AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matériel de cloture et d'abri

Aller en bas 
+5
xouillou
Pikinette
tepee
quid
molly25
9 participants
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:46

Je ne sais pas si mon sujet est à la bonne place mais je me lance...
J'habite dans le Doubs, en franche-comté, je vais bientôt faire clôturé mon pré et je recherche des piquets en acacia, chez moi il les vende 2€ pièce appointés ou non, je trouve sa un peu excessif car moi il m'en faut environ 200, donc j'aurais une question : est-ce bien le prix pour un piquet d'1m60 ?
Ensuite, j'ai eu beau chercher dans tout les coins et recoins, le fil barbelé est introuvable ou à des prix vraiment très élevés, il m'en faudrait pour environ 2500 mètres de pré, quel est le prix pour une bobine d'environ 100 mètres ?
Je cherche également des poteaux Edf ou France telecom en bois (rond) d'environ 4 mètres, il m'en faut environ 12 pour l'abri, où puis-je en trouver ? A quel prix ?
Le géomètre devrait passer en août, le pré que je doit clôturé fait 34 ares, il reste encore une borne visible, et le géomètre vient d'environ 20km de chez moi, combien avez vous payer pour faire borner un terrain ?
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:55

Bonjour, tout cela est un peu confus, 200 piquets, 2500 m de pré, 34 ares ?????
Si ton pré fait 34 ares soit 2400 m2 ce n'est pas très grand et tu n'aura pas besoin de 200 piquets !!! Qu'entends tu par 2500m de pré ?
Je te conseille les piquets en bois seulement pour les angles et entre tu peux mettre du fer tor de 10mm ou 12mm tous les 6 mètres et tu fixes les queues de cochon dessus c'est bien plus économique.
Je me trompe peut-être mais pour le fil de fer barbelé, je crois que cela est devenu interdit pour les animaux (car trop graves blessures avec). Pour les chevaux il vaut mieux mettre un fil que tu électrifies avec une clôture. (voir mes clotures sur la photos, en sachant que je ne mets même pas de piquets bois en angle je mets une jambe de force à la place).
http://qwid.skyrock.com/photo.html?id_article=1836633313&rev=1
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:05

Ok pour le barbelé, c'est quelque chose qui me fait très peur le barbelé, en plus, il n'y est pas tu as le choix!


Par contre si tu es en bordure de route mets quand même assez haut que les chevaux ne passent pas au-dessus en cas de problèmes!

Parfois sur les annonces on trouve du matériel de cloture bon marché

Et puis après ça dépend si tu veux du durable ou pas si c'est pour un long moment ça vaut le coup d'investir vraiment et de faire du sérieux, maintenant si c'est pour du court termes...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:41

Je vais mettre du barbelé (j'aimerais en trouver du "sans pics" enfin du torsadé.) pour clôturé le pré car autrement les paysans se plaigne mais pour pas que mon cheval se blesse je mettrais du fil électrique pour qu'il ne puisse pas l'approcher. Pour les piquets normalement j'en prend plus car il y a un pré à côté qu'on va louer a notre cousine et elle accepte qu'on le clôture, pour le 2500 mètre de pré c'est "en gros" il y a moins mais je préfère avoir plus. merci pour vos renseignements !

J'ai encore une question, le paysan a qui on prête le champ nous donne 20€ par an, il plante toujours du blé, n'est-ce pas un prix trop bas ? Quand on lui à dit qu'on récupérais le pré pour y mettre un cheval il à même essayer de nous en dissuader Suspect j'espère qu'il va bien nous le rendre...est-ce qu'il peut décider ne ne pas nous le rendre ou ne pas le remettre en état ?
Merci bcp d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:59

Si le terrain est à toi, tu fais ce que tu veux : tu te fiches de ce que disent les paysan, le fil de fer c'est super dangereux pour les chevaux ...

Quand à la personne à qui tu prête un terrain, si ce terrain est à toi tu as le droit de le récupérer pour tes chevaux ... surtout pour 20 € / an !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:45

Tu lui faisais un "cadeau" là ...
Je comprends qu'il ne soit pas prêt à te le rendre.
Quelle est la surface de ce terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:41

Pikinette a écrit:
Si le terrain est à toi, tu fais ce que tu veux : tu te fiches de ce que disent les paysan, le fil de fer c'est super dangereux pour les chevaux ...

Quand à la personne à qui tu prête un terrain, si ce terrain est à toi tu as le droit de le récupérer pour tes chevaux ... surtout pour 20 € / an !

attention, le terrain peut tout à fait etre à elle, mais il ne faut surtout pas se braquer avec le paysan, car un accord oral peut valoir bail écrit !
est ce que tu avais signé quelque chose avec lui, ou lui avais tu précisé que cette location était pour une durée bien déterminée, et que vous étiez d'accord la dessus.
pour ce qui est de prix de location, pour de la terre agricole et vu la surface, c'est un prix dans la logique des choses. par chez nous, 1 ha de terre agricole se loue dans les 150 euros pas an, dans les bons coins.

Je te dis tout ça car je suis du métier (une pauvre paysanne) et qu'un propriétaire ne fait pas ce qu'il veut avec la terrre qu'il a loué. pas exemple, en cas de vente du terrain, c'est obligatoirement le paysan qui loue la terre qui a la priorité pour le racheter. et si on est pas d'accord sur le prix ça peut durer des années !

pour ce qui est des clotures, je te dis non pour les barbelés,et pour le fil de fer tout court ! c''est trop dangereux.

l'idéal, c'est le ruban de 4 cm de large avec piquet tout les 3 metres, mais la ça chiffre !
le compromis qu'on a trouvé: piquets tous les 6 metres avec 2 fils diametre 8 ou 10 mm (fil blanc tressé)

pour le prix des piquets, c'est à peu près ça, mais chez nous pour 2 €, ils font 2 m de long. car n'oublies pas qu'il faut enfoncer les piquets de 50 cm dans le sol, donc il ne te restera qu 1, 10 metres pour metre tes 2 fils. et on préconise pour les chevaux 1 fil à 60 cm et l'autre à 1,20 metre de haut ( cf la Sanglière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:33

Du barbelé pour des chevaux ? Quelle horreur ! C'est extrêmement dangeureux !! Rien n'est en réalité plus dissuasif qu'une bonne clôture électrique ( 3 hauteurs de rubans): mais il faut mettre le prix. Le matériel La Sanglière, c'est le top du top. C'est cher, mais, la qualité se paye et sur du long terme, tu seras gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:24

Merci pour tout vos conseils, c'est vraiment très gentil de m'aider Wink ! Je vais peut être opté pour les rubans, ma sellerie en a à des prix assez intéressant, j'ai encore quelques questions, chez moi j'ai donc les terrain que je vais récupéré en aout après la récolte du blé, combien de temps après l'herbe recommence à pousser, à quelle époque je pourrais mettre un double poney dedans ?
J'ai aussi un petit terrain avec des arbres, en hiver un équidé à besoin de beaucoup de place ? J'habite à 500 mètres du champ et je suis libre tout la journée donc je peut y aller quand je veut, à côté il y a même deux autres chevaux et il faut juste que je clôture un seul côté en rubans cette fois (l'autre côté est en fil électrique et j'ai le droit de mettre du courant), et faire un abri bien fermé, pour la période hivernale est-ce que je peut y mettre un double poney ? Sachant que je peut apporter eau et foin sans souci.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:36

alors, l'herbe elle va pas pousser si tu la seme pas.
comme il y a eu culture de blé, le champs a été traité contre l'herbe justement. si tu ne retravailles pas le terrrain en passant un engin qui va detasser la terre et l'aerer, si tu nefais pas de semis, tu vas avoir juste des mauvaises herbes qui vont lever, et rien d'autre.
la meilleure epoque pour semer de l'herbe, c'est entre le 15 et le 30 aout. ensuite, un petit coup d'engrais mi septembre, et tu la laisses tranquille jusqu'au printemps.
tu pourras alors y mettre ton poney . avant, c'est du suicide pour l'herbe, car elle sera trop fragile,et pas enracinée.


après, concernant la période hivernale, un grand paddock avec abri peut suffire, si le cheval a du bon foin en quantité sufisante et un point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:30

Merci beaucoup, j'ai penser à mettre du ray-grass anglais mais je ne suis pas sûre du tout ^^ est-ce que cette sorte d'herbe irait pour un champs ?
Pour la période hivernale c'est ok, je connais des personnes qui peuvent me procurer du foin de bonne qualité, je savait qu'il fallait attendre jusqu'au printemps c'est pour sa que je demandais si je pouvait le mettre dans un petit pré en attendant que l'herbe pousse bien. Si vous avez d'autres conseils je suis toute ouie Smile merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:50

je te deconseille de semer une paturea vec du rays gras Anglais c'est biensur se qu'on apprend a tout agri en cour
mais les cours sont basé sur des ecrit pour l'engraissement des animaux

pour ma part je laisse le champs sans rien 1ans complet et ensuite je traite les mauvaise herbe et j'ai toujours de l'herbe qui repousse surtout si il y a d'autre patures dans le coin

si je dois faire un semi je regarder pour faire le melange moi meme pour diversifier enormement les apport et limiter le plus possible le trefle qu'on trouve en trop grosse quantité dans les melange tout pres

apres il faut voir mais pour ma part j'aime pas les pature artificiel trop recente c'est vraiment pas bon pour les chevaux dans ce cas il faut les mettre en pature que la nuit pour limiter l'apport en sucre et faire de bon complement mineraux a coté

pour les cloture je te conseil du fils en metale torsadé et double en cloture electric
les fils barbelé son interdit dans les structure accueillant du public c'est qu'il y a de bonne raison

d'ailleu il y a beaucoup trop de cavaliers qui accepte de payer des cours et de metrte des chevaux dans les club qui ont du barbelé non proteger
il faut le dir au gerant que c'ets pas normale et cloturer soit meme la pature de pension de son cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:30

Merci pour touts ses renseignements,

molly25 a écrit:

J'ai aussi un petit terrain avec des arbres, en hiver un équidé à besoin de beaucoup de place ? J'habite à 500 mètres du champ et je suis libre tout la journée donc je peut y aller quand je veut, à côté il y a même deux autres chevaux et il faut juste que je clôture un seul côté en rubans cette fois (l'autre côté est en fil électrique et j'ai le droit de mettre du courant), et faire un abri bien fermé, pour la période hivernale est-ce que je peut y mettre un double poney ? Sachant que je peut apporter eau et foin sans souci.

Je relance mes dernières questions, si d'autres personne on des conseils à me donner je les remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:10

pour le semis, ce qui est le mieux pour les chevaux de loisir c'est la fetuque, une herbe très résistante au pietinement et qui a besoin de peu d'eau pour survivre.j'ai des prairies qui ont trente ans eet la fetuque est toujours là. tu peux melanger 2/3 de fetuque et 1/3 de ray gras.pas de trèfle, trop riche pour les chevaux

pour ton petit terrain, je pense qu'il n'y a aucun probleme. dailleurs je ne comprends pas trop ce que tu veux quand tu dis "je relance mes dernières questions. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:16

D'accord, merci bcp pour votre aide, je suis contente car je pourrais avoir ma jument plus tôt que prévu Wink comme sa durant la période hivernale elle sera dans le petit champs ou je pourrais aller m'en occuper tous les jours et la faire brouter en balade, et quand les grands prés auront bien pousser je pourrais la mettre au printemps.
Encore merci pour tous ses renseignement précieux !
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:47

Bonjour, j'aimerais posez une question à propos de mes terrains, puis-je envoyer une lettre au paysan pour lui dire que je récupère les terrains après la récolte ? Doit-il les remettre en état après ? si il y a des problèmes et qu'il ne veut pas les rendre que dois-je faire ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:11

le mieux c'eest de voir avec un notaire pour reprendre le terrain et l'agri
suivant les situation et vu l'epoque de l'année il a du faire son occupation des sol pour 2010 donc tu ne pourra pas repnre comme ça le terrain meme si il la declarer en jachere
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:13

Nous l'avions prévenu en novembre (quand il est venu nous payé) il nous avais juste dit que d'avoir un cheval c'était du boulot, que sa se fesais pas comme sa, etc... enfin c'est normal il aimerais garder le terrain mais il l'a depuis environ 10 ans...nous allons lui envoyer une lettre en recommandé et si il n'y à pas de réponse on l'appellera, nous n'avons pas de bail écrit malheureusement c'est pour sa que je m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:22

Nous avons récupérer notre terrain depuis plus d'un mois !
Le paysan à été super sympa, il à replanter le terrain en herbe pour une somme correcte, enfin je croit (150€) et sa commence déjà à pousser Matériel de cloture et d'abri Icon_smile
On à commencer à aligner des petits piquets pour mettre ensuite les "vrais", et là on met en place une grande barrière pour pouvoir rentré le foin et le reste en tracteur.
On va planter aussi des arbres car le terrain est vide à part un grand pommier à l'entrée il n'y à rien donc vaut mieux avoir de l'ombre.

Matériel de cloture et d'abri Dsci5110
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:36

C'est super joli! j'aimerais bien avoir de l'herbe pour mes chevaux, mais dans le sud ce n'est pas évident:(
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Contenu sponsorisé





Matériel de cloture et d'abri Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cloture et d'abri   Matériel de cloture et d'abri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de cloture et d'abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pb de cloture électrique
» Cheval au pré : Crottins et Cloture ?!
» Aide pour cloture
» Doubler une haie bocagère avec une clôture électrique ou pas ?
» Les bon outils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Autre-
Sauter vers: