AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 m'aider à choisir une selle svp!!!

Aller en bas 
+2
xouillou
Rikounette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:54

Bonjour à vous

Après être passée par la case présentation, je passe aux questions !!!

Voilà, j’ai besoin de vos conseils et de votre aide pour déterminer quelle selle serait le mieux adaptée pour moi…

De toute manière j’aimerais n’acheter qu’après essai mais j’ai bien peur que pour certaines ça ne soit pas possible et puis je souhaite restreindre mes choix pour ne pas payer plusieurs essais de selles (certains sont gratuits mais il reste les frais de port !).

Quels sont les critères à prendre en compte en ce qui me concerne…

- je n’ai pas de cheval perso, mais étant donné ma corpulence, je monte généralement des chevaux de sports, porteurs et grands.
- Je suis plutôt costaude, il me faudrait une 18’’ et larges quartiers et que son poids soit plutôt léger
- Mes disciplines : balades, randos et TREC !
- Et enfin et pas des moindres : je rentre en monitorat au moins d’octobre, il faudrait donc que cette selle soit la plus polyvalente possible pour pouvoir dresser et sauter…

Attention, je tiens à préciser que c’est un BPJEPS mention tourisme équestre où le niveau technique n’est pas aussi élevé qu’en mention équitation. Je ne vais pas devenir une technicienne mais je dois trouver une selle qui me permette une bonne descente de jambe, une bonne position en équilibre et sécurité en cas de georgette ou taxi et un bon confort pour les longues heures en selle ainsi que des points d’attaches multiples.

Il faut aussi qu’elle soit confortable pour le cheval avec une bonne répartition et un bon amortissement du poids en toutes positions !

Je sais que la selle polyvalente idéale n’existe pas !!!
Et que la meilleure des solutions est d’avoir une selle spécifique pour chaque discipline et pour chaque cheval !!! Mais je n’en ai pas les moyens et encore moins les chevaux !!!!

Or, il me semble que les selles à vocation TREC peuvent être un bon compromis.
Elles permettent aux cavaliers :
- d’être bien pendant leur parcours d’orientation de plusieurs heures et de pouvoir accrocher fontes, sacoches, etc.
- de pouvoir dresser un minimum pendant la maîtrise des allures et le PTV
- de sauter sur le PTV.

Il est vrai que l’on voit des trekistes sautaient en selle western mais je vois aussi les trekistes de niveau mondial monter sur des selles spécialement faites pour le TREC et ils ne sautent pas des troncs de 80cm et doivent dresser parfaitement !!!

J’ai fait une présélection, mais franchement il y en a beaucoup qui retienne mon attention !!!Certaines de marque connue et réputée, d’autres moins, mais étudiées par rapport au TREC ; d’autres montées avec soins et sur mesure, etc, etc !!! C’est trop dur, j’y arriverais jamais lol !!!

Voici la 1ère sélection que j’ai effectuée : (en suivant les indications données sous les photos vous pouvez avoir accès aux fiches techniques des selles)

CHEZ BOUVIER :
La classique mais avec quartiers longs et taquets en option :
m'aider à choisir une selle svp!!! Bouvierclassicmaisavecqpq5
Cliquez sur la photo puis Rubrique selle puis modèle bouvier classic


CHEZ FORESTIER : (marque dont j’ai pu tester un autre modèle d’un grand grand confort! Et d’une superbe qualité !!!)
La TREC
m'aider à choisir une selle svp!!! Forestiertrecmb5
Cliquez sur la photo puis sur la ligne TREC

Ou l’EXTREME
m'aider à choisir une selle svp!!! Forestierextremerg6
Cliquez sur la photo puis sur la ligne extrême



Etant donné que je ne veux pas surcharger les posts j’ai limité à 3 photos par message donc :

Voir la suite dans les messages suivants si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:54

Sélection selles suite 1 :


CHEZ GASTON MERCIER :
la SEVERAC en siège semi-creux (sur la photo siège creux)
m'aider à choisir une selle svp!!! Gastonmercierseveracpw6
Cliquez sur la photo puis bienvenue puis selle puis séverac


CHEZ GUICHARD :
L’évolution TREC
m'aider à choisir une selle svp!!! Guichardevolutiontrecfj9
Cliquez sur la photo

CHEZ HENRI DE RIVEL :
La TAMERLAN qui vu son prix peut me permettre d’en prendre une autre plus typée cross pour le dressage et le CSO
m'aider à choisir une selle svp!!! Henrideriveltamerlanhr7
Cliquez sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:55

Sélection selles suite 2 :


CHEZ HENRI DE RIVEL SUITE:
Ou la TREC
m'aider à choisir une selle svp!!! Henrideriveltreckq9
Cliquez sur la photo puis tout en bas de la colonne de gauche dans la rubrique marques cliquez sur Henri de Rivel


CHEZ HUGUES PETEL :
La parcours (celle en photo) mais avec l’arçon TREC
m'aider à choisir une selle svp!!! Huguespetelparcoursavecoh3
Cliquez sur la photo, puis tout en bas sur selles de voyages puis dans la colonne de gauche sur parcours


CHEZ JMS :
La NOMADE avec option taquets
m'aider à choisir une selle svp!!! Jmsnomadeoptiontaquetsya9
Cliquez sur la photo puis sur la gauche les selles ; ensuite la nomade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:55

Sélection selles suite 3 :

CHEZ THIERRY LOISON :
La GERNEZ sans doute (à voir avec le sellier car il fait vraiment du sur mesure)
m'aider à choisir une selle svp!!! Loisongernezbz1
Cliquez sur la photo

CHEZ MONDANGE :
La TREC qui bien que faites sur mesure semble très orientée complet ce qui me fait peur
m'aider à choisir une selle svp!!! Mondangetrecvr7
Cliquez sur la photo

CHEZ OMEGA :
La MERCEDES ou la MERCEDES enduro trekking
m'aider à choisir une selle svp!!! Omegamercedescg8
Cliquez sur la photo puis sur saddle (en haut) ; ce sont les 2 premières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:56

Sélection selles suite 4 :

CHEZ PFLIEGER :
La TREC : qui a l’air bien pensée mais je trouve les finitions bof
m'aider à choisir une selle svp!!! Pfliegertreclc7
Cliquez sur la photo

CHEZ PODIUM :
La ICELANDER : fabricant plutôt tourné endurance donc selle bien équilibrée
m'aider à choisir une selle svp!!! Podiumicelandicst6
Cliquez sur la photo

CHEZ TH CUIR : (je trouve leurs finitions coutures bof bof)
La brivardoise :
m'aider à choisir une selle svp!!! Thcuirbrivardoisema6
Cliquez sur le photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:57

Sélection selles suite 5 et fin !!!

CHEZ TH CUIR Suite :
Ou la TREC PRESTIGE :
m'aider à choisir une selle svp!!! Thcuirtrecprestigezv3
Cliquez sur la photo

Ou la TREC ENDURANCE :
m'aider à choisir une selle svp!!! Thcuirtreccendurancenl0
Cliquez sur la photo

Voilà, si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous avez eu beaucoup de courage !!!
17 selles qui retiennent plus ou moins mon attention et mon porte monnaie !!!Et à cause de qui je viens de passer ½ journée à créer ces posts !

Je suis désolée que pour ma 1ère discussion avec vous je vous en demande autant !!!
Mais tous les avis et conseils seront bons à prendre !!!

J’espère que vous pourrez m’aider !

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:52

Je dois dire que je n'y connais rien en trec et encore moins en selles. Mais j'ai un faible pour Guichard pour l'avoir déjà rencontré et pour connaître la qualité de son travail et de ses selles.
Je sais que les Th cuirs sont bien aussi car elles ont la mousse à mémoire de forme.
C'est vrai qu'une selle de trec a l'air polyvalente. Après il faut voir ton budget et tes goûts personnels.
Voilà tout ce que je peux te dire!
En tout cas, je rêverai d'essayer le trec!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:02

Le mieux pour choisir c'est peut-être de se rendre à un salon où ces exposants seraient présents pour montrer et vendre leur matériel.
Voir permet de juger de la qualité des cuirs, des formes, des matelassures (côté cheval). Et les fabricants proposent généralement de s'asseoir dessus afin de mieux nous convaincre. Il y a des selles qui sont vraiment magnifiques !
Et il y a aussi de vrai "m..." auxquelles il serait bon de préférer des selles synthétique "genre nez coupé" qui vont pratiquement sur tous les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:11

Tu as noté : "La ICELANDER : fabricant plutôt tourné endurance donc selle bien équilibrée"

Bien équilibré peut être pour x, y mais pas z ça dépend !
Sur le site de Pethel, il y a des explications sur les selles et les hommes. C'est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:13

Je ne jure presque plus que par l'attache 3 points. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:52

C'est quoi l'attache 3 points ?( désolée, novice!)
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:32

C'est le système de sanglage en "V" de la trec prestige ou endurance des photos ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:52

C'est aussi le sanglage typique des selle mac lelan. J'aime bien aussi car la selle est tenue de manière équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
deltat




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 20/10/1978
Date d'inscription : 02/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:37

lahulotte a écrit:

CHEZ FORESTIER : (marque dont j’ai pu tester un autre modèle d’un grand grand confort! Et d’une superbe qualité !!!)
La TREC
m'aider à choisir une selle svp!!! Forestiertrecmb5
Cliquez sur la photo puis sur la ligne TREC


Cette selle on me l'avait prêté quelque temps, je confirme que niveau confort j'ai jamais rien connu de mieux, elle semblait bien convenir a mon cheval en plus ! Et moi qui fait aussi un peu de dressage les quartiers longs sont appréciables. Par contre pour sauter Evil or Very Mad alors comme en TREC il y a quelques sauts c'est pas forcément le top.... quoique vu la hauteur ça me gènerait pas plus que ça Wink

Dans tous les cas, si j'avais les moyens j'achèterai une gaston mercier, pour moi c'est LE top du top, niveau confort du cheval, du cavalier, qualité de cuir... et il y a un large choix.... mais bon le prix pale enfin ça les vaut...
Revenir en haut Aller en bas
chrysoli

chrysoli


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 13/03/1975
Date d'inscription : 15/03/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:50

Après avoir fait de pts recherches, moi je choisirai le sanglage en V. La selle de la marque Gaston mercier est très légère et est la plus utilisée en endurance. J'ai une amie qui en a une et elle m'a dit qu'elle était fragile à l'humidité, malgrés que le cuir à subit un traitement, le cuir est un peu peau de chamois et très tendre même s'il est de qualité et se griffe donc assez vite.

Moi après toute mes recherches, je choisirai sans doute la guichard (je cherche aussi), car elles me paraissent vraiment solides et de bonnes qualité et bien testée sur le terrain.


Donc pour la légertée, Gaston Mercier, et pour la durée, Guichard.

(J'ai le catalogue des 2 à la maison lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteaunaturel.be
Invité
Invité
Anonymous



m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:56

Alors, j'y connait rien en trec Embarassed , mais j'ai été décue des selles henri de rivel qui sont très confortables, c'est vrai, mais qui ont une position trop en arrière sur le dos des chevaux (et ma juju était un grand gabarrit).
C'est tout ce que je peut te dire No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:26

Bonjour à tous…



Je sais que cela fait longtemps que j’ai ouvert ce topic, mais je voulais y refaire un tour pour vous faire part de ma décision finale et vous présenter la selle qui m’a finalement fait craquer…



Comme vous avez pu vous en apercevoir, j’hésitais entre plusieurs selles…et donc sellier.

Mais le hasard m’a aidée…

J’ai assisté au mois de septembre aux rencontres éthologiques de La Cense en y accompagnant une amie qui tenait son stand : http://www.equinova.fr/

Elle m’a vanté des étriers très originaux et novateurs : http://www.kvall.fr/ et m’a présentée à leur créateur. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il s’agissait de l’instructeur qui m’avait formée pendant mon BAPAAT 5 ans auparavant : Laurent Lantuejoul…

Superbe rencontre, échanges non top pendant 3 jours et finalement j’aborde le problème de ma selle.

Il me dit connaître un super sellier http://www.jeanlucmaurel-sellier.com/ qui a eu comme apprenti DEVAUCOUX et qui fait du vrai sur mesure.

Je décide donc d’appeler pour lui présenter mon problème, à savoir une selle qui me permette de passer mon BPJEPS , de randonner et de faire du TREC, qui aille à un maximum de chevaux et adapté à ma morphologie.

Je tombe sur une personne ouverte, rassurante et qui ne voit aucune contre indication à ce que je lui présente, que des solutions. Nous convenons d’un rendez vous car Jean Luc MAUREL ne vend aucune selle sans un essai préalable avec ses selles réservées à cela , pour qu’il puisse en adapter une parfaitement à son futur acheteur.

Le rendez-vous est fixé à la semaine suivante (rapide car il fait 350km qd même pour venir me voir mais en fait il est toutes la semaine sur les routes donc s’arrange pour me rentrer dans sa tournée).

J’essaye une de ces selles mixtes avec un cheval de club beta aux trois allures et à l’obstacle.

Au bout d’une demi-heure, il me dit : ‘’c’est bon, j’ai vu ce que j’avais à voir, et vous comment vous êtes vous sentie ?’’

Ben selle super confort, jambes à leur place, sentiment de sécurité, etc.

On discute de la selle qu’il va me faire et de son prix.

J’achète !!!

Nouveau rendez vous fixé 6 semaines plus tard car Jean Luc n’envoie pas la selle commandée, il la livre avec essai obligatoire car si quelque chose ne va pas, elle repart et il modifie…..

Les 6 semaines d’attente sont longues, très longues…Mais elle arrive enfin……Ma 1ère selle rien qu’à moi et faite pour moi…

L’essai est assez déstabilisant car étant donné qu’elle a été conçue pour moi, je n’ai plus vraiment de repères…J’ai de bonnes sensations mais elles sont nouvelles et suis un peu perdue…Il me faudra d’ailleurs quelques séances pour enfin trouver ma place….

La selle en photos :



m'aider à choisir une selle svp!!! Vuedensemblegr4



Il s’agit de la Pro’gress, selle mixte à siège semi-creux.



m'aider à choisir une selle svp!!! Sigesemicreuxen1

L’arçon, les panneaux, la tension du siège sont effectués en fonction de votre poids à 20g près et vous pouvez choisir à plus ou moins 5 ou 7kg près…Moi, j’ai choisi 7 car j’avais pas mal de poids à perdre.

Ses selles s’adaptent à 98% à tous les chevaux hors cas vraiment mais vraiment particulier.

Je l’ai vérifié sur tous les chevaux du club, du plus gros au plus maigres, du plus grand au plus petit, du garrot le plus noyé au garrot le plus saillant.

Plus besoin d’amortisseur , de collier de chasse ou de croupière, la selle prend sa place parfaitement dès que le cheval bouge. Les panneaux de la selle prenne la forme du dos du cheval et lorsqu’ils refroidissent reviennent à leur position de départ.



m'aider à choisir une selle svp!!! Dcoupequartierxi0



Les quartiers ont été rallongés en function de ma longueur de jambe et j’adore leur découpe.



m'aider à choisir une selle svp!!! Dusurmesureme9



La forme de la selle me permet de pratiquer toutes les disciplines à mon niveau



m'aider à choisir une selle svp!!! Anneauxattachessacochesze2



Des anneaux et pontes ont été rajoutés pour mon activité de predilection : l’équitation d’extérieur



m'aider à choisir une selle svp!!! Jolisdtailsjo7



Des petits details vous flattent l’oeil et le fait que chaque pièce (selle, étrivières, panneaux, sangle) soit numérotée vous donne encore plus l’impression d’avoir une selle unique…



Les finitions sont incroyables et le confort……….



Au final, mon budget a été augmenté certes, mais j’ai une selle unique, parfaitement adaptée, les conseils d’un pro (jean luc est sellier mais aussi instructeur et grand cavalier de complet) et en prime avec la livraison : étrivières, graisse à cuir et protège selle offerts…



Le pied !!!



N’hésitez pas à me laisser votre avis !



Ps) Pour en savoir plus : http://www.jeanlucmaurel-sellier.com/
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:06

Elle a l'air top ! Tu en as de la chance d'avoir trouver un sellier intelligent qui te dis que tu dois dabord essayer. Moi, j'ai eu une expérience très désagréable avec TH Cuir. Mauvais service après vente et surtout mauvaise foie !!! Plus jamais !!!
Par contre maintenant j'ai trouvé quelqu'un de bien à Asse en Belgique qui est de super conseil : Saddle company. Ils font du classique et du western. A recommander pour les belges !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:58

Ah ! Domi, tu te souviens de ce que je t'avais dit sur leur "service après vente" ??
J'ai reçu ma nouvelle Guichard, elle a été faite d'après photos et s'adapte au poil sur le dadou ...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:48

Ah oui, c'est vraiment un SAV de M...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lui faire une petite visite sur son stand au salon du cheval. Quelle mauvaise foie !!!
Enfin,soyons positif :l'expérience est la somme des erreurs, dit on ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:29

Tu l'as revendu ta selle ? Avec quoi montes-tu en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:13

C'est en cours... J'ai enfin trouvé la selle qui nous convient à toutes les deux :une western dont la jupe a étécoupée à dimension du dos de Maya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
Contenu sponsorisé





m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
m'aider à choisir une selle svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une pension
» qu'elle selle choisir sur les deux ?
» Un site intéressant pour savoir choisir / mesurer une selle
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
» Choisir son matériel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: