le noeud de Fiador est super dur! Et pour les noeuds de la muserolles comment fait on? C'est des simples noeuds ou pas ? Car les noeuds renversés ca ma l'aire bien complqué auss!
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:28

Je ferais sûrement une vidéo prochainement pour expliquer, pour le reste des nœuds (à part le fiador) les nœuds renversés ce sont les plus simples, en les serrant il suffit de croisé les nœuds les uns sur les autres, enfin difficile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil30




Masculin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 11/01/1970
Emploi : artisan : fabrique d'accessoires pour chevaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:34

molly25 a écrit:
Sellerie Éthologique sont géniaux, leur corde c'est de la corde marine, c'est le mieux pour les chevaux.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-ethologique.com/
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 7:10

Merci pour les infos, je suis super contente j'ai réussi mon noeud de Fiador du premier coup!

J'ai passé une heure a faire le licol je l'ai fini, seul hic, le morceau de corde pour l'attacher est pas assez long et de l'autre coté j'ai un morceau super long, donc je sais pas si je doit recommencer ou seulement le desserer pour laisser plus de moue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:13

Il faut faire les deux parties égale est coupé, ensuite tu peut mettre du scotch au bout pour les assembler, ce sera plus pratique pour l'attacher ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:16

OK merci. Je viens d'essayer le licol, les mesures ne vont pas du tout a ma jument, il est beaucoup trop petit, je vais donc recommencer avec les bonnes mesures ce soir ! Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 1:57

Voici deux licols, noir et jaune en 6mm que j'ai fabriquer pour une commande :
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Copie_21Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Copie_22
Il ma fallu une demi heure chacun pour les fabriqué dans les bonnes mesures (double poney) et avec les nœuds officiels Smile

Revenir en haut Aller en bas
Phil30




Masculin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 11/01/1970
Emploi : artisan : fabrique d'accessoires pour chevaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:25

une demi heure bravo pour un début Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-ethologique.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:20

Merci Smile je préfère prendre mon temps et les faire nickel que de bâcler le travail Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licol en corde (américain, éthologique)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» licol
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» bitless bridle en corde
» Cherche rênes en corde turquoise
» Articles Ethologiques et Perles de Rythme - en corde, tressé et perlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: