AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Licol en corde (américain, éthologique)

Aller en bas 
+40
grosbidons
Kannel
SYPEARL
fara33
pâquerette
Semperfi
zinoush
spirit
Delph
jLj
Enilec
Odrey
Ludivine
Kala
ruby
Charlaiine
moonmoon
Clau
carotam
Leila
Phil30
Amelie79
melodydu774
quid
KER
molly25
louloute
Cathy
Adria
SoleXine
Eric
Shaïtan
Valilith
b-breizh
angelik
Pikinette
Izar
xouillou
kalyss
Rikounette
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
molly25




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:20

Merci Smile je préfère prendre mon temps et les faire nickel que de bâcler le travail Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil30




Masculin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 11/01/1970
Emploi : artisan : fabrique d'accessoires pour chevaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:44

quand tu en auras fait plus de 150 tu iras un peu plus vite Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-ethologique.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:51

Un nouveau licol fiador blanc et noir, 6mm, pour un cheval de trait :
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Copie_23







Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:55

Où trouvez-vous vos cordes? Quel type? Le meilleur prix sur internet?
Merci!

Dans mes recherches je suis tombée sur ceci, c'est en anglais mais ça peut aider!

http://www.naturalhorsesupply.com/halterstandard.htm
La mesure est en "pouces" (inches) donc pour l'avoir en cm il faut mesurer par 2,54.
Et pour les "pieds" (feets), il faut multiplier par 30.
http://www.frontrangefrenzy.com/horse-halter/make-rope-halter.html
http://www.naturalhorsesupply.com/tiehalter.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:40

Moi c'est Rue De La Mer, elle sont de très bonne qualité, pas très chère sauf le port (8€ et quelques Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_eek, il vaut mieux faire des commandes groupées ^^) mais à part sa j'aime beaucoup leurs cordes.
Pour des fournisseurs anglais, ils ont de la bonne corde mais les ports sont encore plus élevés...
Revenir en haut Aller en bas
Leila




Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 31/08/1994
Date d'inscription : 14/12/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:05

Est ce que la corde de 6 mm coûte cher ? Je voudrais en faire un pour ma jument croisé fjord-connemara pas trop dresser. C'est surtout pour la travailler en main... Mais j'hésite pour la taille de la corde, les mesures, la matière et la grosseur de la corde (6 ou 8 mm ?) Pouvez-vous me conseiller ? Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Phil30




Masculin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 11/01/1970
Emploi : artisan : fabrique d'accessoires pour chevaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:46

je te mp ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-ethologique.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:58

Salut,

Préférez l'appellation "licol éducatif" qui est plus logique et plus adapté qu'éthologique...

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
carotam




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/06/1975
Date d'inscription : 21/12/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:47

Bonjour à tous

je vousdrais me mettre à la fabrication de licol d'éducation ;-) ou éthologique mais je ne sais pas quelles cordes prendre 'rue de la mer'

ou si vous avez d'autre lieu d'approvisionnement je suis preneuse pour les cordes de couleurs falshy !!!!!

merci de votre aide

biz à tous

caro
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 04/02/1996
Date d'inscription : 20/12/2008

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:04

moi je mets environ 10 minute maintenant ! Je suis trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
carotam




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/06/1975
Date d'inscription : 21/12/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:26

Oui mais vous achetez où vos cordes Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:33

Moi j'ai acheté la mienne chez Decathlon. C'est de la corde marine, ça résiste au sel de la transpiration et c'est très souple, contrairement à la corde d'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
carotam




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/06/1975
Date d'inscription : 21/12/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:19

ok merci bcp valilith mais dans un grand décat avec le rayon voile !!!!! donc prêt de la mer ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:41

C'est lequel de Décath Val, parce que les 2 qu'ils y a près de chez moi, je n'ai pas trouvé de corde marine, uniquement de la corde de spéléo ou d'escalade ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:40

Ah oui, forcément, il faut un rayon voile ou approchant.
Moi j'en ai trouvé à celui d'Antibes, dans le rayon où il y a les kayaks et tout le matériel pour la voile.
Il n'y a pas grand choix au niveau des couleur. C'est blanc et rouge ou blanc et vert. Mais c'est très souple. Sinon, si tu veux des couleurs, le mieux est d'aller voir dans un magasin d'accastillage pour les bâteaux. Là au moins, tu choisis la couleur et la taille. Pour le prix, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:08

Sur ruedelamer il y a plusieurs coloris : blanc, noir, rouge, jaune, bleu, vert, gris, bordeaux, beige, bleu marine et d'autres bicolore.
Pour du 6mm c'est 0,90€ le mètre, et pour du 8mm c'est 1,35€ (un peu cher à mon gout) mais elle est de très bonne qualité et très facile à manipulé. Autrement il y a la Sellerie Éthologique qui en vend au mètre je croit, et ils ont bien plus de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:41

Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil30




Masculin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 11/01/1970
Emploi : artisan : fabrique d'accessoires pour chevaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:23

nous vendons de la corde au métre pour les licols et longes Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_smile
c'est sur http://www.selles-and-co.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-ethologique.com/
Clau

Clau


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 03/07/2010

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:13

Pour passer le temps et faire quelque chose de manuel sans besoin de réfléchir, ma grand-mère coud, ma mère tricotte, et moi et bien... je fais des licols de corde!!! Hihi!

J'en suis encore à mes débuts, mais ce n'est pas si mal tout de même!

Personnellement, le schéma donné par Rikounette au tout début est celui que j'ai utilisé jusqu'à présent et il faisait très bien l'affaire... C'est d'ailleurs le seul que j'avais réussis à comprendre! Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_redface Hihi! Je le trouvais clair et simple... Enfin, j'essaierai avec les «vrais» noeuds éventuellement! Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_biggrin

Corde 7 mm - C'est ma préférée jusqu'à maintenant. Elle est facile à manipuler et «tombe bien» sur la tête du cheval.
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 100_6110

Elle c'est du 1cm, décidément trop gros! En plus elle est plutôt rigide et dure à travailler...
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 100_6111

Ça c'est du 8mm! Je l'adore parce qu'elle est TRÈS maléable, aucune rigidité. Par contre je n'en ais pas trouvé d'autre couleurs que blanc... Donc pour mon cheval c'est pas très contrastant! En plus et bien... c'est plutôt salissant!
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 100_6112

Encore du 7mm! Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_cheers Hihi!
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 100_6212

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 100_6213

Laisse 1,3 cm avec mousqueton régulier
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 100_6214

Laisse 1,3 cm avec mousqueton anti-panique
Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 100_6215
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagetypique.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:32

Très joli, bravo!
Par contre, un petit conseil et par expérience, fait ta boucle d'attache de longe (sous le noeud diamant) un peu plus longue car là, elle est trop courte et ça risque de se défaire.
Fais-la de 7 ou 8 cm plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Clau

Clau


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 03/07/2010

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:53

Ok super! Merci du conseil! Hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagetypique.com
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:07

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 186366Super , je crois que je vais m'y mettre aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:54

Je trouve aussi que les boucles sont trop longues et comprends qu'elle les ai faites courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Charlaiine




Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 11/03/1994
Date d'inscription : 11/07/2010

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:04

je trouve cela super!je voudrais m'y mettre, mais je me pose une question, la longueur de la corde, 6m, c'est pour la taille standard, mais pour un shetland, qu'elle longueur me conseilleriez vous de prendre?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:01

Pourquoi ne pas avoir fait les nœuds croisés pour les jointures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ruby




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 10/04/1992
Date d'inscription : 03/09/2010

Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:55

hey salut, je suis nouvelle et j'aimerai avoir plus d'infos sur la monte sans mord; je m'occupe dune jument qui n'aime pas les mord et qui a du tempérament, vous pensez que un simple licol western fera l'affaire? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Licol en corde (américain, éthologique)   Licol en corde (américain, éthologique) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licol en corde (américain, éthologique)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» licol
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» bitless bridle en corde
» Cherche rênes en corde turquoise
» Articles Ethologiques et Perles de Rythme - en corde, tressé et perlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: