AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
chevaux en pension Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
chevaux en pension Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
chevaux en pension Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
chevaux en pension Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
chevaux en pension Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
chevaux en pension Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
chevaux en pension Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
chevaux en pension Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
chevaux en pension Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chevaux en pension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline

pauline


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 08/04/1992
Emploi : BAC PRO élevage et valorisation du cheval
Date d'inscription : 22/06/2009

chevaux en pension Empty
MessageSujet: chevaux en pension   chevaux en pension Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:01

dans mon village, il y a un agriculteur qui loue une pature (moins de 1 hectare) à des personnes qui viennent d'une ville a plus de 40km:shock: (que je n'est jamais vue!!!)pour y mettre leur 4 chevaux et 2 poulains Mad

mais dans ce groupe de chevaux j'ai vue depuis deja 4 jours qu'il y a un cheval qui a le jarret gonlfé et il boite
alors j'aurais voulut le soigner ou même prévenir l'agricuteur ou les gens a qui appartiennent les chevaux mais je ne sait pas ou ils habite et je ne voit jamais l'agriculteur
Mais je ne peut pas laisser ce cheval souffrir
sinon pour le traitement que pourais-je lui faire si personne ne veut appeler le vétérinaire
j'avais penser a le doucher a l'eau froide et lui appliquer de l'argile verte

merci de me répondre car je ne supporte pas de le voir souffrir
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

chevaux en pension Empty
MessageSujet: Re: chevaux en pension   chevaux en pension Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:11

Pauline c'est très gentil de ta part de vouloir soigner ou même soulager ce cheval,mais il ne t'appartient pas,et tu n'as aucun droit dessus! Ce que tu peux faire c'est avertir la spa,qu'un cheval est abandonné dans ce pré,et a besoin de soins,mais tu dois d'abord être sûr qu'il est abandonné??!!..
Renseigne-toi bien avant d'intervenir!
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 08/04/1992
Emploi : BAC PRO élevage et valorisation du cheval
Date d'inscription : 22/06/2009

chevaux en pension Empty
MessageSujet: Re: chevaux en pension   chevaux en pension Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:44

oui c'est vrai
mais je veux juste averti le propriétaire, car a mon avi il ne doit pas être au courant car il habite loin et je ne le voit jamais et l'agriculteur qui loue la pature ne s'en occupe pas car il est occupé avec ces vaches...
et si ils veulent bien j'aimerais soigner ce cheval mais bien sur si j'ai leur permission

mais si personne ne veut que je soigne le cheval et qu'il ne font rien pour le soigner (vétérinaire...), je croi que j'appelerai la SPA car on ne doit pas laisser un cheval souffrir (surtout si je le prévien que le cheval boite...et que j'ai proposer mon aide)
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

chevaux en pension Empty
MessageSujet: Re: chevaux en pension   chevaux en pension Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:21

Attention aussi à avertir la spa à bon essient.
J'ai été mois aussi confrontée à la gendarmerie mais en tant que propriétaire ....
Une dame les avait soit disant appellé car la jument était maigre (ce que je ne renie pas mais je vais expliquer pourquoi) sans eau et sans visites Suspect




- Sauf que ce la dame ne savait pas, c'est que j'étais dans le pré tous les matin autour de 6h30. Hors la dame à cette heure la Rolling Eyes Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep donc ne me voyait pas chevaux en pension 626782

- Ensuite, il y avait dans le bas du pré, une chose qui s'apelle une rivière ou un cours d'eau comme on voeux ..... mais qui permet aux animaux de s'abreuver chevaux en pension 626782

- Enfin pour l'état de maigreur il est très simple à expliquer. La jument en question avait eu peux de temps avant une myopathie athipique dont elle avait réussit à se sortir (90 % de mortalité à 3 jours silent ) et son foie n'avait pas apprécié les fortes surdoses en toxines qu'il avait due évacuer ....
La jument était donc maigre ... mais se retapait doucement et était sous médocs


Donc renseigne toi bien avant d'appeller la spa.
Va voir l'agriculteur, demande lui les coordonés des proprio .... et si vraiment il n'y a pas de résultats, là tu pourra appeller la spa Wink
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

chevaux en pension Empty
MessageSujet: Re: chevaux en pension   chevaux en pension Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:12

oui renseignes toi bien auprès de cet agriculteur, et surtout ne rentres pas dans le pré sans autorisation.

mrecredi dernier mon cheval aussi boitait très fort, il ne posait pas le pied, son jarret était énorme avec une vilaine plaie profonde, il était seul dans un grand parc en foret sans pansement ni rien et les promeneurs auraient pu croire qu'il était abandonné....surtout que le lendemain c'était pareil vu qu'aucun pansement ni tient à cet endroit...mais une semaine après je te rassure les médicaments ont fait effet et il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 08/04/1992
Emploi : BAC PRO élevage et valorisation du cheval
Date d'inscription : 22/06/2009

chevaux en pension Empty
MessageSujet: Re: chevaux en pension   chevaux en pension Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:00

depuis que j'ai averti un agriculteur (qui n'est pas celui qui loue) je ne voit plus ce cheval (j'espere qui ne la pas mi a la boucherie, car l'agriculteur m'a dit que la personne qui louer la pature avait deja mis des chevaux en boucherie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux en pension Empty
MessageSujet: Re: chevaux en pension   chevaux en pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux en pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENSION CHEVAUX VAR
» Pension chevaux chez un particulier
» PENSION POUR CHEVAUX RETRAITES
» (06) Assos. familiale prend chevaux en pension
» Pension chevaux pieds nus au nord de Nantes (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: